L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

J'aime toujours autant cette saga que je recommande vivement !

A lire absolument pour tous les fans de dragons

C'est une relecture pour moi, puis que je relis la saga entière, que j'avais arrêter de lire au troisième tome il y a une dizaine d'année de cela. Du coup, beaucoup de passages m'étaient familiers, c'est peut être pour cela que je l'ai trouvé moins rythmé que selon mes souvenirs...

Cependant, j'ai beaucoup aimer les alternances de points de vue entre les Vardens (Nasuada), Eragon bien sûr, mais aussi l'épopée de Roran et de Carvahal.

J’enchaîne directement avec le tome 3 pour ne pas perdre mon élan ! :)

L'aventure continue avec de nombreuses surprise

Le véritable Murthagh qui se dévoile, un nouveau dragon... Dans le mauvais camp.

Alors... contrairement au premier tome que j'avais beaucoup aimé, celui-ci a été... très long à lire. Je l'ai d'ailleurs fini grâce à la sortie du tome 4...

Mais ayant adoré les autres tomes et l'univers, j'ai vraiment envie de relire la saga entière, pour me faire un nouvel avis dessus.

Un très bon second tome où l'on découvre plus en profondeur le monde dans lequel évoluent les protagonistes.

Par ailleurs, la relation entre Eragon et Saphira est toujours plaisante à observer évoluer

J'avais adorée le premier tome, mais celui-ci m'a un peu déçue.

Je sais, je risque de m'attirer les foudres de certains, mais... Pourquoi Roran ? Nous découvrons des pans de l'histoire de son point de vue à lui... et je n'ai pas du tout appréciée. Pour moi, c'était Eragon et Saphira qui faisaient la force de cette saga. Pas Roran, à aucun moment. C'était pour moi des chapitres très ennuyant, que j'avais toujours envie de sauter.

Cependant, le reste du livre m'a captivée, surtout la partie sur les elfes.

La fin était totalement inattendue, elle donne vraiment envie de lire la suite. Encore une fois, je vais me laisser embarquer dans cette aventure.

Je vous conseille d'en faire autant !

La fin de ce deuxième tome est vraiment surprenante ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Un deuxième tome parfaitement dans la ligné du premier avec son lot d'actions mais également de moment "repos scenaristique". J'ai suivi Eragon et Saphira avec plaisir et j'ai dû lâcher le livre par obligation sinon je l'aurais fini d'une traite...

Ce tome est la parfaite prolongation du premier. Une bonne écriture et beaucoup d'aventures passionnantes. Et surtout des voyages très réalistes qui nous immergent encore plus dans le monde car on se le représente avec plus de facilité dans son intégralité. C'est sans conteste un cocktail merveilleux pour moi.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Beltan l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T23:59:50+01:00

• Eragon, Tome 2: l'Aîné - Français