L'Été où je suis devenue jolie

Description ajoutée par Ophie 2011-04-10T13:54:25+02:00

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

1 280 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:35:04+02:00

-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.

-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.

Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]

-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.

Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.

Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :

-Prête?

Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.

Commentaire ajouté par Pamie

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par maya18

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:19:52+02:00

Commentaire ajouté par sevixa 2018-04-10T21:49:43+02:00

On suit l'adolescence de Belly qui, chaque été, passe ses vacances en compagnie de sa mère, son frère et la famille de la meilleure amie de sa mère (Susannah).

Susannah a deux fils : Conrad, le brun ténébreux dont elle est amoureuse depuis toujours, et Jérémiah, le meilleur ami sportif toujours là pour lancer une blague.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'on la voit évoluer à plusieurs âges. Le roman se passe à 15 ans (16 ans vers la fin du livre), mais il y a souvent des retours en arrière pour parler de ses étés et ce à partir de ses 10 ans.

En le commençant, je me suis dis "humm, un fille de 15 ans qui tombe amoureuse ? Ce n'est pas de mon âge, pas sûr que ça me plaise..." Et là a été mon erreur !

Je me suis replongée dans mes années collèges avec une étonnante facilité.

Belly n'a jamais été la plus belle, et pourtant cet été elle a décidé d'abandonner ses lunettes et tout le monde la trouve jolie en un instant !

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle arrive même à se trouver un copain. C'est à ce moment qu'elle se rend compte que Conrad la regarde.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement pour elle, je n'ai jamais vu un mec aussi buté et égoïste que lui. Il ne veut pas avouer ses sentiments jusqu'à la fin du livre, mais c'est en quelque sorte ce qui fait son charme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à Jéremiah, il me fait un peu penser à Jacob dans Twilight : il est marrant, toujours là quand on a besoin de lui, mais le pauvre ne peut pas avoir la seule chose qu'il souhaite : l'amour de Belly.

C'est un livre plein de délicatesse et de sincérité qui m'a étrangement beaucoup plu ! Je ne dirais pas qu'il restera dans mes lectures d'Or, mais la journée, j'étais tout de même pressée d'être le soir pour pouvoir terminer cette histoire.

En fin de compte, la fin m'a un peu déçue parce que je ne l'ai pas vraiment compriseSpoiler(cliquez pour révéler) (d'où sort Conrad ? Où vont-ils ? Pourquoi partent-ils ensemble ?) mais je pense que c'est ce qui me poussera à lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par somerholic 2018-03-26T13:25:19+02:00

J'ai énormément apprécié ce livre. Il est très beau très bien écrit. Des fois ça me dérange quand le personnage est plus jeune que moi je le trouve souvent niai mais Belly est très bien faite, ayant deux grands frères j'ai bien réussi à m'identifier à elle. Ce livre est génial il sent les vacances le soleil et le sable chaud mais il est également immensément profond et triste. Les personnages sont tous très attrayants. L'histoire est interessante les parties dans le "passé"de Belly sont très mignonnes. La relation qui lis tout les personnages est très belle. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Si je devais lui donner une note ça serait un 16/20

Commentaire ajouté par armel86 2018-03-23T18:30:56+01:00

J'ai envie de dire que cette histoire est classique : l'héroïne a des amis d'enfances masculins, ils ne se sont jamais intéressés à elle à part pour l'embêter, elle est amoureuse du plus ténébreux, et un jour enfin ils daignent de la regarder car elle grandit. Mais ça a été la première fois que j'ai lu un livre de ce type là. Et je n'ai pas été déçue ! D'ailleurs, je le relirai volontiers ! J'adore malgré tout et je recommande !

Commentaire ajouté par akey 2018-03-20T12:08:01+01:00

J'adore! Au début on lit, bon nouvel univers, nouveaux personnages d'accord ça reste simple. Puis, on s'enfonce dans le livre et on se met de plus en plus du point de vue du personnage principal on ressent ses émotions, ses craintes, sa tristesse, ses moments de bonheur et ceux des personnages secondaires.

J'ai hâte de lire les autres livres de cette série parce qu'en le lisant c'était vraiment simple et détaillé à la fois, c'était super détendant et agréable et je pense que ça doit encore plus l'être si on le lit en Été !

Commentaire ajouté par leana1701 2018-03-08T14:01:35+01:00

Excellent livre sa donne envie de lire la suite

Commentaire ajouté par amelie40 2018-02-11T21:25:18+01:00

La trilogie fait partie des meilleurs livre que j'ai jamais lus.

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-10T14:54:57+01:00

Un bon livre qui donne envie de lire la suite. Je me suis rapidement fait emporter par l'histoire ! La lecture est simple et rapide!

Un bon roman à lire !!

Commentaire ajouté par let-it-go 2017-12-28T00:00:26+01:00

(2015)

J’ai beaucoup lu de critiques positives concernant ce premier tome de la trilogie de Jenny Han et il était présent dans ma wish-list depuis longtemps… Je ne suis pas ressortie déçue de ma lecture, bien au contraire! Les critiques positives sont méritées.

Belly a toujours voulu faire partie du trio que forment son frère, Conrad et Jeremiah, tous les étés, elle essaye de s’intégrer, en vain… C’est un personnage auquel je me suis attachée tout de suite, peut être du fait que nous ayons le même âge et la même façon de penser. On suit cet été avec elle, l’été où tout change pour elle, son bonheur, son chagrin et son amour toujours aussi fort pour Conrad.

J’avoue avoir eu un peu de mal avec cette partie, car contrairement aux autres personnages comme Jeremiah ou Susannah, qui me semble bien développés, auxquels il est impossible de ne pas s’attacher, Conrad est un personnage très mystérieux, qui ne parle pas énormément et donc on ne connaît pas ses sentiments, il m’a paru très froid, très distant, injuste avec Belly. J’espère en découvrir un peu plus sur lui par la suite.

Comme Cam dont on ne sait finalement pas grand chose… Les retours dans le passé ne m’ont pas dérangés car ils nous permettent de savoir comment elle est arrivée à certaines choses… Malgré qu’ils n’aient pas d’ordre logique.

La fin est assez prévisible, mais l’émotion est très présente dans ces dernières pages.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, c’est simple et je pense que cette lecture est plutôt destiné aux jeunes filles comme moi qui veulent passer un bon moment de lecture sans grandes prises de tête. J’ai hâte de voir la suite pour voir la tournure des événements et retrouver Conrad, Jeremiah et Belly.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-12-23T00:09:08+01:00

J'adore ce livre! À lire et à relire, je ne me lasse jamais et les émotions sont toujours aussi fortes

Commentaire ajouté par pepsy27 2017-11-06T11:12:25+01:00

J'adore ce livre. Idéal pour l'été, a lire sur la plage, c'est un livre rafraîchissant, beau et touchant. J'ai déjà du le lire une dizaine de fois mais je continue. Je m'identifie beaucoup a Belly et je suis vraiment contente d'avoir cette petite perle dans ma bibliothèque.

L'Été où je suis devenue jolie

• France : 2010-06-02 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

tiff6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T21:24:12+02:00
Ceinia l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T22:28:21+01:00

Lecteurs 4 221