Deadly Funeral, Tome 2

Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2023-11-27T08:46:13+01:00

À la suite du marché passé entre le Comte de Fife et le Docteur Byrne, les deux « ennemis » se retrouvent dans le même camp et travaillent désormais ensemble malgré l’attirance commune qui les lie.

Cette nouvelle collaboration n’est pas sans danger et Baron et Leighton font face aux conséquences du jeu auquel ils ont joué.

Alors que les sentiments s’intensifient et que l’enquête se poursuit dans un climat tendu, Leighton espère découvrir les derniers mystères entourant Baron qui semblent être la clé de cette affaire.

De la haine à la passion, il n’y a qu’un pas, et dans cette bataille pour la vérité, que restera-t-il une fois cette quête terminée ? L’amour peut-il exister au milieu de la mort et des secrets ?

Extrait ajouté par Lauranne04 2024-02-08T11:20:09+01:00

C’est ce qui m’a plu chez lui inconsciemment la première fois que nous nous sommes rencontrés. Son arrogance et sa nonchalance qui soufflent le chaud et le froid. Cet homme aux multiples facettes hante l’esprit de ceux qui croisent sa route. Aujourd’hui encore, il demeure une énigme aussi fascinante que frustrante.

— En quelque sorte et je suis curieux d’avoir une réponse.

— Je peux te poser une question ? répond-il à la place.

— Non, je ne me suis jamais envoyé en l’air sur la banquette arrière d’un SUV et je ne compte pas le faire ce soir.

Commentaire ajouté par lilou-1245 2024-03-30T02:28:44+01:00

Je dois avouer que je ne laisse que rarement des avis sur Booknode, en dehors des notes, mais aujourd'hui je ressens le besoin de m'exprimer.

Ce livre m'a profondément bouleversé. Je me suis rarement autant attaché aux personnages, à leur complexité, à leur passé. Tout est parfaitement maîtrisé.

Le mélange entre l'enquête, le suspense insoutenable et la relation piquante entre Baron et Leighton, ainsi que le style remarquable de l'autrice, ont rendu ma lecture plus qu'agréable.

J'avais déjà lu par le passé "Vicious Of Silence", que j'avais énormément apprécié, et une fois de plus, Amelie C Astier a surpassé mes attentes.

Je garderai l'histoire de Baron et Leighton avec moi pendant un bon bout de temps.

Merci

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2024-02-15T21:13:14+01:00

Avis en bref:

Si le 1er opus était déjà très bon, celui-ci est carrément EXCELLENT.

Et c'est assez rare pour le mentionner: je lui ai mis 10/10!

Ce thriller psychologique est Dark à souhait, avec des personnages complexes et une intrigue parfaitement construite. L'enquête est prenante, le récit haletant, la relation tortueuse, bref, Amélie C Astier a mis ses tripes (et son âme?) dans cette duologie, et on le ressent à chaque ligne.

Commentaire ajouté par Whale 2024-02-07T13:30:52+01:00

On reprend là où on s'était arrêté dans le tome 1. Et si la tension et l'intensité sont toujours bien présentes, l'atmosphère a quelque peu changé avec une nouvelle dynamique entre Baron et Leighton. Chacun se révèle progressivement à l'autre en faisant face à leur passé et leur présent. Ils se battent contre eux-mêmes et contre leurs sentiments, tout en se rapprochant maladroitement et timidement.

J'ai été surprise par la particularité de Baron. Je ne connaissais absolument pas et j'ai trouvé cela très original et bien exploité. C'est un personnage très charismatique et complexe. Tout comme Leighton, qui est plus expressif dans ses émotions et avec un humour particulier.

J'ai également apprécié le majordome. Il est très important dans l'histoire, malgré sa présence plutôt discrète.

L'intrigue se peaufine, avec toujours autant de suspense et de secrets. Il y a également de nombreux rebondissements et révélations. C'est bien mené et travaillé avec des détails et des descriptions qui donnent du réalisme à l'histoire.

Cependant, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait vers la moitié du livre car, si les mystères maintenaient bien le suspense dans le tome 1, ici, cela alourdit un peu le récit avec un petit côté répétitif.

Une duologie sombre, prenante et haletante, teintée de violence et d'horreur avec des personnages fascinants et très bien approfondis.

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-01-31T15:53:34+01:00

Waouh, quelle suite et fin !! J'ai autant apprécié les personnages que l'histoire et l'écriture. La coupure entre le tome un et le deux est parfaitement située car tout bascule à ce moment précis. Bravo à Amélie qui m'a prouvé à nouveau (même si cela n'était pas nécessaire) sa capacité à imaginer toujours de nouveaux personnages différents des précédents, dans un genre qui n'est pas tout à fait le sien. Tout cela associé à une écriture fluide (bémol : davantage de fautes relevées dans le tome deux surtout à la fin), sur laquelle l'autrice s'appuie pour nous expliquer simplement des maladies et situations complexes en se concentrant sur les émotions et ressentis rendant l'intrigue accessible et permettant de comprendre les personnages. Amélie dévoile également une perception de notre société - si elle n'est pas nouvelle et peut-être plus proche de la réalité qu'on ne le croit - toujours intrigante, injuste et sectaire, aux dérives multiples pour ceux qui détiennent richesse et pouvoir. Ce second tome est plus sombre, plus complexe que le premier, avec un suspense soutenu avec lequel Amélie s'amuse à faire douter le/la lecteur/lectrice. J'ai adoré cette histoire et ai regretté, au terme de cette lecture, de devoir quitter ces personnages. Le + : les citations au début de chaque chapitre utilisées comme une introduction/préparation philosophique aux évènements qui vont suivre.

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2024-01-26T20:50:48+01:00

J'attendais avec impatience la révélation du copycat, qui n'était pas ce à quoi je pensais. La relation Leighton/Baron toujours aussi tordue tout en étant fonctionnelle, les révélation tombent l'une après l'autre sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Très satisfaite de la fin assez ouverte pour imaginer le futur de nos protagonistes

Commentaire ajouté par loovely_books 2024-01-18T13:16:50+01:00

Ce livre est un véritable coup de cœur. Autant que le tome 1.

Je n'ai pas réussi à décrocher de l'histoire avant d'avoir pu le terminer.

Baron et Leighton sont extraordinaires. J'ai adoré en découvrir plus sur le passé et les pensés de Baron. Leighton est touchant et attachant. J'ai adoré l'évolution de leur romance.

L'enquête est passionnante, les mystères autour de Baron sont fascinants.

Je n'ai qu'une chose à dire, FONCER découvrir ce livre.

Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est une dark romance.

Commentaire ajouté par Karine89 2024-01-17T11:37:11+01:00

Nous voilà repartis sur les traces du copycat, l'étau se resserre.

Baron a décidé de collaborer avec la police car certains secrets doivent rester enfouis. Petit à petit il va se dévoiler à Leighton et on va en apprendre plus sur son terrible passé.

Leighton lui veut des réponses et il va prendre tous les risques pour les obtenir. Il va foncer tête baissée comme à son habitude.

J'ai aimé cette attirance au goût de danger et d'interdit entre ces deux hommes brisés qui se comprennent mieux que personne.

Certains agissements condamnables sont-ils pardonnables ?

L'enquête est assez passionnante, les mystères autour de Baron sont fascinants, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation, par contre il y a une scène qui m'a retourné l'estomac.

On sent que l'auteure a fait un énorme travail de recherche ce qui rend l'histoire crédible et très originale.

J'ai passé un bon moment avec cette duologie qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par livtya 2024-01-07T13:35:33+01:00

Je vais me répéter mais il s'agit d'une Dark Romance MM réservée à un public averti. Si c'est un genre qui vous plaît et que vous avez les nerfs bien accrochés alors foncez c'est un véritable chef-d'oeuvre .💕

Dans ce nouveau tome Baron et Leighton font équipe . Ce qui nous amène à beaucoup de tensions mais aussi des scènes très touchantes et pleines de tendresse . Je suis team Baron, il a eu mon cœur. Alors oui à des moments je l'ai détesté très fort mais cela ne m'a fait que l'aimer ensuite encore plus fort . Quel personnage! quelle personnalité! Et Quel travail sur sa psychologie! Je ne peux qu'être admirative.😍

Leighton m'a aussi beaucoup touché, ils ont finalement beaucoup de similitudes et c'est ce qui permet d'avoir cette alchimie entre eux, c'est passionnel, interdit mais d'une beauté et force incroyables.🫠

On reste dans une ambiance qui nous fait peur, un univers si bien développé, je félicite l'auteure pour le travail effectué . Après tant d'années à la lire elle arrive encore à me surprendre .Ici l'histoire est prenante, remplie de rebondissements. J'étais loin de savoir ce qui aller arriver, c'est bluffant.

Un tome à la hauteur du premier , aucune perte de rythme . Il vous retourne l'intérieur, impossible de lâcher votre lecture . Vous aurez toutes les réponses à vos questions. Mention spéciale pour Alfred et la meilleure amie de Leighton qui sont si importants à cette histoire et sont aussi rentrés dans mon cœur .🫶

Je ne peux que vous conseiller cette duologie où l'enquête va vous tenir en haleine, une histoire intense qui semble si réelle qu'elle devient un coup de foudre et va rester longtemps gravée en moi . J'ai acheté la version papier que j'ai fièrement exposée dans ma bibliothèque tellement ils sont beaux.😘

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-01-05T16:45:45+01:00

L’avis d’Alexandra Deslivresetmoi

Baron Cunningham baigne dans l’univers de la mort mais pas seulement dans son travail car il est thanatopracteur dans l’entreprise familiale. Mais c’est surtout son passé qui est violent et mortel. Lors de nouveaux meurtres aux allures d’une ancienne enquête, il rencontre Leighton Byrne, médecin légiste chargé de l’autopsie…

Baron a été traumatisé par son enfance même s’il fait face au quotidien, il a tout de même besoin de soutien. Il se bat contre lui-même.

J’ai aimé sa volonté à découvrir la vérité. Il est charismatique et m’a fasciné.

Son majordome est un homme que j’ai trouvé exceptionnel : à l’écoute, à l’esprit ouvert et capable de fermer les yeux en cas de besoin.

Leighton a un caractère tout feu tout flamme. J’ai aimé sa capacité de résilience qui lui permet de faire face. Il a une volonté de fer et un humour corrosif.

Son passé l’a marqué à tout jamais.

J’avoue que les parents de Baron m’ont collé des frissons et des angoisses.

Ils sont les pires parents au monde mais j’ai trouvé le monde dont ils sont issus détestables, tout dans le paraître et surtout sans vagues.

La relation entre les deux hommes peut paraître bancale mais je l’ai trouvé passionnelle, intense et violente.

Ces livres m’a pris au tripes, rien n’est épargné à nos protagonistes mais en même temps les personnages m’ont ensorcelé.

La plume fluide m’a permis de supporter certaines scènes très violentes.

L’intrigue enchaîne les rebondissements et les surprises qui m’ont tenu en haleine jusqu’au dénouement final.

Si j’ai un conseil quand vous attaquez le tome 1, vérifiez de bien avoir le 2 à proximité ainsi que la nouvelle qui est bien trop courte!

Cette duologie est un coup de coeur ❤️ mais aussi la confirmation que je suis addict à la plume d’Amelie.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-01-02T17:38:46+01:00

Un sans faute pour cette deuxième partie ! Quelle intensité et que d'émotions. Des moments forts mais aussi glaçants nous font passer par des montagnes russes émotionnelles... La haine, le dégoût, la colère mais aussi l'amour, l'espoir et l'apaisement. On ressent tout par les mots de Amelie.

L'enquête mais surtout la relation de Baron et Leighton m'a transportée de bout en bout. On en apprend plus sur le comte et le temps des secrets prend fin. Cette dernière épreuve ne laissera pas les deux hommes indemnes. Rien ne sera jamais plus comme avant. Et finalement ce n'est pas peut être plus mal pour eux...

Comme pour la première partie, j'ai eu du mal avec certaines passages, un en particulier qui m'a retourné l'estomac. C'était tellement bien décrit, avec l'impression d'être avec Baron et Leighton.

J'ai adoré lire cette histoire qui est loin de ma zone de confort littéraire. La dark romance, je pense que pour l'apprécier il me faut en lire avec parcimonie. C'était hard parfois mais je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance de Baron et Leighton.

Et les mots de Amelie C.Astier m'ont bouleversée. À chaque roman, l'autrice gagne en maturité et en finesse. J'ai adoré et attend le prochain avec impatience !

Sortie récente

"Deadly Funeral, Tome 2" est sorti 2023-12-03T13:45:47+01:00
background Layer 1 03 Décembre

Deadly Funeral, Tome 2

• France : 2023-12-03 (Français)

eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T06:48:37+02:00
soly le place en liste or
2024-02-19T18:11:07+01:00
Whale le place en liste or
2024-02-07T13:30:13+01:00