L'Apprentie de Merlin, tome 3 : La fée et le bâton

Description ajoutée par mai96 2013-03-24T11:09:08+01:00

Vingt ans ont passé depuis qu’Arthur a été couronné roi et a vaincu l’ogre installé à Camaaloth. Lorsque Ana se réveille du sommeil magique dans lequel Merlin l'a plongée, les chevaliers de la Table ronde sont partis en conquête aux quatre coins du royaume, laissant Arthur seul pour affronter un mystérieux chevalier noir. Quant à Merlin, il semble avoir disparu. Sa jeune apprentie ne doit compter que sur elle-même pour aider le roi à déjouer les complots dont il est la cible.

Ana crut qu’on l’avait appelée. Elle ouvrit les yeux. Les cendres l’avaient recouverte durant son sommeil et il lui fallut essuyer la couche qui lui collait à la peau.

Au-dessus d’elle, le pommier était devenu immense. Son tronc épais s’était élargi jusqu’à occuper tout l’espace ménagé dans le chaume. Quelques branches poussaient encore à l’intérieur de l’esplumeor, alourdies par de belles pommes mûres.

Elle se redressa, encore étourdie. Les rais de lumière qui entraient par le toit jetaient des lueurs éblouissantes, difficilement tamisées par les feuilles.

— Maître ?

Merlin gisait sur la couche voisine, allongé, immobile. Sa barbe n’avait guère poussé et la poussière n’avait pas eu le temps de se déposer en abondance. L’adolescente se souvint que le mage était allé se coucher après elle.

Elle avança le bras pour le pousser, d’abord timidement. Puis, voyant qu’il ne réagissait pas, ses gestes se firent plus insistants. Il dormait toujours. Un léger ronflement s’élevait de sa gorge. L’apprentie respira mieux quand elle fut certaine qu’il était toujours en vie.

Pourtant, une vague d’angoisse la frappa. Et si Merlin ne se réveillait pas ? Comment allait-elle faire toute seule ?

— Maître, debout ! Il est temps de se lever.

Pas de réaction. Elle soupira. Comment le tirer du sommeil ?

— S’il vous plaît, j’ai besoin de vous !

Bonne suite qui se concentre plus sur Ana et non sur Arthur. Ses aventures sont très intéressantes.

Le troisième tome est totalement à l’image du premier, j’y ai plongé facilement, ils étaient palpitants. On en apprend plus sur le passé de Merlin et les origines d’Ana. Ana réussira à déjouer une incroyable machination grâce à sa grande perspicacité ! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le fin mot de l’histoire, j’étais bien loin d’avoir compris toute seule tant de choses !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Un bon troisième tome où Arthur a grandi ! J'espère pouvoir un jour lire le quatrième tome

Un tome 3 haut en couleur et émotion !! Je vous conseille vivement cette série pour les amateurs de Merlin!!!

Vingt ans ans après son amour avec Arthur qu'elle n'a pas oublié Ana se réveille sans Merlin et decouvre que Arthur est marié avec Guenièvre qui est encore et toujours sa rivale

Ce n'est pas mon préféré des trois mais il est quand même génial

Quand j'ai fini de lire ce livre, je suis carrément tombée de haut. J'ai trouvé ça, non pas gorre, mais vraiment magique. C'était Whouah! quoi. Maintenant j'ai hâte de lire la suite pour savoir si l'auteur suis la logique de la légende (ce me semble étrange puisque Merlin n'avait pas d'apprentie dans la vrai légende [il me semble]), de quel côté basculerai notre protagoniste? :)

C'est un livre qui est comme un rêve...

Il se lit si vite, on n'en veux encore...

Les personnages ne changent.... Ils sont toujours aussi passionné...

Cependant, on veux la suite : un espoir, une enviequi est très dur à vivre.

Je déteste le truc du vingt ans d'écart entre chaque livre, je trouve que ça donne un truc décousu et ça commence à me courir un peu, tout ça. Mais quand on a rien d'autre sous la main, ça passe bien.

Le tome 1 est bof , le tome 2 j'ai adoré tout comme le 3 ... l'auteur s'améliore au fur et à mesure des tomes , je suis triste qu'il ne me reste plus qu'un tome à découvrir !! Mais trop hâte de le lire !

Dans ce tome 3 il y a plein de révélations et de souvenirs !

L'Apprentie de Merlin, tome 3 : La fée et le bâton

• France : 2012-10-19 (Français)

Myrage le place en liste or
2018-06-26T10:29:43+02:00
yaellew l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T18:43:39+01:00

Quiz terminés récemment