La Guerre des cœurs égarés, Tome 2 : Le Pacte de sang

Description ajoutée par Gkone 2022-02-06T09:01:36+01:00

On ne peut pas combattre dans une guerre sans se salir les mains. Pas même celles que l’on mène pour des raisons pures. Pas même celles que l’on gagne.

Tisaanah a vendu sa liberté pour sauver les esclaves qu’elle a laissés derrière elle. Sous le joug d’un pacte de sang, elle doit maintenant prendre part à la guerre des Ordres. Max, quant à lui, est déterminé à la protéger à tout prix.

Cependant, quand une trahison déchire Ara, Max et Tisaanah se retrouvent entraînés dans un conflit encore plus sanglant.

Description VO :

No war can be fought with clean hands. Not even the ones waged for the right reasons. Not even the ones you win.

Tisaanah bargained away her own freedom to save those she left behind in slavery. Now, bound by her blood pact, she must fight the Orders’ war -- and Max is determined to protect her at all costs.

But when a betrayal tears apart Ara, Max and Tisaanah are pushed into an even bloodier conflict. Tisaanah must gamble with Reshaye’s power to claim an impossible victory. And Max, forced into leadership, must confront everything he hoped to forget: his past, and his own mysterious magic.

All the while, darker forces loom -- far darker, even, than the Orders’ secrets.

As Tisaanah and Max are ensnared in a web of ancient magic and twisted secrets, one question remains: what are they willing to sacrifice for victory? For power? For love?

“I’d tell you not to do anything stupid,” Sammerin said, “but that would be useless and outdated advice.”

“Thank you, Sammerin. I, too, treasure our friendship.”

Un solide second tome.

Avant de commencer ma lecture, j'avais entendu que ce livre était plus lent que le premier. Bien que je comprenne d’où cette impression vient, ce livre n'est pas moins passionnant et addictif que le premier tome.

Le second tome introduit également un nouveau point de vue, celui de Aefe, que j'ai adoré suivre. Tout le mystère autour de ce qui se passe autour d'elle était FASCINANT.

Je n'ai pas pu lâcher ce deuxième tome. Je l'ai dévoré en 2 jours.

Comme le premier tome, il faut quand même attendre la moitié du livre pour que l'action décolle. Ça ne veut pas dire que pendant cette première partie on s'ennuie pour autant. Mais à partir de là c'est un crescendo. Crescendo d'événements, de rebondissements, mais surtout d'émotions.

L'intrigue est vraiment géniale. J'ai adoré cette lecture.

J’ai eu du mal à rentrer dans ce deuxième tome, mais une fois que j’ai réussi à me replonger dans cette univers je n’ai vraiment pas été déçu ! L’intrigue a prit une tournure que je n’avais pas anticipé et j’ai vraiment apprécié être surprise à ce point ! On voit généralement les rebondissements arriver et on se doutes de certaines choses, mais dans ce livre j’ai été totalement surprise.

Une belle découverte !

“𝑰'𝒅 𝒃𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒆𝒇𝒖𝒍 𝒘𝒉𝒐 𝒚𝒐𝒖 𝒋𝒖𝒅𝒈𝒆, 𝑻𝒊𝒔𝒂𝒂𝒏𝒂𝒉. 𝑴𝒂𝒚𝒃𝒆 𝒐𝒏𝒆 𝒅𝒂𝒚 𝒚𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒔𝒕𝒂𝒏𝒅 𝒘𝒉𝒆𝒓𝒆 𝑰 𝒅𝒐. 𝒀𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒄𝒖𝒕 𝒂𝒘𝒂𝒚 𝒆𝒗𝒆𝒓𝒚 𝒘𝒆𝒂𝒌𝒏𝒆𝒔𝒔. 𝒀𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒎𝒂𝒌𝒆 𝒆𝒗𝒆𝒓𝒚 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆. 𝑨𝒏𝒅 𝒕𝒉𝒆𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒘𝒐𝒓𝒍𝒅 𝒘𝒊𝒍𝒍 𝒍𝒐𝒐𝒌 𝒂𝒕 𝒚𝒐𝒖 𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒏𝒆𝒆𝒓 𝒂𝒕 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒉𝒖𝒎𝒂𝒏𝒊𝒕𝒚, 𝒂𝒔 𝒊𝒇 𝒚𝒐𝒖 𝒅𝒊𝒅𝒏'𝒕 𝒋𝒖𝒔𝒕 𝒃𝒆𝒄𝒐𝒎𝒆 𝒆𝒗𝒆𝒓𝒚𝒕𝒉𝒊𝒏𝒈 𝒕𝒉𝒆𝒚 𝒕𝒐𝒍𝒅 𝒚𝒐𝒖 𝒕𝒐 𝒃𝒆.”

[Lu en VO]

J'ai toujours du mal avec la couverture et le titre franchement cheesy, mais l'histoire à l'intérieur suit parfaitement ce qu'a commencé le tome 1, à savoir une belle histoire de fantasy avec des héros obstinés et super intéressants à suivre.

Le début était un peu compliqué : d'abord, Max se laisse entraîner un peu trop facilement dans une guerre pour laquelle il n'est tenu à rien, et la justification qu'on nous en fait est super bancale (une petite menace concernant Tisaanah et hop, le Max dans la poche, allez c'est bon). D'acc, il l'aime, mais justement : un instant il montre les dents en jurant qu'il ne la quittera jamais des yeux, et le chapitre d'après il part de son côté parce qu'une menace en l'air a été faite. Y'a abus. Et ensuite, une nouvelle narratrice est introduite : Aefe. Le souci, c'est que ses pensées ne se démarquent pas tellement de celles de Tisaanah et de Max, que c'était déjà compliqué de distinguer. Aefe est têtue, elle se cherche et elle est prête à tout pour rester en accord avec ses convictions. Oui mais… comme les deux autres, en fait. Elle n'apporte rien, si ce n'est des informations sur une autre partie du monde.

“𝑺𝒖𝒓𝒆𝒍𝒚 𝒊𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒈𝒐𝒅𝒔 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒅, 𝒕𝒉𝒆𝒚 𝒘𝒐𝒖𝒍𝒅 𝒉𝒂𝒗𝒆 𝒔𝒑𝒐𝒌𝒆𝒏 𝒕𝒐 𝒎𝒆 𝒃𝒚 𝒏𝒐𝒘.”

Ce tome comporte plusieurs révélations assez importantes (qu'il est possible de voir venir) et qui préparent clairement le tome 3 ! Si vous aimez les Fey (fées ? faës ? comment ça s'écrit, en fait ?), vous allez être servis.

Donc oui, les POV gagneraient à être plus distinguables, et l'histoire continue de rester bien dans les clous de la fantasy classique, mais Tisaanah, Max et Aefe sont trois personnages auxquels on s'attache facilement et j'ai bien hâte de les voir davantage interagir.

Point bonus pour le fait que Tisaanah et Max passent l'immense majorité du tome ensemble, alors que dans la plupart des deuxièmes tomes de YA, le couple est séparé pour… créer de la frustration ? On retient son souffle pour la suite.

2,5/5 anglais

4/5

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec le début.

Un début très accès guerre, bataille, politique de la guerre. Bref pas trop ma Cam.

Mais plus on avance, plus on découvre de nouveau personnages et surtout, on a plus de mystère, de retournement de situation et une intrigue un peu plus mystérieuse que je préfère !

Découvrir les secrets des personnages, de leurs passer, j’adore.

L’univers se complexifie dans cette suite et devient encore plus incroyable.

Elle devient plus magique mais aussi encore plus dark.

L’écriture de l’autrice est encore une fois marquante.

Elle a su créer un univers complexe, des personnages vraiment complet qui donne vraiment l’impression de les connaitre et en même temps de les découvrir.

Elle aborde des sujets très dur d’une manière parfois cru mais vrai. De manière très touchante.

Des retournements de situation à couper le souffle. Les révélations du dernier tiers sont toujours les plus surprenants.

Des émotions, à te faire pleurer toute les larmes de ton cœur, à te remettre en question puis à te mettre dans une colère noir. Avec une petite pointe d’humour non négligeable.

Les personnages sont d’une complexité incroyable. Ils sont juste complets, passionnant et surtout ont tous leur propres évoluons.

Des romances toujours aussi touchante et malgré que certaine soit déjà installée, on est toujours autant pris dans leurs histoire, toujours de la découverte, de la passion.

Ce tome ma au début dérouté mais un peu « bloquer » dans le sens ou la guerre était trop présente pour mes gouts personnel mais ensuite, juste wow, il m’a pris au tripe et détruite.

Sortie prochaine

"La Guerre des cœurs égarés, Tome 2 : Le Pacte de sang" sort 2024-12-04T12:27:16+01:00
background Layer 1 04 Décembre

La Guerre des cœurs égarés, Tome 2 : Le Pacte de sang

• France : 2024-12-04 (Français)

Lilie-2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-06T17:53:24+02:00