La Quête des pierres de Luet, Tome 1 : La Pierre d'Etlal

Description ajoutée par Gkone 2014-05-21T19:43:23+02:00

Zec, Éden et Louis en ont fini avec le lycée ; après avoir eu leur bac, ils se font une fête de passer leurs vacances d'été sur Chébérith, la planète qu'ils ont permis de recréer en retrouvant les trois Livres-monde. À leur arrivée, ils apprennent que Lodan leur demande de les rejoindre, lui et son équipe, sur un site de fouilles archéologiques dans le désert de l'Etlal.

Il y a découvert une pierre en forme de goutte d eau, enterrée depuis des siècles dans le sable. Elle viendrait de Luet, la lune rose de Chébérith. Une fois déterrée et redressée, la pierre se met à vibrer et à léviter à quelques mètres du sol...

Après « La quête des Livres-monde », partez à la découverte d'une autre planète et de nouvelles aventures de Zec, Éden et Louis !

— Votre système judiciaire est très particulier, comparé à celui que nous connaissons sur Terre. Une fois que la prisonnière aura parlé, si elle le fait, et si l’on juge qu’elle a effectivement sa part de responsabilité dans les événements qui se sont déroulés dans le désert, que va-t-il se passer pour elle? Eyver s’essuya les mains sur un torchon avant de glisser dans la machine qui « désolidifiait » les aliments, une sorte d’énorme pomme de terre bleue, puis il se tourna vers Éden. — D’abord, la décision de sa culpabilité sera prise publiquement par les personnes présentes au Parloir. Mais j’ai du mal à penser qu’elle sera innocentée, et donc, il y a de fortes chances pour qu’elle finisse bannie à l’autre bout de la planète et qu’elle ait les ailes entravées. — Comment ça, les ailes entravées? demanda Zec. Eyver haussa les épaules. — On lui injectera un produit qui paralysera ses ailes pour toujours. »

Un monde absolument divin s'offre à nous sur la planète d'origine de nos jeunes amis , la première trilogie a su nous tenir en haleine et nous somme récompensé de notre attente par la découverte des paysage magnifique de Chébérith. un livre sublime d'une autrice française qui nous transporte et nous fais voyager.

On ne peut que saluer l'imagination et la plume de Carina Rozenfeld quand elle nous décrit les paysages fantastiques de Chébérith ! Dépaysement garanti !

Niveau intrigue, cette nouvelle série se défend bien aussi. Quelques rebondissements, une perspective d'avenir catastrophique... Tout ce qu'il faut !

Au début, j’ai trouvé les personnages trop lisses et trop gentils, sans caractère qui permette de bien les repérer. L’intrigue évolue lentement. J’avais un meilleur souvenir de la première série, avec l’humour de Zec, qui fait un peu défaut ici. Et puis les choses ont finies par s’inverser ! C’est génial de découvrir la culture et la géographie de Chébérith ! L’auteur fait durer le suspense sur le pouvoir des pierres, mais sa révélation est à la hauteur ! L’existence des deux factions opposées est tout à fait crédible, comme les motifs qui animent leurs partisans actuels… On n’apprend l’objet réel de la quête qu’à la fin, mais quel enjeu !!

J'ai moins aimé ce premier tome de la deuxième série des Livres-Monde, la première était mieux mais c'est tout de même la suite et toujours bien écrit. On découvre enfin ce à quoi Zec, Éden et Louis ont travaillé durant toute leur quête: Chébérith.

J'avais dévoré la première trilogie, donc forcément quand j'ai vu qu'il y avait une suite je me suis précipitée pour l'acheter ^^ Ce livre a ensuite passé un bon moment dans ma PAL, ce qui n'est pas plus mal : j'ai grandi en même temps que les personnages. Je suis en terminale et les protagonistes viennent d'avoir leur bac. Plutôt pas mal pour m'identifier à eux. L'auteur a réussi à faire une suite de série captivante. En effet, l'histoire est très différente de la première trilogie, mais au final, les deux sont étroitement liées. On retrouve avec plaisir Zec, Éden et Louis, et cette fois l'action se déroule sur Chébérith, dont les décors m'ont fait rêver.

Ça fait du bien de voir que la suite des livres monde est aussi bonne !

Très bonne suite de la Quête des Livres-Monde.

Nouvelle intrigue bien amenée, belles descriptions, on replonge à fond dans l'histoire, sans lassitude.

J'attendait avec assez d'impatience la suite de la quête des livres-monde que j'avais bien aimé mais là j'ai été déçue par le manque d'action, l'intrigue moins et passionnante même si l'histoire était intéressante : déçue

Je trouve que c'est une suite assez intéressante pour la Quête des Livres-Mondes, avec de bonnes idées et des paysages magnifiquement bien décrits, mais je dois avouer que j'ai trouvé le temps long.

C'est génial de retrouver Zec, Eden et Louis! En plus, on découvre enfin Chébérith. C'est une planète magnifique et très bien décrite par l'auteure! On a l'impression de la voir devant nos yeux. Dans cette nouvelle série, le suspense est encore plus intense que dans la première. Il est impossible à lâcher!!

A lire d'urgence ;)

La Quête des pierres de Luet, Tome 1 : La Pierre d'Etlal

• France : 2014-05-20 (Français)