L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté

Description ajoutée par Gkone 2018-12-14T20:40:05+01:00

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi... ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute... pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard...

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire... ?

Will lui rendit son étreinte avec une urgence similaire, un besoin de lui qui le rongeait jusqu'aux tréfonds de son être.

Il y avait du désespoir dans la manière qu'ils avaient de s'agripper, les mains refermées sur de pleines poignées de tissu, le visage enfoui dans le cou de l'autre. Si cela avait été possible, Sander aurait souhaité figer le temps.

Oui, sur cet instant-là, avec tout ce qu'il contenait de déchirement. Car en dépit de ce lien profond qui l'enracinait aux côtés de Will, en dépit de la bête, en dépit du temps passé ensemble, jamais encore il n'avait ressenti avec autant de clarté le caractère absolu de ce qui les unissait.

Sans Will, le monde ne tournerait plus rond, dénué d'intérêt et de raison d'être.

Ils s'écartèrent l'un de l'autre et Sander eut peur de ressentir physiquement la douleur de cet éloignement. Mais quand la souffrance ne se manifesta pas, il mesura la véritable portée de la certitude qui venait de se révéler à lui.

Le lien n'était pas une question de distance ou de proximité, pas une question de temps, pas une question d'état.

Il était.

Il existait en tant que tel et, quoi qu'il advienne, il le relierait pour toujours à Will.

Une très bonne lecture. L'histoire est bien écrite, prenante et addictive. Un trés bon finale pour cette saga. Des personnages très touchants et attachants

Les deux personnages principaux sont un peu "têtes à claques" mais la conclusion de cette série fut un plaisir à lire.

J'ai adoré cet univers et cette fin très positive malgré tout.

Une série que j'ai adoré dévorer...

Si j'apprécie l'auteure, ce qui assure déjà un moment plaisant, j'ai vraiment été séduite par l'univers développé. Emprunt d'une magie rattachée à de vielles populations indiennes, le monde que créée Charly Reinhardt est aussi très contemporain, aidé par des personnages qu'on pourrait croiser au détour d'une rue. Des personnages parfaitement travaillés, entiers et attachants, complexes aussi, malmenant parfois nos sentiments pour notre plus grand plaisir.

Comme pour chaque lecture, j'attends la prochaine avec impatience !...

Dernier tome ... triste de ne pas en avoir plus !!! Cette saga était vraiment chouette, des personnages très attachants et des histoires vraiment bien abouties !

La fin d'une série bien sympa. J'ai eu un peu plus de mal avec ce troisième tome parce qu'il est bien plus sombre que le tome 1, et plus que le 2 également. On ne perd pas en qualité, mais disons que c'est moins ma tasse de thé et que du coup j'avoue avoir fini le tome en lisant en diagonale, mais encore une fois c'est dû à ma sensibilité personnelle, d'un point de vue objectif, ce tome-ci est tout aussi bien et intéressant que le 1 et 2.

Une troisième tome sympathique, que j'ai peut être un peu plus apprécié que le précédent ! Celui se concentre sur le chef de meute des renards et même si on l'a vu de temps à autre dans les tomes précédents, ce n'était pas lui qui était au centre des aventures de ces tomes là.

Même si le chef de meute est le personnage de ce tome, on voit comme pour les tomes précédents apparaitre de temps en temps les autres personnages, qui ne sont pas en reste pour certains.

Comme je l'ai dit j'ai bien apprécié ce tome, et comme pour les autres j'ai bien aimé l'univers développé, que ça soit des renards au niveau de la meute plutôt que des loups (parce qu'on en voit beaucoup dans les histoires des loups). Ces trois tomes ont donc été une bonne lecture.

Un dernier tome dans la même veine que les précédents. J'ai aimé voir lloyd reprendre pied et se reconstruire, ainsi que le voir aider Lee dans son apprentissage du monde méta. Il serait intéressant de voir comment Jonas évolue avec le temps, si il arrive à "guérir".

Ce dernier tome confirme mon coup de cœur pour cette saga. J'en suis frustrée d'ailleurs que ce ne soit qu'une trilogie. Bien que l'on suive Lloyd et Lee découvert dans les tomes précédents, nos personnages adorés des autres tomes ne sont pas mis de côté. Au contraire, ils font partie intégrante de l'évolution de nos 2 personnages principaux sans leur prendre leur place et en ayant aussi leurs problèmes. Cette saga est un vrai équilibre entre tous. Les 3 histoires ne se ressemblent pas même si elles tournent toutes autour du taanan. Une auteure et une saga à découvrir sans hésitation.

Dans ce livre on découvre Lee et Lloyd sous un angle complètement différent de ce que l'on savait d'eux jusqu'à présent. On les voit apprendre à se faire confiance, à aimer et se battre pour ceux qu'ils aiment. La fin est peut être un peu rapide. Mais sinon, il s'agit d'une lecture agréable.

J'ai mis du temps à m'attaquer à ce livre, parce que le tome 2 m'avait plutôt déçue et que je n'accrochais que moyennement à Lee. Au final, j'ai eu une plutôt bonne surprise avec ce tome. Lee a quelques côtés qui irritent un peu, mais j'ai globalement bien aimé son humour un peu caustique et sa gouaille sarcastique. Pareil pour Lloyd, toute l'histoire avec Céleste au tome 2 ne m'avait pas trop plu, mais là, il remonte la pente, il a plus de poigne et ça en fait un personnage moins mou.

J'ai plutôt bien aimé l'histoire, même si j'ai trouvé quelques passages un peu faciles, la résolution du gros problème de Sander, celui de Jonas ... qui ont rendu la fin notamment un peu rapide.

En tout cas, c'est le dernier tome de cette série, qui finalement malgré quelques bas, aura plutôt été une bonne surprise, notamment par les métamorphes présentés et leurs liens de meute.

L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté

• France : 2019-04-05 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:05:10+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:39:28+02:00