L'Été où je suis devenue jolie

946 notes | 708 commentaires | 92 extraits

Description ajoutée par Ophie 2011-04-10T13:54:25+02:00

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

1 215 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:35:04+02:00

-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.

-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.

Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]

-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.

Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.

Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :

-Prête?

Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.

Commentaire ajouté par Pamie

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par maya18

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-06-26T04:22:31+02:00

Très beau livre, j'ai hâte de recevoir le suivant. Les personnages sont très attachants. Le fait de lire du présent, du passé et re du présent ect.. ne m'a pas deplu. Je conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-06-23T15:37:20+02:00

C'est un très beau livre. Les personnages sont très différents les uns des autres et c'est ce qui fait le charme du livre. Belly est dans une maison de vacances où elle est la plus jeune et la seule fille (sans compter les mères). C'est une histoire assez originale et j'attends de lire la suite avec impatience...

Je le recommande...

Commentaire ajouté par aaambre 2017-06-20T23:51:59+02:00

Ce livre est une pure merveille. Son histoire est captivante ainsi que ses personnages aux personnalités attachante. J'ai vraiment aimé lire l'histoire de Belly, même si parfois ses actions sont stupides! C'est un livre que je conseille à tout le monde, d'une grande fraîcheur et surtout d'un grand WOUAH.

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-06-16T15:45:25+02:00

C'est un premier tome très frais, très détente. Je le relis souvent l'été pour me reposer, la romance est mignonne et adorable. Je suis pressée de la lire en anglais.

Commentaire ajouté par leslie-q 2017-05-23T21:16:24+02:00

j'ai bien aimer ce livre même si je doit avouer que j'en attendait beaucoup plus . Je doit avouer que si j'ai lu ce ivre ce n'est surtout pas pour son titre ( je le trouve comment dire...) ni pour sa couverture que je n'apprécie pas vraiment ( mais vraiment pas ) .

J'ai trouver l'histoire facile a lire sans prise de tête mais avec beaucoup ( mais beaucoup trop ) de point négatif comme l'originalité de l'histoire qui je trouve n'est vraiment pas très rechercher , autre point négatif est le suspense l'histoire est a mon gout très prévisible. Ah et j'ai failli oublier ce livre contient a mon gout trop mais trop de retour en arrière (ou flashback) ce qui peut parfois nous perdre ou nous couper dans notre élan de lecture ce qui peut parfois être frustrant . Mais malgré tout ce livre ce lit bien pour l'été et surtout si vous n'avez pas trop d'attente . Mais je vais quand même lire la suite pour le plaisir de connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-05-14T17:46:53+02:00

Pour commencer, on entre très facilement dans l'histoire, doucement, mais sûrement. Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet, sans passer par de longues descriptions, ce qui est vraiment un bon point.

Les personnages de L'été où je suis devenue jolie sont des personnages auxquels on s'attache très rapidement, et qui sont totalement agréables à suivre. Honnêtement, c'est un des rares livres où je n'ai pas détesté un personnage. Certes il y en a un ou deux que je n'ai pas forcément aimé, mais ça a été.

L'histoire n'est pas originale, mais elle nous rend addictifs au livre. Le côté familial et amical du livre m'a vraiment plu. On voit que la famille et les amis sont importants, et que malgré la distance, le temps, les disputes et tout le reste, les vrais amis se retrouvent toujours.

Mais attention, ce livre n'est pas que merveilleux. On y rencontre aussi les problèmes de la maladie. En effet, il parle également de ce sujet dur et dramatique. De comment les gens gèrent ce problème, le surmontent et y font face. J'ai vraiment trouvé cette partie de l'histoire intéressante, même si elle est très triste également.

Le point négatif ? Trop de retour en arrière. Certes ils sont bien écrits et le lecteur est averti lorsque cela se produit, mais il y en a beaucoup trop dans le livre. Presque un chapitre sur deux. Et puis certains sont totalement inutiles et ne servent, à mon avis, qu'à rallonger l'histoire. Sauf que cela est énervant.

La fin a été aussi belle que triste et surprenante. Des larmes de joie, mais aussi de tristesse ont coulées de mes yeux. J'ai vraiment été bouleversée par ces dernières lignes, mais aussi très heureuse. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

L'écriture est simple, mais douce et entrainante avec de très bonnes descriptions des sentiments. Cependant il en manque pour ce qui est des lieux. C'est dommage.

Pour conclure, ce livre est vraiment super, mais ce 'n’est pas non plus un coup de cœur. Il est passionnant et nous fait ressentir tout un tas d'émotions différentes. Il se lit vite tout en nous rendant rapidement addictifs. Je le recommande !

Pour plus de critiques :

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-05-10T14:35:22+02:00

J’ai beaucoup aimé ce 1er tome qui nous fait découvrir au fil des pages, l’amitié et le lien très fort qui anime tous les personnages.

Ce roman fait référence aux vacances et affinités qui se forment pendant cette période, qu’on retrouve au fil des étés. Ça me rappelle les étés en camping, où on fait de belles connaissances. Des personnes avec qui on traîne du matin au soir, avec qui on délire dans l’insouciance. Des rencontres au hasard, pour la plupart éphémère le temps d’un été (qui en vrai ne dure pas plus de 3 semaines, voire beaucoup moins) mais qui restent gravés et nous font encore sourire quand on y pense. Des promesses de se revoir, de garder contact mais au final ça s’estompe car c’est la vie…

Ici dans ce roman, le lien n’est pas tout à fait le même. Il est bien plus fort puisqu’ il a été engendré en tout premier lieu par le rapprochement des deux mères de famille, suivit ensuite par leurs enfants.

Tout commence avec une amitié profonde entre deux femmes, Susannah et Laurel qui au fil des ans, passent tous leurs étés ensemble avec ou sans leur conjoint. Ces deux femmes ont des enfants qui à leur tour, grandissent ensemble et se retrouvent à chaque grandes vacances dans une maison au bord de la plage.

L’amitié des mères a été répercutée sur leurs enfants respectifs. Susannah a deux fils, Conrad et Jeremiah et Laurel, Steven et Belly. Tout ce petit monde a évolué et grandit ensemble l’espace des vacances d’été. Belly étant la plus jeune a très souvent été chahutée par les garçons, ce qui ne l’a pas empêché de se faire une place de choix auprès d’eux. Elle est en quelque sorte la petite sœur du groupe.

Sauf qu’elle a désormais 15 ans et que les garçons lui portent désormais un regard « nouveau ». Ce premier tome est là pour raconter à l’aide de nombreux Flash-back l’enfance de ce quatuor, histoire de nous dévoiler des anecdotes sur un petit passage de leur vie et nous démontrer les liens qui se tissent au fil du temps.

Belly est amoureuse du plus âgé des fils de Savannah, Conrad, depuis sa plus tendre enfance. Elle lui porte une dévotion et un amour inconditionnel, et pourtant celui-ci ne semble pas la remarquer, du moins pas comme elle le souhaiterait. Celle-ci décide alors de changer, de l’oublier et de passer à autre chose mais est-ce que c’est si facile d’oublier un amour d’enfance ? Hm…. ?? ça vous le découvrirez en lisant le livre ! ;p

Alors sinon j’aime beaucoup Belly et son petit caractère insatisfaite, boudeuse, râleuse, qui sort ce qu’elle pense sans trop réfléchir et qui a un petit côté capricieux mais tout en fraîcheur. J’adore Jeremiah. Il est drôle, taquin, enjoué, doux, très expressif, toujours là pour empêcher les conflits. C’est un très beau personnage, notamment quand on apprend certaines choses à la fin, on se rend compte de son dévouement et de sa tendresse. Il y a évidemment Conrad qui est bien plus renfermé et qu’on a envie de le bousculer pour le faire réagir. On a envie de savoir la raison pour laquelle il se comporte de façon aussi mufle par moment mais tout ceci, encore une fois, est expliqué à la fin de ce livre. J’ai oublié de citer le frangin, Steven de Belly qui est quand même excellent dans sa relation avec sa sœur. Il n’hésite pas à la moucher mais on sent derrière qu’il l’adore cette emmerdeuse.

L’amitié entre les mères est magnifique !! J’aimerai profondément partager ce genre de lien avec l’une de mes potes… (Mon Caribou ?? Tu me reçois 5/5 ??! ;p)

Susannah a un caractère plus doux, plus enjoué et fantaisiste, moins Terre à Terre que Laurel mais les deux se complètent tellement bien, que l’on ressentait leur amitié puissante à travers les âges.

Bref, c’est un très beau premier Tome et j’aurai du plaisir à lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors là évidemment je vais parler du cancer de Susannah qui revient au grand galop et qui est apparemment beaucoup plus agressif, une récidive brutale. On apprend assez rapidement qu’elle a été malade mais on pense que c’est fini. Enfin évidemment je savais que c’était un fil conducteur du bouquin mais ça ne m’a pas empêché de ressentir des émotions quand à la fin on apprend que les fils étaient au courant et afin de préserver l’été, qui est la période de l’année préférée de leur mère et surement son dernier été, ils ont pris sur eux et ont gardé secret le fait qu’ils étaient au courant alors ça c’est magnifique ! Et moi ça m’émet encore plus que n’importe quelle belle histoire d’amour….

C’est donc là qu’on comprend le mal être de Conrad, ses changements d’humeurs et le fait qu’il déconne par moment. Et qu’on se rend compte de tous les efforts qu’a dû fournir Jeremiah pour faire front à tout ça, sans gâcher l’été de sa mère alors qu’il était dévasté intérieurement.

On ne sait pas si Susannah va tenir encore longtemps, elle dit vouloir lutter. A la toute fin du bouquin, on voit juste que 6 mois sont passés et que Conrad visiblement est allé récupérer Belly chez elle pour se rendre quelque part… On se demande où ? Mais j’ai bien peur que ça soit sur la tombe de Susannah….

Maintenant je pense à Laurel et je me dis, comment elle va continuer à vivre les prochains étés qui arrivent alors que son fils à l’âge de quitter le nid et que sa fille en fera tout autant dans peu de temps. Elle est divorcée et jamais plus elle ne revivra ce qu’elle a vécu avec Susannah, alors je me demande comment on arrive à surmonter cette douleur de perdre une personne unique pour soit…

Commentaire ajouté par Clarinuccia 2017-05-01T17:02:41+02:00

Je relis ce livre chaque été, c'est vraiment LE livre de ma vie. Je l'ai partagé et tout le monde l'a adoré. Il fait rêver. J'en suis jamais déçue. Il mérite plus de reconnaissance selon moi. Les personnages sont très attachant, le dilemme est réel, toute la trilogie est super.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-04-21T17:57:38+02:00

Une jolie petite histoire sans prise de tête à lire pendant les vacances !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-04-18T17:04:13+02:00

⭐️️⭐️️⭐️️⭐️️: une lecture très agréable.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il frais, il est fluide et il est sans prise de tête tout simplement.

Il se lit très vite la romance est belle.

De plus tout n'est pas parfait malheureusement mais justement cela fait plus vrai et ça m'a bien plu.

En résumé une lecture agréable et détente.

• France : 2010-06-02 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Lecteurs 3 972

• The Summer I Turned Pretty - Anglais