L’Aube des maudits

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-10-26T05:35:05+02:00

Pour le démon Zaaphel, les millénaires s'étirent et se ressemblent. Coincé en enfer avec Lucifer après leur révolte ratée contre Dieu, il est condamné à marquer au fer rouge les âmes qui arrivent par milliers. Aussi, lorsque l’occasion se présente de franchir le Portail des Mondes pour se retrouver sur terre, parmi les mortels, il n’hésite pas une seconde !

L’ange déchu a quelques difficultés à se fondre dans le décor et il se sent perdu face au mode de vie des humains. Il peut alors compter sur l’aide de la belle Pia, réfugiée mexicaine à Los Angeles, qui est persuadée que c’est un immigré, comme elle. La jeune femme compte bien faire preuve de solidarité et l’accompagner dans l’immense ville.

Zaaf sait que la situation est temporaire : il doit se mettre au service d’un autre démon pour échapper à la traque de l’archange Raphaël. Et il est hors de question de mêler Pia à ses histoires !

Mais qu’est-ce qui le pousse à protéger sa sauveuse ? Serait-ce cela l’amour ? Zaaphel et Pia ne sont pas au bout de leur peine. Un démon peut-il raisonnablement tomber amoureux d’une mortelle ?

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2023-08-05T11:28:42+02:00

Ce roman est une véritable pépite, j'ai beaucoup aimé le lire et découvrir cet univers fantastique. On s'attend certes à la romance, mais la lutte pour Pia et Zaaphel pour vivre une histoire d'amour est fascinante. Clara Nové est une auteure dont j'apprécie beaucoup la plume !

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-11-23T18:41:55+01:00

Hello, je suis heureuse de vous retrouver afin de partager avec vous mon avis sur « L’aube des maudits » de Claré Nové.

De quoi çà parle ?

Zaaphel est coincé en enfer depuis la révolte de Lucifer. Lorsque l’occasion se présente, il s’enfuit et atterrit à Los Angeles. Le monde des mortels lui est inconnu. Heureusement, Pia, une réfugiée mexicaine, va lui venir en aide. Sauf que l’on ne quitte pas les enfers sans en payer le prix…

Ce roman se dévore. Pour avoir déjà lu plusieurs romans de l’autrice, celui-ci est tout autant addictif que les précédents. A travers cette histoire, on retrouve un petit air présent dans la série Lucifer : que j’affectionne particulièrement. Avouons-le, il est difficile de résister à Tom Ellis. Bref je m’égare 😅😇.

La plume de Clara Nové est très dynamique et pourtant le côté cocooning est présent. Le lectorat se retrouve au travers des différentes thématiques abordées. Il y a de nombreuses mœurs modernes qui prônent la diversité culturelle sur plusieurs aspects : tel que la couleur de peau mais aussi l’orientation sexuelle.

J’ai toujours eu un faible pour les histoires d’amours impossibles, qui défient l’ordre logique des choses. J’ai donc été comblée. L’amour dépeint par l’autrice va bien au-delà des lois de l’univers.

Si vous aimez les lectures pleines de peps : celle-ci est parfaite ! De nombreuses scènes cocasses sont présentes suite à l’ignorance de notre démon sur le monde terrien. Les fous rires sont garantis.

L’aube des maudits c’est un super combo d’amour, d’humour, d’espoir et de rédemption. Toutefois, j’aurai apprécié que certaines scènes prennent leurs temps pour mieux développer l’alchimie entre Pia et Zaaphel.

Avez-vous envie de faire un petit tour en enfer pour rencontrer le beau Zaaphel ?

Commentaire ajouté par TheLittleFlower 2022-11-15T17:50:43+01:00

insta : _calorereadings

J’avais très hâte de me lancer dans ce petit one shot de fantasy, tout en ayant totalement aucune attente puisque je n’en avais entendu parler nul part ! J’ai été super surprise car j’ai trouvé cette lecture super addictive, j’ai grave accroché malgré quelques points négatifs qui ont fait que ce n’est pas un 5 étoiles, ni un coup de cœur.

Commençons par le positif, tout d’abord j’ai totalement adoré nos 2 personnages principaux. Pia est archi attachante, très forte et combattive. Quant à Zaaphel, même si j’ai eu un peu de mal avec lui au début, je me suis petit à petit prise d’affection et j’ai même fini par l’adorer ! J’ai également apprécié le fait que l’autrice aborde le sujet de l’immigration. C’est un sujet d’actualité important, pourtant si peu (voir pas du tout) traité et exploité dans les romans que je lis. Malgré le fait que ça n'a pas été travaillé en profondeur, j’ai tout de même aimé le fait de savoir que cela faisait partie de l’histoire personnelle de Pia, et de comprendre les difficultés qu’elle a dû traverser pour une vie « meilleure ».

J’ai aussi trop aimé la relation entre Pia et Zaaphel. Le livre est assez court, donc la relation et les sentiments sont présents très rapidement mais je trouve qu’ils ont bien été géré + bien intégré au récit. L’amour qui lie nos deux personnages est touchant et fort. Ces sentiments croissants font de Zaaphel un homme totalement différent de ce qu’il était au début, j’ai beaucoup aimé voir l’évolution de son personnage. Sachant que le mec est un démon, on était mal parti ! Au final, il fait peur au début mais c’est un bisounours. 🧸

Passons maintenant aux points négatifs : le langage vulgaire et cru, c’est bien 2 secondes mais c’est pas forcément ma tasse de thé. Je trouvais que c’était mal dosé, les « putain » à tout va, j’en avais un peu marre. Certes, ce langage est surtout présent dans le point de vue de Zaaphel, et je comprends le raisonnement de l’autrice de l’intégrer dans les pensées et le discours de son personnages mais, ça m’a un peu rebuté à force.

Malgré cela, la plume de l’autrice est très simple, fluide, elle va droit au but donc ça se lit tout seul sans difficulté ! J’ai aussi trouvé certaines incohérences dans le récit, mais bon je ne peux pas en parler sans risquer de spoiler.. Pour finir, certaines scènes de viol (début du livre) et de consentement non-éclairé (t’es pas censé toucher ton partenaire quand il.elle dort 😉) m’ont clairement gêné. Pour les plus sensibles, attention aux TW !

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-11-06T22:06:41+01:00

Zaaphel est un Maudit, il travaille pour Lucifer. Son rôle : appliquer les peines en Enfers. Il rêve de fouler la Terre, il a connu les cieux, dont il a été banni, convaincu par Lucifer lui-même de rejoindre ses rangs. Il semblerait que plus rien ne l’atteint, il ne ressent plus aucune compassion ou aucun sentiment de quelque manière que ce soit avec tout ce qu’il a vu depuis son arrivée. Suite à un évènement, il part chercher sa récompense lorsqu’il se rend compte que le fameux portail menant sur Terre n’est plus sous surveillance ce qui est une aubaine à saisir. Seulement, que va lui coûter cette incartade ?

Sur Terre il fait la rencontre de Pia, il va dès lors se confronter à un monde dont il ne connait absolument rien. Contre toute attente il va s’intéresser à cette dernière qui l’intrigue, la réciproque étant vraie. Il devra lutter contre des pensées et des pulsions envers elle, tentant de se comporter comme il faut, pour son bien.

Cependant, lors de sa rencontre avec Arachial, ce dernier lui fait une proposition qu’il ne peut pas refuser s’il ne souhaite pas retourner en Enfers. Il est bien déterminé à également oublier la jolie Pia, jusqu’à ce que la vie la remette sur sa route… Contre toute attente, sa vision sur son travail va changer, remettant en question toutes ces certitudes, le poussant à prendre une décision radicale. De plus, il va de découverte en découverte concernant les siens, mettant à mal toutes ses croyances.

J’ai adoré son personnage que l’on découvre comme gentil, bienveillant, protecteur et jaloux malgré sa nature démoniaque.

Pia, femme de chambre dans un palace, spontanée et téméraire. Dans son métier, la discrétion est de mise. Arrivée à Los Angeles quatre ans plus tôt, elle aide à distance sa grande mère restée au pays par souci de santé. Suite à sa rencontre avec Zaaph, elle va vite se rendre compte qu’il n’est peut-être pas aussi ignare et « gentil » qu’il n’y paraît, détenant certaines prédispositions. Pia tentera de venir en aide à Zaaphel de son mieux, car elle semble être une femme bienveillante et généreuse. Elle tient rancune à ce dernier suite à la manière dont ils se sont quittés six mois plus tôt et compte bien lui faire payer son affront.

J’adore quand elle remet Zaaph à sa place et n’hésite pas à lui dire ses quatre vérités. Elle va le faire ramer plus que jamais s’il souhaite avoir une place dans sa vie. Pia change des héroïnes qui pardonnent en trente secondes au sexe opposé, ça fait du bien de voir une forte tête.

J’ai beaucoup ri devant les répliques de Zaaph. La cohabitation entre nos protagonistes va s’avérer beaucoup plus facile que ce que pensait Pia de prime abord. J’ai apprécié l’évolution de leur relation au fil des pages. On peut dire que Zaaph m’a surprise parfois face à ses propositions et ses remarques. Un personnage que je déteste c’est Ménaël, lui, il représente vraiment le démon dans toute sa splendeur. Aucune morale, aucune compassion, il irait même jusqu’à s’en prendre à des êtres faibles et sans défense. Il y a quelques passages qui m’ont brisé le cœur ou filé des frissons au cours de ma lecture.

J’ai été totalement happée par la tournure des événements qui montent crescendo en termes d’intensité. Je l’ai lu en une après-midi tellement je n’arrivais pas à le lâcher et je voulais connaitre la suite. En conclusion, j’ai plus qu’adoré, je vous le conseille vivement.

Et toi, es-tu tenté ? Résisteras-tu au charme de Zaaph ?

#amour #guerre #demons #angedechu #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis source instagram : chroniquesdespipelettes3

Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-11-03T18:28:11+01:00

Merci infiniment à @cherrypublishing pour ce SP incroyable de @claranoveauteure dont je ne connaissais pas la plume et maintenant je suis plus que ravie.

Zaaphel m'a subjugué et émerveillé ! Il est et restera enfermer pour des millénaires en enfer avec son “patron”, Lucifer et ses autres collègues démons cela ne lui convient pas du tout. Il est forcé à faire ce travail maudit qui est, on peut le dire, un enfer pour lui. C’est un des démons qui ne passent pas inaperçu 😉 Il a toujours rêvé de venir sur terre et lorsque l’occasion se présente à lui il n’hésite pas une seule seconde.

C’est ainsi qu’un démon passera quelques mois sur terre en compagnie d’une jolie jeune femme qui n’est autre que Pia, une immigrée mexicaine qui pour gagner sa vie travaille énormément en faisant un boulot assez dur. Je lui montre mon respect à cette femme qui a beaucoup de courage et qui ne se laisse pas démonter par la société!

Pia est un exemple à suivre en ce qui concerne le travailler, elle a un coeur en or. Le fait qu’elle n’hésite pas à aider Zeephal alors qu’il sort de nulle part montre sa générosité et sa sincérité. Va donc s’ensuivre une histoire d’amour des plus chaotiques. J’ai trouvé que cela allait beaucoup trop vite entre eux mais sinon j’ai trouvé l'histoire assez originale entre les anges vs les démons vs les humains.

La plume de @claranoveauteure est assez simple, fluide et sans prise de tête ce qui a permis de lire son livre en quelques heures et ça c’est plutôt cool. Pour la couverture je la trouve magnifique, je suis désolée pour ceux qui disent le contraire tout ça parce qu’il y a un gars torse nu surtout que les ailes noires sont magnifiques.

La fin était assez prévisible, on peut facilement la deviner et je suis assez déçu de l’épilogue qui pour moi était assez court et trop classique. C’était tout bonnement une bonne lecture et je remercie encore une fois @cherrypublishing de m’avoir fait découvrir @claranoveauteure et ses personnages si mignons et interdits🥰

Commentaire ajouté par Rox-y-chronique 2022-10-31T22:06:03+01:00

Insta : @Rox.y.chronique

• Je ne vais pas vous jouer un suspense de dingue... J'ai adoré ma lecture dès la première page ! Cette ambiance, cet enfer décrit si parfaitement qu'on a l'impression d'y être, certes ce n'était pas hyper confortable de se retrouver là-bas...C'est sombre, poisseux, étouffant. Mais whaou la plume est belle et nous transporte aussi bien en enfer que sur terre.

• 𝙕𝙖𝙖𝙥𝙝𝙚𝙡 marqueur de bétail à temps plein pour Lucifer est un démon, ange déchu depuis sa révolte aux côtés de Lucifer, il vit depuis des millénaires en enfer, cet endroit rempli des désespoirs, de cris de damnés et de tous les vices des démons...

Dans cet enfer, les démons sont dépendants des anges. Leurs nourritures, leurs biens proviennent uniquement des restes désuets des anges. Autant dire que ce n'est pas la vie de rêve !

Il y a bien une solution à son problème : s'enfuir par le portail, très protégé, qui sépare leur monde à celui de la terre.

Un jour de chance pour Zaaphel arrive, un combat éclate chez les Anges, laissant le champ libre à Zaaphel pour passer le portail et rejoindre la terre.

• J'ai trouvé ce personnage très intéressant, bien que démon, on ressent assez vite qu'il n'est pas aussi vicieux que ses camarades. Oui, il a de la noirceur en lui, mais on sent clairement un besoin de rédemption 🙏

• 𝙋𝙞𝙖, jeune mexicaine expatriée au États-Unis, est une femme bienveillante, douce et très conciliante ! Son travail de femme de chambre dans un hôtel de L.A lui permet de joindre les deux bouts et surtout d'envoyer régulièrement de l'argent à son abuela rester au Mexique.

• Quand elle rencontre Zaaphel pour la première fois, il est évident pour elle qui ne vient pas des États-Unis, c'est un réfugié lui aussi ! Pia et sa bienveillance vont donc être amenées à venir en aide au beau Zaaphel.

• J'ai adoré la relation entre nos deux protagonistes. Le début est plein d'humour, Zaaphel étant très peu habitué à la vie terrienne, on passe par des phases d'actions, du suspense, de l'intrigue, de la romance ❤️❤️

La force de leur amour est si belle, je pense notamment à un passage en particulier dont j'ai eu les frissons tellement tout était réunis pour notre plus grand plaisir, des paysages à couper le souffle, une déclaration d'amour extrêmement touchante mêlant gestes et mots percutants 🤩😻 J'ai fondue pour Zaaphel à ce moment précis !

• ✨️ Mes moins / Mes plus :

- Pour le côté moins : allez... Si je dois trouver un tout petit point de critique je dirai que j'aurai aimé plus de combats Anges / Démons.

+ Les plus : clairement le gros plus de ce roman selon moi, c'est la capacité de l'autrice à nous immerger totalement dans son roman avec des descriptions précises mais simple qui permettent à l'imagination du lecteur de très bien faire son travail. Et ces montagnes russes émotionnelles où nous passons du rire, au choc en 30 secondes...

Commentaire ajouté par motherbooks 2022-10-30T08:47:24+01:00

Sors ta crème solaire et ton maillot de bain car il va faire très chaud.

Nous descendons,en enfer, faire la connaissance de Zaaphel.

Mais qui est ce beau spécimen ?

Zaaphel est un ancien ange. Lors d'une révolte loupée se retrouve damné en enfer pour travailler. Chaque jour, il marque le bétail de lucifer au fer rouge.

Son rêve est de sortir d'ici de voir le ciel bleu,le soleil, une vie sur terre.

Lors d'une bataille entre l'armée de Raphaël et celle Uriel, c'est l'opportunité pour lui de s'échapper, aucune personne surveille le portail qui sépare les deux mondes. Sur terre Zaaphel va tomber sur Pia une jeune réfugiée Mexicaine. Pia travaille dans un grand hôtel de los Angeles. Persuadé qu'il est réfugié comme elle elle va donc décider de l'aider.

Entre eux l'attirance est immédiate, comme Zaaphel est un ange déchu, il as donc la beauté de l'ange, une voix envoûtante.

Pour Zaaphel Pia est sa sauveuse, ce petit bout de femme banal, gentille. Il commence à ressentir des choses qu'un démon ne devrait pas..

°

𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷 :

J'ai bien aimé ma lecture, les personnages sont intéressants, l'histoire est bien fondée avec des superbes détails. Que ce soit de la romance, de l'action, de la manipulation. J'ai aimé plonger dans le un groupe de démon.

J'ai adoré Pia, son personnage solaire, altruiste, doux. Quant à Zaaphel sont personnages est loin d'être un démon comme je l'aurai imaginé..oui certe il est s'en fou des vies qu'il prend, si les noms était inscrit dans le contrat.. au final on va découvrir, sa part d'ange. Il a de l'empathie,de la reconnaissance, et de l'amour.

La plume de Clara est vraiment intéressante, très rythmée. J'ai jamais lu de roman de Clara et si l'occasion se présente encore je la lirai encore sans problème. J'ai adoré sa plume qu'elle me transporte en enfer,ou sur terre. Dans le cœur d'une réfugiée et d'un déserteur.

Je valide cette auteur pour son côté fantastique.

Un roman qui ma fait ressentir une carouselle d'émotions.

Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à tard la nuit cette fin est incroyable.

Le point négatif :

Je tiens encore à préciser. Ce n'est pas parce que pour moi c'était dérangeant que pour vous ça va l'être.

Je suis une adepte des slowburn hors j'ai l'impression que nos protagonistes tombent vite amoureux.. des semi-crise de jalousie. En soit la lecture était hyper agréable. 😁

Commentaire ajouté par Stephzi 2022-10-30T08:13:33+01:00

J ai passé un excellent moment avec ce livre, la plume de l'auteur est très agréable et le rend très adictif. L histoire est originale et sympathique, après maintes rebondissements que l auteur nous fait vivre avec les personnages, la fin est feel good ouf...

Commentaire ajouté par sassalali 2022-10-29T13:10:32+02:00

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp. J'ai adoré cette belle histoire originale et pleine de découvertes.

J'ai trouvé Zaaphael très charismatique et touchant.

C'est un démon, blasé par sa vie en enfer et qui rêve de vivre un jour sur Terre.

Pia quant à elle est une jeune humaine, qui tente d'accéder à la nationalité américaine pour pouvoir faire venir sa grand-mère du Mexique.

Leur rencontre va être originale et leur relation va vite évoluer.

Zaaphel va devoir lutter contre sa nature de démon car il ne souhaite pas lui attirer des ennuis, surtout qu'il commence à ressentir des choses qui ne devrait pas ressentir pour la jeune femme.

Pia est surprise du peu de connaissance du jeune homme sans se douter de ce qu'il est réellement mais ça ne va pas l'empêcher de développer des sentiments pour lui.

Entre démons et anges, vie et mort. Leur rencontre est contre nature et pourtant elle risque de tout faire basculer.

Zaaphel est plus qu'un démon, on sent qu'il ressent aucun plaisir à faire du mal et qu'il ne se complaît pas dans la douleur qu'il doit infliger. Il m'a beaucoup émue. J'ai adoré son personnage et son histoire.

Une belle histoire mêlant ange, démons. Une histoire à la Roméo et Juliette version démoniaque.

Une belle histoire que je vous conseille

L’Aube des maudits

• France : 2022-10-17 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-07T00:47:48+02:00
Mb24 l'ajoute dans sa biblio or