Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Lyonesse, tome 3 : Madouc



Description ajoutée par Aude 2010-07-28T20:40:17+02:00

Résumé

Les Isles Anciennes. Une contrée magique et dangereuse, où sagesse et vertu devaient sans cesse en découdre face à la sorcellerie malfaisante des immortelles forces des ténèbres. La paix précaire qui s'y était établie menaçait de prendre fin, sous le poids toujours croissant des rivalités opposant l'infâme roi Casmir et Aillas, souverain de Troicinet.

Et dans ces bruits de guerre et de souffrance, Madouc, la jeune et malicieuse princesse qu'on avait fait passer pour la fille de Suldrun, détenait à son insu le secret de l'ultime victoire...

Dernier acte de l'immense trilogie de Lyonesse, sommet d'inventivité et d'aventures, Madouc a été récompensé en 1990 par le World Fantasy Award du meilleur roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lili-Prune 2012-04-14T20:01:35+02:00

« Son Altesse juge que vous avez besoin de compagnes appropriées.

- Ha, fit Madouc. Personne ne m’a demandé mon avis.

- Nous devons vous servir d’exemple, dit Devonet. Pour commencer, je dois vous signaler qu’une dame raffinée ne désirerait pas être vue juchée si haut dans un arbre.

- Je suis donc une dame raffinée, sans ambiguïté possible, puisque je ne désirais pas qu’on me voie. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore une fois, j'ai préféré le premier tome. Si le tome deux m'a déçue, pas celui-ci. Il était à la fois léger et décisif.

Léger pour tous ces moments de rire avec l'amusante, pétillante et intelligente Madouc que j'ai adoré. Elle me faisait penser à Suldrun même si elle ne partage aucun lien de parenté pour son entêtement à être elle-même. Mais Madouc a plus de cran que Suldrun et sa fin est bien plus heureuse que celle de sa supposée mère. J'ai aimé la voir grandir, j'ai ri pour ses pitreries, je me suis enragée de tous ceux qui ne l'acceptaient et voulaient la museler en une princesse objet.

La quête de son père prend beaucoup de place, mais elle est intéressante et mène à la fameuse réalisation de la prophétie et révèle son implication. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai aimé sa rencontre spéciale avec sa mère, de savoir qui est son père et de la voir finir avec Dhrun alors l'ennemi juré était éliminé.

L'histoire est décisive non seulement car elle saura qui est son père, la prophétie s'éclaircit et se produit. En plus, il y a eu une fin dans la lutte de pouvoir des magiciens et c'était bien mené aussi.

Le seul vrai manque est la fin en soi un brin trop précipité avec l'ultime grande bataille qui ressemble à un grand résumé. Mais ça ne m'a pas beaucoup dérangé. Seulement, l'auteur aurait pu en montré plus.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de plus que les précédents commentaires des deux premiers tomes ? Que l’histoire se termine en apothéose ? L’immense déception qu’il n’y ait pas un 4ème tome ? En dire plus serait spoiler ou se répéter. Le meilleur de Vance, côté fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2020-04-05T08:18:44+02:00
Or

Mon tome préféré du cycle ! A la fois drôle, magique et plein de rebondissements.

La princesse Madouc, changelin, accumule les bêtises puis part à la recherche de son parage pour rencontrer sa mère-fée et tenter de découvrir l'identité de son père...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2020-01-11T14:46:14+01:00
Lu aussi

Ce dernier tome clôture le cycle de Lyonesse. L'on y découvre le personnage de Madouc, jeune princesse têtue qui tente de poursuivre sa quête personnelle. Ce tome marque la fin d'un cycle et j'y ai trouvé une fin un peu trop précipitée alors que certaines actions avaient pris tout leur temps durant les trois tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karun 2018-10-10T00:27:39+02:00
Diamant

Et voici la fin d'un cycle à classer parmi les plus grands de la Fantasy. On y trouve tout ce que l'on pourrait souhaiter : un univers solide, de la poésie, des créatures fantastiques, des héros prêts à braver vents et marées pour atteindre leurs buts, des magiciens aussi mystérieux que puissants...

Je songe déjà avec nostalgie au Roi Aillas et je repense à son immense parcours depuis sa "résurrection" dans le jardin de Suldrun, sa première bien-aimée. Je repense au tyran par excellence, Casmir, qui aura su se faire haïr de tout le monde à cause de son ambition dévorante. Que dire encore de Dhrun, de Glyneth, de la petite effrontée nommée Madouc, de Shimrod le rêveur, de Murgen et de ses nombreux ennemis...

Les Isles Anciennes c'est aussi des paysages saisissants, des lieux mystérieux et d'innombrables secrets impénétrables tels que la ville d'Ys et la Forêt de Tantrevalles.

Le Cycle de Lyonesse est une oeuvre d'art que tout fan de Fantasy (je pense notamment à ceux qui ont adoré le Seigneur des Anneaux) se doit de lire un jour.

Liste de Diamant sans hésiter :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-27T18:40:52+02:00
Bronze

En ce qui concerne l'héroine principale de ce tome Madouc, on pourrait d'une certaine façon la qualifier de féministe avant l'heure avec son caractère bien trempé et qui se veut équivalente a un homme (une hérésie a cette époque des chevaliers).. un petit brin de femme qui me plaît bien avec ses réparties mordantes a souhait.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome qui s’il n’a pu me conquérir (mon cœur ayant déjà été capturé dès le premier tome) m’a laissée aussi enchantée que les précédents, dans tout les sens du terme.

Vif, drôle, envoutant, palpitant, en un mot magique !

Les personnages sont toujours aussi touchants et attachants que dans les autres tomes, et Madouc en particulier, est tout bonnement irrésistible.

Le style quand à lui est il besoin de le préciser, reste aussi magnifique, à en faire verdir de jalousie.

Page après page j’ai dévoré ce roman, sans parvenir à satiété, et c’est avec un pincement au cœur que j’ai du le refermer.

Bref une série qui est devenue un véritable coup de cœur, merci à Lili-prune pour ce conseil ☺

Par contre désolée Lili, mais il me semble que ces fameuses iles ont disparues sous les eaux, à l’instar de la ville d’Ys… y passer des vacances risque de s’avérer compliqué.

Afficher en entier
Diamant

Mon seul regret pour ce tome c'est que ce ne soit qu'un aller-retour pour les Isles Anciennes...

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, j'avoue : la seule chose qui m'ait déçue, c'est l'histoire du monstre que Tarmurello tente de réveiller, à la fin. Ça m'a semblé un peu deus ex machina ; on n'en n'avait jamais entendu parler avant et d'ailleurs le tout se produit en vraiment très peu de temps comme s'il avait juste servi à combler un vide du roman. Mais bon, on s'en fiche, en fait.

Madouc est un personnage très intéressant, d'ailleurs c'est assez drôle si on la compare à Suldrun. Et l'histoire... il se passe tellement de choses dans ce livre, il y a tellement de personnages passionnants (entre autres, on retrouve Falaël pour un moment bref mais divertissant) , de surprises (la recherche du vrai père de Madouc...) et de situations inattendues, que les luttes entre rois constitue plus un environnement à toutes les intrigues se nouant autour des personnages qu'un fil conducteur important.

J'ai eu l'impression de voir un film tellement j'étais plongée dedans. Je sais où je veux passer mes prochaines vacances !

Afficher en entier
Or

Dernier acte de l'immense trilogie de Lyonesse

Prix obtenus

*World Fantasy, roman, 1990*

Jack Vance a marqué de son empreinte l'imaginaire de millions de lecteurs, avec le cycle de Lyonesse.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle de Lyonesse, tome 3 : Madouc

  • France : 2021-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

emano le place en liste or
2023-06-27T12:57:13+02:00
Phil-L l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T09:29:48+02:00
Grospat l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T01:24:43+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T14:24:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 9
extraits 16
Evaluations 21
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode