Lakestone, Tome 1

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T10:40:21+01:00

Au sein de la quiétude apparente de la ville d'Ewing aux États-Unis, Iris se trouve cloîtrée à la bibliothèque, plongée dans ses révisions. À des kilomètres de là, un mercenaire brave le froid glacial de la nuit, aussi glacial que le cadavre qu'il vient d'enterrer. Malgré leur apparente disparité, ces deux individus partagent un objectif commun : accumuler suffisamment d'argent. Iris, afin de financer ses frais de scolarité universitaire, et le mercenaire, pour mener à bien sa mission, dont elle est la cible.

Désormais, la destinée d'Iris est intimement liée à celle de cet homme, une connexion qui suscite en lui curiosité et désir. Arrachée à la vie qu'elle a toujours connue, la jeune étudiante se trouve à la merci du mercenaire, dont l'impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer. Il répond au nom de Lakestone.

Classement en biblio - 4 399 lecteurs

Extrait ajouté par leabrl 2022-07-26T17:09:01+02:00

Au nom du père, du fils et de mon verre de whisky.

Pour tout vous avouer... Beaucoup de gens disent du bien de ce livre, et j'étais donc très impatiente de commencer cette lecture.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.

L'écriture m'a semblé inintéressante, au même titre que l'histoire.

J'aime beaucoup la dark romance et j'en lis énormément, mais celle-ci m'a laissé de marbre, je l'ai trouvé sans intérêt, les personnages peu profond...J'avais l'impression que l'auteur essayait d'en faire trop, le style était bancal et immature... J'avais l'impression de lire une succession de mots parfois.

L'héroïne me faisait soupirer à chaque page, l'écriture et le style de l'autrice me faisait grimacer tous les chapitres. J'ai eu énormément de mal avec les nombreuses fautes présentes.

Les personnages étaient sans intérêt, tous autant stéréotypés les uns que les autres. Il n'y en a aucun qui m'a surprise, qui sortait des clichés.

Les personnages masculins étaient ridiculement clichés dans le type macho/virile/dangereux.

L'auteur essaye d'accentuer le fait que l'héroïne à subit des traumatismes, et je le comprends. Mais le répéter à chaque chapitre donne juste un sentiment de lourdeur, et on finit par lever les yeux au ciel à chaque évocation de ceux-ci.

On fait face ici à une relation ultra abuse avec de nombreuses violences physiques ainsi que psychologique. Le pire... c'est que ceci est totalement romantisé et glorifié... ce qui m'a paru très malsain durant tout le livre.

Je ne conseille vraiment pas ce livre, qui, pour moi, ne mérite pas toute la hype derrière.

Les personnages sont peu approfondis, l'écriture bancale, et parfois répétitives.

Après le succès de Captive, le nouveau roman de Sarah Rivens s’est vendu comme des petits pains dès sa sortie. J’avais bien aimé la trilogie de Captive, du coup j’ai fait comme tout le monde et j’ai acheté cette petite brique de plus de 700 pages. Le livre en lui-même est beau, noir avec une couverture travaillée, ça joue aussi sur le plaisir de lecture !

Par contre, dès le départ, même en faisant abstraction du style qui n’est toujours pas terrible, je n’ai pas accroché à l’histoire. Iris, l’un des deux personnages principaux m’a rapidement agacée car je ne comprenais pas ses réactions et que je n’arrivais pas du tout à la cerner. Ses meilleurs amis, ce sont les personnages qu’on voit dans toutes les romances, stérotypés et sans réel intérêt. Et enfin le fameux beau gosse, dangereux, mercenaire et tout et tout (dont on a d’ailleurs déjà brièvement fait la connaissance dans Captive 2), alors là, c’est la caricature du mec ténébreux de romance.

J’avais déjà du mal à rentrer dans l’histoire avec ces personnages qui ne me plaisaient pas trop, mais au fur et à mesure, je voyais toutes les pistes et à la page 75, j’étais quasiment sûre que je n’allais pas avoir de surprise.

Alors honnêtement, je ne me suis pas sentie le courage de lire encore presque 700 pages du même acabit, j’ai une pile à lire qui fait de l’ombre à la tour de Pise, alors je me suis dit que je n’allais pas perdre mon temps et j’ai abandonné ma lecture. Je ne le fais pas souvent, mais là franchement, je pense que je n’ai rien manqué…

Commentaire ajouté par LesChroniquesLivresques 2024-04-24T21:52:07+02:00

Alors pas où commencer.

Je n’avais pas l’intention de lire ce livre à la base, n’ayant pas du tout apprécié le roman Captive de la même autrice, et n’étant pas la cible de ce genre de romance. Mais quand je l’ai vu débarquer en format audio, je me suis laissée tentée, notamment aux vues de l’engouement qu’il y avait autour de ce roman. Cette lecture audio confirme bel et bien que la dark romance me pose réellement beaucoup de problèmes.

Je n’ai pas apprécié ma lecture pour beaucoup de raisons. La première de la liste étant le rythme. Plus de 22h de livre audio et… il ne se passe pas grand chose. La plume de l’autrice est répétitive et très familière et le manque d’action n’arrange rien. Il y a des scènes qui se répètent presque à l’identique et ce, plusieurs fois. C’est lent, et j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher et à terminer cette lecture.

Mon deuxième problème avec ce roman fut les personnages. Iris est l’héroïne de Dark romance par excellence, naïve, douce et ingénue. Et Kai, le bad boy torturé et traumatisé par une enfance terrible. Et très honnêtement ils n’ont pas plus de profondeur que ça. Pour ce qui est des personnages secondaires il n’y en a pas vraiment à part Jacob, mais sinon l’autrice nous met en place tout un panel de protagonistes mais ne les utilise jamais. Et Jacob, le meilleur ami, parlons-en. C’est un personnage sympathique et qui aurait pu être touchant si il n’était pas utlilisé uniquement comme ressort comique de l’intrigue. C’est pesant.

Et enfin mon dernier soucis, et pas des moindres : les incohérences. Nos personnages ont la vingtaine, sont témoins et font des choses absolument atroces et personne n’intervient jamais. Ni la police, ni même les hôpitaux puisque visiblement on peut être hospitalisé plusieurs jours en ayant reçu une balle sans que personne ne pose de question. Les protagonistes passent leur temps à jouer au Cow-boy et personne ne bouge le petit doigt parce qu’il s’agit de Kai Lakestone. Tout ça provoque un désintérêt profond pour les personnages, il n’y a aucun enjeu ni aucune conséquence, on ne craint pas qu’ils leur arrivent quelque chose.

L’autrice fait monter (essaie) la tension pendant tout le récit pour qu’au final l’intrigue principale soit résolue en quelques lignes.

Pour conclure, cette lecture a été très laborieuse pour moi. La glorification des relations toxiques et de la violence banalisée m’ont profondément gênée.

Je ne vois pas vraiment l’utilité d’un tome 2, et une chose est sûre je ne le lirais pas. C’est un non pour moi.

Commentaire ajouté par romybookromance 2024-04-22T14:11:12+02:00

INCROYABLE ❤️❤️

Je crois que je ne serai jamais déçue de Sarah Rivens ❤️

Honnêtement, dans ce livre, il y a énormément de rebondissements mais j'avoue que au début de l'histoire, je m'ennuyais,Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi, l'histoire a commencé quand Iris s'est fait enlevé Si vous avez aimé Captive mais lisez-le, on retrouve le même style d'écriture. Bref je recommande ❤️❤️

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-21T19:27:57+02:00

Super kidnapping et romance !! 🖤🤍

Commentaire ajouté par revesauxfilsdesmots 2024-04-21T16:42:00+02:00

Une merveille lu en.3 jours

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2024-04-21T14:26:08+02:00

Honnêtement, je ne m'attendais pas à aimer un tel livre, et pourtant.

Bon, c'est loin d'être en raison de l'aspect dark de l'histoire qui m'a au contraire dérangée. Ah mon goût il n'était absolument pas nécessaire que le protagoniste soit aussi violent, au moindre occasion il tuait, c'était inutile et repoussant.

Donc bon je n'ai pas vraiment accroché au personnage, MAIS, l'histoire était très sympa.

Toutes les intrigues, rebondissements, évolution de la relation. J'ai beaucoup aimé. Il reste encore tellement de mystère pour la suite, j'ai hâte d'en savoir plusSpoiler(cliquez pour révéler)sur la cure notamment

Sinon le livre était quand même trees long, certains passages auraient pu être raccourci, mais d'un autre côté ça a permis de bien monter l'évolution de leur relation ce qui n'était pas plus mal...

Bref, je suis très critique, mais si on fait abstraction de l'horreur du personnage, l'histoire est vraiment bien menée

Commentaire ajouté par Ozzybooks 2024-04-21T13:03:18+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman, attention on est sur une dark romance pour public averti ! On retrouve pour une fois une héroïne avec un fort tempérament et qui tient tête au personnage masculin. On a une relation qui tient en haleine tout du long même si parfois j'ai eu la sensation de tourner en rond au niveau de leur rapprochements. Je préfère prévenir le roman est assez long à démarrer.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Commentaire ajouté par Zoejdkdj 2024-04-21T02:15:55+02:00

Omg le meilleur livre de tout les temps

Commentaire ajouté par Emmamrls 2024-04-20T02:14:32+02:00

Se livre nous fais passer par différents sentiments et il est tellement captivant ! À la fin on est obligé de pleurer

Commentaire ajouté par GreySMB 2024-04-18T16:33:08+02:00

Magnifique !

Superbe !

Envoutant !

C'est une pépite ! Mais si vous n'avez pas lu Captive avant ne le lisez pas. Lisez avant Captive car dans Lakestone, asher, ella, kiara, Ben etc fond des apparitions. Et j'ai faii me perdre 😅.

Aussi si vous achetez le livre faites attention au page il y a eu beaucoup d'erreur d'impression. Sinon une pépite !!! ✨✨✨

Commentaire ajouté par Aurorecrt 2024-04-17T17:52:01+02:00

Bravo Sarah Rivens. Mais quel livre encore une fois ! Cette autrice à un talent d'écriture incroyable.

J'ai adoré l'histoire. L'histoire entre Kai et Iris est moins violente que celle d'Asher et Ella et c'est sympa, ils sont plus doux (un petit, il ne faut pas abuser non plus).

Cependant, lors de la fin de ma lecture, je reste sur ma faim, j'ai beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas les réponses et j'espère les trouver dans le tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait d'intégrer le monde de Captive avec Asher, Ella, Ben et Kira c'était OUAAAAH, le coup de trop, c'était incroyable vraiment !!!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'accepte pas que Kai soit mort. C'est un mensonge, je refuse.

Sortie récente

"Lakestone, Tome 1" est sorti 2024-01-12T11:28:55+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Lakestone, Tome 1

• France : 2024-01-12 (Français)

sehaam l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T00:04:10+02:00
M_dfs l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T15:53:52+02:00