Il était une fois un cœur brisé, Tome 3 : A Curse For True Love

Two villains, one girl, and a deadly battle for happily ever after.

Evangeline Fox ventured to the Magnificent North in search of her happy ending, and it seems as if she has it. She’s married to a handsome prince and lives in a legendary castle. But Evangeline has no idea of the devastating price she’s paid for this fairytale. She doesn’t know what she has lost, and her husband is determined to make sure she never finds out . . . but first he must kill Jacks, the Prince of Hearts.

Blood will be shed, hearts will be stolen, and true love will be put to the test in A Curse for True Love, the breathlessly anticipated conclusion to the Once Upon A Broken Heart trilogy.

She hoped a little harder. She wanted to ask him to look at her, but all that mattered was that he didn’t let her go.

“I used to wonder if fate was real,” she said gently. “I used to fear it meant that I had no real choices. Then I secretly hoped fate was real and that you and I were fated, that by some miraculous chance I was your true love. But now I don’t care if fate is real—because I don’t need it to decide for me. I don’t need it to make this choice. I’ve made my decision, Jacks. It’s you. It will always be you, until the end of time. And I’ll fight fate or anyone else who tries to tear us apart—including you . You are my choice. You are my love. You are mine. And you are not going to be the end of me, Jacks.”

J’ai moins aimé ce tome-ci. Le fait de voir le point de vu des différents personnages selon les chapitres. Je préférais rester sur le personnage d’Evangéline et chercher à comprendre les évènements avec elle, comme dans les précédents tomes. Il est possible qu’une autre façon de finir le livre aurait été plus captivante, en mon sens.

Mais bon, chacun à sa propre sensibilité dans ses lectures.

Cette incroyable saga se termine en beauté avec ce dernier tome qui m'a littéralement coupé le souffle.

Je continuais de tourner les pages juste pour revoir les moments entre Jacks et Evangeline. Je suis une réelle groupie de ces deux là. Je donnerais n'importe quoi pour continuer à lire des histoires sur eux, ça me rend si triste d'avoir terminé leurs aventures.

L'univers est toujours incroyable. Et les personnages sont tellement bien écrits. J'ai adoré Aurora, oui vraiment. J'ai adoré détester Apollo aussi, alors lui c'est clairement l'un des personnages que je déteste le plus au monde.

La fin. Mais comment pourrait-on s'arrêter en arrivant vers la fin ? Tout s'enchaîne à une vitesse folle et tout ce que je voulais c'était ma fin heureuse. Mais non, à chaque fois on rajoutait quelque chose jusqu'au bouquet final (vous devrez lire pour le savoir).

J'ai été tellement idiote de ne pas me mettre à ces deux saga avant (je parle de OUABH et de Caraval), mais je ne regrette pas de l'avoir fait.

Lisez tous ces sagas je vous en supplie, elles en valent tellement le coût.

Ne pouvant pas attendre la sortie du 3ème tome en français (hors de question après la fin du tome 2 !! ), j'ai donc lu ce tome en VO et je ne suis donc pas certaine d'avoir compris toutes les petites subtilités !

Mais ça reste pour moi le meilleur tome de la saga, avec un Jacks qui se dévoile de plus en plus. On en apprend plus sur lui et son passé et c'est vraiment lui qui pour moi porte l'histoire de ce tome, contrairement à Evangéline, que je trouve un peu difficile à accrocher dans ce tome.

Je l'ai dévoré car l'histoire est pleine de suspense et rebondissement et on ne peut qu'avoir envie de découvrir la conclusion de toute cette saga :)

Le scénario s’est vite accéléré vers la moitié, ce qui a empêché certains aspects d’être davantage développés. Ça a un peu sonné comme une facilité scénaristique pour moi. Malgré ça, Jacks et Evangeline sont restés fidèles à eux mêmes et ça a été un véritable bonheur de suivre leur histoire.

Je mets en liste d'argent car j'ai beaucoup aimé la saga ! Néanmoins, je reste complètement sur ma faim sur ce troisième tome. L'envie de voir le dénouement nous tient, ainsi que l'écriture de l'autrice qui est toujours aussi belle ! Et puis Jacks, bien sûr, le meilleur anti-héros. Par contre, je trouve qu'Evangeline ne prend littéralement aucune décision sur une bonne moitié du roman, ce qui est un peu agaçant. Et la fin, la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler) Déjà, je trouve que la fin du sortilège de Jacks n'est pas très bien expliquée. Donc il arrive lui-même à briser le sort en s'aimant ? Sauf que c'est elle qui l'embrasse et il ne semble pas très convaincu... Aussi, je trouve qu'il manque au moins vingt pages d'explications. Où sont-ils à la fin ? Que se passe-t-il du côté de Lala & co ? Bref, beaucoup de questions en suspens pour une saga malgré tout très belle. Comme avec Caraval, j'ai le sentiment d'un monde merveilleux et d'une plume incroyable, mais où il manque un petit quelque chose à l'histoire.

J'ai persisté après les deux premiers tomes parce que sans avoir été totalement convaincue, j'avais vraiment envie de voir le dénouement Spoiler(cliquez pour révéler) que tout le monde attendait et qui arrive sans surprise de l'histoire de Jacks.

Je me suis emparée de la version anglaise de ce dernier tome puisque non traduit à ce jour, donc difficile de trop comparer niveau langue, par contre j'ai ressenti le même ennui sur certains passages que j'ai trouvé trop long, où le coeur de l'histoire mettait bien trop de temps à démarrer.

Pour ce dernier tome, j'ai été aussi frustrée par ce long début : Spoiler(cliquez pour révéler) redémarrer avec l'absence de souvenirs d'Evangeline ok, par contre refaire touuuute l'histoire des deux autres tomes en accélérée, bof. Je vois le côté romantique de son retour de souvenirs et je l'ai même plutôt apprécié (en pensant surtout "ENFIN !!") mais c'est le moment de l'histoire où je me suis le plus ennuyée. Je pense vraiment que ce passage aurait pu être raccourci sans manquer à l'intrigue. Ou alors orienté vers d'autres personnages ou étoffant d'autres détails sur le Nord Magnifique, les Fatalités, la magie d'Evangeline et sa capacité à ouvrir les serrures, plutôt que de re-donner des infos qu'on avait déjà eu dans les tomes précédents... dommage.

Pour finir, je dirai que cette saga a, comme Caraval, un beau potentiel, mais me laisse sur ma faim et pleine d'interrogations sur un univers qui aurait pu être largement étoffé en lieu et place de passages longuets et à mon goût moins intéressant et trépidant sur des pensées ou actions secondaires.

J'attendais de lire le troisième tome de cette trilogie avec impatience. Tellement d'impatience. Et quelle déception je ressens ! Les deux premiers tomes m'avaient tellement transportés, et je quitte cette trilogie déçue, avec un mauvais ressenti.

On reprend la lecture peu après la fin pleine de suspens et de peurs du deuxième tome. Le rythme est lent, très lent, et pas grand chose ne se passe vraiment pendant plus de la moitié du roman. On retrouve les mêmes schémas qui se reproduisent encore et encore, et cela devenait lassant. Cela manquait de nouveauté, d'intérêt.

Puis, les choses bougent soudainement, trop soudainement, et trop facilement. Les choses ne font pas totalement sens, les événements s'enchaînent de plus en plus vite - trop vite, avec un manque de contexte et de suite logique, comme si l'auteure voulait en finir au plus vite, sans prendre le temps de poser les fondations. De même pour les réponses à de nombreuses questions, qui au final ne viennent pas et m'ont laissé plus confuse à la fin de ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment, pourquoi Appolo a des sentiments pour Evangeline, alors que les sentiments originaux dépendaient d'un sort duquel il a été libéré ? Et comment Evangeline a pu embrasser Jack sans mourir, alors qu'elle n'est pas une personne qui ne tombera jamais amoureuse de lui ?

La fin est typique d'un conte et m'a fait rire et lever les yeux au ciel. Au final, je ne me sens pas satisfaite par ce dénouement, qui certes correspond en un sens à l'univers créé, mais qui en même temps ne correspond pas vraiment à l'ambiance qui avait été créée.

Je n'ai pas ressenti grand chose de toute ma lecture, à part parfois de l'exaspération. Le second tome m'avait au bord de mon siège, ce dernier m'a seulement fait soupirer. Peut-être est-ce lié au fait qu'ici, on a plusieurs points de vues, ce qui enlève du mystère à mes yeux, et qui au final créait beaucoup de l'intrigue de par cette incertitude sur les pensées et raisons de certains personnages.

J'avais tellement hâte d'avoir le dernier mot de cette trilogie après l'intense second tome. J'avais envie de ressentir le même engouement, la même excitation au fond de mes tripes, et au final je laisse cette trilogie amèrement, beaucoup moins attachée aux personnages, et avec une sensation de frustration.

Dernier tome, j'ai eu la naïveté de croire que ça allait devenir bon à un moment donné. Cliché sur cliché avec des personnages qui tombent sur les nerfs à chacune de leur décision idiote, certaines choses sont si peu approfondies que c'est à ce demander pourquoi c'est mentionné, outre le fait d'épaisseur assez l'histoire pour en faire un livre assez épais pour être vendu. Plus jamais cette auteure.

Un coup de cœur ❤️

Ce livre m'a fait passer par pleins d'émotions et de rebondissements que j'ai adoré !

C'était un plaisir de retrouver les différents personnages, surtout Evangeline, Jacks et Lala. En plus, ce tome nous propose différents points de vue et j'ai beaucoup aimé ceux de Jacks.

J'aurais aimé en apprendre plus sur ce qui arrive à certains personnages secondaires après la fin de l'histoire.

C'était une bonne conclusion pour l'histoire et les personnages, même si la fin m'a paru un peu facilité. Le tome 2 reste quand même mon préféré de la trilogie !

Quelqu'un sait s'il va être bientôt traduit en français ?

Sortie prochaine

"Il était une fois un cœur brisé, Tome 3 : A Curse For True Love" sort 2024-06-27T12:15:56+02:00
background Layer 1 27 Juin

Il était une fois un cœur brisé, Tome 3 : A Curse For True Love

• France : 2024-06-27 (Français)
  • USA : 2023-10-24 (English)

• A Curse for True Love (Once Upon a Broken Heart #3) - Anglais