Assoiffés, Tome 3 : Convoités

Description ajoutée par onelostparadise 2022-08-25T14:37:29+02:00

Ça y est, je craque. J’ai atteint mon point de rupture : non seulement je m’apprête à passer mon bac dans un lycée pour créature surnaturelles, mais en plus ma situation amoureuse est plus embrouillée que jamais. Pour couronner le tout, la Sangsue vient de nous annoncer une nouvelle aussi dévastatrice qu’une bombe nucléaire. Jaxon est devenu plus froid que le blizzard ; Hudson est recherché par la police et le Cercle se déchire au sujet de mon accession au trône.

Après tout, à quoi je m’attendais ? la vie à Katmere a toujours été intense, non ?

Classement en biblio - 1 376 lecteurs

Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2024-02-21T04:57:08+01:00

— Hudson ? je crie. Hudson, où es-tu ?

— Grace ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?

Sa voix vient du bout d’une rangée de cellules. Je cours dans sa direction, la clef serrée dans la main, et stoppe net devant une cellule grande ouverte, éventrée.

— Enfoiré, je souffle.

— Moi aussi, je suis content de te voir, répond-il avec malice.

Envies

Bonjour,

Quelqu’un serais quand il sort en français ? Merci beaucoup.

Cette série s'améliore de tome en tome. L'arrivée d'Hudson dans le second a permis un virage à 180 degrés dans l'intrigue et ce dernier se ressent dans le troisième tome.

À la suite de la confrontation avec le Cercle, nous retrouvons donc nos héros seulement quelques semaines plus tard. La tension demeure omniprésente, il est urgent de mettre la main sur la Couronne afin de déjouer les plans de Cyrus. Nous allons donc d'aventure en aventure, visite à la Sangsue, découverte du Firmament, la Cité Géante, invitation à la Cour Dragon... Le format des chapitres reste fidèle à lui-même, court, idéal et dynamique. Le récit est rendu vivant notamment grâce aux nombreux dialogues entre les protagonistes.

En effet, nous ne sommes pas en reste avec ces derniers ! J'apprécie toujours Grace, qui ne fait que confirmer son incroyable capacité d'adaptation et son courage. Il m'arrive cependant encore de tiquer face à sa susceptibilité, qui fait souvent surface lorsqu'il est question de romance. Nous sommes déjà au troisième tome, elle vient de fêter ses 18 ans, les évènement vont crescendo en gravité. J'espère donc qu'elle prendra en maturité à ce niveau au cours des prochains tomes.

Mon coup de cœur pour le personnage d'Hudson se maintient. C'est avant tout ce dernier qui m'a convaincue de continuer la saga dans le tome précédent. Outre sa personnalité piquante, charmeuse, et son sens du sacrifice, j'adore la dynamique qu'il apporte à Grace. À moment donné, cette dernière précise qu'Hudson ne la voit pas comme une fille fragile, qu'il comprend tout son potentiel, et que là où Jaxon ne cherchait qu'à la protéger, Hudson veut lui apprendre à se défendre toute seule. Et c'est exactement ça. Il ne doute jamais d'elle, la motive sans relâche sans l'infantiliser ou la brusquer, et sait trouver les bons mots.

Je reste mitigée vis-à-vis du personnage de Jaxon, cela depuis le début. Ici, il dit se soucier du bien-être d'Hudson et Grace, tout en luttant contre ses propres démons et brisures de son âme. J'attends de voir son évolution pour la suite. J'étais également mitigée vis-à-vis de Flint, mais mon ressenti s'est apaisé lorsque Grace lui a balancé ses quatre vérités à New York. Cette mise au point était selon moi nécessaire. C'est d'ailleurs dans ces moments que j'apprécie au mieux le personnage de Grace. Tout comme lors de sa confrontation avec Nuri, elle démontre qu'elle est capable de faire preuve de sang froid et de maturité lorsqu'il ne s'agit pas de romance. Macy quant à elle reste un véritable rayon de soleil, je suis curieuse de voir comment évolueront ses relations avec Mekhi ou Eden.

Le tome se termine sur une nouvelle problématique, tissant un tableau encore plus complexe. Je suis curieuse de voir où mènera l'intrigue par la suite.

Un troisième tome, qui ne manque pas d’aventure et d’action. J’adore le fait qu’ils fassent toujours des excursions en groupe car ils sont plus fort tous ensemble.

Grace est une fois encore plongée au cœur de l'action, entre les tensions avec le cercle et Cyrus qui souhaite sa mort, que dans ses relations amoureuses. Je suis ravie de la tournure que prend la romance, et j'ai vraiment apprécié le personnage de Hudson, qui, comme à son habitude, nous régale de piques formidables.

Jaxon s’efface un peu plus dans ce tome, il est présent juste comme il faut. Car ça laisse vraiment de la place pour l’histoire de Grace et d’Hudson.

On en apprend un peu plus sur Grace, son pouvoir, son histoire, ses origines.

On y découvre également l’univers des dragons et aussi des trolls afin de libérer la gargouille et d’avancer dans la quête.

On découvre également la prison et de nouveaux personnages, j’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par chloe-1338 2024-04-21T00:15:34+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)"Le pouvoir doit toujours être à l'équilibre. Il n'y a pas de forces sans faiblesses, de beauté sans laideur, d'amour sans haine. De bien sans mal."

Commentaire ajouté par Jt68 2024-04-18T15:36:42+02:00

Encore une fois pour ce 3eme tome mon avis est mitigé. Nous sommes enfin sortie de ma grosse sensation de lire une autre version de Twilight. Mais le triangle amoureux entre Hudson, Jason et Grâce sa me perturbe 😆.

L'histoire avance et on a l impression qu à chaque livre Grâce fait des promesses hyper compliqué : je vais aider la bête invincible, je vais faire libérer de la pire prison un géant, je vais aider Jaxson à ne pas perdre son âme... et au milieu on nous balance quelques passage très très court sur sa vie au lycée de Katmeer. Hein quoi sa fait que 4 mois qu elle est là bas donc 3 dans le coma ?? Et Jaxson puis Hudson est sont les amours de sa vie ? Et elle enchaîne bien les aventures en plus de réviser son bac et de l obtenir 😆😅. Du coup ya des choses pas crédible, c'est compliqué ( et c'est pourquoi je suis très mitigé) il y a vraiment beaucoup trop de choses qui ne colle pas. Mais bon comme je l écouté en audio sa "passe". En lecture je l'aurais sûrement lâcher depuis longtemps. Je note quand même l humour qui est sympa et la lectrice en audio qui a su mettre sa pâte comparer au premier tome audio ou la encore les intonation des voix à la Twilight 😵‍💫 non non Twilight reste à Stephenie Meyer merci !

Commentaire ajouté par caacoou 2024-04-04T22:32:09+02:00

L'arrivée du troisième personnage principal à mon sens, et un vrai tremplin dans la série

Je trouve que ça met un peu de piment en plus, et de nouvelles intrigues avec de nouvelles interrogation, de nouvelles hypothèses,

L'auteure nous met en haleine, et continue à nous faire languir, et garder notre attention pour la suite des évènements.

Je trouve l'attitude d'un des personnages assez toxique. A mon sens, il essaie d'attirer l'attention pour qu'il ai le monopole

Il est autant attachant que détestable

L'évolution des personnes est tout simplement bien,

On commence à comprendre certains très de caractères, et on peut s'identifier à certains

Le petit bémol est à mon sens, la non certitude des sentiments de la personnage principale pour certaines personnes

Un coup l'un, un coup l'autre

Ça peut être parfois agaçant place au tome 4 avec grand plaisir

Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-03-07T15:22:16+01:00

Lecture terminée !

Je viens de refermer le tome 3 de la série "Assoiffés" de Tracy Wolff. J'aime toujours y retrouver l'univers, les personnages. C'est une lecture simple, facile, sans prise de tête.

Certains diront que c'est simpliste, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de se faire plaisir à lire 😉 et il fait partie des séries fantasy que je prends plaisir à continuer surtout après des lectures plus difficiles où lorsque je n'ai pas très envie de lire !

Sur la forme, on reste sur du très accessible avec tout un tas de péripéties que doit subir cette pauvre Grâce en y embarquant ses amis.

Mais pourquoi avoir une vie calme quand on peut faire compliquer 😂 !?

C'est toujours donc dans les embrouilles que celle-ci, se trouve de nouveau embarquée.

La romance y a pris de la place, et même si je préfère Hudson à Jaxon, c'est dommage qu'il y ait toujours cette histoire de triangle. Car l'amitié Grâce/Hudson me semblait préférable.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce tome, c'est le pathos autour de Jaxon, le pauvre miséreux... Ce n'était pas mon personnage préféré, mais là, j'ai trouvé cela plutôt "lourd".

Bref, il est sympa à lire, mais ce n'était pas le meilleur pour l'action... Il ne s'y passe presque rien hormis la naissance de la relation avec Hudson et quelques révélations non approfondies...

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T02:29:23+01:00

Je suis très contente de voir que les pesonnages évoluent et s'améliorent. Grace devient de plus en plus forte. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Vardenduria 2024-02-19T14:24:34+01:00

On se retrouve donc directement après les évènements de la fin du tome 2, et c’est cela que j’adore chez cette auteure. On sait directement où on en est, on a pas à se remémorer tout ce qu’il s’est passé. Surtout si vous enchaînez comme moi les tomes à la suite. 🥀

Donc dans ce troisième tome, on suit toujours Grace et son prochain combat imminent contre la domination du grand méchant roi vampire, Cyrus. Accompagnée de ses amis Jaxon, Hudson, Flint et Macy, elle est au bord de la crise de nerfs puisque les examens finaux approchent à grand pas. Et qu’elle a toujours mille choses à régler : entre sa situation amoureuse plus que douteuse, avec le roi vampire qui chercher à tout prix de l’assassiner, et que la police surnaturelle est aux trousses d’Hudson. 🥀

L’univers : ce n’est plus une surprise, je suis toujours autant fan de l’univers de l’autrice et de sa plume. 🥀

Les personnages : j’ai trouvé que les personnages ont gagné en maturité, je pense qu’on est passé un cran au dessus et qu’avec les épreuves qu’ils ont subi, leurs mentalités et leurs réactions ont évoluées et je trouve cela super ! Sauf que parfois, je l’avoue, Grace m’insupporte un peu avec ses réactions de « gamine ». Autant elle peut être très posée, mature et réfléchie et à d’autres moments, elle a des réactions qui ne concordent justement pas avec le degré de maturité qu’elle a gagné. C’est le seul petit bémol, mais pas de quoi en faire un fromage.

Hudson. Que dire de lui à part qu’il est juste waouw ? Son personnage est très bien construit, il est puissant mais en même temps, il a des fragilités qui font qu’on s’attache encore plus à lui.

Je l’adore.

L’auteure nous mène en tout cas par le bout du nez quant à ce trio de choc. 🥀

Commentaire ajouté par siaminette 2024-02-03T08:55:45+01:00

Je termine celui et je pense m’arreter la car il y a des limites a l’incroyable. Ces ado risquenr leur vie pour sauver le monde mais continuent tranquilou a faire leurs devoirs et a s’empetrer dans des romances complexes. Ouais bon, si ma vie etait en jeu, les devoirs pour le lycee serait ma derniere preoccupation

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-01-26T02:54:09+01:00

🧬 Oh ! Mon dieu mais que vous ont ils fait ? C'est en allant voir la Sangsue que les révélations vont commencer : Hudson, Jaxon et Grace 😱 accrochez-vous, vous êtes plus fort, encaissez le passé, affrontez le présent et malheureusement trouvez les solutions pour ce futur plus qu'incertain.

🧬 Dans ce tome les Dragons font leurs grandes apparitions, alliés ou traites, tout reste indéterminé.

Une réception, un aveu, une solution qui se profile ... aller voir l'Aïeul, trouvez le Forgeron et découvrir quel est le rôle de la Bête Invincible.

Tant de chemins, tant de questions, tant de doutes et l'enjeu est toujours plus fort, plus intense.

🧬 Et encore cette pression exercée par le Cercle, laissant une épée de Damoclès sur notre jeune troupe.

On haït ce Vampire malsain qui s'amuse, sans même se salir les mains, à terroriser nos adorables héros.

🧬 On souffre des relations qui se distendent alors qu'elles devraient s'unifier.

Et l'on reste pourtant touché et attendri devant celles qui arrivent à se tisser devant nous.

🧬 Quel sera la solution pour enfin réussir à redonner un équilibre à ce monde magique ?

Pourvu que cela ne soit pas au péril d'autres vies.

🧬 Un troisième tome qui m'a tenu en haleine, émerveillée par les lieux et les decouvertes de nouveau peuple, angoissée par tant d'autres aspects et je ne sais plus si je dois sourire ou pleurer quand aux sentiments qui émane de Grace

Assoiffés, Tome 3 : Convoités

• France : 2022-08-25 (Français)
  • Canada : 2022-10-10 (Français)
  • USA : 2021-03-02 (English)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T16:12:34+02:00