Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite

55 notes | 29 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par Mystic_love 2014-12-13T13:42:18+01:00

« - Épouse-moi.

- Va au diable ! »

Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie.

Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable.

Extrait ajouté par Melou78 2014-08-10T10:38:25+02:00

« — Je t’aime, Lucinda.

Elle écarquilla les yeux.

— Je ne veux pas faire pression sur toi, s’empressa-t-il d’ajouter. Si tu ne ressens pas la même chose, ce n’est pas grave. Je ne veux aucun secret ni mensonge entre nous. Et je ne t’obligerai pas à rester si tu veux partir. Mais… s’il te plaît, réfléchis-y, d’accord ? Devenir ma femme… pour toujours.

— Tu m’aimes.

Les larmes se mirent à couler sur ses joues, et Gray eut l’impression d’être un salaud. Il l’avait fait pleurer. Quel genre d’imbécile pouvait faire pleurer la femme qu’il aimait ? Il la prit dans ses bras et sécha ses larmes.

— Je fais tout de travers ! Bon sang. Bébé, je…

Lucy posa un doigt sur ses lèvres.

— Chut. Je ne crois pas pouvoir en entendre davantage. Je t’aime aussi, Gray. Quand tu n’es pas là, j’ai l’impression de n’être que la moitié de moi-même. Je resterai ici, à tes côtés, aussi longtemps que tu le voudras.»

Commentaire ajouté par Folize

Début prometteur : Suite à la trahison de sa femme, Gray Calhoun, le gardien de la ville de Nevermore appartenant à la maison des Dragons, s’est renfermé sur lui même et a délaissé son rôle de protecteur de la ville mais tout va être chamboulé quand Lucinda Rackmore frappe à sa porte. Ayant fui son cruel ancien amant qui lui a jeté une malédiction la privant de son pouvoir de guérison, elle demande l’aide de Gray en lui proposant de l’épouser pour la protéger. Mais Lucy n’est autre que la sœur de son ex-femme et lui refuse toute aide. Pris de remords, il change d’avis. En plus de gérer le problème Lucy, Gray doit faire face à une série de meurtres dans sa ville qui semble être menacée… Un premier tome plantant le décor, qui se lit facilement. Même s’il est vrai que la romance est rapide et l’intrigue facilement résolue, j’ai passé un bon moment dans cette ville particulière avec ses personnages intrigants et je lirai la suite avec plaisir.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Matou59 2017-03-16T23:00:59+01:00

sympathique, ils redécouvrent chacun l'amour ensemble

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-01-13T20:20:33+01:00

J'ai un avis mitigé sur ce tome.

D'un côté j'ai plutôt bien aimé ce tome avec des personnages plutôt sympathiques, un peu d'action et une belle romance.

D'un autre côté je me suis parfois ennuyée et je le dis franchement, ce roman ne m'a pas vraiment transcendé.

Certes il est sympa mais bon... L'action manque énormément à l'histoire, l'amour se met en place directement sans vraiment de raisons et l'histoire est, somme toute, pas très interessante.

Un méchant aux pouvoirs très réduits et un autre qui n'est pas capable de tenir 5 minutes dans un combat... Bref, cela ne tient pas vraiment la route.

Sans compter le fait qu'on est dans la tête de non pas un ni deuxième personnages principaux mais de tous les personnages ( pas en même temps bien sûre ), et comme il n'y a qu'un seul tome sur ce couple j'aurais préféré passer plus de temps avec les personnages principaux.

De plus j'ai trouvé la ville franchement ennuyeuse...

Alors pourquoi ai-je lu ce livre ?

-Eh bien d'abord car même si la romance est simplette elle est tout de même mignonne et j'ai beaucoup aimé Lucinda et aussi Grey mais un peu moins car il a un côté surréaliste...

-Puis car je voulais avoir le fin mot de l'histoire même si c'est pas difficile à deviner.

-Et enfin car je déteste abandonner un livre que je lis car je ne le fais que quand je déteste vraiment le livre et sincèrement, ce livre n'est pas mauvais. Il est simplement très simple mais bon il faut dire que les surnaturels créés par l'auteur sont assez originaux et que la romance est adorable par moment.

Mais bon ce tome ne m'a pas convaincue et je lirais le suivant mais si c'est le même schéma je ne lirais plus de livres de cette saga après.

En tout cas, si vous cherchez un livre simple, pas casse-tête et plutôt mignon, je vous le conseil.

Par contre, si vous cherchez quelque chose de plus complexe, passez votre chemin ou vous risquez d'être un peu déçu.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2016-06-06T16:09:43+02:00

Sympathique mais pas transcendant. Disons qu'au vu du résumé, je m'attendais à un peu mieux.

L'idée de base est bonne. Des magiques et des terrestres qui cohabitent en harmonie c'est plutôt intéressant. Surtout quand le début commence avec une sorcière en fuite qui cherche à échapper à un ancien amant cruel qui lui a jeté une malédiction pour l'empêcher de se servir d'un de ses dons très précieux. Cette sorcière, Lucinda, est considérée comme une pestiférée à cause des actes de sa famille. J'ai donc bien accroché au commencement de cette histoire. Mais très vite, j'ai trouvé l'ensemble un peu confus et brouillon.

Le gros souci, ce sont les différents points de vue utilisés. Dans de nombreux livres, c'est un atout. Ici, j'ai surtout eu l'impression que c'était un défaut majeur. On passe un peu du coq à l'âne parfois. Au lieu de nous concentrer sur Gray et Lucinda, on a aussi les pensées de Taylor, d'Ember, d'Ant, de Happy etc Et ça ne m'a pas franchement convaincue. Surtout que je n'ai apprécié AUCUN personnage en dehors de Gray et Lucinda. Ils m'ont tous laissé indifférente.

Les relations sont trop rapides. Gray et Lucinda tombent amoureux bien vite. Tout comme Ant et Happy qui ne se connaissent presque pas et qui semblent très rapidement s'aimer follement. Mouais, pas très convaincant à mon goût. Tout comme le changement de comportement des habitants de Nevermore envers Lucy. Elle est très mal vue au début, et ils changent vite d'attitude à son égard. C'était donc un autre gros défaut de ce bouquin. Des romances un peu clichées, rapides et peu approfondies. Toutefois le Gray/Lucinda reste plutôt mignon malgré tout.

L'intrigue est un peu pauvre. Disons qu'il y a beaucoup d'éléments prometteurs et intéressants. Mais au final, ça reste un peu plat, facile et ça manquait d'action, de rebondissements et de surprises.

Voilà, c'est donc une lecture sympa, assez agréable mais sans plus. Je n'en garderais pas un souvenir impérissable et je ne lirais probablement pas la suite car je n'ai pas suffisamment aimé les personnages et l'ensemble ne m'a pas emballé plus que ça.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2016-03-26T09:30:28+01:00

Une histoire assez prometteuse, avec des personnages bien esquintés, et un fond de mystère sombre. Mon seul regret est que c'est trop court, ce qui de mon point de vue à nuit au livre.

Les choses vont un peu trop vite et on creuse pas assez certains aspect. Mais ça reste quand même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-01-17T00:05:08+01:00

Une bonne surprise ce livre...

L'histoire est intéressante et l'univers dans lequel se déroule celle-ci est fascinant. Le concept des différentes Maisons et des "magiques" aux pouvoirs étonnants et divers est réellement intrigant et plein de mystères.

Quant aux personnages, ils sont tous très attachants et ont tous une personnalité différente ce qui les rend si attrayants... et la relation entre Lucy et Gray est vraiment adorable.

Une série assez prometteuse dont je suis curieuse de connaître la suite...

Commentaire ajouté par Natoche 2015-12-11T18:03:01+01:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture, l’histoire est intéressante mais je n’ai pas réussi à accrocher. Pourtant les personnages sont attachants mais on est trop dans la tête de tout le monde, cela m’a empêché de m’identifier et de ressentir les émotions que vivent les protagonistes.

Après que sa femme l’ait trahi, Gray Calhoun a fermé son cœur, il vit dans la petite ville de Nevermore dans laquelle il joue le rôle de gardien (protecteur), étant un magique très puissant. Il a pourtant délaissé les gens et la sécurité de sa ville en se refermant sur son malheur. Alors quand Lucinda Rackmore la petite sœur de son ex femme vient lui demander de l’épouser, il la rejette et lui claque la porte au nez, mais son coté protecteur va le pousser à creuser : pourquoi Lucinda vient lui demander de l’aide en devinant t sa femme ?

Gary va comprendre rapidement la détresse de la jeune femme quand celle-ci va être a l’agonie après l’effort fournis pour sauver la vie d’une des habitantes de Nevermore.

Sous l’emprise d’un malédiction Lucy ne peut plus utiliser son pouvoir de guérison sous peine de terribles souffrances. Il va vite comprendre qu’elle n’est plus l’enfant capricieuse qu’elle était adolescente et qu’elle est complètement différente de sa sœur. Ils vont essayer de s’aider l’un l’autre, elle en lui redonnant confiance et lui en la protégeant, ensemble ils vont essayer de rattraper les absences du gardien et redonner confiance en lui aux habitants de la ville.

Des événements étranges vont venir perturber nos deux magique, ils vont avec l’aide du shérif et d’Ember une magique mystérieuse qui en sait beaucoup sur ce qu’il se passe.

Une lecture intéressante mais qui ne pas fait voyager, pas assez poussée à mon goût, le dénouement de la fin est trop rapide je trouve, ce qui m’a un peu laissé dubitative. J’aime beaucoup les histoires de sorcières et autres paranormales mais « Bienvenue a Nevermore » ne m’a pas donné l’impression de vivre avec eux tout ce qui a pu se passer. Je suis donc légèrement déçue mais je n’abandonne pas ce genre de lecture pour autant.

Commentaire ajouté par Heros 2015-11-13T18:08:01+01:00

Un très très bon premier tome ! Une situation qui n'est pas habituelle mais qui donne de ce faite du suspense ! J'étais plongé dans ce livre pour savoir enfin la vérité sur la personne responsable des meurtres.

J'aime beaucoup ce monde fantastique inventer par l'auteure ! et j'aimerais y vivre pour pouvoir rencontré nos personnages !

Commentaire ajouté par Pluie9 2015-11-07T15:22:18+01:00

Très chouette lecture, mais le début tire un peu en longueur et la fin a été un peu baclée, en quelques pages seulement toute l'histoire trouve sa résolution ce qui est un peu frustrant! L'univers est très intéressant et assez bien détaillé, ça promet de bonnes choses! Lecture addictive puisque je l'ai lu en une après-midi et que j'ai enchaîné direct avec le deuxième tome!

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2015-09-26T20:00:31+02:00

Une lecture très agréable, et une lancé très intéressante pour le début de la série. J'ai beaucoup aimer l'ambiance du livres, les légendes et les pouvoir qu'ils sont vraiment super. J'ai beaucoup aimer les personnages ils sont tous très attachant et drôle c'est impossible de ne pas les aimer. Le couple Gray / Lucy et Adorable ! J'aimais beaucoup tout les petit moments qu'ils passer ensemble a se découvrir et a travailler ensemble. J'ai juste regretter que l'on ne puisse pas voir leur relation ne ce développe pas plus.

J'ai hâte de pouvoir livre le prochain tome.

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-09-13T00:25:42+02:00

Un début plus que prometteur pour cette série !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre autant à causes des personnages que de l'histoire (même si celle-ci a parfois été un peu lourde).

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 - Poche (English)

Cather le place en liste or
2017-05-14T17:23:07+02:00

• Never Again (Wizards of Nevermore, #1) - Anglais