La Quête d'Erekosë, tome 1 : Le Champion éternel

Description ajoutée par Aude 2010-06-23T22:09:03+02:00

"Je suis John Daker, victime des rêves du monde entier. Je suis Erekosë, Champion de l'Humanité, qui extermina la race humaine. Je suis Ulrik Skarsol, Seigneur de la forteresse Gelée, qui porta l'Epée Noire. Je suis Ilian de Garathorm, Elric le Tueur de Femmes, Hawkmoon, Corum et tant d'autres, hommes, femmes ou androgynes. Je fus tous ceux-là. Et tous sont des guerriers engagés dans l'éternelle Guerre de la Balance, cherchant à préserver la justice dans un univers sous la menace perpétuelle d'un Chaos qui gagne du terrain, à imposer le Temps à une existence sans commencement ni fin. Et pourtant, cela n'est pas ma vraie malédiction."

ENTRE l’état de veille et le sommeil, nous avons souvent l’impression d’entendre des voix, des bribes de conversations, des expressions prononcées avec un accent étrange. Parfois, nous essayons d’accorder notre esprit afin d’en entendre plus, mais nous n’y parvenons que rarement. Ces illusions sont appelées hallucinations hypnagogiques – amorces de rêves que nous ferons plus tard dans notre sommeil.

Il y avait une femme. Un enfant. Une ville. Un métier. Un nom : John Daker. Un sentiment de frustration. Un besoin d’accomplissement. Même si je les aimais. Je sais que je les aimais.

C’était l’hiver. Malheureux, couché dans un lit froid, je regardais la lune par la fenêtre. Je ne me rappelle plus mes pensées exactes. Elles portaient sur la condition de mortel et la futilité de l’existence humaine, sans aucun doute. Puis, entre la veille et le sommeil, je commençai à entendre chaque soir des voix…

Tout d’abord, je les écartai, m’attendant à m’endormir immédiatement, mais elles continuèrent, et je me mis à essayer de les écouter, pensant peut-être recevoir quelque message envoyé par mon inconscient. Mais le mot le plus souvent répété était pour moi du charabia :

Erekosë… Erekosë… Erekosë…

Je n’arrivais pas à reconnaître ce langage, même s’il me donnait une impression de bizarre familiarité. La langue dont je pouvais le plus le rapprocher était celle des Indiens Sioux, mais je n’en connaissais que quelques mots.

Erekosë… Erekosë… Erekosë…

J'ai lu le cycle d'Erekosë après les autres cycles du "Champion Éternel" (Elric, Hawkmoon, Corum). Celui-ci est à mon avis nettement moins indispensable, voir quelque peu redondant mais reste tout de même assez agréable à lire.

La Quête d'Erekosë, tome 1 : Le Champion éternel

• France : 1999-12-09 - Poche (Français)

Kam-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T18:12:40+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T05:24:54+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T11:44:36+02:00