L'Été où je suis devenue jolie

Description ajoutée par Ophie 2011-04-10T13:54:25+02:00

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:35:04+02:00

-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.

-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.

Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]

-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.

Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.

Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :

-Prête?

Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:19:52+02:00

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-07-29T14:10:01+02:00

J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans cette lecture ... J'ai trouvé très enfantine pour moi ... Mais ça reste un jolie livre et qui m'a quand même donné envie de lire la suite ...

Commentaire ajouté par harumina 2020-07-09T20:41:28+02:00

Comme tous les étés, Belly retrouve ces amies d'enfance, entre passé et présent, on découvre les liens qui l'unissent a Conrad et Jeremiah. Pourtant contrairement à d'habitude cette fois les choses vont changer a tout jamais pour la petite bande.

Commentaire ajouté par LC63 2020-07-02T12:21:11+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Commentaire ajouté par rogelinou 2020-06-14T00:43:07+02:00

Un plaisir de lire ce roman, l'histoire est à la fois légère, douce et émouvante. Rapide et facile à lire, il nous décrit une romance entre adolescents avec toute la fraîcheur et la vitalité de la jeunesse et de l'été

Ce livre est vraiment super ! Un peu triste à la fin. Je me suis beaucoup représenté dans la peau du personnage principale pour relativiser ma situation.

Commentaire ajouté par Kimbyz83 2020-05-12T00:30:45+02:00

J’ai lu les 3 livres en une journée. Cette trilogie est totalement addictive. On rit, on pleure, on passe par beaucoup d’émotions. Et tout au long des livres l’intrigue est présente.

Commentaire ajouté par mariagir974 2020-05-06T07:29:31+02:00

Ce livre était excellent, personnage très attachant, romance pas tiré par les cheveux et magnifique histoire. Dommage qu'il n'y est pas plus de pages.

J'attend la suite avec impatience, tome 2 j'arrive....

Commentaire ajouté par nerilou 2020-05-04T03:57:49+02:00

Oh mon dieu un vrai plaisir cette lecture, un énorme coup de coeur...

Au premier abord l'histoire semble un peu nunuche, mais au fil des pages elle ne l'ai pas du tout, mais alors pas du tout.

L'ecriture est fluide, on ne s'ennuie pas une seconde. Les sentiments, et les émotions décrits, sont d'une telle justesses, que l'on vit sa vie à elle, celle de Belly, avec la même intensité qu'elle. On passe de la colère, â la tristesse, la deception, la joie, le palpitant qui cogne lors du premier baiser.. Au fil des pages, on ressent tout en même temps qu'elle...

C'est souvent drole, parfois triste et pour une fois je n'ai pas vu la fin arriver. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Rym-12 2020-04-26T02:22:01+02:00

Ce n’est pas un coup de cœur mais ce fut une belle lecture, sans prise de tête avec un decors estivale rafraîchissant, l’alternance entre le passé et le présent était très sympathique.

Une jolie lecture que j’ai fini en une journée, c’est frais c’est mignon c’est idéal pour reposer son esprit

Une belle histoire, qui traite de plusieurs sujets : adolescence, amour, mais aussi maladie et divorce.

J'ai bien aimé, même les flashback, ça permet de comprendre certaines façons de réagir des personnages.

Et alors la fin, je ne m'y attendais pas.

L'Été où je suis devenue jolie

• France : 2010-06-02 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

eld30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T14:14:10+02:00