De chair et d'os, Tome 2 : Ce qui nous traque dans l'ombre

Une fois, je suis tombée amoureuse d’un homme qui m’a trompée.

Durant des semaines, il est resté à mes côtés, déformant ses paroles en de jolies demi-vérités. Il m’a séduite par sa tentation douce, ne laissant aucune partie de moi intacte. Il a consumé mon esprit et mon corps, avant de finalement revendiquer mon cœur. Mais la vérité sur l’identité de Caelum m’a terrifiée à tel point que j’en suis tombée à genoux.

Ensuite, j’ai découvert qui il est vraiment.

On murmure le nom de Caldris dans le vent de Nothrek. La légende dont on ne parle qu’à mots couverts, dans des pièces closes, de peur d’attirer à nouveau sa colère. Ses intentions sont mystérieuses, ses désirs impurs, et il cherche à m’enchaîner à ses côtés pour l’éternité. Avec la Traque Sauvage pour nous protéger, il nous ramène à l’endroit où tout a commencé : le village de Mistfell, et la frontière où le Voile scintillait autrefois dans le vent.

À présent, un autre secret se cache, prêt à tout bouleverser.

La Garde-Brume a fait serment de nous empêcher de traverser vers Alfheimr et de fouler le sol de Faërie, même si des innocents doivent y laisser leur vie. Ils ont l’ordre de ressusciter la barrière scintillante de Mistfell, mais, une fois encore, le coût est plus élevé que ce qui a été dévoilé. Autrefois, le peuple de Northrek m’a reproché la chute du Voile.

Bientôt, ils voudront que je paie le prix que la magie exige.

Note de l’auteure : Ce livre est destiné à des lecteurs âgés de dix-huit ans et plus. Il comporte du langage pour adultes, de la violence graphique et du contenu explicite avec des éléments sombres. Il s’agit du deuxième tome d’une série et il se termine par un cliffhanger.

“That’s my star,” Caldris said with a chuckle. “Never pretend to be something you’re not. Never dull how bright you burn so that others may feel comfortable in your presence.”

(Lu en VO).

Bon après la déception du premier tome je me suis quand même dis que j'allais essayer de voir si le second rattrapait un peu le tout, car le principe de départ de l'histoire —à savoir un système de séparation des âmes— m'avait paru très intéressant et j'attendais d'en voir un peu plus sur le sujet. Malheureusement l'auteure a persisté dans les mêmes travers que j'ai pu évoquer au sujet du premier tome (scènes de coucherie inutiles à répétition, dialogues creux, twists complètement farfelus, héroïne faible et gnangnan) ce qui fait que je ne suis même pas parvenue jusqu'à la fin du roman.

C'est une véritable déception que cette série qui semble pourtant avoir un succès détonant. Quoiqu'il en soit ne vous laissez pas attraper par les gens qui disent que cette série est tout comme ACOTAR, car c'est bien loin d'être le cas.

Le premier tome était sympathique mais Estrella est vite fatiguante…

(Lu en VO).

Sortie récente

"De chair et d'os, Tome 2 : Ce qui nous traque dans l'ombre" est sorti 2024-03-14T11:19:24+01:00
background Layer 1 14 Mars

De chair et d'os, Tome 2 : Ce qui nous traque dans l'ombre

• France : 2024-03-14 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)

• Of Flesh & Bone #2 What Hunts Inside the Shadows - Anglais