Confiance Aveugle, Tome 2 : A travers ces yeux

Description ajoutée par smalad 2015-07-24T16:52:54+02:00

Six mois après notre dernière rencontre avec Carter Reece et Isaac Brannigan, ils sont toujours aussi amoureux. Vivant ensemble, allant de l'avant, la vie pour ces deux hommes est agréable jusqu'à ce que certains évènements se produisent et changent leurs vies. Isaac redevient l'homme qu'il était et le monde de Carter commence à se désagréger. Les choses deviennent de plus en plus compliquées et commencent à changer pour les deux hommes quand le nouveau collègue d'Isaac fait son apparition.

Tandis qu'Isaac lutte pour ce qu'il veut vraiment, cela pourrait bien lui coûter ce dont il a le plus besoin.

J'avais l'habitude qu'Isaac dise des choses devant des gens, qui pouvaient être qualifiées de grossières - que ce soit intentionnellement ou non - mais en voyant qu'il était aveugle, ils lui pardonnaient rapidement son indiscrétion. Une partie de moi pensait que c'était la raison principale pour laquelle il le faisait ou bien alors, c'était simplement qu'il s'en foutait.

Avec Isaac, l'un ou l'autre des scénarios était possible.

Que d'émotions ! J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome.

Il est rare de connaître la suite d'une histoire d'amour lorsque les couples sont formés. J'ai aimé retrouver les personnages 1 an après, installé dans leur petite vie. L'amour se construit et s'entretient, tout comme la confiance. J'ai été ému par la force des sentiments, autant négatifs que positifs, partagés par nos héros. Je ne peux pas dire avoir tout compris de leurs réactions (de vives colères, des mots très durs, une patience infinie ou des excuses vite acceptées...) mais ce sont leur tempérament et je l'ai accepté. J'en retiens comme une sensation de grand huit, d'émotions fortes et j'ai adoré la manière dont mon cœur a été secoué !

Une suite agréablement étonnante ! J'avais trouvé le premier tome un peu plat, même si j'avais beaucoup apprécié la lecture, ça manquait de piment. Et... Voilà ! J'ai trouvé ce tome un peu plus élaboré. Il y a une trame de fond plutôt intéressante (bon ça reste assez basique et on sait tous dès le début pour Joshua), mais c'est surtout les réactions des personnages qui sont un peu plus en accord avec leur caractère. On comprend un peu plus le mal-être d'Isaac vis-à-vis de sa cécité, mais également vis-à-vis des réactions que les autres peuvent avoir. On comprend ce poids qu'il peut ressentir, cette peur d'être une charge pour la personne qu'il aime.

En tout cas, j'aime toujours autant leur relation, et j'ai passé un agréable moment en leur compagnie ! La suite est à propos du meilleur ami de Carter, alors je suis plutôt intriguée.

Wow quelle suite, je ne m'attendais pas à ça.

nous commençons en découvrant leur petite vie bien rodée, il y a des disputes mais ils s'aiment et tout va bien. Jusqu'à qu'un nouveau collègue de Isaac vienne semer la zizanie dans leur couple. Josh est très (trop) sympa avec Isaac mais Carter a immédiatement une mauvaise impression à son sujet.

Ils vont passer par toutes les émotions.

c'était dur de voir ce qu'ils leur arrivent et c'est un peu effrayant de constater qu'une seule mauvaise personne peut séparer un couple qui s'aime. C'est comme une mauvaise graine qu'on plante et qui pousse gentillement ...

la fin est palpitante, je ne vous en dis pas plus, mais je l'ai lu d'une traite je ne pouvais pas m'arrêter.

je me réjouis de découvrir l'histoire de Mark dans le tome 3, j'ai adoré son personnage.

Une très bonne suite !

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. On reprend l’histoire un an après et les choses évoluent. J’ai adoré les descriptions de leur quotidien, leurs petits gestes d’amour et de tendresse, leur complicité. J’ai aimé que tout ne soit pas rose, qu’il y ait cette cassure, pour mieux les retrouver.

La petite intrigue avec Joshua était bien menée.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et j’ai hâte de lire le prochain tome avec Mark !

Nous retrouvons donc Carter et Isaac presque 6 mois plus tard ! Notre couple est toujours fidèle à lui même et enfin libre de toutes barrières pour laisser place à l'amour et l'attachement. Hannah viens tout juste d'avoir sa petite fille et notre couple ainsi que leurs proches coulent des jours heureux. Isaac est plus ouvert et s'autorise enfin à aimé et être aimé après toutes ses épreuves passées, pour le plus grand plaisir de sa sœur et de Carter.

Mais voilà, rien ne reste bien rose très longtemps, un nouveau collègue d'Isaac, Joshua, fait son apparition et va chambouler la vie de notre couple qui peine encore un peu à se parler des choses qui fâches. Sous ses airs gentils, Isaac va voir en Josh un ami fidèle mais Carter suit son instinct et se méfie de lui.

Et voilà que petit à petit, planche après planche, Josh fait remonter les barrières si dur à brisées d'Isaac, ce dernier trop aveuglé par cette amitié et les propos idylliques de ce dernier, va s'en prendre aux personnes qui compte réellement le plus pour lui. Quitte à les blesser verbalement et moralement.

Josh sous ses airs d'ami parfait, créer des perturbations dans l'esprit d'Isaac, ce dernier pense à tord que Carter ne le comprend pas. De nombreux aléas vont faire leurs apparitions amenant notre couple au point de non retour, des mots lâchés plus puissants qu'une bombe. Nos deux hommes vont s'en retrouvés perdus, abîmés, au fonds du gouffre, laissant alors place aux désespoirs

Heureusement, ils pourront compter sur Hannah, Carlos et la petite Ada pour les soutenirs et enfin ils pourront compter l'un sur l'autre pour ouvrir les yeux.

Ayant beaucoup aimé le premier tome j’ai décidé de lire le deuxième. Il est tout aussi agréable à lire !

Il y a plus d’actions que dans le premier. On retrouve un couple qui essaie d’avancer mais ils vont devoir faire face à des problèmes. Ce roman est beaucoup plus intense et dur, nos émotions varient de pages en pages.

Cette série est vraiment bien !

J'ai adoré ce deuxième tome, j'avais déjà beaucoup aimé le premier qui était plutôt doux et mignon si je peux le dire comme ça, c'était sans prise de tête une très jolie histoire même si Isaac peu être un crétin de temps en temps, et là dans cette suite on retrouve un couple qui essaie de s'installer mais avec un Isaac qui a toujours un mur autour de lui malgré les progrès qu'il a fait. Ce tome est beaucoup plus intense que le premier, j'ai souris et pleurer, j'ai été en colère, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais voulu que Joshua soit puni et qu'il y ai une confrontation avec Isaac qu'il lui dise ce qu'il pense de lui, j'adore ce couple Isaac et Carter, j'aime aussi beaucoup la soeur d'Isaac et son mari, et j'ai hâte de lire le tome 3 pour retrouver Mark, je pense que ça va pas être triste avec lui lol. J'ai découvert cette auteure en lisant Red Dirt Heart que je conseille fortement, et je ne suis pas déçu par cette série "Confiance Aveugle", j'en voudrais encore^^.

C’est les premiers livres de N.R Walker que j’ai lu. Je suis alors tombé amoureuse de son style d’écriture. Ces livres sont touchants, traitent souvent d’un sujet sensible mais avec beauté. Ils sont toujours doux et permettent une lecture de détente et sans prise de tête.

J’ai lu ce roman à mes débuts dans le genre M/M. Et en le relisant de nos jours, je vois que j’ai évolué dans mes lectures. Cela faisait partie de mes sagas préférées. Surtout grâce à Mark que j’ai d’ailleurs hâte de relire pour vous partager une chronique et clôturer cette série.

J’ai aimé me rappeler leur rencontre, rapide mais douce. Le sujet de la perte de vision est bien étudié et à notre portée dans chacun des deux tomes. Carter est quelqu’un qu’on est obligé d’aimer tellement il est gentil et bienveillant. Pour Isaac, c’est mitigé. C’est un personnage fort et touchant mais ses excès de colère sont aussi durs à lire. Dans ma deuxième lecture, j’ai trouvé les réconciliations quelques fois rapide par rapport à la gravité des actes ou propos d’Isaac envers Carter. Attention, rien de violent ou d’insultant outres mesures mais dans le tome 2, mon cœur s’est broyé sous l’émotion et j’aurai aimé que Carter soit plus difficile.

Le tome 1 se lit facilement, c’est un tome qui permet de placer l’histoire, l’univers et les personnages. Mon côté « Brigitte Bardot » comme on dit, a adoré Brady et le développement de leur relation entre patient et chien guide.

Le tome 2 est plus bouleversant. Le sujet évoqué est fort et plein d’espoir mais un espoir dévastateur. Leur relation si belle, se transforme et rencontre des hauts mais surtout des bas. J’ai eu du mal à comprendre qu’Isaac n’arrive pas à se méfier de Joshua ne serait-ce qu’un peu sachant sa faculté à comprendre plein de chose rien que dans l’audition ou les silences (constaté dans le tome 1). Surtout préparez vos mouchoirs pour la dernière partie du livre.

Même si j’ai aimé ma relecture, ce n’est plus un coup de cœur. En espérant, ne plus ressentir ce changement dans les deux tomes prochains sur Mark, qui de base étaient mes préférés.

Une vraie bouffée de bonheur,je recommande vivement,j'ai même préféré au tome 1 ;)

Ce deuxième opus est tout aussi agréable à lire que le premier. Les choses évoluent pour notre duo de choc, ce qui est plaisant à découvrir. Mais tout n’est pas aussi rose et il devront affronter un évènement que personne n’avait vu venir…

Entre douceur, pleurs, danger, colère et amour, nos deux héros doivent apprendre de leurs erreurs pour s’offrir un bel avenir.

Confiance Aveugle, Tome 2 : A travers ces yeux

• France : 2015-07-24 (Français)

Inanna l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T20:48:38+02:00
SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T22:06:53+02:00

• Blind Faith Series, Book 2 : Through These Eyes - Anglais