Livres
554 759
Membres
599 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Été où je suis devenue jolie



Description ajoutée par Ophie 2011-04-10T13:54:25+02:00

Résumé

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 747 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:35:04+02:00

-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.

-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.

Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]

-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.

Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.

Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :

-Prête?

Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Afficher en entier
Diamant

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:19:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bon livre ado sans prise de tête quand on est en recherche d'un livre de romance. Je l'ai trouvé bien écrit et les personnages sont bien faits.

Afficher en entier
Bronze

j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans trop enfantin pour moi je passe mon tour sur cette trilogie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:16:58+02:00
Bronze

Une belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkyeFlora 2021-04-25T23:33:47+02:00
Diamant

En premier lieu, j’ai adoré le livre. Je trouve que c’est un livre reposant, qui nous permet de lâcher-prise. L’auteure arrive à nous émouvoir et à nous identifier auprès de Belly. Elle nous rappelle nos amours de vacances, la complicité de nos pairs, etc. Spoiler(cliquez pour révéler) Le passage que j’ai trouvé difficile fut lorsqu’on apprend la nouvelle de la maladie de Susannah Le seul inconvénient du personnage principal est qu’elle est très égocentrique et enfantin pour une fille de 16 ans. Ça vient, selon moi, ternir le personnage et la rendre un peu insupportable. Pour conclure, je recommande ce livre si les gens cherche quelques chose de facile à lire ou de quoi pour se détendre. Ce livre mènera n’importe qui sur le bord de la mer avec Le Soleil chaud sur notre peau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ded200313 2021-04-20T22:07:10+02:00
Argent

J'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteure était très peu addictif et qu'il était difficile de se plonger complètement dans ce roman. L'histoire n'est pas mauvaise en soit, mais elle n'est pas explorée en profondeur. J'espère avoir une meilleure lecture lors du prochain tome.

Afficher en entier
Argent

Un très beau roman qui nous parle avec tendresse, subtilité et beaucoup d'humour d'adolescence, de premiers émois et d'amitiés éternelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dixielechat 2021-03-20T13:03:20+01:00
Argent

Une romance adolescence toute douce teintée de nostalgie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2021-02-04T01:32:31+01:00
Pas apprécié

Y’a que l’humour qui a sauvé cette série...

L’histoire est pas ouf ni originale ni très addictif...

L’écriture... pas ouf

Les personnages... je les ai tous détesté sauf susannah...

Belly est une fille qui est perdu et qui en veut trop !!

Déjà enfant elle savait qu’elle était amoureuse de conrad mais devenu adolescente elle l’était toujours mais elle avait aussi des sentiments pour son frère Jer donc...

j’ai détesté lire ce livre mais mais bon lisez le comme même pour vous faire votre propre avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2020-12-14T12:40:16+01:00
Diamant

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/07/lete-ou-je-suis-devenue-jolie-tome-1.html

Cela fait des années que je voulais lire cette trilogie. A un moment, je voulais même acheter l'intégrale directement, mais je ne l'ai jamais fait. Finalement, à Noël, je me suis fais plaisir et ai acheté les trois tomes en VO sur Vinted pour moins de 10 euros (pour des hardbacks en plus !) et je crois que c'est un des meilleurs achats que j'ai fait !

On est là dans une histoire pour l'été, on retrouve Belly qui passe son été, comme tous les ans, dans la maison de vacances de Susannah, la copine d'enfance de sa mère, avec son frère et les deux fils de Susannah. Mais, même si le résumé laisse penser à une énième histoire d'amour d'été comme on en voit dans tous les livres, ce n'est pas vraiment le cas ici.

L'auteure aborde des thèmes plus important comme la maladie. Bien sûr, les héros sont des adolescents, alors, étant dans la tête d'une jeune ado de presque 16 ans, on retrouve aussi des thèmes telle que le changement du corps, les amours de jeunesse ou encore les problèmes avec les parents.

Mais l'auteure a une façon d'écrire, pourtant toute simple mais qui rend le lecteur accro ! J'ai lu ce livre en seulement quelques heures, il n'aura pas duré plus longtemps, et je me suis lancée immédiatement dans le second tome, que j'avais heureusement sous la main !

J'ai l'impression d'avoir trouvé une histoire parfaite pour l'été, qui m'a parfois rappelé Did I Mention I Love You de Estelle Maskame qui est un de mes coups de cœur depuis quelques années, même si leurs histoires ne sont pas vraiment les mêmes. C'est l'été, on ne suit pas les personnages le reste de l'année, il y a de l'amour mais aussi d'autres thèmes abordés. Je pense que si vous avez aimé la trilogie DIMILY, vous aimerez forcément cette trilogie là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolaSerafi 2020-12-11T10:47:23+01:00
Diamant

J'ai adoré ma lecture, c'était doux et frais et touchant. Je me sentais en été au bord de la piscine. C'est réaliste et on s'imagine à la place de Belly. Je le conseille !!

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Été où je suis devenue jolie

  • France : 2010-06-02 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Activité récente

mrayana l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T23:45:47+02:00

Titres alternatifs

  • The Summer I Turned Pretty - Anglais
  • Summer, Book 1 : The Summer I Turned Pretty - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4747
Commentaires 775
extraits 108
Evaluations 1165
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode