Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des démons, tome 2 : La porte de l'enfer



Description ajoutée par manu74 2011-09-08T11:11:52+02:00

Résumé

Le conclave des Ombres est dévasté. Il a payé un bien lourd tribut pour repousser les monstres qui menaçaient Midkemia.

Mais le deuil devra attendre, car dans une forteresse abandonnée au sein de la vallée des Hommes Perdus, le mal gronde. Belasco, le magicien diabolique, sème la terreur. Dans quel but ? L’odieux chaos qu’il a créé n’est-il pas qu’une diversion ?

Pour espérer sauver Midkemia, le Conclave doit réunir les siens et découvrir ce que Belasco essaye de dissimuler.

Afficher en entier

Classement en biblio - 142 lecteurs

extrait

Jim n’avait pas besoin d’en voir davantage. Il se faufila derrière le surplomb rocheux et le contourna jusqu’à se retrouver derrière l’archer perché au-dessus de sa cachette. Trois mètres de terrain à découvert le séparaient de son prochain abri ; Jim n’hésita pas un instant. Tous les regards étaient fixés sur les fidèles qui tombaient comme des mouches aux pieds de Belasco.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est un peu un choc de lire ce second tome, après ce qu'il s'est passé dans le précédent. Malgré tout, toujours aussi agréable de rester dans l'univers d'autant qu'on sent la fin se rapprocher.

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne lecture, après le séisme qui a marqué la fin du 1er tome... En comparaison, la fin de celui-ci paraît presque facile.

Afficher en entier
Diamant

Une partie du Conclave a été décimée et les membres restants ne sont pas au bout de leur peine. Belasco est toujours une menace et il essaie d'attirer quelques démons assoiffés de pouvoir dans ce monde. Ce tome nous tient en haleine tout du long. Feist nous révèle seulement le strict nécessaire pour comprendre ce qu'il se passe et vouloir en apprendre davantage sur ce qu'il se passe. Il aiguillonne très bien notre curiosité et on ne lâche pas le livre tant qu'on est pas arrivé au bout. L'histoire s'assombrit encore plus et ça n'en est qu'encore plus intriguant. On veut absolument connaître le fin mot sur toutes les puissances cachées qui influencent le monde.

Afficher en entier
Or

La fin du livre précédent a créé un grand vide, venant élargir celui creusé à la fin du cycle précédent.

Et cela explique peut-être un peu pourquoi je l'ai u peu moins apprécié que les autres. Nakor déjà faisait sentir son absence, Miranda le fait tout autant...

Mais il reste toutefois très bien, vif entrainant, tout à fait passionnant. Et j'ai pris malgré ces morts un grand plaisir à le dévorer.

Afficher en entier
Diamant

En dehors de Kaspar et des trois enfants adoptifs de Caleb, j'ai été un peu perdue avec les nouveaux arrivants. Cette guerre avec les démons est bien ficelée et on retrouve Pug dans toute sa splendeur magique mais aussi avec sa peine émotionnelle. La guerre des démons prend un autre tournant. Qu'allons nous découvrir avec la série suivante "La Guerre du Chaos".

Afficher en entier
Lu aussi

... et bien je m'attendais à un peu mieux... bien sans plus,Malgré cela, l'auteur continue à créer des mondes bien modelés, qui donnent une bonne ambiance .

Afficher en entier
Diamant

Il est dommage que la suite du Cycle ne sois toujours pas parue, aussi reste-t-on sur notre faim. Cependant on retrouve avec plaisir les personnages de R. Feist ou leurs descendants. L'arrivée des Taredhels n'a pas été exploitée dans ce combat contre les démons sur Midkemia attendons de voir ce que donnera la suite...

Afficher en entier
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler) ouff j'ai vraiment cru à un moment qu'on allait perdre Magnus aussi... je suis déjà assez triste de la mort brutale de Miranda et de Caleb...... et bien je m'attendais à un peu mieux... ça nous laisse un peu sur notre fin alors que d'habitude chaque série à une réelle fin en soi... Mais ça reste toujours du très bon Raymond E. Feist

Afficher en entier
Or

Toujours aussi intriguant cette histoire avec Pug! On découvre de nouveaux personnages mais on en perd aussi d'autres!

Afficher en entier
Bronze

Deuxième et dernier volume de ce cycle, la porte de l'enfer clos une histoire intermédiaire avant le grand final.

L'histoire en elle-même n'impressionne pas par son inventivité. Malgré cela, l'auteur continue à créer des mondes bien modelés, qui donnent une bonne ambiance et aident à l'immersion dans la lecture.

Les années et les cycles passant, j'ai trouvé plus difficile de s'attacher aux personnages nouveaux. Quelques uns sortent du lot et suivre leur tribulations est un plaisir, tandis que d'autres sortent un peu moins du lot et ressemblent trop à d'anciens personnages de l'univers.

Niveau écriture, cela reste du Feist. C'est pas alambiqué, il va droit au but sans pour autant tomber dans du mièvre. Donc agréable à suivre et rapidement lu.

Dans sa globalité, ce n'est pas un tome qui me restera comme un des meilleurs, mais qui permet une bonne transition avant le chant pour la postérité.

Le prochain cycle sera en effet le dernier (annoncé pour l'instant). Et même si nous aurons en français la dernière trilogie d'ici 2-3 ans, je suis partisan de profiter au maximum de cet auteur et de son oeuvre qui ont lancé certaines bases de la fantasy moderne, à l'instar d'un Gemmell.

Au final, bon livre qui se finit tout seul et qui amène les prémisses d'un final dantesque!

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des démons, tome 2 : La porte de l'enfer

  • France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2020-05-13 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 142
Commentaires 10
extraits 16
Evaluations 23
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode