L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome dans lequel on découvre un peu plus ce monde fantastique et notamment les coutumes des Elfes. Je viens de commener la suite, et j’ai déjà hâte de trouver les réponses à mes questions et de découvrir comment tout cela va se terminer. Bonne lecture !

J’ai plus aimé que le premier, ça bouge bien, hâte de connaître la suite !

Je me suis laissé emporter encore une fois. Il fait parti des livres que je pourrais lire et relire encore !

Cette saga est une de mes favorites, je sais pas combien de fois je l'ai relu. Je trouve ça hyper bien qu'on suivre le point de vue de différents personnages. Ce qui permet de rythmer le livre, parce qu'on alterne avec ce qui se passe avec certains perso, nécessaire mais un peu lent, avec ce qui touche à d'autres, un peu plus mouvementé.

J'adore l'univers et l'histoire!

J'avoue avoir été assez déçue de ce deuxième tome, alors que j'avais adoré le tome 1; l'univers est vraiment intéressant, mais j'ai trouvé le scénario un peu répétitif. J'ai trouvé ce livre trop long, je me suis forcée pour le finir... Et j'ai pas vraiment envie d'entamer le tome suivant, à cause de ça.

Cette série est merveilleuse ! Mélanger les dragons, les combats à l'épée et la magie, c'est vraiment bien ! Spoiler(cliquez pour révéler)La surprise est totale quand on apprend qu'Eragon a un frère !

Le deuxième livre qui m'a donné le goût de lire, je ne pourrais jamais oublier ce livre. C'était un des meilleurs moments de lecture pour moi.

J'aime toujours autant cette saga que je recommande vivement !

A lire absolument pour tous les fans de dragons

C'est une relecture pour moi, puis que je relis la saga entière, que j'avais arrêter de lire au troisième tome il y a une dizaine d'année de cela. Du coup, beaucoup de passages m'étaient familiers, c'est peut être pour cela que je l'ai trouvé moins rythmé que selon mes souvenirs...

Cependant, j'ai beaucoup aimer les alternances de points de vue entre les Vardens (Nasuada), Eragon bien sûr, mais aussi l'épopée de Roran et de Carvahal.

J’enchaîne directement avec le tome 3 pour ne pas perdre mon élan ! :)

L'aventure continue avec de nombreuses surprise

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T11:42:23+01:00