Il existera toujours un chemin

Description ajoutée par Orphee3 2023-03-26T07:43:10+02:00

« Je m'appelle Margot, J'ai trente-deux ans, je suis hôtesse de caisse dans un hypermarché parisien. J'ai abandonné mon rêve d'enfant : être médecin. Mon mari me bat depuis six ans.

Un soir, je me suis enfuie. »

« Je m'appelle Alexandra, j'ai vingt-cinq ans je me suis installée à Dubai pour gérer ma carrière d'influenceuse. Mais je me suis lassée des paillettes et après la trahison de mon agent, j'ai décidé de rentrer au Pays basque. »

« Je m'appelle Mathieu, j'ai trente-sept ans, marié et père d'un jeune garçon, je suis fils de viticulteurs bordelais.

Usé par la pression familiale, j'ai racheté une propriété viticole en Espagne, aujourd'hui en liquidation. Poussé par la honte et le désespoir, jai déserté, prêt à en finir. »

Tous trois se croisent par hasard sur « El Camino Francés », Tun des chemins qui mènent à Compostelle. Ensemble, pas après pas, oseront-ils suivre le mouvement de leurs désirs ?

SE LIBÉRER DU PASSÉ

POUR RENAÎTRE AUTREMENT

Extrait ajouté par Epqpha 2023-06-13T13:41:05+02:00

Il suffit parfois de bien peu de choses pour que deux êtres se sentent attirés l'un vers l'autre, une forme de complémentarité qui rassure.

Commentaire ajouté par HDay 2024-04-19T15:43:35+02:00

Une histoire de fuite, de libération, de reconstruction. de pression familiale, de violence conjugale. Les trois personnages sont profondément attachants.

J'ai déjà lu plusieurs romans de Bruno Combes et je n'ai jamais été déçue, avec ce roman, c'est toujours le cas.

J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître nos trois personnages principaux, qui ont tous les 3 un passé compliqué, chacun à un autre niveau.

Mathieu, est endetté, son domaine viticole est saisi mais lui seul est au courant, sa femme Lucia n'est pas au courant, il ne voit pas d'issue à son problème et pour lui la seule solution est d'en finir

Alexandra, une influenceuse qui vit à Dubaï, a été trahie par son agent et compagnon, elle décide de tout quitter et revenir en France, mais avant de prévenir sa famille elle va se réfugier chez son amie Elaïa qui tient un refuge pour les randonneurs

Margot, qui a arrêté ses études de médecine car elle est sous l'emprise de son mari Hervé qui est violent depuis 6 années. Elle quitte son domicile après avoir eu des coups et va se réfugier chez son ami Edmond.

Ils vont se croiser tous les 3 au détour d'un chemin, et vont décider de faire une partie du chemin de Compostelle. Ils vont se confier au fil des jours.

Ce roman nous parle de renaissance, que malgré les difficultés on peut avoir la force de se relever.

J'ai passé un très bon moment grâce à Bruno Combes.

Merci pour ce bijou.

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par ambre2 2024-03-06T22:58:29+01:00

Une belle aparté dans notre vie, une belle aventure. A lire

Commentaire ajouté par lectrice54 2024-03-05T22:03:33+01:00

Un coup de coeur.

1er livre de cette auteure j ai adoré la plume. Une thématique assez dur . J ai adoré les 3 personnages principaux.

Avec ce livre, on passe un bon moment, l'écriture de Bruno Combes est agréable, il se lit facilement.

Au vu des nombreux sujets sensibles abordés, je m'attendais à autre chose ; j'ai trouvé au final que tout ça était abordé avec trop de légèreté ... du coup l'histoire de nos 3 personnages ne m'a pas touchée.

Ce livre m'a tout de même donné l'envie d'aller faire le chemin un de ces jours ...

Commentaire ajouté par Les_A 2023-12-29T17:09:06+01:00

J'ai découvert un nouvel auteur dont j'aime beaucoup l'écriture. C'est une histoire bouleversante car on suit les récits de trois personnes d'univers et d'histoires de vie totalement différentes mais à la recherche du même objectif : se reconstruire. J'ai été beaucoup touchée par chacun des personnages et de leurs propres combats. J'ai eu envie de faire un bout du chemin avec eux ! En tout cas, ça m'a donné envie d'encore plus m'intéresser à ce chemin de Compostelle et de le faire une fois dans ma vie. C'est un roman qui fait beaucoup de bien !

Commentaire ajouté par Vannoue 2023-09-10T13:23:06+02:00

Qu'ont en commun une caissière, une influenceuse et un vigneron ?

Ce sont trois âmes meurtries.

Trois âmes perdues.

Trois âmes qui en se trouvant sur le chemin de Compostelle apprennent à guérir.

Un feel good qui nous promet des jours meilleurs.

Osez le premier pas !

Commentaire ajouté par Hegoa 2023-08-03T09:40:03+02:00

Il existera toujours un chemin de Bruno Combes.

Bon moment de lecture. 3 personnages aux vies très différentes chargées de lassitude, d’incompréhension, de douleurs éprouvent le besoin de tout changer, de quitter leurs angoisses. Ils vont se trouver sur le chemin de Compostelle en Espagne. Ils partageront la douleur de la route mais celui également de leurs âmes perdues.

Commentaire ajouté par Bibounine 2023-07-09T16:53:37+02:00

Superbe histoire que j'ai littéralement dévoré. Rencontre croisé de 3 personnages qui sont en pleine réflexion sur leur future, sur leur vie.

Pour ce qui ont déjà fait le chemin, ou une partie tout ceci va vous parler, vous allez sourire

Très belle lecture

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2023-07-06T16:00:02+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteur ! J’aime beaucoup ses romans car l’on passe toujours un bon moment. Les chapitres commencent très souvent par des citations inspirantes. Ce roman ne déroge pas à la règle.

On suit plusieurs personnages, avec différentes problématiques. Violences conjugales, abus de confiance et trahison, liquidation… Trois personnages qui se retrouvent à un certain tournant de leur vie, où il faut prendre des décisions, pour avancer, et potentiellement, changer de vie.

Ils se rencontrent par hasard, sur le même chemin… feront de la route ensemble, et s’aideront mutuellement.

J’ai eu de l’affection pour ces personnages en difficulté. C’est une belle histoire de résilience, écrite avec sensibilité et émotion. C’est un roman apaisant, qui fait du bien, sans être dans la niaiserie ou dans le superflu. Un très bon moment de lecture !

Sortie prochaine

"Il existera toujours un chemin" sort 2024-05-01T13:49:06+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Mai

Il existera toujours un chemin

• France : 2023-04-27 (Français)
  • France : 2024-05-01 - Poche (Français)