La Saga de Heaven, tome 2 : L'ange de la nuit

Description ajoutée par anonyme 2010-10-06T15:08:36+02:00

Tome 2 :

Enfin, Heaven trouve le bonheur où elle loge... et elle s'éloigne de son passé. Chez sa grand-mère, dans une riche maison de Boston, Heaven Leigh Casteel, rêve d'une nouvelle vie -de nouveaux amis, une nouvelle école, de nouveaux vêtements et le plus important, l'amour.

La culture et la sagesse font maintenant partie d'elle. Elle pourra maintenant montrer aux Casteel qu'elle est respectable, elle pourra retrouver ses frères et soeurs et avoir à nouveau une famille.

Mais même dans le monde des riches, les secrets doivent être oubliés. Alors que Heaven connait l'amour, les malheurs la rattrappe !...

Je me levais d'un bond, et débitais d'une voix furieuse:

_Vous ne me devez rien du tout et tout ce que je vous demande c'est de me laisser tranquille. Oubliez-moi! De mon côté, je m'arrangerais pour ne plus jamais perturber votre vie.

Il sursauta et se passa la main dans les cheveux avec un sourire désarmant.

_Ma musique était une façon de vous demander pardon de vous avoir laissée seule au jardin, l'autre nuit. C'était aussi une manière de vous dire que je vous aime trop pour pouvoir me passer de vous. Je sens votre présence au cottage même quand vous n'y êtes pas. Parfois, je me retourne brusquement en espérant que je vais vous voir... et je suis si déçu de me retrouver seul! Je vous en prie, revenez me voir.

Ce soir là, je le raccompagnais chez lui et partageais son dîner. Mais, après toutes ces émotions, l'étroite intimité du cottage me pesait. J’étouffais, j'avais besoin d'air. Avant de quitter Troy, je voulus m'assurer que je le reverrais le lendemain. Je sentais faiblir sa résistance à mon égard. Il n'essayait plus de combattre ses sentiments. J'étais décidée à le forcer à accepter mon amour. Si j'arrivais à passer une journée entière avec lui, je saurais bien chasser sa mélancolie et le forcer à vivre!

Un second tome que je trouve interessant. J'ai cependant un peu de mal avec la façon de faire d'Heaven parfois.

Un second tome à la hauteur de mes attentes. Je reste cependant un peu perplexes sur les arcs narraitfs developpés.

ce livre m'a initié à la lecture, cette sage est fabuleuse.

Second tome de la Saga Heaven.

Ce tome plus centré sur Heaven m'a moins plu que le premier ; j'avais découvert une petite fille altruiste et courageuse.

Heaven arrive dans sa famille maternelle où sa grand-mère et son mari ressemblent beaucoup à ses parents adoptifs : une femme qui ne veut pas vieillir et refuse de la présenter à ses amis comme sa petite fille et son mari plus jeune et attirée par Heaven, prévenant et la gâtant énormément.

Heaven devra affronter les élèves d'une grande école, l'attitude blessante et l'indifférence de sa grand-mère, mais aussi ses émois amoureux …

Dans ce tome, Heaven grandit, s'affirme affronte les secrets et l'amour. Ecriture toujours fluide et addictive.

Dans ce tome 2, on en apprend plus sur Heaven mais surtout sur sa famille et ses origines. Les secrets de famille continuent et je pense qu'il va y en avoir encore plein d'autres.

Dans ce tome on rencontre les grand-parents maternels de Heaven, sa grand-mère Jillian, une femme obsédée par sa beauté et sa jeunesse et son deuxième mari Tony Tatterton, propriétaire d'une fabrique de jouets et d'une immense demeure. Heaven va devoir évoluer dans ce décor inconnu, dans la richesse et dans un milieu où les choix ne sont plus les siens.

Le 2ième de la Saga. Je l'ai apprécié autant que le premier.

Un deuxième tome que j'ai dévoré, un petit coup de cœur pour cette saga originale ;)

Un deuxième tome que j'ai eu du mal à entamer, les cent premières pages ont été assez longues, mais une fois lancée, je n'ai plus pu m'arrêter. La situation est toujours aussi malsaine pour l'héroïne.

Un tome 2 aussi bien que le premier. Jamais déçue dans les saga de Virginia C Andrews.

Alors, un second tome à la hauteur des promesses du premier ! Cette fois, on retrouve Heaven dans l'ambiance étrange de la famille de sa mère... Bien entendu, elle n'oublie pas ses frères et soeurs (même si perso je considère qu'elle devrait tirer un trait sur l'odieuse Fanny) et caresse toujours l'espoir de réunir toutes sa petite famille. En parallèle, rejetée par Logan, elle rencontre Troy, le frère du second mari de sa grand mère... Bon alors certes, on voit tout arriver y compris le secret dissimulé par Leigh, la mère de Heaven. Cependant, c'est un rebondissement intéressant à cause de ce que ça engendre dans les relations de Heaven avec Troy et avec son père. J'ai été très émue par le sort de Tom même si encore une fois, j'avais bien senti que l'idée de Heaven n'était pas des plus judicieuses... La fin a été pourtant une surprise pour moi et j'espère que Heaven va réussir à pardonner...

Ce que j'aime : l'ambiance glauque et les secrets de famille. L'héroïne attachante, le fait de revoir Jane et Keith

Ce que j'aime moins : l'attitude de Fanny, le sort de Tom et la relation d'Heaven et Logan qui me gonfle

En bref : Encore un excellent tome qui nous permet de percer peu à peu les secrets des Casteel et des Tatterton

Ma note

8/10

La Saga de Heaven, tome 2 : L'ange de la nuit

• France : 2001-03-21 - Poche (Français)

Teki-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T11:34:08+01:00