Livres
483 438
Membres
470 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné



Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Résumé

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 267 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Afficher en entier
Diamant

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après eragon, je me suis empressé de lire ce second tome, je crois que j'ai jamais eu autant de mal à terminer un roman Fantasy. J'ai pourtant adoré le 1er,mais celui là est vraiment terriblement long avant le final :!

Afficher en entier
Or

Tome très intéressant, comme le premier je l'ai littéralement dévoré. J'ai adoré découvrir Roran dans ce tome. J'étais plus intéressée par ce dernier que par Eragon dans ce tome...

Plus les choses avances et plus on découvre cet univers, qui est totalement fascinant. La suite n'attendait que moi !

Afficher en entier
Diamant

Un tome aussi bien que le premier ! Je l'ai lui aussi beaucoup aimé ! Bravo !

Afficher en entier
Or

Vrai plaisir de découvrir un tome 2 aussi poignant ! Un régale à la lecture et une grande hâte de découvrir la suite de ses aventures grandement introduite. On aime les personnages tel qu'il soit, le récit est écrit intelligemment et on dévore les pages sans s'en apercevoir.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la continuité du tome 1, je l'ai apprécié étant enfant et je ne le relirai jamais. Pour avoir énormément étudié l'univers, on y découvre assez facilement des failles inexploitées et des erreurs qui peuvent faire tiquer.

Afficher en entier
Or

J'ai nettement plus accrocher ce tome que le précédent, plein de rebondissement et un final qui donne juste envie de lire la suite !

J'ai adoré voyager avec eragon et saphira dans ce tome !

Afficher en entier
Or

Ce livre montre à voir une belle évolution des personnages et de la situation. Eragon murit beaucoup, et Saphira aussi. Le retournement final est assez impressionnant et un peu brusque, mais on attend la suite avec impatience !

Afficher en entier
Or

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un tome deux entouré de mystères et au titre véritablement intriguant, j'ai nommé L'Aîné issu de la saga L'Héritage écrite par le seul et l'unique Christopher Paolini.

Comme pour le premier tome, cela fait déjà quelques années que je l'ai lu donc je ne pourrai pas entrer dans les détails comme j'ai l'habitude de le faire afin d'exprimer concrètement mon ressenti sur tel ou tel élément de l'intrigue mais une chose est sûre, c'est que les nombreuses émotions que m'a fait ressentir ce roman, elles, sont restées gravées dans mon cœur et dans ma mémoire. En fait, je me souviens avant toute chose que c'est avec cet opus-ci de la série que l'on se retrouve véritablement pris dans le feu de l'action. J'avais aussi trouvé L'Aîné meilleur en tout par rapport à son prédécesseur qui plaçait quand même déjà la barre haut : plus intense, avec BEAUCOUP plus de révélations pour la plupart choquantes... Bref, tout simplement plus haletant, plus fort, plus marquant et percutant, avec des enjeux fondamentaux qui se précisent pour l'avenir de l'Alagaësia et un avancement dans l'histoire qui annonce le meilleur en matière d'évolution pour certains protagonistes ou le pire pour d'autres (dans le sens OMFG !!!! du terme, attention). Tout est question de point de vue...

Concernant la plume de l'auteur, celle-ci est bien entendu toujours aussi addictive et envoûtante. C'est simple : L'Aîné, comme tous les autres tomes de la saga, c'est un roman qui se DÉVORE, peu importe son volume colossal. On ne voit pas les pages défiler, c'est comme une bulle hors du temps et de l'espace tels que nous les connaissons. L'immersion en terre d'Alagaësia est pour ainsi dire totale et l'on a guère envie de quitter cet univers extraordinaire une fois le livre terminé, et ce malgré son degré extrêmement élevé de dangerosité qui ne fait qui plus est que de grimper de manière accélérée dans ce tome-ci. Certes, on tremble véritablement pour sa vie, comme si nous aussi, nous faisions partie intégrante de cette histoire et qu'on pouvait influer sur la façon dont cette dernière va se terminer, en bien comme en mal, mais on ne peut que ressentir une affection toute particulière, un amour absolument débordant, inconditionnel pour ce monde fantastique à tous les niveaux et aux mille visages, à savoir ceux de ses nombreux, merveilleux peuples et de leur environnement à chacun.

Pour ce qui est des personnages, et notamment du protagoniste-clé de l'histoire, on sent véritablement que notre petit Eragon a bien grandi. Ce n'est pas tant au niveau de l'âge qu'il a changé car il y a très peu d'ellipses au sein de l'œuvre de Christopher Paolini (elles sont même quasiment inexistantes il me semble), mais surtout au niveau de son comportement et de son caractère. Notre jeune héros s'est assagi, même s'il a encore beaucoup, BEAUCOUP de choses à apprendre. En tout cas, déjà à cette époque, je le considérais comme un authentique compagnon de route, un ami fidèle qui m'était et qui m'est toujours extrêmement cher. Pour être tout à fait honnête avec vous, notre dragonnier en herbe a assurément fait chavirer mon cœur depuis belle lurette. Comment pouvait-il en être autrement en même temps ? Ce courageux et empathique jeune homme ne cesse de défendre de magnifiques valeurs de témérité et d'abnégation tout au long de son éprouvant périple, il fait preuve d'une compassion sans failles et son cœur est des plus nobles. Forcément, il ne pouvait que ravir le mien de cette manière. J'ai également adoré suivre dans ce tome-ci son apprentissage de la magie afin de parfaire son éducation en tant que dragonnier. J'ai trouvé cela juste passionnant, d'autant plus que ses leçons très ardues se déroulent au sein de la magnifique cité d'Ellesméra auprès du peuple des elfes, que j'ai mieux appris à connaître avec ce tome et rien n'aurait pu me faire plus plaisir. En effet, j'éprouve un sentiment de profond respect envers cette admirable communauté et surtout envers la beauté et la sincérité de leur lien avec la nature et les autres êtres vivants. Et puis, le Du Weldenwarden est une contrée tout bonnement à couper le souffle telle que je me l'imagine dans mon imaginaire. Voilà clairement un univers fictif dans lequel j'aimerais franchement bien me rendre (qui sait, ce sera peut-être le sujet d'un prochain tag, je dis ça, je dis rien...) !

Pour conclure, je dirais simplement que L'Aîné est un roman qui ne peut que nous faire réagir. Au cours de la lecture, il nous fait effectivement vivre des instants de grâce infinis, des moments d'horreur absolue aussi (un indice : cela a un lien avec le titre de ce second tome - si vous ne l'avez pas encore englouti goulument (oui, à ce stade-là, je parle carrément d'engloutir un livre, vous n'avez pas la berlue), vous n'êtes pas prêts pour en découvrir la signification, croyez-moi) ; il nous donne le besoin irrépressible de pleurer toutes les larmes de notre corps, de hurler à s'en vider les poumons, de s'arracher les cheveux un par un (oui, j'en rajoute dans le sado-masochisme), de se rouler en boule dans un recoin de sa couette afin d'oublier la cruauté abjecte de ce bas monde ainsi que celle des écrivains et de ne plus jamais s'en déloger. Bref, ce livre nous touche, nous atteint au plus profond de nous-même, c'est très sérieux. Vous l'aurez compris, l'aventure épique commencée avec Eragon continue dans ce tome-ci et y gagne même en profondeur et en maturité. Pour ma part, je suis toujours aussi captivée et je ne peux donc que vous encourager à découvrir cette saga de fantasy juste incontournable par vous-même si ce n'est pas encore fait ! COUP DE CŒUR !

Afficher en entier
Argent

Plein de rebondissements. J ai adoré !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

  • France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Activité récente

Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T15:12:58+01:00
Mt63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T04:55:37+01:00
oce45 le place en liste or
2020-01-08T06:58:09+01:00

Titres alternatifs

  • Eragon, Tome 2: l'Aîné - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 10267
Commentaires 904
Extraits 58
Evaluations 1957
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode