Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Borderline, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-21T01:17:26+02:00

Ce livre est une dark romance destinée à un public averti

L’université John Hopkins devait être l’aboutissement de mes longues années d’études de médecine. Cette fac prestigieuse m’ouvrait enfin ses portes. Les étoiles s’alignaient, les fantômes de mon passé s'effaçaient, le futur s’éclaircissait.

Jusqu’à ma rencontre avec Ezrah Milton. Jusqu’à ce que nos regards se croisent pour se promettre mille et une souffrances. J’ai deviné dans ses pupilles démoniaques quel sort il me réservait. En quelques secondes, il m’a élue comme prochaine victime de sa perversion.

J’ai discerné le prédateur tapi derrière l’homme, mais lui, a-t-il remarqué le loup déguisé en agneau ?

Oh non, Ezrah, il n’y a aucune proie ici, aucun maillon faible.

Il est dit que l’on attire ceux à qui nous ressemblons.

Laisse-moi te prouver à quel point cet adage est vrai.

Extrait ajouté par NenetteSaitLire 2023-06-22T18:09:04+02:00

D’instinct, j’attire les prédateurs. Mon aura doit matcher à merveille avec les leurs. Quoi de mieux qu’une droguée de l’adrénaline pour compléter un potentiel psychopathe ?

À la manière d’Harley Quinn, je me jette à corps perdu dans les limbes psychédéliques du Joker.

La dark romance n'est pas un genre qui m'attire plus que cela, pourtant je me suis laissée prendre au jeu durant cette lecture. En effet, j'ai envie de comprendre ce qui peut pousser une auteure à écrire sur de tels sujets malsains et comment elle en vient à développer les psychés torturés de tels personnages (et pour cela, je ne peux que remercier Babelio et Hugo Roman pour l'organisation de la rencontre de Joyce Kitten la semaine prochaine!)

En effet, la dark est un genre qui rime avec des relations toxiques. Le lecteur le comprend dès les toutes premières pages de "Borderline", en particulier avec le premier chapitre qui donne froid dans le dos. Pourtant, je me suis laissée emporter par la plume de l'auteure et, surtout je dois l'avouer, par une curiosité malsaine. J'avais envie de découvrir jusqu'où Ed et ses amis pouvaient aller, de même que Lara. Cette dernière n'est pas une pauvre petite chose fragile et j'ai apprécié cela. Les squelettes qu'elle cache dans le placard sont conséquents et l'auteure a très bien réussi son coup en dissimulant au fur et à mesure les réponses, obligeant le lecteur à tourner les pages pour découvrir la vérité. Joyce Kitten a très bien réussi, je trouve, à transmettre les émotions de ses personnages, leurs angoisses, leurs frustrations aussi bien que leurs désirs. Il me tardait de me plonger dans le roman tant je voulais savoir la fin et surtout voir jusqu'où les protagonistes pouvaient aller.

J'avoue avoir totalement été retournée par les twists auxquels je ne m'attendais guère, en particulier dans les derniers chapitres du roman. Néanmoins, certains passages m'ont gênée, en particulier parce que je jugeais que Lara en faisait trop et cherchait vraiment (pardonnez mon langage) la merde. Certes, elle est accro à l'adrénaline etc, mais certains moments m'ont paru parfois capillotractés. Après ils ont servi à l'intrigue et surtout à prouver au lecteur que Lara n'est pas une jeune femme comme tout le monde, qu'elle est aussi perturbée qu'Ed et ses copains.

En parlant de ces derniers, ce qui me fait le plus frissonner est que, très certainement, des hommes pareils existent et se livrent à ce genre d'activités sordides avec des femmes. Je crois que c'est ce qui m'a le plus perturbée: tant que cela reste une fiction, pas de soucis, mais dès lors qu'elle peut se transformer en réalité... Mes pensées vont aux victimes de manipulations psychologiques et se*uelles.

Et justement, au cours de ma lecture, je me suis demandée ce qui avait pu pousser Ed et ses amis dans ce tels retranchements. Puisque les 3/4 de l'histoire s'écrit du POV de Lara, il est aisé de comprendre pourquoi et comment elle a évoluée. Mais ce n'est pas le cas d'Ed. Certes, certains chapitres sont de son point de vue, mais ils sont minoritaires et il ne développe guère sur sa personnalité, mis à part son côté mâle alpha qui estime que les femmes (et en particulier Lara) doivent lui appartenir. Je me demande si le T2 répondra à mes questions.

Enfin, je souhaite mettre en avant les premières pages du roman, à savoir la mise en garde. En tant que professeure, toujours au contact d'adolescentes, je ne peux qu'approuver les propos tenus par l'auteure. Ce type de roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et il est important d'être suffisamment mature pour lire ce genre de livres. Lorsque j'entends une jeune fille s'enamourer d'un bad boy et soupirer "han, je veux trop un Hardin dans ma vie!", ma mâchoire a tendance à se serrer. Il est nécessaire et impératif de faire la part des choses et de ne surtout pas "romantiser" ce genre de relations ultra toxiques. Ici, avec "Borderline", nous atteignons, il me semble, un cas extrême, mais ce n'est pas le cas dans d'autres dark romance et un grain de sable peut faire dérailler le mécanisme... même des années après. Alors, mesdemoiselles, faites attention à vos lectures! De fait, merci à l'auteure pour cet avant-propos, plus que nécessaire.

Lu en 2 jours, impossible à lacher. Décidément cette auteure est une valeur sûre. J'attends la suite avec grande impatience !

Commentaire ajouté par Unequestiondemots7 2024-04-15T22:58:51+02:00

Avant tout, je tenais à vous dire que c’est une DARKromance. Je précise plus que d’habitude parce que nous arrivons à un certains de degrés en ce qui concerne les violences psychologiques (et même physiques à certains moments) et que Joyce Kitten elle-même, le déconseille au moins de 18 ans.

𝗣𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗱𝗶𝗿𝗲, 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 ?

🔥Parce que déjà, c’était la première fois que je plongeais dans un univers aussi sombre. J’ai déjà lu des DK auparavant mais pas aussi poussées, j’ai eu plusieurs messages de prévention autour de moi (dont @feeriedesmots qui a intérêt à faire sa chronique ahah) on peut dire que j’y étais préparée. Pourtant les premières scènes m’ont quand même surprise, le langage est assez cru et le restera tout au long du roman, et certaines « spicy » sont très recherchés.

♟️En dehors de ça, j’ai réussi à apprécier ma lecture. Non pas parce que je suis folle (je vous assure), mais parce que pour la première fois depuis un moment, j’ai réussi à retirer de mon esprit toutes ces nouveautés de bookboyfriend. En général, on arrive presque à faire passer le personnage masculin au-dessus de la femme qui, de base, est censée être la protagoniste principale. Ici, j’avais juste envie que Lara s’en sorte, peut importe par qu’elle épreuve elle voulait passer. Aucun jugement, simplement une envie de la comprendre et surtout, l’aider à se comprendre elle-même.

L’univers est riche. Et oui. Bien que l’histoire reste basée sur les pensées complètement démentes d’Ezrah, l’autrice arrive à créer une autre aventure : entre le passé de Lara, sa famille, son cerveau en arborescence ou encore la médecine. Ça peut paraître anodin, mais je trouve que c’est très présent dans le roman et c’est ce qui m’a plu. Ça apporte quelque chose en plus, ce n’est pas juste une rencontre de deux personnes banales juste histoire d’avoir un contexte.

Commentaire ajouté par Yasmine_yz 2024-04-15T14:00:53+02:00

Une lecture vraiment décevante. Je me suis demandé tout du long comment une femme avait pu écrire une telle histoire.

Les personnages sont exécrables, et particulièrement Ezrah. J'aime la dark romance, et particulièrement les livres de Pen Douglas dans ce genre, qui sont assez bien faits. En l'occurrence, pas du tout.

Le simple fait que les femmes qui couchent avec la bande de potes d'Ezrah soient qualifiées "salopes"...

Une phrase dans ce roman me hante depuis que j'ai terminé ma lecture : "ne t'en fais pas, elles finissent toutes par être consentantes".

La scène de fin est elle-même surréaliste. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est attachée de force et déshabillée sans son consentement, mais les potes d'Ezrah disent qu'ils savent que c'est parce qu'elle a besoin de ce traitement pour être sexuellement stimulée et tout d'un coup, elle prend son pied.

J'ai heureusement lu en diagonale, sans quoi ç'aurait été un DNF.

Commentaire ajouté par LuceNK 2024-04-12T16:02:28+02:00

En vrai, l’autrice est très audacieuse dans son récit mais en gros on se laisse entraîner dans cette audace assez facilement, hâte de lire de tome 2

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-04-11T13:56:23+02:00

C'est le premier livre que je lis de cette autrice et j'en ai beaucoup apprécié la lecture. En fan du genre dark romance, je dois dire que niveau manipulation psychologique, on est déjà sur un joli niveau. Le personnage d'Ezrah est intriguant. À un moment, je me suis vue avoir de la compassion et un intérêt pour Ted où ce dernier est très vite descendu du piédestal que je commençais à lui faire.

Le ressenti que Joyce a voulu nous transmettre a été validé par ma personne et je me suis vue à plusieurs reprises rire jaune de certains passages.

Une bonne lecture malsaine. Attention, ne pas lire avant 18 ans et prenez bien en compte les avertissements.

Commentaire ajouté par romaneee02 2024-04-09T07:59:04+02:00

C’est.. bouleversant je dirais ?

Tout du long je savais que ça allait ce terminer d’une manière avec l’une des plus grosse trahison mais mon regard était seulement focalisé sur nos personnages « principaux » soit Lara, Ezrah et les garçons 🤷🏼‍♀️

Alors que pourtant dieu sais que les pires des trahison survienne toujours de nos amis les plus proche… 🤫

J’ai adoré.

J’ai eu du mal à m’y mettre au tout début mais j’ai adoré.

Hâte de lire le tome 2 !!

9,75/10 !!!

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-02T22:03:50+02:00

Mitigé sur cette dark romance je ne sais pas quoi en penser

Commentaire ajouté par amelii 2024-04-01T16:23:54+02:00

Je n'avais jamais lu de dark romance, j'ai hésité longtemps et je me suis finalement lancé avec Borderline. Et aucun regret! J'ai adoré, pour être honnête je m'attendais à pire, c'est un style qui m'a plu. ce livre est totalement addictif, une fois commençait on a du mal à le lâcher. Le seul petit regret c'est qu'il n'y a pas plus de chapitre sur Ezrah, même si au final ça rajoute du mystère au personnage. Vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Marilyne66 2024-04-01T13:00:16+02:00

J'ai mis énormément de temps à me mettre dans l'histoire. J'ai dû arriver à la moitié du bouquin pour être complément dans l'immersion totale du roman, par le suite la lecture s'est bien passé. J'ai quand même hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus comment lara va en faire baver à erzah

Commentaire ajouté par Kikilola 2024-04-01T07:32:02+02:00

Borderline est une DR réussie avec des personnages à l'esprit très torturé. Le rythme du livre est intéressant et on en veut toujours plus c'est très addictif.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-04-01T00:55:24+02:00

Bon roman avec certains passages assez compliqués à lire !!! Mais l'histoire est prenante ... On a tellement envie de connaître le dénouement de cette histoire !!

"Borderline, Tome 1" est sorti 2024-01-10T01:16:44+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Borderline, Tome 1

• France : 2024-01-10 (Français)

jo_1 le place en liste or
2024-04-15T17:57:44+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !