Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 765
Membres
1 033 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné



Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Résumé

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 113 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Afficher en entier
Diamant

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bonne chance Eragon et Roran, il vous faudra du temps mais vous allez y arrivez a battre Galbatorix !!!

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome avait un rythme beaucoup plus lent que le premier, mais ce rythme était nécessaire ! Pour voir l'évolution d'Eragon, et la cité magnifique des elfes.

Ensuite j'ai beaucoup aimée voir le point de vue de Roran, qui est un personnage plein de surprise, de force et de courage.

Un coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Enfin !

Ce livre m'a semblé interminable, et pourtant... j'ai réussi à faire abstraction de cette durée concernant mon avis sur ce livre.

Il m'a fallu 54 jours (avec un ready slump) pour lire cette brique et pourtant, j'ai hâte d'acheter le tome 3 pour le lire!

Cela faisait longtemps que j'avais le tome 2 dans ma pile à lire mais, ayant dû m'y mettre à 3 fois pour lire le tome un, j'avais un peu peur de me lancer dans ce tome 2.

Il faut dire que la plume est assez lourde à lire. Même si celle-ci reste très naïve ce qui correspond à l'âge de l'auteur. Mais j'espérais que mon âge jouerait beaucoup pour préférer le tome 2 au tome 1. Et je pense que ça a vraiment joué !

Même si je l'ai lu en pas mal de temps, je n'ai eu besoin de m'y mettre qu'à une seule reprise!

L'univers de ce livre est vraiment incroyable et ça m'a vraiment fait du bien de replonger dans une histoire fantastique sans romance. J'ai pris un énorme plaisir à retrouver Saphira et Eragon.

En plus il y a une très belle évolution concernant l'histoire et notre protagoniste Eragon.

Comme dirait Saphira;

«tu deviens sage petit homme»

Mais ma plus grande victoire aura été de pré-shot le spoil de fin😇 je suis trop fière.

Afficher en entier
Lu aussi

Emporté dès les premières pages dans la suite de cette saga, je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. Le développement de l'univers est pour moi très important pour s'immerger au maximum dans le monde imaginé par l'auteur, et le développement d'Eragon est fascinant !

Afficher en entier
Or

Deuxième opus de la saga, très sympa! J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, j'ai adoré ma relecture du tome 2 ! Je n'ai qu'un avertissement à faire. Personnellement, ce n'était pas un problème pour moi, mais quand j'écris une critique, je tâche de la penser objectivement. Aux avertis, Eragon me fait penser un peu à la forme narrative du Seigneur des anneaux de Tolkien. Je m'explique : l'auteur d'Eragon, Christopher Paolini se penche beaucoup sur les descriptions de son univers, développe beaucoup l'histoire et ses dialogues au détriment de l'action. Le tome 1 ne comportait pas beaucoup de combats non plus, mais le tome 2 en comptent encore moins.

Mais ! Mais ! C'est pour mieux nous présenter le merveilleux, complexe, détaillé et vaste royaume des elfes et nous montrer en détails la formation d'Eragon pour devenir dragonnier. C'est tellement passionnant ce que l'on apprend ! On en apprend plus sur la nature de la magie, de l'ancien langage, sur les dragons, le passé du monde, sur les dragonniers, sur les elfes, leur royaume et j'en passe ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore particulièrement Oromis et Glaedr ! Cela fait autant de bien lire ceci que de méditer. On profite de l'instant présent en lisant ces passages que lorsqu'on médite. Selon moi, c'était essentiel et cela fait vraiment partie de l'histoire cette formation. Cela peut paraître long pour certains, mais pour ceux. qui comme moi, aiment explorer en profondeur et prendre ce temps, cela ne rend Eragon qu'encore meilleur ! Mais c'est une question de goût. Ce livre n'est pas pour tout le monde comme tous les autres.

Par contre, entre temps, on suit également les tribulations de Roran, qui, elles rencontrent plus d'actions. Sans oublier la fin qui présente une autre bataille et une surprise de taille ! Spoiler(cliquez pour révéler)On rencontre un nouveau dragonnier, Murtagh ,qui n'est pas mort et sous le joug de Galbatorix. C'est déjà sidérant au prime abord sans oublier qu'il apprend à Eragon, durant leur épique combat avec leurs dragons, qu'Eragon est le fils de Morzan et son frère cadet.

Mentions spéciales à plusieurs personnages. Je me suis attachée aussi à Roran durant ce tome. De le suivre avec les autres villageois de Carvahall était vraiment poignant. C'est vraiment un personnage fort et touchant. Il ressemble pas mal à son cousin Eragon je trouve. J'adore son surnom de puissant marteau !

J'ai eu un coup de cœur pour la petite Elva. Elle est vraiment intéressante. C'est un personnage intriguant et un brin inquiétant quand on la voit pour la première fois. On est touché par son histoire. Bien que ce fût par accident.

Je n'oublierai pas Eragon et Saphira qui mûrissent énormément dans ce tome . IL sont touchants ensemble et ils ont su se développer aussi bien individuellement en tant que dragonne et dragonnier qu'en duo. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis émue et attristée en même temps des changements sur Eragon lors de la fête du serment du sang. Si je m'émerveille qu'il ressemble de plus en plus à un elfe avec leur vitesse, leurs quatre sens et que les dragons ont guéri ses blessures, je compatis avec ses tribulations d'adolescent. Avec Arya, je précise. C'est difficile d'être rejeté même si on sait tous qu'Arya a eu raison d'agir ainsi.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours mon tome favori et le meilleur à mes yeux après toutes ces années.

Afficher en entier
Diamant

J'ai encore une fois vraiment savouré cette relecture. Après la découverte du peuple des nains dans le tome précédent, j'ai adoré découvrir ici les elfes, leurs cités et leur mode de vie. Cet opus est très concentré sur la magie, point principal de la formation d'Eragon. Il est donc sur ce point très intéressant , mais manque légèrement d'action. On s'intéresse beaucoup au développement des facultés de notre jeune dragonnier, que ce soit magique, physique, ou mentale. Il évolue beaucoup dans ce tome. La fin est comporte de grosses révélations bouleversantes et des actions amenant de gros changements. La suite sera plus actives, j'ai hâte de m'y replonger.

Afficher en entier
Diamant

Mon tome préféré de la saga!

On découvre tellement de chose dans ce tome. Le premier nous fait voyager dans une bonne partie de l'Alageasia mais celui-ci nous ouvre les portes de la forêt des elfes dans le Du Weldenvarden. On y rencontre enfin les maîtres d'Eragon et de Saphira qui ont été une vraie surprise durant ma première lecture. Je me souviens d'avoir été bluffé d'apprendre Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il restait encore un dragonnier et son dragon toujours en vie. Et puis, on passe un long moment à suivre l'apprentissage d'Eragon, ses succès et ses échecs. De même pour Saphira. On les voit évoluer progressivement bien qu'assez vite puisqu'ils ont acquis des bases essentielles durant leur voyage du premier tome. On en apprend plus sur l'ancien langage et la magie. Et on découvre un peu plus le personnage d'Arya, Spoiler(cliquez pour révéler)princesse des elfes. C'est un personnage assez complexe de par sa nature d'elfe et que je trouve assez antipathique par moment de par ses comportements même si elle reste un personnage important.

Pour ce qui est de l'action, elle est présente en pointillée car, alors que le premier tome, ne nous offrait que le point de vue d'Eragon, celui-ci nous fait partager ceux de Roran (cousin d'Eragon qui doit échapper aux Razacs et sauver son village et sa fiancée) et de Nasuada, cheffe des Vardens et suzeraine d'Eragon, qui part en guerre contre Galbatorix.

D'abord réfractaire aux chapitres sur Roran, je me suis surprise à les aimer de plus en plus au fil des pages. C'est un personnage incroyable qui est prêt à se battre pour ceux qu'il aime sans se poser de questions.

Nasuada est un personnage féminin extrêment fort. Elle mène son armée de main de maître alors qu'elle n'a que 18 ans. Elle est ingénieuse, juste et sait faire des compromis pour le bien de son peuple qu'elle fait toujours passer en premier.

Ce tome nous permet de préparer nos personnage à la guerre contre Galbatorix mais également contre un ennemi inattendu.

Afficher en entier
Or

2ème tome assez long (quand même 1000 pages) mais l'envie de savoir ce qu'il va se passer est plus forte! On suit l'évolution d'Eragon, la découverte des elfes et de leur monde et façon d'être, j'avais hâte. Suivre l'épopée de Roran est chouette aussi, on apprend à mieux le connaître.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

  • France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Activité récente

Leyli6 le place en liste or
2024-05-17T20:35:43+02:00
canonne l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T09:50:14+02:00

Titres alternatifs

  • Eragon, Tome 2: l'Aîné - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 12113
Commentaires 989
extraits 83
Evaluations 2218
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode