L'Été où je suis devenue jolie

Description ajoutée par Ophie 2011-04-10T13:54:25+02:00

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

1 252 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:35:04+02:00

-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.

-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.

Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]

-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.

Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.

Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :

-Prête?

Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.

Commentaire ajouté par Pamie

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par maya18

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:19:52+02:00

Commentaire ajouté par tessa29 2017-10-06T22:36:29+02:00

Lecture plaisante, et une écriture facile à lire. On se laisse facilement emporter par le livre.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-10-02T13:23:59+02:00

J'ai trouvé que l'histoire était très longue et qu'il ne se passait pas grand chose. Je n'ai jamais embarquée, alors j'ai abandonné ma lecture au 3/4 du roman.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-09-20T16:10:02+02:00

Un livre facile à lire (je l'ai dévoré en une après-midi). L'histoire est sympa et les personnages sont attachants!

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-30T20:14:32+02:00

Une lecture simple et sympathique pour l'été !

Commentaire ajouté par Tatihanna 2017-08-23T01:55:33+02:00

Une lecture simple et légère.

Tout se déclenche seulement à la fin c'est dommage.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-19T19:31:05+02:00

J'ai trouvée que la lecture était trop rapide à mon goût, je me perdais un peu avec les flashbacks...

Mais on s'amuse beaucoup avec Belly et toute la bande !

J'ai beaucoup aimée cette histoire.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-08-18T17:01:28+02:00

Cela faisait un moment que je voyais ce livre circuler sur les réseaux sociaux livresques et j’avais envie de le découvrir. C’est maintenant chose faite grâce à mon club de lecture le SUGAR BOOKS CLUB.

Belly passe chaque année ses vacances d’été dans la ville de Cousins avec son grand frère Steven et sa mère. Ils vivent tous les trois dans une maison au bord de la plage en compagnie de Susannah (l’amie de la mère de Belly) ainsi que ses deux fils, Jeremiah et Conrad, le frère le plus âgé. Belly a toujours été traitée comme une enfant et elle est souvent exclut lorsque les garçons font une sortie. Cet été, Belly a 16 ans. Elle est devenue jolie et elle est de plus en plus amoureuse d’un garçon.

C’est une lecture jeunesse agréable, sans prise de tête. On revit quelque part les expériences de notre adolescence. Ces moments d’incertitude face à notre puberté qui chamboule notre corps. Nos premiers amours, les premières soirées, les premiers baisers. Belly représente l’adolescence à l’état pur. Elle souhaite être vue comme étant une femme et non plus une enfant. Elle éprouve de la jalousie face à sa meilleure amie Taylor qui assume plus facilement ses formes.

Ce n’est pas une histoire originale, mais elle demeure plaisante à lire. J’ai eu parfois un peu de mal avec les différents retours en arrière qui m’embrouillaient, même s’ils étaient nécessaires pour mieux comprendre l’histoire.

Ce livre est idéal pour passer un bel été au bord de la plage avec une histoire simple et douce. J’ai apprécié découvrir les émotions de Belly et me rappeler celles que j’ai pu éprouver à son âge. Un roman agréable et chaleureux.

Commentaire ajouté par Limeria 2017-08-06T20:49:54+02:00

Une romance d'été légère, avec des flash-back, des garçons, des fêtes, et des baignades, une lecture d'été parfaite quoi ! C'est assez niais je l'avoue mais au final, elle traite aussi d'un sujet grave, ce qui fait un bon équilibre !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui me dérange par contre, c'est que comme par hasard cet été là les deux frères tombent amoureux d'elle je trouve que c'est un peu abusé, mais vu que je m'attendais un peu à des niaiseries, c'est acceptable.

Bref j'ai beaucoup aimé et je le conseille à toutes les ados qui rêvent d'amour en été !

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-07-21T22:13:22+02:00

Une lecture très agréable à lire, parfaite pour l'été. Belly à des réactions parfois un peu immatures mais ce n'est pas très dérangeant. Bref une lecture très simple qui se lit vite parfaite pour bouquiner sur la plage.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-07-16T15:36:32+02:00

C'est une lecture parfaite pour l'été ! Entre baignades, sable chaud, premiers amours, fous rires et tensions dramatiques, ce roman est plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Evidemment, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre et il est tourné ado-jeunesse, avec une héroïne parfois immature, mais il ne trompe nullement sur ses intentions.

L'Été où je suis devenue jolie

• France : 2010-06-02 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Harissa l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T19:42:48+02:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or