L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Une très bonne suite. On est tout de suite mis au cœur de l'action dès les premières lignes et il en devient compliqué de lâcher le roman. On suit l'évolution d'Eragon dans ce tome et elle est très intéressante. Quel plaisir aussi d'avoir des nouvelles de Roran et du village de Carvahall !

une bonne suite , on voit grandir eragon et son cousin , on rencontre les elfes

Suite de la quête d'Eragon, dans ce deuxième tome il s'en va parfaire son instruction de dragonnier au pays des Elfes auprès d'Oromis et de Glaedr.

Il se fait de nouveaux alliés, prête allégeance à la nouvelle reine des Vardens, Nasuada, et devient fils adoptif du roi des nains. Il rencontre également de nouveaux ennemis.

Et il fait la connaissance de son frère...

Toujours aussi captivant !

J'aime beaucoup cette série, les descriptions sont bien dosées et les personnages très attachants. C'est une bonne façon de commencer à lire de la fantasy. Les relations homme/dragons sont très bien développées également, j'apprécie particulièrement ce côté de l'histoire.

J'ai bien aimé le livre, même si la saga en elle-même ne m'a pas laissé beaucoup de souvenir. Si certains personnages me sont très sympathiques, d'autres bien plus importants ( je te regarde love-interest oubliable ) me sont insupportables.

Je trouve que ce livre a mal vieillit, et je ne comprends pas pourquoi il continue d'être autant cité et mis en avant, alors d'autres bouquins le mériterai bien plus.

Une place dans mon cœur ! Un livre inoubliable !

Ce livre est foisonnant de détails, et je salue la productivité de l'auteur. Mais je trouve que finalement c'est trop, il y a trop de détails et trop de longueurs pour me faire pleinement apprécier l'histoire.

Deuxième opus des aventures d'Eragon et de Saphirs. Ce tome nous mène au pays des elfes, à la recherche d'alliés de taille pour vaincre un ennemi mortel. Cette épopée non sans risque est une aventure a couper le souffle.

Mon préféré de la série ! Plein de poésie et de déceptions pour Eragon. J'avais des étoiles pleins les yeux en lisant celui là et ravie de découvrir le monde des elfes.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-03T23:47:52+01:00
Kw1711 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T15:45:02+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T10:16:07+01:00
Kmerlin l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-12T23:12:20+01:00
Walloo l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T09:26:51+01:00

• Eragon, Tome 2: l'Aîné - Français