La Perle cachée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-05-13T20:15:28+02:00

Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c'est là qu'affamée, seule et perdue, en échange d'un repas et de quelques pièces, elle s'offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s'occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n'est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l'effraie autant qu'il la fascine...

Extrait ajouté par Ginabella59 2018-07-15T19:48:11+02:00

Elle avait la main posée sur la banquette, entre eux. Il posa la sienne à côté, sa belle main aux longs doigts qui l’avait terrifiée et la troublait toujours… Elles se touchaient presque.

Ils demeurèrent ainsi un long moment avant qu’il lui caresse doucement l’auriculaire du bout du doigt.

Elle tendit le sien et leurs doigts s’accrochèrent l’un à l’autre.Tous deux les contemplèrent sans mot dire.

Commentaire ajouté par LadyTalia 2023-08-21T15:47:58+02:00

Déçue. Je n’ai pas accroché avec les personnages. N’ai rien éprouvé. Il y a des passages trop longs et ça tourne un peu en rond. L’héroïne méprise le héros à cause de leur passif et tout a coup elle se met à l’aimer on ne comprend pas pourquoi car ils se fréquentent à peine.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-20T02:07:41+02:00

Une histoire MAGNIFIQUE, j'aime beaucoup la plume de Mary Balogh qui est entraînante et addictive.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #LaPerleCachée

Commentaire ajouté par Queen_K 2022-09-04T16:54:42+02:00

J'ai bien aimé, mais la fin m'a laisser sur ma faim

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-15T10:45:46+02:00

Livre introuvable mais réédité par les éditions j'ai lu. Très belle histoire

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-05-28T08:59:17+02:00

XIXè siècle en Angleterre, Rose s'est réfugiée à Londres après un terrible incident au sein de sa famille. Sans argent pour se nourrir et se loger, elle n'a plus comme solution que de vendre son corps pour pouvoir réussir à survivre.

Elle va tomber sur un homme rude et défiguré qui lui prendra sa virginité sans le savoir, et assez froidement.

Mais quand il va comprendre la situation et sa terrible erreur, la culpabilité va le submerger et il va tout faire pour se racheter.

Le Duc de Ridgeway, Adam, va donc embaucher Rose comme gouvernante, mais là encore il va vite comprendre qu'elle ment sur son identité, et qu’elle cache un lourd secret.

Celle-ci va devoir affronter une enfant de 5 ans, capricieuse et mâle élevée, mais surtout une duchesse hors d'elle en pensant avoir affaire à la maîtresse de son mari. Duchesse qui n'est pas blanche comme neige, celle-ci ne se gênant pas pour cocufier son époux, sous son propre toit, au vu et au su de tous, en prétextant l'abandon de celui-ci, pour se donner bonne figure.

Un drôle de mariage, avec un homme défiguré par la guerre et laissé pour mort, que son frère a gentiment remplacé au duché et bien plus.

Adam est blessé dans son orgueil, mais il va faire face dans son rôle de mari et de père malgré la méchanceté de son épouse, pour l’amour de sa fille.

Une romance historique qui m'a fait rester réveillé pratiquement toute une nuit, plus on tourne les pages plus on a envie d'en savoir plus, mais surtout on veut comprendre comment va se délier cette histoire, dont on se doute bien qu’elle aura une fin heureuse malgré tout.

Les personnages sont tous magnifiques, on a envie de serrer fort cette petite fille de 5 ans qui ne connaît pas l’amour, un Duc qui s’en sort très bien la tête haute sans rien avoir à se reprocher. Même les petits personnages secondaires sont bien travaillés, sans parler de l’hypocrite et méchante duchesse, qui sans elle l’histoire ne serait plus la même.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-10-02T18:07:39+02:00

Ah, quel dilem, mary balogh est une as des romances victoriennes, et on l'adore, mais en général quand je lis une romance, je m'attend a ce qu'elle soit romantique, cela va de soi, avec une bonne intrigue, de bons personnages, et surtout une morale a l'histoire.

Helas dans ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)la fille brise sciemment le mariage du monsieur, oui, sa femme en aime un autre, mais lui il l'a completement negligé, et il a le culot de pleurer a son chevet lorsqu'elle est morte, sans parler de Spoiler(cliquez pour révéler)leur rencontre, le duc a carement brutalisé Fleur profitant de sa detresse a mon avis ce n'est pas fort loin du viol et enfon Spoiler(cliquez pour révéler)la vie de sybil, elle m'a beaucoup peiné et le desinteret de son epouxvoila, je n'ai pas aimé pourla raison que je trouve deprimant ce bouquin, er la resolution de leur problem arrive comme par magie.

Commentaire ajouté par Soah 2021-10-02T09:43:19+02:00

J'ai été touché par ce roman, par ces personnages frappés par les blessures de guerre, par la maladie ou obligé de fuir leur passé.

J'ai détesté ceux qui profitent de la fragilité des plus faibles pour arriver à leur fin.

L'alchimie entre Adam et Fleur est belle même si elle a mal débutée, on sent un besoin entre eux de se sentir aimer et désirer.

L'écriture est douce par contre par moment j'ai été perdu dans la narration car l'auteur recule parfois dans le temps pour nous donner le point de vue d'un autre personnage mais on s'y habitue vite.

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-09-26T18:16:15+02:00

Une belle petite romance légère pour passer le temps sans prise de tête

Commentaire ajouté par Chouettes 2021-04-11T11:28:27+02:00

Romantisme à l'anglaise

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-02-14T17:10:43+01:00

Une déception, pour moi le scénario ne tient pas la route. Ce n’est plus de l’abnégation arrivé à ce point mais de la sottise.

Un duc qui accepte autant de son épouse, de la situation et parfois bénit le tout, cela me semble invraisemblable.

Quant aux explications tordues du pourquoi et du comment...

Je trouve peu de crédibilité à l’ensemble. Tant dans la pseudo intrigue qui pèse au-dessus de Fleur, que dans la romance qui se développe miraculeusement vers le dernier tiers.

Dommage, il y avait matière.

En bref, une trame vraiment bancale qui met en péril les personnages attendrissants.

Pour autant, que cette lecture plaise à d’autres reste le principal.

La Perle cachée

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T12:33:11+02:00