Journal d'une princesse, Tome 4 : Paillettes et courbettes

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T14:04:29+01:00

En visite officielle à Genovia, Mia apprend son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîners mondains...

A sa façon, bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème : comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie ?

Classement en biblio - 3 599 lecteurs

Je viens de penser à quelque chose : quand Michael m'a dit qu'il m'aimait, le soir du bal du lycée, peut-être qu'il voulait juste parler d'amitié, et non pas de la passion enflammée. Bref, qu'il m'aimait bien, comme on aime bien une copine.

Sauf qu'on ne fourre pas sa langue dans la bouche d'une copaine.

Enfin, peut-être qu'ils le font, en Europe, mais certainement pas en Amérique.

A l'exception de Josh Richter, qui m'a embrassée avec la langue le soir du bal du lycée. Mais il n'étais PAS amoureux de moi !!!!!!!!

Cette histoire m'embête un peu. Franchement. Ca m'a même révilée en plein milieu de la nuit. Ce qui n'est pas très malin, vu que demain je dois inaugurer le nouvel orphelinat de Genovia.

Mais comment dormir quand mon petit copain est en Floride et ne m'aime peut-être que comme une copine ? Qui sait s'il n'est pas en train de tomber amoureux de Kate Bosworth en ce moment même ? Contrairement à moi, Kate Bosworth est douée pour quelque chose (le surf). KATE BOSWORTH a du talent. PAS MOI.

Pourquoi est-ce que je suis aussi bête ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas demandé à Michael de me préciser de quel amour il s'agissait quand il m'a dit qu'il m'aimait ? Pourquoi je ne lui ai pas dit : "Tu m'aimes comment ? Comme une amie ? Comme la femme de ta vie ?"

Je suis vraiment trop bête.

Jamais je n'arriverai à me rendormir. C'est impossible, sachant que l'homme que j'aime pense peut-être à moi comme à une copine qu'il aime bien embrasser sur la bouche.

Ahlala Mia...quel cas. Elle trouve toujours le moyen de faire des boulettes, même à Génovia x)

Et sérieusement...comment elle est parano ! Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours en train de dire que Michael va la quitter...Si avec ça elle est pas psychotique xD

Dans ce tome-ci, Mia et Michael sont enfin ensembles. Seulement se posent les nombreux problèmes de coeur que se posent toutes les adolescentes de cet âge ...

Vous pensez qu'on peut le lire en ligne et gratuitement ?

Il est encore mieux que les précédents ! Bon Mia est un peu « fofolle » mais sinon c’est sympa

Une série que j'ai lu beaucoup plus jeune et que j'avais aboslument adoré! J'ai lu chaque tome dès leur sortie de manière tellement assidue. J'en garde de tellement bons souvenirs!

excellent de quoi passer un bon moment

Quatrième tome de la série que j'enchaine, l'histoire est vraiment sympathique et les personnages très bien construits

Changement de décor pour ce quatrième tome. Mia et Michael découvre l’amour à distance mais ont du mal à s’y faire.

J'aimais beaucoup cette série de livres étant plus jeune !

Mia est une jeune fille qui réfléchit beaucoup beaucoup trop et c'est beaucoup trop drôle haha mais je me rappelle plus jeune en lisant ces livres comme ses interrogations me tenaient également à coeur ! Une lecture légère et qui nous tient !

Dans ce tome, nous retrouvons Mia dans son palais, à s'acclimater doucement à sa nouvelle vie de princesse sur son territoire. j'ai un peu moins aimé l'ambiance de ce livre, mais ça reste agréable à lire !

A ma première comme à ma deuxième lecture, j’étais très curieuse de découvrir Genovia, et à chaque fois la vie princière m’a lassée car comme Mia, je trouve sa vie tellement plus palpitante à New-York !

Mia n’a d’yeux que pour Michael, elle se pose des questions d’ordre affectif qu’on trouve un peu bête, car elle insiste sur ce qui nous paraît être une évidence ; mais l’expérience prouve que quand on ne croit pas à la chance qui nous arrive, on doute des évidences mêmes !

Sa Grand-Mère est quand même hyper spéciale mais n’en reste pas moins une grande femme. Et Michael est adorable, cela va sans dire.

Le roman est également riche en références culturelles populaires : Star Wars, Charmed, Heath Ledger… que je n’ai une fois de plus pas toutes saisies (et qui peuvent m’échapper en tant que francophone), mais qui me paraissent plus évidentes en ayant grandi.

Et malgré son côté fleur bleue, on y trouve aussi des sujets, convictions et luttes fort d’actualité, même dix ans après sa parution : environnement, droits des femmes, sexisme…

Je ne doute pas que Meg Cabot a vraiment sorti son journal intime d’adolescente pour écrire ses romans x)

Journal d'une princesse, Tome 4 : Paillettes et courbettes

• France : 2016-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-11-17 - Poche (Français)
  • USA : 2002-09-06 (English)

Nooemie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T23:00:50+01:00
PauJC l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T16:01:05+01:00

• Journal d'une Princesse, Tome 4 : Une Princesse Dans son Palais - Français