L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Malheureusement pour se tomes 2 (de la saga Eragon) j'ai pas aimé ,car il y a eut beaucoup trop de points négatifs que j'ai remarqué dans se tomes, dans certains passages du livre il y a trop de longueur et beaucoup trop de chapitre . J'ai trouvé que le livre est très long à lire, dans certains moments je voulais arrêter de le lire . Je ne conseille pas se livre à ceux qui ne sont pas capable de lire des briques comme livres.

Une relecture serait intéressante car je ne garde pas un souvenir transcendant de ce tome

Un tome un peu longuet à mon goût, comparé au premier et aux suivants.

J'ai aimé en apprendre plus sur le Du Weldenvarden, et j'ai beaucoup aimé la fin du livre : la bataille et les retrouvailles.

La relation Eragon-Saphira est toujours aussi belle.

Je ne peux donner d'avis concret car j'ai abandonné la lecture au 1\3 du livre.

Ce second tome de l'héritage est aussi fantastique que le premier. Déçu que le film ne soit pas aller plus loin que le tome 1.

Après avoir traversé l'empire des hommes, l'Alagaësia, Eragon ce dirige vers la forêt des elfes, le Du Weldenvarden, avec Saphira pour approfondir l'apprentissage donné par Brom, auprès d'un ancien grand dragonnier. Cette formation ralenti un peu l'action de l'histoire, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le lien dragonnier/dragon mais aussi sur les autres héros qui se battent pour libérer le peuple du joug de l'empereur.

Ravi de découvrir Roran, le cousin d'Eragon, traverser l'Alagaësia pour aider les Vardens et Eragon dans leur combat coutre Galbatorix.

Alors qu'Eragon avait déjà fait ses preuves dans le tome 1, alors qu'il avait trouvé son nouvel équilibre, il se voit maintenant confronté à de nouvelles aventures pour lesquelles il va devoir redoubler de courage, de force de caractère et de complicité avec Saphira !

J'ai adoré ce second tome !

Très belle suite d'Eragon. J'ai lu ce roman en quelques jours tellement j'ai accroché à cette série.

Encore du mal à accrocher, je me suis ennuyer alors que je sais que sa peut être un bon livre.

Bon, au risque de me répéter : quand je lis cette saga, je comprends pourquoi je suis tombée amoureuse du genre fantasy. Cette saga, c’est le livre à donner aux jeunes pour leur faire découvrir ce genre, pour leur donner gout aux grandes épopées magiques à dos de créatures mythiques, c’est le Seigneur des Anneaux de la jeunesse !!!!!!! (oups, pardon je ne me contrôle plus)

Au début du livre, alors qu’Eragon part pour son apprentissage je me suis dit « Mais naaaan, on aura plus d’action là ! » MAIS Paolini a trouvé la parade idéale : développer l’histoire de Roran (le cousin qu’on a tous oublié, oui). Même si au fond de moi j’étais pas motivée par l’histoire de Roran, je l'ai appréciée au final, mais qu’on me rende mon Eragon (oui, je sais je les cueille au berceau moi).

Parlons personnages ! Saphira, c’est ma déesse (je n’ai rien d’autre à ajouter). Eragon mûrit et c’est pour un mieux ! Avant je levais les yeux au ciel à ses réactions, maintenant je suis à fond derrière lui (« c’est bien gamin, continue ! »). Quant à Arya, je la trouvais froide quand j’étais ado, alors qu’aujourd’hui je la comprends totalement. C’est ça le génie de Paolini : on peut lire la saga à n’importe quel âge, y’aura toujours un personnage pour vous.

Jusqu’à présent, impossible de choisir quel tome j’ai préféré : dans le 1er, on découvre l’Alagaësia, et dans le 2ème, on approfondit les connaissances de cet univers, avec notamment les nains et leurs croyances mais aussi les elfes ! (on va pas se mentir, depuis qu’on a vu Orlando Bloom en Legolas, les elfes, c’est LE fantasme ultime de la fantasy (inutile de me convaincre du contraire)).

Bref, je trépigne d’impatience pour la suite !

J’adore cette saga sur les dragons, j’adore tout simplement les dragons, ils sont fascinants.

Même si j’ai eu du mal à lire se tome 2, j’ai trouver qu’il se passait pas mal de chose et déjà j’ai adoré avoir le point de vue de notre cher Roran.

Le fait de changer de point de vue apporte un peu plus d’action et d’aventure au sein de l’histoire qui par moment manquait cruellement.

On découvre les changements sur Eragon mais aussi Saphira et l’évolution du personnage qui va sans doute encore évolué au fur et à mesure des autres tomes.

J’ai surtout adoré cette fin, avec de belle révélation et de nouvelle aventure qui se prépare et donc j’ai hâte de lire la suite.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:39:29+02:00
Oyoet l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T21:22:32+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T12:02:52+02:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T16:48:28+01:00

• Eragon, Tome 2: l'Aîné - Français