Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aloysius Pendergast, Tome 7 : Le Livre des trépassés



Description ajoutée par Patch1967 2019-10-31T08:29:17+01:00

Résumé

Qui est le mystérieux donateur qui permet au Muséum d'histoire naturelle de New-York d'ouvrir le tombeau de Senef? Pourquoi cet intérêt soudain pour les sentences maléfiques du Livre des Trépassés? Une folie meurtrière gagne le personnel du musée, alors que l'inspecteur Pendergast, qui seul pourrait résoudre cette affaire, est en prison pour tentative de meurtre sur son frêre, l'impitoyable et pervers Diogène. Rien ne l'arrêtera, pourtant: ni les grilles les mieux gardées, ni les manoeuvres de son frêre, ni le souvenir cruel, lancinant, d'une chambre des horreurs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 258 lecteurs

extrait

C'est alors qu'il entendit les détonations, six coups de feu assourdis en provenance de l'extrémité de la Galerie, tirés à intervalles régulier par une arme de gros calibre. Le réseau auxiliaire s'éteignit à son tour dans un grésillement et Smithback comprit que quelque chose de grave etait en train de se produire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome des aventures de Pendergast est tout simplement génial. Le dernier tome de la trilogie Diogène qui est tout simplement addictif.

Afficher en entier
Diamant

Je me suis régalée avec ce livre !

L'histoire reste prenante et j'ai toujours envie de découvrir les aventures de Pendergast et ses amis. Beaucoup de suspens, pas mal de révélations dans ce tome. J'ai déjà hâte de lire le prochain.

Afficher en entier
Argent

Définitivement, les histoires de Pendergast devraient faire l'objet de série télé.

Ce livre est agréable à lire, très addictif : rempli de mystère, de suspense, pas trop de temps mort, des personnages agréablement campés, astucieux. Bien que Pendergast n'entre vraiment en action qu'au milieu de l'histoire, cela ne gâche rien car les autres personnages sont aussi attachants. Et quand enfin il se bouge, l'histoire devient spectaculaire.

Bref, je recommande toujours

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livres et j'ai donc pris la série en cours. C'est un bon thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin. Je regrette seulement que les caractères des personnages ne soient pas très détaillés. C'est peut-être fait ailleurs dans la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce volet conclut la trilogie consacrée à "Diogène", le frère de l'inspecteur Pendergast, et se révèle non seulement le moins bon de celle-ci mais également un des moins réussi de la série.

De nombreuses descriptions viennent régulièrement ralentir le récit, et l'on se demande ce que certains chapitres amènent tant ils sont complètement inutiles.

À travers ces défauts, l'on sent la nécessité de remplissage et sans doute les impératifs soumis aux auteurs en manque évident d'inspiration.

Et pour compléter un ensemble peu passionnant, aucun personnage n'est attachant, surtout pas Aloysius Pendergast, irritant au possible.

À peine passable voire même médiocre.

Afficher en entier
Argent

Ce roman cloture la trilogie des frères Pendergast. J'ai beaucoup apprécié les plans bien ficelés de tous les personnages et cette caractéristique d'empathie pour les concevoir, se mettre à la place de l'autre pour anticiper leurs réactions, choses qui changent des autres romans de la saga Pendergast.

Encore une fois, le mystère est tout aussi présent, se penchant d'abord sur des hypothèses de mythes et fantastiques avant de rejoindre le réalisme.

L'un des rares livres du duo Preston & Child que j'ai lu aussi rapidement, par son suspens et son additivité au scénario bien ficelés.

Afficher en entier
Diamant

La « trilogie Diogène » s'achève en beauté avec ce troisième tome explosif et riche en rebondissements. La relation malsaine entre Diogène et Constance, en particulier, a été très intéressante à découvrir, de même que les souvenirs refoulés d'Aloysius, proprement terrifiants. Peut-être l'un des meilleurs tomes de la série jusque là, avec Relic et la Chambre des Curiosités. Diaboliquement génial !

Afficher en entier
Diamant

Voilà le troisième et dernier opus de la trilogie Diogène Pendregast, enfin la délivrance ? Qui sait avec Preston et Child, le suspense toujours le suspense. Toujours une porte ouverte, peut-être un quatrième opus ? Pourquoi pas,toujours ok pour une petite piqûre de rappel.

Afficher en entier
Or

La trilogie Diogène est vraiment parfaite, pour moi elle a confirmé que la série Pendergast est excellente ce qu'avait commencé à faire le tome précédant "Les croassements de la nuit". En fait elle nous fait découvrir un peu plus l'inspecteur Pendergast, pas trop mais assez pour enfin ce faire une idée du personnage parce qu'avant ça moi je ne savait pas quoi penser de lui.

Ce tome démarre très bien avec "le retour" des diamants volés précédemment et la demande d'ouverture d'un ancien sarcophage et on se demande qu'est ce que cette réouverture peut bien avoir en rapport avec Diogène, et si l'on va replonger dans le surnaturel comme au début de la saga.

On apprend enfin pourquoi Diogène déteste autant son frère et je dois dire que les circonstances sont vraiment peu commune mais elle peuvent en effet justifier cette haine et je suis bien contente que Pendergast culpabilise et n'essai pas de faire passer ça en se disant qu'il n'était qu'un enfant, malheureusement pour lui le "gène" de la folie court dans la famille Pendergast et Diogène a vécu un élément déclencheur qui l'a réveillé, par sa faute.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche je trouve la fin de Diogène étrange, Constance fragile apparemment et qui n'a jamais connu le monde extérieur par pur désir de vengeance va lui courir après dans l'unique but de le tuer. Certes elle a été manipulé et Diogène est dangereux mais le meurtre c'est pas rien et en plus elle n'a absolument aucun mal a assouvir ce besoin de l'éliminer.

Cela dit on a pas de corps et une mort digne de Sherlock Holmes aux chutes du Reichenbach et bien que Diogène soit plutôt Moriarty il pourrait bien réapparaître une dernière fois comme le célèbre détective.

Afficher en entier
Or

Au muséum d'histoire naturelle de New York, un dénommé Thierry de Cahors, offre 10 millions d'euros pour que l'on ouvre le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV muré depuis 1933.

Le muséum qui a besoin d'argent depuis le vol de ses diamants qu'on lui renvoi sous forme de poussière accepte de percer le mur, d'ouvrir la tombe égyptienne et de faire une magnifique exposition sous la direction de Nora Kelly.

De son côté Aloysius Pendergast se trouve dans la cellule 44 du centre pénitentiaire d'Herkmoor 3 et est surveillé en permanence.

Heureusement d'Agosta (qui n'était qu'un second rôle dans les opus précédent) est accompagné de Glinn (voir "Danse de mort") et de Proctor le chauffeur de Pendergast.

Ils préparent un plan dont d'Agosta sera le premier rôle.

A Riverside Drive, la demeure d'Aloysius, Constance Greene la pupille du Docteur Enoch Leng (voir "La chambre des curiosités") et protégée de Pendergast descendant de Leng, reçoit une visite de Diogène.

Dans le même temps au muséum, les informaticiens comme DeMeo sont sauvagement assassinés dans le complexe des salles égyptiennes.

La liste s'allonge quelques jours avant l'ouverture.

Un gardien dénommé Bulke se fait labourer les chairs.

Des hurlements inhumains sont entendus au Muséum et l'horreur commence.

Une seule personne peut déjouer cela "Pendergast".

Ce troisième tome est superbe, il est impossible de quitter ce roman.

J'avais adoré le premier "Le violon du diable", apprécié un peu moins "Danse de mort" mais "Le livre des trépassés" est un thriller absolument fantastique dans les deux sens du terme.

De plus vous connaîtrez un peu plus Constance qui était inconnue dans "La chambre des curiosités" et dont on faisait mention dans les deux premiers tomes de la trilogie.

Vous retrouverez également le journaliste Smithback et Laura Hayward.

Pour les fans de Preston et Child et surtout de leur héros Pendergast, c'est du lourd.

A lire et relire sans retenue.

Adanson Marco.

PS: Il est indispensable d'avoir lu les deux premiers tomes car sans cela vous n'y comprendrez pas grand chose.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aloysius Pendergast, Tome 7 : Le Livre des trépassés

  • Canada : 2008-06-01 (Français)
  • Canada : 2009-11-10 - Poche (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-20T17:16:44+01:00

Titres alternatifs

  • Trilogie Diogène, Tome 3 : Le Livre des Trépassés - Français
  • The book of the death - Anglais
  • Pendergast, Book 7 : The Book of the Dead - Anglais
  • Diogenes Trilogy, Book 3 : The Book of the Dead - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 258
Commentaires 22
extraits 16
Evaluations 49
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode