Le Coeur de Gemme, tome 2 : La Maîtresse de l'Hiver

Description ajoutée par Funambule 2011-01-23T17:15:33+01:00

Depuis la bataille de l'Horreur, Shara a passé de nombreuses années à tenter de sortir son bien-aimé Brophy du sommeil. Mais d'incessants cauchemars ont changé Brophy en monstre. Et lorsque la puissante Arefaine Morgeon parvient à le réveiller, celui-ci abandonne Shara pour suivre la jeune enchanteresse qui souhaite rendre sa gloire passée à la célèbre ville des

Sorciers. Trahie, abandonnée et le coeur brisé, Shara noie son chagrin dans une quête éperdue tandis que le monde menace de sombrer dans un abîme de destruction...

Depuis son sacrifice au cœur de la bataille, l'Héritier de l'Automne est dans un sommeil profond qui permet d'enrayer le sinistre pouvoir de l'emmeria noire.

Mais d'incessants cauchemars menacent de le changer en monstre.

Et lorsque la mystérieuse Arefaine parvient à le réveiller, celui-ci abandonne cruellement sa compagne, Shara, pour accompagner la jeune enchanteresse dans la célèbre ville des Sorciers afin de lui rendre sa gloire passée.

Trahie, abandonnée et le cœur brisé, Shara noie son chagrin dans une quête éperdue où elle affrontera un mage sadique et découvrira une extraordinaire cité pirate.

Pourtant, tous devront encore se battre pour sauver Ohndarien...

un deuxième tome est toujours un peu délicat car on en sait déjà beaucoup sur les personnages et les situations ne nous sont pas inconnues donc il n'y a plus autant l'effet de surprise... Pourtant, ici, une fois au coeur de l'histoire, d'autres personnages se rajoutent, et il y a plein de surprises. On est embarqué!

Moins bon que le premier, on ne voit pas suffisamment Brophy et on met trop d'accent sur Shara, la guerre, les conflits, les mensonges et les complots. On dirait que les personnages pourtant sympathiquue sont en manque de sentiments ou alors, pour la plupart ce n'est que haine et colère. J'espère que le troisème sera meilleur, j'avais tellement aimé le premier.

Un peu longuet pour ce 2° tome... J'ai fini par lire pas mal de pages en diagonale car il y a quelques longueurs et un peu trop d'état d'âmes pour que le livre se lise bien. C'est lent... Dommage, car l'histoire est bien, le monde créé est bien défini, les personnages attachants, c'est plus un pb de style d'écriture pas assez actif et vivant pour ma part...Les personnages secondaires apparaissent et disparaissent par intermittence, le fil conducteur est là mais franchement en pointillée. Bref, j'ai le 3° tome mais je crois que ça sera aussi en diagonale pour connaître le dénouement, à moins d'une bonne surprise?

Un très bon moment de lecture, même si j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier.

J'aime toujours autant l'originalité du monde créé par les auteurs (les duels des Vogueux sont géniaux !), mais le personnage de Shara me "tape sur le système", comme on dit !

Vivement le troisième tome !

Le Coeur de Gemme, tome 2 : La Maîtresse de l'Hiver

• France : 2011-01-21 (Français)