L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Bonjour à tous. Ceci est le tome 2 de la série "L'Héritage". Dans ce deuxième épisode, l'intrigue est divisée en 4 destins des personnages qui s'entrecroisent au cours du combat contre l'Empire de Galbatorix. Eragon et sa dragonne Saphira partent pour un voyage épique vers le royaume des elfes où ils devraient recevoir les enseignements d'un nouveau mentor. Pendant ce temps, Roran fait face à une attaque sournoise sur son village natal dirigée par les maléfiques Ra'zacs envoyés par le roi pour le capturer. De plus, les Vardens s'unissent aux rebelles du pays du Surda pour affronter la domination totalitaire de Galbatorix. Je trouve aussi que dans ce livre, il y a des scènes de politique, en plus de scènes de combat.

Franchement, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'avoue avoir continué cette saga pour faire plaisir à mon chéri qui l'adore. Alors, oui même si je l'ai commencé il y a longtemps, j'aime finir les sagas. Mais, là je reconnais que je regrette un peu. Ou peut-être que le problème, c'est le côté fantasy.

Beaucoup trop de descriptions. Beaucoup trop de moment trop long. Plus de la moitié du roman à voir Eragon s'entraînait. Autant de temps à admirer des fourmis. Pour seulement quelques pages de combat.

Le monde créé par l'auteur est riche et très cohérent mais peut-être un peu trop précise pour moi. Je continuerais à lire la suite mais sans doute pas tout de suite.

Pour les fans de fantasy, je pense que c'est une saga a conseillé.

Une très bonne série, plutôt adolescente (donc parfois des raccourcis), qui traite vraiment bien des dragons !

C’est une histoire que je recommande pour commencer la fantasy.

On continue l'épopée, et ça devient de pus en plus intéressant. Un nouveau dragonnier arrive, l'histoire de Roran est vraiment excellente.

Commentaire ajouté par Soah 2021-05-22T18:42:42+02:00

J'avais un peu peur de la suite d'Eragon car ce tome était sublime mais non, l'auteur a bien travaillé et nous embarque de surprise en surprise. L'auteur nous cache encore des secrets et je commence à avoir m'a petite idée la dessus. On verra dans le prochain tome si je ne me trompe pas.

Merveilleux excellent que dire de plus ce 2ème tome nous emporte dans un univers extraordinaire la rencontre des elfes l'évolution d'Eragon les combats enfin bref tout est si bien décrit qu'on si croirait j'ai énormément apprécier et je file dévoré le prochain tome

Malheureusement pour se tomes 2 (de la saga Eragon) j'ai pas aimé ,car il y a eut beaucoup trop de points négatifs que j'ai remarqué dans se tomes, dans certains passages du livre il y a trop de longueur et beaucoup trop de chapitre . J'ai trouvé que le livre est très long à lire, dans certains moments je voulais arrêter de le lire . Je ne conseille pas se livre à ceux qui ne sont pas capable de lire des briques comme livres.

Une relecture serait intéressante car je ne garde pas un souvenir transcendant de ce tome

Un tome un peu longuet à mon goût, comparé au premier et aux suivants.

J'ai aimé en apprendre plus sur le Du Weldenvarden, et j'ai beaucoup aimé la fin du livre : la bataille et les retrouvailles.

La relation Eragon-Saphira est toujours aussi belle.

Je ne peux donner d'avis concret car j'ai abandonné la lecture au 1\3 du livre.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Yerrix l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T23:27:40+02:00

• Eragon, Tome 2: l'Aîné - Français