Chroniques d'Avonlea 1

Description ajoutée par nessah 2011-10-21T23:04:16+02:00

A l'époque où Anne est encore une jeune fille d'Avonlea, de nombreux personnages sympathiques et truculents gravitent autour d'elle. Que ce soit la vieille Mlle Lloyd, que l'on croit avare et excentrique, le petit Félix et sa passion pour le violon, Pa Sloane et son amour des cancans ou Prissy Strong à qui l'on a fait une cour bien particulière, tout sont des êtres fascinants à des titres divers, qui méritent bien que l'on s'intéresse à eux. Douze histoires passionnantes qui révèlent la richesse humaine de la petite communauté d'Avonlea, sans oublier les détails cocasses, les quiproquos et les élans de tendresse.

Extrait ajouté par Copernicbook 2024-04-09T17:14:57+02:00

" Quiconque a de la compassion et de la bienveillance à donner possède un trésor inestimable. "

Commentaire ajouté par jujulieee 2024-03-25T23:22:30+01:00

Un très bon tome qui ne suit pas Anne mais des personnages ayant gravité autour d’elle. Ils sont tous très sympathiques à découvrir.

Note : 🌸🌸🌸🌸,5/5

Citation : « 𝑰𝒍 𝒇𝒂𝒍𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆, 𝑨𝒏𝒈𝒆𝒍𝒊𝒏𝒂. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒂 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏.

- 𝑱𝒆 𝒎’𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒆 𝑷𝒆𝒕𝒆𝒓.

-𝑪𝒆 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒗𝒓𝒂𝒊. 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒊, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒈𝒆𝒍𝒊𝒏𝒂, 𝒆𝒕 𝒄𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝑷𝒆𝒕𝒆𝒓. 𝑳𝒆 𝒏𝒐𝒎 𝒅’𝑨𝒏𝒈𝒆𝒍𝒊𝒏𝒂 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒂 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒇𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝑨𝒏𝒈𝒆𝒍𝒊𝒏𝒂 𝑩𝒆𝒏𝒏𝒆𝒕𝒕 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒊𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙.»

Avis :

☁️ Je ne saurais pas décrire ce que j’ai ressentis en refermant ce dernier roman qui clôture les aventure de Anne. Un mélange de nostalgie car cette saga m’accompagne depuis mon début de 6ème et de joie parce que c’était une magnifique série qui a une place toute particulière dans mon cœur.

🌸 Il y a 12 chroniques et parmi ces 12, j’ai eu 3 préférences : « Ludovic se presse », « La victoire de Lucinda » et « En quarantaine chez Alexander Abraham ». La majorité des chroniques sont originales, rafraîchissantes et contiennent de l’humour.

☁️ La plume de Lucy Maud Montgomery est toujours aussi fluide et poétique, très agréable à lire et addictive.

🌸 Chaque personnage est différent. Ce que j’ai beaucoup beaucoup aimé ce sont les touches féministes de certaines femmes, ainsi que leur caractère bien trempé (il ne faut pas oublier que la saga à été écrite au XXème siècle). Et quel bonheur de voir des allusions à notre petite Anne !

☁️ Le seul petit bémol c’est que dans chaque histoire, les noms des personnages changent mais ont des sonorités ou des orthographes similaires aux précédents, ce qui m’a un peu perdue.

🌸 Voilà, c’est le moment de dire au revoir à cette merveilleuse saga !

Commentaire ajouté par Atlantid 2024-01-05T21:15:19+01:00

Une lecture tranquille, mais dont on tire de bonnes leçons. À lire pendant les vacances !

Commentaire ajouté par alesie292 2023-12-18T22:19:20+01:00

Un recueil de nouvelles sympathique mais pas indispensable. Je m'attendais à avoir plus d'histoires concernant les personnages que l'on connaît mais ce ne fut pas le cas. Malgré cela quelques nouvelles sont bonnes et ça se lit bien.

Sortie récente

"Chroniques d'Avonlea 1" est sorti 2023-11-30T07:25:55+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Chroniques d'Avonlea 1

• France : 2023-11-30 (Français)
  • Canada : 2024-01-15 (Français)