La Saga des Bedwyn, Tome 1 : Un mariage en blanc

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-08T15:55:27+01:00

Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la sœur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que son bon cœur lui a dicté de recueillir, et surtout elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite smala. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa très snob famille...

"- le Duc va être furieux, observa-t-elle avec un soupçon d'inquiétude.

-Ce n'est pas sûr. Pas sûr du tout, même.Les Bedwyn ont toujours pris le mariage au sérieux. Ceux ou celles qui nous épousent doivent se préparer à être aimés pour la vie."

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Le premier de la saga que j’ai adoré. Le premier dans mon cœur avec le dernier !!!

J’ai beaucoup apprécié ce livre même si ce n’était pas un coup de cœur! La plume de l’auteur me plait! L’intrigue n’est pas folle mais pas besoins de faire compliqué pour quelque chose de bon! Hâte de découvrir le reste de la famille!

7/10

J'ai bien aimé cette romance très digne et attachante. Les personnages sont sympa. Même le duc, pourtant trop froid et trop austère à mon goût !

On rentre enfin dans la fratie Bedwyn, avec Aidan et quelle famille, qui au premier abord paraît antipathique, voir hautain mais tellement attachante. Je l’accorde il faut avancer dans les tomes pour être du même avis que moi sur cette famille. Ici c’est le tome d’Aidan colonel de l’armée qui après une promesse à un mourant se voit au début contrait de venir en aide à Eve. Eve est une jeune femme qui vit dans un coin bien reculé entouré d’orphelin, elle vit simplement de sa terre. D’un tempérament réservé et calme elle devra affronter la famille Bedwyn dans toute sa splendeur.

Quelle saga ! Après « une nuit pour s’aimer » ou « le bel été de Lauren », je dois avouer que j’ai été plus que charmée par ce 1er tome consacré à Aidan Bedwyn & Eve

Ce tome démarre par un mariage de convenance où les sentiments entre Aidan & Eve sont formels, distants, froids et uniquement par pure nécessité. Aidan & Eve ont des personnalités opposés : Aiden porte une sorte de masque afin d’éviter que les autres entrevoient ses émotions. Eve est quand à elle plus expressive, altruiste et d’une bonté à toute épreuve. Cela ne l’empêche par d’avoir une forte de personnalité et de tenir tête à Aidan ou au duc de Bewcastle.

Les sentiments entre Aidan & Eve semble parfois longs à naître mais c’est un amour pudique ponctué de beaucoup de non dits. J’ai été touchée par cet amour si simple et compliqué à la fois.

La famille Bedwyn m’a complètement subjuguée et j’ai hâte de découvrir les histoires de toute la fraterie.

Plus j’avance dans la lecture de cette merveilleuse série, plus je suis sûre qu’elle fera partie de mes préférées.

Aaaaah ! Cri de bien-être ! Sourire extatique sur le visage. J’ai A.DO.R.É cette romance historique. Elle m’a plus de bout en bout du début et jusqu’à la fin ! Les héros sont attrayants, crédibles et attachants.

Je ne sais absolument pas pourquoi, mais la mise en forme, les personnages et l’univers m’ont fait penser à « Orgueil et Préjugés » avec ces deux héros que tout oppose, mais qui, grâce à la promesse faite à un mort, a été réuni pour le meilleur et pour le pire. Ils devront mettre de côté les préjugés qu’ils ont l’un envers l’autre pour s’accepter et peut-être apprendre à s’aimer. Leur relation délicieusement compliquée est intéressante à suivre. Le lecteur prend plaisir à suivre l’évolution d’Eve dans le monde cruel et sans pitié de l’aristocratie britannique. Quant à Aidan, on aime le voir remettre en question les idées préconçues qu’il a sur sa femme.

Je trouve que Mary Balogh a placé la barre très haut avec ce merveilleux premier tome. Certaines scènes très mignonnes, m’ont vraiment fait sourire surtout vers la fin, notamment avec les enfants adoptifs d'Eve.

Concernant les scènes coquines, il y en a quelques-unes, mais ça reste à assez soft. Le but de l’histoire ne se situant pas seulement dans la passion érotique que peuvent entretenir les des deux héros, mais surtout dans l’évolution des liens qui les unissent et du côté affectif.

Une romance des plus mignonnes. Commençant avec un drame; l'histoire se poursuit, pleine de rebondissement et de découverte. J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir un peu plus les histoires de la fratrie Bedwyn.

S'il est une chose qui revient souvent à propos des romances historiques, c'est la notion de devoir. Des hommes ou des femmes se retrouvent piégés de mariage de raisons par sens de l'honneur, certes ici avec le temps ils sont amoureux fou, sa reste un mariage de raison au début

Une histoire agréable, très douce voire légèrement terne par certains aspects.

J'ai apprécié le récit dans sa globalité, mais je me suis surtout laissé emporter sur la fin, qui dégage une atmosphère de paix et de tranquillité en apportant cette touche de bonheur lègé.

C'est aussi vraiment sur la dernière partie que j'ai vraiment apprécié les personnages pour qui jusqu'alors je n’éprouvais pas d'attache particulière.

Ils se révèlent beaucoup plus, et au-delà de leur présentation de bases.

Le terme de terne m'est également venu durant une partie du récit qui me semblait simplement un peu vide, il ne me procurait pas une envie particulière de découvrir en plusieurs détails leur histoire. Cependant je dirais que le dernier quart du livre ramène le tout dans une ambiance très plaisante et donne une vraie accroche avec cette histoire et ses personnages.

Une jolie lecture à l'histoire tranquille.

La Saga des Bedwyn, Tome 1 : Un mariage en blanc

• France : 2013-07-10 (Français)
  • USA : 2003-04-01 - Poche (English)

puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:59:19+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or