L'Été où je suis devenue jolie

Description ajoutée par Ophie 2011-04-10T13:54:25+02:00

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:35:04+02:00

-Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.

-D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.

Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]

-Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.

Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux.

Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :

-Prête?

Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:19:52+02:00

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T11:32:52+01:00

J'ai adoré l'univers plage, ado, romance. J'ai dévoré ce roman en quelques heures.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-28T22:02:02+01:00

Un roman ado sur fond de triangle amoureux et de l'insouciance d'un été, lecture légère sans prise de tête et agréable mais je n'ai pas envie de lire la suite

Un roman qui se lit facilement et rapidement. Les pages défilent et on ne voit pas le temps passer. L'histoire et les personnages sont sympas, mais ce n'est pas non plus LE livre du siècle.

Commentaire ajouté par elynias 2019-10-23T22:38:14+02:00

Un livre pour ado sans prise de tête, frais, et léger. Une histoire agréable mais qui n’a rien d’exceptionnelle. On s’attache vite aux personnages mais on se doute bien de ce qu’il se trame. Un bon moment d’évasion.

Commentaire ajouté par Sireba 2019-08-31T11:15:13+02:00

En commençant ma lecture, je me suis dit que j'étais tombée sur un livre cliché, et que j'allais le refermer dans quelques secondes. Heureusement, j'ai continué ma lecture, et j'ai bien aimé. La fin m'a beaucoup plu, j'ai lâché ma petite larme (Spoiler(cliquez pour révéler)et j'aurais préféré qu'elle choisisse Jeremiah, mais non, que voulez-vous?)

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-08-05T23:28:46+02:00

Une des meilleure saga qu'il ma été donner de lire adolescentr, ça traite de plein de sujet de la vie de la mort cest tout simplement renversant

Commentaire ajouté par celibook 2019-08-03T14:43:09+02:00

très beau roman, très jolie histoire j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-07-24T19:02:04+02:00

Quand je lai acheté je m'attendais à ce que ça soit une lecture sans plus. Mais au final j'ai bien aimé! L'histoire est très légère, fluide et addictive. Les personnages sont attachants même si parfois je trouvais Belly un peu casse pied, j'avais parfois l'impression que elle pensé que le monde tourner autour d'elle. Si non les autres personnages rien à dire j'ai bien aimé le côté mystérieux, ténébreux de Conard, surtout que son frère est tout l'inverse je trouve ça donc logique qu'ils soient différents. Le point qui est assez négatif c'est que Belly passaient au final pas trop de temps avec sa famille et ses amis d'enfance, à part dans les flashbacks. Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-07-17T08:20:46+02:00

J’ai adoré ce premier tome !

C’est léger (mais ca aborde quand même des sujets difficiles), c’est fluide, et tellement addictif !

Belly est touchante dans son rôle de petite soeur qui tente tant bien que mal de se faire une place parmi le groupe de garçons. J’ai beaucoup apprécié ce personnage.

L’alternance de chapitres passé/présent est super intéressante, et permet d’en apprendre plus sur les personnages et leur évolution.

Vivement lire la suite !

Commentaire ajouté par Haianna 2019-06-26T17:48:38+02:00

Je pensais apprécier ce livre vu tout les commentaire positif dessus mais au final un peu déçu ( je ne conseille pas) : le début est plat et sans intérêt et on ne parle pas assez des personnages de Jeremiah et Conrad. La fin est un peu mieux avec plus de "mouvements". Peut-être le deuxième tome est mieux mais je n'ose pas le tenter. Je préfère commence un autre livre, trop peur d'être encore déçu…

L'Été où je suis devenue jolie

• France : 2010-06-02 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2013-12-25 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

• The Summer I Turned Pretty - Anglais
  • Summer, Book 1 : The Summer I Turned Pretty - Anglais