Fae de sel et de sang, Tome 2 : Un océan de ténèbres

Description ajoutée par LudiTTF 2024-01-28T06:28:08+01:00

Après des mois de captivité en Narak, Nyssalia est enfin libérée du joug de Malek. Le Prince de Sang n'est plus aussi terrifiant une fois privé de sa magie et prisonnier sur les navires talirians.

Mais avoir permis la capture de Maek n'efface en rien ce que Nyssalia a fait. Rongée par la culpabilité d'avoir succombé à l'ennemi, elle décide de garder sa traitrise secrète et de prouver sa valeur. Une entreprise rendue presque impossible par Rhydan, son fiancé, qui cherche à la protéger après ce qu'elle a vécu.

Tandis que la guerre fait rage et que les complots des Dieux se dessinent, Nyssalia devra choisir entre sa loyauté...et son désir.

"_ J'ai peur de ce qu'il serait prêt à faire pour toi. "

Mais comment vais-je faire pour survivre d'ici la sortie du tome 3 ?!

Des personnages intéressants et drôle avec des relations riches et hautes en couleur. Une histoire bien écrite avec juste ce qu'il faut d'action et de romance. Et une fin... qui donne envie de se jeter sur la suite !

Ce second tome de la saga Fae de Sel et de Sang est pour moi un coup de coeur!

Je l'ai dévorée en une seule nuit!

La plume de Eulalie Lombard est magique nous transportant directement dans le monde de Nyssalia et de Maek.

Hâte de découvrir leur histoire dans les prochains tomes!!!!

j'ai dévoré ce tome 2 en 1 journée, un coup de cœur! j'ai tellement hâte de lire le tome 3!

❤️‍🔥/5

Un énorme coup de cœur…

Un univers immersif et encore plus addictif que le premier Tome.

⚠️ beaucoup plus de 🌶️ que dans le premier haha

Un enemies to lovers extrêmement bien écrit. Très impressionnant de voir le côté enemies et le côté lovers de Nyssalia dans sa tête haha. J’ai adoré la voir se battre avec elle même contre cette tensionnn❤️‍🔥❤️‍🔥

Une POV de Maek plutôt sympa, heureuse d’avoir pu être dans sa tête 😻

Une plume addictive et fluide 💗

En plus chapitres pas très long 🫶🏼

Des retournements de situations de dingo, très très choqué….

Comment vais-je survivre jusqu’au tome 3?!!!!

J’ai vraiment adoré ma lecture et j’ai lâché quelques larmes à la fin, Eulalie je t’en veux un peu…🥲

Un second tome à la hauteur du premier.

Je me suis honnêtement régalée, nous avons le développement de la relation entre Nyssa et Maek toujours saupoudrée de haine évidemment. Une révélation somme toute assez prévisible se produit mais franchement c'est assez bien fait. Notre héroïne est tiraillée pendant une bonne partie du roman entre son désir de sauver son peuple et celui d'écouter les désirs de son âme. L'histoire prend une plus grande dimension alors que les dieux sont mêlés à l'intrigue même s'ils demeurent encore de simples mentions. Je pense tout de même qu'on les verra apparaître dans le tome prochain.

Le roman se termine sur un terrible cliffhanger et malgré cela j'ai très envie de lire la suite.

En définitive une lecture addictive que je vous conseille pour passer un agréable moment de lecture si vous aimez le genre de romance fantasy.

J’attendais le tome 2 avec impatience. Et j’ai adoré autant que le 1 !

À aucun moment j’ai trouvé ma lecture ennuyante. Et cette fin ????

J’ai hâte de lire le 3

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Une fois commencé j'ai été incapable de le lâcher car je sentais enfin les rebondissements que j'attendais dans le premier arrivé. On devine certes assez facilement la suite des événements mais cela n'empêche en rien de passer un agréable moment et de profiter de cet univers que j'adore à présent. J'attends avec impatience la suite bien évidemment

J'attendais ce tome 2 avec impatience après avoir beaucoup apprécié le tome 1, que j'ai d'ailleurs relu juste avant.

J'avoue avoir été pas mal déçue de ce tome 2 que j'ai trouvé assez plat et long. J'avais deviné lors de la lecture du tome 1 comment la relation entre Nyssalia et Maek allait évolué, ce qui n'est pas un problème, seulement leur relation m'a déçue, il n'y avait "rien" entre les personnages, aucune alchimie, aucun développement qui a du sens... Nyssalia est censée détester Maek et l'Empire et pourtant au fil du livre on a l'impression qu'elle oublie tout ce qu'il a fait, on n'a même pas son point de vue à lui ou des conversations réelles entre les deux.

Et les pensées constantes et constantes de Nyssalia qui veut coucher avec Maek sont longues et n'apportent absolument rien à l'histoire, on n'a l'impression que ce tome 2 ne tourne qu'autour de ça.

J'ai tout de même envie de découvrir le tome 3 surtout après les révélations de la fin mais j'espère que ce tome sera plus centré sur la politique et la guerre entre les royaumes plutôt que sur la relation des deux protagonistes (ou que celle-ci soit plus développée, que Nyssa et Maek apprennent à se connaître et qu'ils fassent autre chose que juste coucher ensemble).

Lecture simple et agréable. Le livre est bien écrit, avec un style qui se lit facilement.

Les personnage sont bien construit et attachant.

Petit bémol, il ne se passe pas grand chose. On perd beaucoup de temps de lecture à des tâches ménagères gueres intéressantes, et beaucoup de répétition dans l'introspection de l'héroïne.

Et beh, un retournement de situation… Autant le tome 1 est ennuyeux et il ne se passe rien. Autant ce deuxième tome est bien, on ne s’ennuie pas. Je suis contente d’avoir laissé le bénéfice du doute et continuer la lecture.

Pour le coup, il y a de l’action, et je pense qu’il aurait pu être un énorme morceau du tome 1.

Bref, juste pour vous dire accrochez vous, vous n’allez pas être déçu avec ce tome.

Sortie récente

"Fae de sel et de sang, Tome 2 : Un océan de ténèbres" est sorti 2024-02-21T18:07:28+01:00
background Layer 1 21 Février

Fae de sel et de sang, Tome 2 : Un océan de ténèbres

• France : 2024-02-21 (Français)

Aldieb le place en liste or
2024-04-25T23:06:41+02:00
Leavlx le place en liste or
2024-04-14T19:00:43+02:00