L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

J’adore cette saga sur les dragons, j’adore tout simplement les dragons, ils sont fascinants.

Même si j’ai eu du mal à lire se tome 2, j’ai trouver qu’il se passait pas mal de chose et déjà j’ai adoré avoir le point de vue de notre cher Roran.

Le fait de changer de point de vue apporte un peu plus d’action et d’aventure au sein de l’histoire qui par moment manquait cruellement.

On découvre les changements sur Eragon mais aussi Saphira et l’évolution du personnage qui va sans doute encore évolué au fur et à mesure des autres tomes.

J’ai surtout adoré cette fin, avec de belle révélation et de nouvelle aventure qui se prépare et donc j’ai hâte de lire la suite.

D'emblée, je remarque une histoire plus mûre, un récit plus fouillé, une écriture plus travaillé que dans le tome 1.

C'est vrai que l'auteur a grandi. On m'avait dit que son style d'écriture évoluait favorablement au fil des tomes. Et je constate dès le tome 2 que c'est vrai.

Là où dans le tome 1 les personnages fonçaient bille en tête dans le premier traquenard, dans le tome 2 ces mêmes personnages ont plus de profondeur, ils sont soumis à des doutes, ils hésitent sur le meilleur chemin à suivre, ils analysent les conséquences de leurs décisions. Et ils paient le prix de leurs erreurs.

Une jolie histoire que j'ai écoutée en livre audio avec plaisir avec mon fils de 9 ans.

Une très bonne suite... Malgré quelques facilités dans l'intrigue, je me suis trouvée happée par l'histoire. Ce tome est même encore plus addictif que le précédent !

C'est un super tome 2!

Il y avait autant de rebondissements, d'actions, de mystère que dans le 1, voir plus. Je suis bluffée par le talent de l'auteur !

Je trouve que tout au long du livre, on s'attache aux personnages, on vit leurs dilèmes et c'est ce qui donne cette force au livre.

Je suis vraiment super préssée de lire le tome 3 de cette super saga qu'évidemment je conseille ...

Paolini est un auteur plein de talent le seule fait que l'on pourrait lui reprocher se trouve dans Eragon son premier tome dans lequel des passages se rapprochent un peu trop de certaines oeuvre déjà connues...J'ai déjà bien aimé le premier mais celui ci fut encore meilleur pour moi. Le roman est bien écrit, clair, intriguant, et riche en histoire. J'ai trouver la narration encore meilleure car l'histoire ce décompose autour de trois personnages et pas seulement eragon comme ce fut le cas dans le premier livre de la saga. Je trouve néanmoins que plusieurs passage du roman reste lent (c'est le seule vrai point négatif pour ma part).

En bref ce roman est très bon et donne envies de connaitre la suite de l'aventure d'Eragon et Saphira.

J'aurai aimé le voir en film.

J’ai adorer ce livre

Un début très lent, avec lequel j'ai eu du mal à accrocher... Mais la suite est bien plus intéressante et agréable à lire. On découvre vraiment plus l'univers et les relations entre les différents peuples.

J'ai apprécié le traitement des personnages, que j'ai trouvé assez fin, sans dichotomie. On suit les personnages grandir.

J'ai très envie de lire la suite !

Ach, bon sang, quel roman! Que d'aventures ! Dans ce deuxième tome, on suit ainsi Eragon dans sa quête contre les Urgals puis sa formation chez les elfes, mais on suit aussi son cousin Titan. Qui réussit un exploit en convainquant quasi tout le village de Carvahall de le suivre jusqu'au Surda! Et quelle épopée ! Et que c'est doux et agréable, leur retrouvaille, malgré que ce soit sur un champ de bataille! Et Titan fera ses preuves, surtout en abattant des ennemis de taille! Et bon sang, quelle surprise, ce mystérieux dragonnier, de découvrir qui il est pour Eragon! Horreur et damnation! Et ça doit être horrible pour lui, lorsqu'il comprend que ce que dit son ennemi est vrai sur lui et eux deux! Arf, ça ne va pas être facile d'accepter une telle vérité…

J'ai hâte à présent de me plonger dans Brisinrg, le tome que je n'ai relu qu'une fois et même pas en entier, donc ça fait longtemps…

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T18:55:47+02:00
Lib l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T22:16:41+02:00

• Eragon, Tome 2: l'Aîné - Français