La Saga de Heaven, tome 2 : L'ange de la nuit

Description ajoutée par elisou 2010-10-06T15:08:36+02:00

Tome 2 :

Enfin, Heaven trouve le bonheur où elle loge... et elle s'éloigne de son passé. Chez sa grand-mère, dans une riche maison de Boston, Heaven Leigh Casteel, rêve d'une nouvelle vie -de nouveaux amis, une nouvelle école, de nouveaux vêtements et le plus important, l'amour.

La culture et la sagesse font maintenant partie d'elle. Elle pourra maintenant montrer aux Casteel qu'elle est respectable, elle pourra retrouver ses frères et soeurs et avoir à nouveau une famille.

Mais même dans le monde des riches, les secrets doivent être oubliés. Alors que Heaven connait l'amour, les malheurs la rattrappe !...

Sous la clarté de la lune, je vis son visage descendre doucement vers le mien, et cette fois, sa bouche se fit plus pressante, plus exigeante. Ses baisers me brûlaient, ses mains me brûlaient... je brûlais tout entière. Tout arriva d’un coup, naturellement, superbement. Sans me laisser ce sentiment de honte et de remords que j’avais ressenti avec Cal Dennison. Au terme de cette étreinte, je me blottis dans les bras de Troy, tremblant encore de cette joie sensuelle qu’il m’avait révélée, et qui ne s’apaisa que peu à peu.

Nous nous éveillâmes à l’aube. Le vent entrait par les fenêtres ouvertes, humide et froid. Le pépiement des oiseaux à peine éveillés me fit presque venir les larmes aux yeux. Je m’assis pour atteindre la couverture pliée au pied du lit mais les bras de Troy m’en empêchèrent. Il me couvrit le visage de baisers, me caressa les cheveux, puis me berça tendrement contre lui. Ce fut moi qui parlai la première.

Un deuxième tome que j'ai eu du mal à entamer, les cent premières pages ont été assez longues, mais une fois lancée, je n'ai plus pu m'arrêter. La situation est toujours aussi malsaine pour l'héroïne.

Un tome 2 aussi bien que le premier. Jamais déçue dans les saga de Virginia C Andrews.

Alors, un second tome à la hauteur des promesses du premier ! Cette fois, on retrouve Heaven dans l'ambiance étrange de la famille de sa mère... Bien entendu, elle n'oublie pas ses frères et soeurs (même si perso je considère qu'elle devrait tirer un trait sur l'odieuse Fanny) et caresse toujours l'espoir de réunir toutes sa petite famille. En parallèle, rejetée par Logan, elle rencontre Troy, le frère du second mari de sa grand mère... Bon alors certes, on voit tout arriver y compris le secret dissimulé par Leigh, la mère de Heaven. Cependant, c'est un rebondissement intéressant à cause de ce que ça engendre dans les relations de Heaven avec Troy et avec son père. J'ai été très émue par le sort de Tom même si encore une fois, j'avais bien senti que l'idée de Heaven n'était pas des plus judicieuses... La fin a été pourtant une surprise pour moi et j'espère que Heaven va réussir à pardonner...

Ce que j'aime : l'ambiance glauque et les secrets de famille. L'héroïne attachante, le fait de revoir Jane et Keith

Ce que j'aime moins : l'attitude de Fanny, le sort de Tom et la relation d'Heaven et Logan qui me gonfle

En bref : Encore un excellent tome qui nous permet de percer peu à peu les secrets des Casteel et des Tatterton

Ma note

8/10

Un très bon deuxième tome ! J'aime tout particulièrement les personnages.

Un très bon tome. Heaven est une héroïne très forte et attachante.

Le tome 1 a campé le décor, ce deuxième tome montre plus de rebondissements. Lecture toujours aussi agréable quand on est un jeune public.

La plus belle saga de Virginia C Andrew, ou l'émotion est à son comble...

Ce tome est splendide. On ne peut pas le nier je pense. Malgré tout, il n'est pas tout rose non plus. Il y a des scènes qui ne m'ont pas plu. On apprend que cette famille a un passé vraiment très noir. Mais je trouve que l'histoire finit plutôt pas mal.

Cette histoire m'a beaucoup plu.

On entre dans deux monde totalement opposés ( la richesse et la pauvreté ) mais qui sont cependant liés par une seule personne: Casteel, Van voren, Tatterton, qui est réelement Heaven, au juste? On ne le découvre finalement qu'a la fin, sous une forme innatendue: Stonewall.

Le style d'écriture de l'auteur est vraiment magnifique, elle mélange la mélancolie, la joies et les colères du personnage principal, et enfouit finalement le tout sous une couche d'action. On se demande sans cesse se qui va arriver, pour atterrir sur des déceptions parfaitement expliquées pourtant.

Le livre est términé par une fin ouverte qui nous laisse imaginer une suite à toute aise.

Beaucoup aimé, et, comme d'habitude quand c'est le cas, ca me donne des ailes.

Un deuxième tome aussi bien que le premier... voir mieux. La vie de Heaven continu: rencontre avec de nouvelles personnes, avec la famille de sa mère.

C'est une série très interéssante et comme tout les livres de Virginia C Andrews: un bon moment est toujours suivi d'un mauvais :)

La Saga de Heaven, tome 2 : L'ange de la nuit

• France : 2001-03-21 - Poche (Français)

lala-gd l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T11:27:34+02:00
sandili l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-13T11:11:31+02:00
JAB13 l'ajoute dans sa biblio or