Est-ce déjà fini ?

Description ajoutée par DianaM 2019-04-10T16:44:46+02:00

Rhys Powell et Derek Scott divorcent. Des erreurs ont été commises, des limites ont été franchies et il est impossible de revenir en arrière. Les deux hommes sont épuisés et prêts à passer à autre chose.

Mais leur fille se marie bientôt. Pour ne pas gâcher son mariage, Derek et Rhys acceptent de mettre leur divorce de côté et de se présenter comme le couple heureux auquel tout le monde croit encore.

Et entre les montagnes russes d'un road trip et l'amour et la joie entourant le mariage… Derek et Rhys pourraient bien se rappeler pourquoi ils sont tombés amoureux en premier lieu.

Se voilent-ils la face ? Ou une étincelle ravivée peut-elle vraiment ouvrir la voie du pardon ?

Extrait ajouté par Pegh 2022-03-03T08:00:06+01:00

Sauf que j’avais guéri de mes blessures. J'avais appris à marcher à nouveau. J’avais appris à courir. Les prothèses étaient toujours chiantes et la vie aurait été plus facile sans avoir perdu la moitié de ma jambe, mais je m’étais adapté à ma nouvelle réalité et j’étais passé à autre chose.

Ce soir, dans cette chambre d'hôtel trop petite, j’observais la silhouette de Derek à la lueur laiteuse des lampadaires. Les similitudes entre mon accident et ce que j’avais fait à notre mariage se soldaient par un sentiment de changements irréversibles. L’accident n’était que ça : un accident. J’étais arrivé trop vite, j’avais mal jugé le terrain et atterri trop brutalement sur un sol meuble.

Tromper Derek… Eh bien, ça, on pouvait définitivement me le reprocher. Et Derek n’était pas une chose qui pourrait être remplacée par du plastique et de la fibre de carbone. Je pourrais éventuellement passer à quelqu'un d’autre, mais je ne voulais pas de quelqu'un d’autre. Je le voulais, lui. J’étais tombé amoureux de lui dès notre deuxième rendez-vous et cela n’avait pas changé. Chaque fois qu’il me regardait avec toute cette douleur et cette colère dans les yeux, je voulais m’effondrer en sanglots parce que je me détestais pour ce que j’avais fait, à lui et à nous. Je n’avais jamais été aussi profondément conscient de mon amour pour lui que le lendemain du jour où j’avais tout torpillé.

Apparemment, ce qu’on dit est vrai : on ne sait pas ce qu’on a jusqu’à ce qu’on le perde.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-31T20:58:36+02:00

Un mariage heureux, avec des hauts et des bas, comme pour tout le monde. Un adultère lors d’un bas, une connerie. Un couple qui s’effondre, qui prend le chemin de la séparation, mais qui trouvera le pardon au bout. L’amour plus fort que tout.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-03T07:58:27+01:00

Je me fais toujours plaisir à lire L.A. Witt, elle a une plume vraiment plaisante et addictive. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est de parfois écrire des histoires trop proche d'autres. On a cette impression de "déjà lu", même si au final l'histoire est différente.

Ici, on a à faire à une histoire d'adultère. Les sentiments des protagonistes sont encore une fois bien travaillés et réalistes. Intéressant de voir comment un couple perçu comme parfait, va faire face à cet événement. Et comment nous lecteurs nous plaçons par rapport à ces faits.

La douleur, le sentiment de trahison, la culpabilité, l'amour aussi, tout y passe. Une leçon de vie et de couple que j'ai beaucoup apprécié pour les questions qu'elle soulève, et les émotions qu'elle nous arraché...

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-10-07T18:37:24+02:00

J'ai passé un très bon moment : une histoire de pardon, d'amour et de redécouverte avec un couple marié depuis des années et en instance de divorce. Je le relirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-01-31T21:53:57+01:00

Ce livre est une pépite! Un gros gros coup de coeur!

Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai directement voulu le lire, forcément deux ex obligés de se côtoyer pour le mariage de leur fille à titiller ma curiosité! Que va-t-il se passer? Pourquoi se sont-ils séparés? Vont-ils se remettre ensemble? Est-ce que leur fille va être au courant? Bref, je l’ai commencé avec pleins de questions et…..j’ai été très surprise! Je ne m’attendais absolument pas à ça!

Rhys et Derek sont deux hommes qui s’aiment plus que tout mais malheureusement des fois l’amour ne suffit plus. Derek est un homme d’affaire très gentil, un peu réservé et introvertie. Rhys est professeur il est moins réservé que Derek. Mais ils sont tous les deux adorables, charmants, mignons et tellement mais tellement attachant! Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. Et si je m’attendais à apprécier plus Derek (notamment pour son prénom) et bien je me suis trompée j’ai préféré Rhys. Il est rongé par la culpabilité, il est tellement désolé et gentil! Il est tellement waouh! Je ne trouvais pas le mot!

Le livre ne parle pas seulement de rupture ou de divorce mais de la routine du quotidien qui des fois nous fait oublier nos proches, les attentions envers eux. La routine qui fait que des fois nos proches s’éloignent car on semble occupés pour le moment. La routine qui fait prendre l’autre pour acquis.

Je m’attendais à passer un très bon moment et rassasier ma soif de tensions et de disputes et j’en suis sortie émue et terriblement touchée! Je ne suis pas facile à émouvoir devant un livre et encore moins avoir la lamre à l’oeil mais ici? L’autrice m’a complètement scotchée, je l’ai relu et j’ai aussi eu la larme à l’oeil, j’ai ressenti les mêmes émotions que lors de la première lecture alors que je sais ce qu’il se passe! Pour ça FELICITATIONS!

Commentaire ajouté par ACTAEE 2020-04-20T00:54:08+02:00

Je viens de finir ce livre et il m'a déçue et à mes yeux il n'est pas réaliste, tout va trop vite.

Nous avons Rhys et Dereck en plein divorce, ils ne peuvent ni se parler ni se regarder sans se sauter à la gorge, une situation invivable pour tous les 2. Ils décident de ne rien dire lors du mariage de leur fille. Et pourtant ils se réconcilient le soir, incompréhensible pour moi.

Rhys a trompé Dereck une seule fois, il a tout avoué en rentrant, et il vit dans les remords en permanence.

Dereck lui a rendu la pareille.

Mais ce qui m'a énervée et déçue dans cette histoire, est que Dereck ne se remet pas en question, alors que Rhys tente de lui expliquer pourquoi il a fait ça, Dereck fait la sourde oreille, Rhys a fauté point barre.

J'avais envie de coller une paire de gifles à Dereck pour son manque d'empathie et de compréhension, et de prendre Rhys dans mes bras car tout au long du livre on ressent sa souffrance et ses regrets.

J'aurai aimé en savoir plus sur leurs passés. respectifs et pourquoi Rhys a autant de difficulté à communiquer avec son conjoint.

Je l'ai pris comme une romance toute douce mais très loin de la réalité pour moi.

Ce n'est que mon avis personnel

Commentaire ajouté par Aficaholic 2019-08-18T18:48:35+02:00

Le début me donnait très envie et vu le synopsis, je m’attendais à suivre la reconstruction de leur couple, avec les hauts et les bas. J’espérais que cette flamme reprenne doucement au fur et à mesure et qu’elle nous embrase avec elle... Malheureusement, je suis très déçue. Tout va trop vite à mon sens. On passe d’un couple sur le point de divorcer à un couple qui recouche ensemble en un claquement de doigts. J’ai trouvé que la démarche de leur rapprochement n’était pas très cohérente.

En soit, je pense que ce livre pourrait plaire à beaucoup car il tire presque sur de la romance érotique. J’aime en lire parfois, je l’admets, mais là je n’étais pas dans cette optique.

Du coup, je suis complètement passée à côté. Le livre ne correspond pas à l’idée que je m’en étais faite.

J’aurais souhaité quelque chose de plus naturel, de plus profond et de plus lent pour faire grimper les sentiments et l’impatience.

Je n’ai pas été plus loin que la 77e page

Flop pour ma part, désolée

Commentaire ajouté par Zmorda 2019-05-30T23:42:00+02:00

Je crois que c'est la première fois que je lis un livre où sur 90% du livre, les deux personnages sont en conflit et planifient leur divorce. Derek et Rhys se sont rencontrés, se sont aimés, ont vécu heureux, puis leur mariage a éclaté. Et c’est à ce moment là que commence l’histoire. Ils sont en plein tourment. Ils planifient leur divorce….et le mariage de leur fille.

Ils essaient de faire bonne figure pour le mariage de leur fille mais leur griefs sont trop vifs pour qu’ils réussissent à le cacher.

L.A. Witt est extrêmement douée pour écrire ses livres et donner vie à ses personnages. C'était extrêmement touchant et émouvant. J'ai adoré les deux protagonistes et je n'ai même pas réussi à en vouloir à Rhys d'avoir fauté. J’ai été touchée par les deux et je voulais tellement qu’ils se remettent de nouveau ensemble. Comme je m'y attendais, j'ai passé un très bon moment.

Seul reproche: trop court, de moins point de vue. On n’évoque pas les causes qui ont poussé Derek à faire ce qu’il avait fait. Et même constat pour leur passé.

On sait qu’ils sont ensemble et puis c’est tout. A part quelques allusions, on ne sait pas grand chose de leurs années de bonheur. A mon avis, il manquait une bonne cinquantaine de pages à ce livre pour que ça soit parfait ! Mais dans l’ensemble, une très belle lecture.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-05-30T19:00:19+02:00

Comme pour chacun de ses romans, l’auteur fait mouche.

j’ai été bluffée par le réalisme de cette histoire. Au travers des mots, j’ai ressenti la détresse et la douleur de chacun de ces hommes. c’est dur, c’est touchant, c’est beau malgré les pleurs et les cris.

l’auteur a sur raconter la réalité d’un combat qui vaut tous les sacrifices.

Une très belle ode à l’amour à lire absolument.

Commentaire ajouté par chivas 2019-05-15T14:26:40+02:00

Ce livre est juste magnifique !! C'est de l'emotion et de l'amour en barre. L'histoire de Derek et Rhys est tellement belle. Nous faisons leur connaissance alors que leur histoire est sur le point de s'achever Rhys ayant avoué il y a quelques mois avoir trompé Derek. On ressent la culpabilité et l'effondrement emotionnel de Rhys tellement fort que j'ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le reconforter et la meme chose pour Derek. Rien n'est simple dans le mariage et quand le contexte economique et le mariage de leur fille s'en mêle la pression est accentuée. J'ai bien aimé le fait que le sexe ne soit pas la solution et aussi que la guérison ne soit pas miraculeuse. L.A Witt est juste géniale dans son écriture Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait qu'elle integre le handicap de Rhys comme quelque chose de "normal"et de maniere si concrete et realiste est magnifique

Est-ce déjà fini ?

• France : 2019-04-08 (Français)

Pegh le place en liste or
2022-03-03T07:45:11+01:00