L'Été où je suis devenue jolie

Description ajoutée par Ophie 2011-04-10T13:54:25+02:00

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

1 264 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:35:04+02:00

-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.

-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.

Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]

-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.

Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.

Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :

-Prête?

Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.

Commentaire ajouté par Pamie

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par maya18

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:19:52+02:00

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-10T14:54:57+01:00

Un bon livre qui donne envie de lire la suite. Je me suis rapidement fait emporter par l'histoire ! La lecture est simple et rapide!

Un bon roman à lire !!

Commentaire ajouté par let-it-go 2017-12-28T00:00:26+01:00

(2015)

J’ai beaucoup lu de critiques positives concernant ce premier tome de la trilogie de Jenny Han et il était présent dans ma wish-list depuis longtemps… Je ne suis pas ressortie déçue de ma lecture, bien au contraire! Les critiques positives sont méritées.

Belly a toujours voulu faire partie du trio que forment son frère, Conrad et Jeremiah, tous les étés, elle essaye de s’intégrer, en vain… C’est un personnage auquel je me suis attachée tout de suite, peut être du fait que nous ayons le même âge et la même façon de penser. On suit cet été avec elle, l’été où tout change pour elle, son bonheur, son chagrin et son amour toujours aussi fort pour Conrad.

J’avoue avoir eu un peu de mal avec cette partie, car contrairement aux autres personnages comme Jeremiah ou Susannah, qui me semble bien développés, auxquels il est impossible de ne pas s’attacher, Conrad est un personnage très mystérieux, qui ne parle pas énormément et donc on ne connaît pas ses sentiments, il m’a paru très froid, très distant, injuste avec Belly. J’espère en découvrir un peu plus sur lui par la suite.

Comme Cam dont on ne sait finalement pas grand chose… Les retours dans le passé ne m’ont pas dérangés car ils nous permettent de savoir comment elle est arrivée à certaines choses… Malgré qu’ils n’aient pas d’ordre logique.

La fin est assez prévisible, mais l’émotion est très présente dans ces dernières pages.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, c’est simple et je pense que cette lecture est plutôt destiné aux jeunes filles comme moi qui veulent passer un bon moment de lecture sans grandes prises de tête. J’ai hâte de voir la suite pour voir la tournure des événements et retrouver Conrad, Jeremiah et Belly.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-12-23T00:09:08+01:00

J'adore ce livre! À lire et à relire, je ne me lasse jamais et les émotions sont toujours aussi fortes

Commentaire ajouté par pepsy27 2017-11-06T11:12:25+01:00

J'adore ce livre. Idéal pour l'été, a lire sur la plage, c'est un livre rafraîchissant, beau et touchant. J'ai déjà du le lire une dizaine de fois mais je continue. Je m'identifie beaucoup a Belly et je suis vraiment contente d'avoir cette petite perle dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par tessa29 2017-10-06T22:36:29+02:00

Lecture plaisante, et une écriture facile à lire. On se laisse facilement emporter par le livre.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-10-02T13:23:59+02:00

J'ai trouvé que l'histoire était très longue et qu'il ne se passait pas grand chose. Je n'ai jamais embarquée, alors j'ai abandonné ma lecture au 3/4 du roman.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-09-20T16:10:02+02:00

Un livre facile à lire (je l'ai dévoré en une après-midi). L'histoire est sympa et les personnages sont attachants!

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-30T20:14:32+02:00

Une lecture simple et sympathique pour l'été !

Commentaire ajouté par Tatihanna 2017-08-23T01:55:33+02:00

Une lecture simple et légère.

Tout se déclenche seulement à la fin c'est dommage.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-19T19:31:05+02:00

J'ai trouvée que la lecture était trop rapide à mon goût, je me perdais un peu avec les flashbacks...

Mais on s'amuse beaucoup avec Belly et toute la bande !

J'ai beaucoup aimée cette histoire.

L'Été où je suis devenue jolie

• France : 2010-06-02 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Soso83 le place en liste or
2018-01-07T13:53:52+01:00