Le Clan Marian, Tome 2 : Teddy

Description ajoutée par Gkone 2019-03-24T19:54:58+01:00

Teddy : s’il y a une chose que je ne fais pas, c’est m’engager. Vous ne devenez pas un photographe primé en restant au même endroit. Je suis toujours sur la route, à la recherche de la photo suivante, du prix suivant, du corps brûlant suivant. C’est ainsi que j’ai atterri sous le porche de M. James Marian au milieu de nulle part en Alaska. Il est connu sous le nom de « l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages », et je veux le photographier en action. Il est réticent au début, mais je peux être persuasif.

Rapidement, je l’ai dans mon lit en train de dire « oui » encore et encore, mais mon habileté à ficher le camp est entravée par une tempête de neige à Denali.

Jamie : Je me suis toujours considéré du genre à me marier. Jusqu’à ce que je sois abandonné au pied de l’autel. Maintenant, j’ai une nouvelle devise : ne jamais s’engager et ne jamais tomber amoureux. Alors, quand un photographe animalier arrogant décide que je suis la clé pour son chef-d’oeuvre suivant, cela semble être l’arrangement parfait : le professionnel n’est en ville que pour une brève mission, puis il partira. Pas d’engagement, pas d’attaches, et aucune chance que mon coeur soit brisé à nouveau.

Il n’y a qu’un problème : je pense que je suis en train de tomber amoureux. Maintenant, je crains d’être peut-être du genre à me marier, après tout. Et il ne l’est certainement pas.

Description VO :

Teddy: If there’s one thing I don’t do, it’s commitment. You don’t become an award-winning photographer by staying in one place. I’m always on the road, looking for the next shot, the next award, the next hot body. Which is how I end up on Dr. James Marian’s front porch in the middle-of-nowhere Alaska. He’s known as the Wildlife Whisperer, and I want to photograph him in action. He’s reluctant at first, but I can be persuasive.

Soon enough I have him in bed saying yes over and over and over again, but my ability to shoot and scoot is frozen by a Denali snowstorm.

Jamie: I always thought of myself as the marrying type. Until I got left at the altar. Now I have a new motto: never commit and never fall in love. So when a cocky nature photographer decides I’m the key to his next masterpiece, it seems like the perfect arrangement: the hotshot’s only in town for a brief assignment and then he’ll be gone. No commitment, no strings, and no chance of getting my heart broken again.

There’s just one problem: I think I’m falling in love. Now I’m afraid that maybe I’m the marrying type after all. And he definitely is not.

Fair warning: Jamie and Teddy's story contains scenes of delicious man parts touching, Aunt Tilly dropping F-bombs, and two stubborn hearts finding each other in the wilds of Alaska.

While it can also be read on its own, Taming Teddy is the second in the new Made Marian series. Each book tells the story of one of the Marian brothers' search for true love. The first in the series, Borrowing Blue, is available now on Amazon.

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-12-18T12:23:44+01:00

— Mais putain ! criai-je, réveillant par mégarde Sister qui dormait profondément sur le canapé, à côté de Teddy. Vous êtes l’enfoiré le plus agaçant à n’avoir jamais foulé cette Terre. Pourquoi vous obstinez-vous à interpréter mes paroles de travers ?

— Vous voyez, Jamie, je pense que nous devrions coucher ensemble, là, maintenant. Cela pourrait vous détendre et moi, je m’en fiche. Nous venons d’établir que vous aimiez baiser et que vous n’étiez pas hétéro, alors, faisons-le. Qu’en pensez-vous ?

Ma tête explosa presque sous l’effet de la fureur et je me levai brusquement de mon fauteuil, dans l’intention de le frapper. Le temps que mon corps atterrisse sur le sien, j’avais visiblement changé d’avis.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-04-21T09:55:40+02:00

J’ai moins aimé ce tome que le précédent. Pourtant le contexte de la vie sauvage était superbe, mais il m’a manqué de ressentir l’alchimie entre les deux, ça m’a semblé fabriqué.

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga aux nombreux frères célibataires et j’avais hâte de continuer leur rencontre. Je ne suis pas déçue d’avoir découvert Jamie Marian et Teddy.

Jamie m’avais intrigué dans le premier tome car il venait de vivre un moment affreux ou l’homme qu’il aimait ne s’était pas pointé devant l’autel ou ils devaient se marier !! Le goujat son ex. Jamie est donc très retissant à se lancer dans une nouvelle relation. C’est un homme meurtri, qui ne fait plus confiance et qui est bien seul dans son chalet en Alaska avec sa chienne. Son métier me semble passionnant et en même temps très calme et « reposant ». Il se retrouve souvent seul dans la forêt, ou en montagne. Il peut profiter de ses vues magnifiques de Denali, de rester des heures à observer des mouflons ou des castors, de respirer au grand air et d’être heureux ainsi. Mais seulement, l’arrivée de Teddy, un photographe de la vie sauvage qui insiste très lourdement pour le rencontrer et le prendre en photo pendant ses interactions avec les animaux, va changer la donne !!

Teddy est un photographe sur de lui qui aime son métier plus que tout. Il voyage dans le monde entier pour photographier principalement des animaux. Il veut absolument avoir Jamie dans son milieu naturel dans sa carte mémoire. C’est un homme qui ne souhaite pas de relation sérieuse. Seulement les coups d’un soir l’intéresse. Pourtant, au contact du taciturne Jamie, il va commencer à se rendre compte que peut-être une vie avec une autre personne, une personne qu’on aime et qui nous aime en retour ne serait pas si horrible que cela.

J’ai vraiment aimé la façon dont ses deux hommes vont lutter chacun à leur façon afin d’éviter de tomber amoureux l’un de l’autre pour se préserver et ne pas souffrir. Finalement, ça ne fonctionne pas très bien. Ils vont mettre beaucoup de temps à comprendre qu’ils éprouvent des sentiments l’un pour l’autre. Enfin, ils vont plutôt mettre du temps à arrêter de se voiler la face 😅

Ils sont adorables tous les deux. Leur relation est douce et saine, torride et sexy !! L’autrice sait comment nous émoustiller !! Mais elle sait aussi mettre des sentiments. Bon, comme beaucoup d’auteurs, autrices, je trouve que le « bébé » et autres « chéri » arrivent toujours trop vite mais finalement ça passe quand même assez bien. J’ai dévoré le roman en 2 jours !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2022-11-07T19:19:00+01:00

J'ai bien aimé cette lecture. J'ai vraiment adoré le personnage de Jamie qui est très touchant, un personnage attachant avec un métier passionnant; J'i beaucoup aimé les scènes dans la nature. Une belle romance mignonne.

J’ai dévoré et adoré cette histoire tellement c’est prenant et beau. C’est un coup de cœur pour moi.

Avant de vous parler du livre, j’aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m’avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On retrouve Jamie Marian, garde forestier qui adore son métier. Il voue une passion aux animaux qui est belle à regarder. Il n’a plus confiance en sa capacité à aimer de nouveau après avoir été abandonné devant l’autel. Il aime sa famille folledingue mais adore rester seul avec des animaux au milieu des espaces sauvages. J’ai adoré ce personnage touchant. Il est juste une belle âme avec une proportion à aimer énorme. Il est juste beau à l’extérieur comme à l’intérieur.

On rencontre Teddy, qui ne rêve que d’une chose gagner le premier prix d’un grand concours de photographie. Aimant son métier de photographe des espaces sauvage il va tout faire pour obtenir « la » photo de Jamie Marian « l’homme qui murmure à l’oreille des animaux sauvages ». Va-t-il y parvenir? Pour le découvrir vous devrez lire la livre. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour sa ténacité et sa personnalité. Il a un humour particulier et il m’a fait rire.

L’intrigue exaltante nous emmène à voyager à travers le monde pour découvrir des lieux sauvages en nous ramenant toujours au point de départ. Les évènements s’enchainent entre quiproquos, rendez-vous manqué, moments intenses et magiques pour nous faire vivre une belle aventure.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de la passion et de l’amour sous toutes leurs formes pour nous faire ressentir chaque émotions avec intensité. Elle a su avec simplicité m’emporter dans cette relation ou chacun va devoir faire face à ce qu’il ressent pour pouvoir avancer et apprécier les simples moments que la vie réserve.

Pour conclure je vous dirais juste que vous devez absolument découvrir la famille Marian qui je suis sure nous vous laissera pas indifférent. Si vous avez aimé le tome 1 vous allez adoré cet opus plus intimiste. C’est beau et passionnant et c’est un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-17T21:26:33+01:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier. L'écriture est toujours aussi plaisante à lire, et les personnages sont vraiment bien développés ! J'ai adoré Jamie et Teddy, leur relation évolue rapidement, mais toujours avec réalisme. Les sentiments sont présents et on a vraiment du mal à lâcher le livre !

Le background est vraiment agréable aussi, avec beaucoup de réalisme dans les descriptions et l'ambiance. J'ai aimé le côté sauvage mais également de voir la photographie de l'oeil du photographe !

Dans ce tome, nous suivons la relation de Jamie et Teddy.

Jamie, travaille dans un parc naturel en Alaska. Il ne se concentre que sur sa sa passion : son métier, depuis son énorme déception amoureuse. Mais ne souhaite pas avoir de relation d’un soir, non malgré cet échec relationnel, il ne souhaite pas être ce genre d’homme, c’est même un besoin d’être aimé, chouchouté par un autre homme.

Dans le tome de Blue, nous apprenons que Jamie refuse qu’un photographe le prenne en photo. Ce fameux photographe n’est autre que Teddy. Il est tous l’inverse de Jamie, il cumule les coup d’un soir et évite de s’attacher car il voyage très souvent étant photographe animalier, et donc selon lui, les deux ne s’accordent pas…

Comme avec le premier tome, l’humour est présent et j’ai adoré. Au départ entre Jamie et Teddy c’est le jeu du chat et la souris, ils s’attirent mais se détestent.

Leur relation est progressive, mais forte, avec énormément de petites attentions affectives et des surnoms trop choupinoux. Les scènes qu’ils partagent avec la nature sont juste superbes (je m’y voyais).

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-12T20:48:19+02:00

On commence à comprendre que chaque tome sera un peu sur le même modèle. Toutefois, ce que j'ai aimé dans celui-ci, ce sont les deux héros, leurs métiers peu communs, et leur gueguerre constante.

Bien sûr, c'est toujours un plaisir de retrouver le clan au grand complet ou par petits morceaux, de voir chaque pièce rapportée y trouver sa place.

C'est toujours plein d'humour et plein d'amour...

Une ou des lectures pour se faire du bien sans prise de tête...

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-03-11T11:55:03+01:00

Après un énorme coup de cœur sur le tome 1, ce deuxième opus est une vraie douche froide.

Le début est farfelu et manque cruellement de naturel. Heureusement le personnage de Teddy et le cadre de l’histoire (vie sauvage, grands espaces, photographie) m’a accroché et fait d’une partie de ma lecture un moment relativement plaisant, mais sans grand intérêt.

La fin n’en parlons pas! Un ramassis de clichés et de drama absolument indigeste! Je n’ai pas même pas trouvé le courage de finir ma lecture et j’ai abandonné arrivée au dernier quart.

A aucun moment je n’ai cru à la romance, l’histoire était bateau, Jamie assez pénible. Heureusement que Teddy était là pour relever le niveau, pendant un temps.

Je suis vraiment très déçue.

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-03-11T10:12:38+01:00

Mon dieu! Quelle déception!!!

Sur les deux tiers du livre, je me suis demandée si mon très gros coup de cœur pour le premier tome et surtout pour Tristan et Blue n'avait pas exacerbé cette déception. Car si j'ai trouvé le personnage de Teddy fort sympathique, je n'ai trouvé que peu de qualités à Jamie, que j'ai trouvé très fade et sans originalité.

J'ai beaucoup aimé les chapitres où ils évoluent dans la nature sauvage d'Alaska, c'est d'ailleurs grâce ces moments que je me suis attachée à ce couple et par extension à ce livre.J'ai également beaucoup aimé leurs échanges à distance que j'ai trouvé drôles dans l'ensemble.

Malheureusement ce qui se présentait comme une lecture sympa sans grande originalité est devenue bidon voire carrément mauvaise sur le dernier tiers du livre.

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre les choix de l'auteure pour ce second tome. Elle qui avait si judicieusement évitée le drama inutile dans son premier tome, ici nous offre une compilation des pires clichés et une succession de dramas pour le coup complètement inutiles.

J'ai vraiment trouvé tout ceci tellement mauvais, tellement déjà-vu, tellement improbable, tellement peu vraisemblable que j'ai fini ma lecture en diagonale.

Au final, je pense n'avoir apprécié qu'un ou peut-être deux chapitres sur les trente derniers pour-cent du livre où j'ai plus ou moins retrouvé l'ambiance du premier tome. Vraiment dommage!

Je lirai néanmoins le troisième tome sur Jude car c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le premier tome, en espérant que cela ne soit pas une nouvelle déception.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-01-24T23:09:40+01:00

Déjà j’ai une question: pourquoi ce tome s’appelle Teddy et que du coup c’est le seul tome de la série à s’appeler avec un autre nom que celui de la famille Marian? Je n’ai rien contre, hein, mais mon cerveau qui s’attarde sur des détails, se pose ce genre de questions.

Ce tome n’est pas mon préféré du point de vue de la romance et des personnages. J’aime Jamie, sa peur d’être rejeté est très ancré en lui. Mais à côté de ça il est doux, gentil, attentionné, il a un véritable don avec les animaux, il est tellement passionné et amoureux quand il est avec eux que ça en devient contagieux!

Teddy, est un ours (non sans mauvais jeux de mots! Bon ok peut-être un petit!), protecteur, aimant, attentionné et attachant, il préfère les coups d’un soir à cause de son travail. Sa passion pout la photographie est comme celle de Jamie pour les animaux, tellement belle et il est tellement inspiré qu’elle en est contagieuse.

Par contre ce tome est mon préféré au niveau des paysages. Ils sont magnifiques! Félicitations à l’auteure pour les avoir décrit avec autant de précisions et de fidélité. Les paysages en vrai doivent déjà être magnifiques, mais elle les a tellement bien décrit qu’on a l’impression d’y être. Vraiment félicitations à elle!

Le Clan Marian, Tome 2 : Teddy

• France : 2019-07-18 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T21:00:54+02:00
Cam0001 l'ajoute dans sa biblio or