Berserk, Tome 32

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T17:01:31+02:00

Zodd et Guts, ennemis de jadis, s’allient temporairement pour repousser le terrifiant empereur Ganishka. Et la guerre opposant ce dernier à Griffith s’accentue lors d’une confrontation directe entre les deux chefs d’armée. Pour la première fois, Ganishka est tétanisé devant son adversaire qui atteint une forme de consécration : le pape lui-même s’agenouille devant lui. Des scènes de bataille toujours aussi époustouflantes, un scénario qui multiplie les rebondissements, ce volume est un incontournable.

Extrait ajouté par EMIlou 2022-06-21T21:53:01+02:00

De ma rencontre avec vous… est né pour moi un sens à l’existence des humains. Allez… allons faire un tour dehors !

Commentaire ajouté par RazKiss 2022-11-04T20:13:40+01:00

C'est le tome 32 et Kentaro Miura arrive encore à surprendre le lecteur ! Il s'agit d'un tome particulièrement chargé, on y suit à la fois Griffith et sa troupe, l'armée Kushan, Guts et ses acolytes. Les amateurs de combats et de grandes batailles seront à nouveau comblés.

J'en ai pris plein les yeux avec les illustrations, c'est étrange de voir tant de beauté dans des scènes aussi violentes et sanglantes. Le dessin est vraiment soigné, jusque dans les moindres détails. Mais l'histoire se défend bien aussi avec toutes ces alliances improbables Spoiler(cliquez pour révéler)(entre l'empereur kushan qui veut s'allier à Guts contre Griffith, Zodd qui se laisse chevaucher par Guts pour blesser l'empereur kushan et Griffith qui remporte l'allégeance du pape, on est servi !). La frénésie autour du mythe du Faucon Blanc fait froid dans le dos, on sent que quelque chose de terrible se prépare.

Vais-je enfin découvrir Elf Helm dans les prochains tomes ? Finalement, la réponse importe peu, tant que les personnages sont encore là et tant qu'ils me réservent des surprises !

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-06-21T21:55:20+02:00

Un tome impressionnant : j’en suis arrivée à apprécier les planches mettant en scène Griffith !

Et puis ce final entre sorcières… c’était très beau et ça fait plaisir de voir les membres de la troupe créer des liens.

C’est un manga hyper complet… vraiment il ne faut pas passer à côté !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-11T19:58:20+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui dégage une impression de paix dans ses dernières pages. On sent qu'il y a encore beaucoup d'aventures à venir !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-05T18:18:39+02:00

Enfin, on voit le plan de Griffith commencer à prendre forme ! Il dévoile une partie de sa puissance, s'impose à l'alliance des forces du Vatican et place aux bons endroits et aux bons moments ses pions, c'est-à-dire entre autres la reine Charlotte (que tout le monde persiste à appeler "princesse", d'ailleurs) et le pape. Pendant ce temps, Guts est enfin parti vers le pays des elfes, dans l'espoir d'y guérir Casca... L'aura de pureté et de calme qui entoure Griffith ferait presque oublier les atrocités qu'il a commises, et on voit là tout le paradoxe que l'auteur essaye d'instaurer : Griffith, monstre ou sauveur ? En tout cas, j'ai hâte de sa prochaine confrontation avec Guts.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-25T00:45:32+01:00

Le combat contre l'apôtre avec l'union Zodd/Guts était vraiment impressionnant. Les deux qui d'habitudes ne cherchent qu'à se battre s'unissent contre ce roi fou, et même après Zodd préfère attendre la prochaine rencontre pour que Guts se remette de ses blessures pour combattre à nouveau.

Ce tome est dédié à Griffith, qui est dessiné tout le long comme une divinité. Les dessins sont absolument magnifiques et même si c'est l'un des personnages les plus affreux de cette histoire, il est dessiné avec une grande pureté, comme s'il était le sauveur que tout le monde voit en lui.

Mais derrière ses airs d'anges, on retrouve l'ancien Griffith. Celui qui complote et qui manipule pour arriver à ses fins = son mariage avec Charlotte pour convaincre les soldats de se joindre à lui dans sa guerre mais aussi le pape, qui s'est fait avoir aussi car il sert juste à convaincre les plus réticents. Griffith à réussit, en peu de temps et grâce à une stratégie sans faille, à se faire passer pour le faucon, le sauveur de la nation. Reste à savoir si l'arrivée de Guts et de ses compagnons est prévue dans son programme.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-12T00:28:00+01:00

Plus ça va, plus je ne cesse de me dire que l'auteur adore Griffith...A chaque fois qu'il dessine ce sale type, il étale toute sa blancheur et sa beauté. C'en est épuisant. A part ça, on voit que Griffith avait tout soigneusement planifié pour que son autorité ne soit pas contesté, que ce soit avec la reine stupide qui pense être aimée alors qu'elle n'est qu'un pion, qu'avec le pape qui s'est carrément aplati face à lui. Guts et sa troupe, après avoir mis une courte raclée à l'empereur Kushan en s'alliant brièvement avec Zodd, vont enfin continuer leur voyage à bord du bateau. La prophétie de Sonia désignait donc bien Guts comme le choix à faire de Zodd, ce qui sous entend que ce monstre l'admire. C'est assez bizarre vu qu'il tente de le tuer à chaque fois qu'il le croise, dans sa soif de combats frémissante.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-04T15:59:50+01:00

Dis donc, faut toujours que Guts en fasse tellement qu'il s'écroule au sol et augmente sa collection de cicatrice. Il a décidément les yeux plus gros que le ventre.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-31T11:39:20+02:00

LA série par excellence! C'est de plus en plus prenant il est impossible de décrocher de cette histoire magnifique.

Commentaire ajouté par Lyzeria 2015-05-20T16:55:09+02:00

Des combats toujours aussi magnifiquement sanglants Spoiler(cliquez pour révéler) et Guts chevauchant Zodd pour annihiler un nuage, oui oui !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T18:36:19+02:00

Un tome plein de combat, le choc des armées :

La Nouvelle Troupe des Faucons contre l'Armée Kushan.

Berserk, Tome 32

• France : 2009-07-01 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:18:18+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:15:45+01:00