Les Contes interdits : La Belle au bois dormant

Description ajoutée par Sombre_grimoire 2019-12-08T11:11:45+01:00

Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens

Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure

Un avertissement incompris, une menace ignorée

Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l’innocence d’Aurore.

N’oublie jamais ma fille, que tu seras la femme que tu voudras être et non celle qu’on a voulu que tu faire de toi

Ce conte interdit est moins horrible que d'autres que j'ai pu lire. Il y a beaucoup plus de suspens dans celui-ci, on a tout du long envie de connaitre les tenants et les aboutissants. Qui est cette voix dans la tête d'Aurore ? Que se passe-il dans ses rêves qu'on découvre par bribe ? L'horreur est moins prononcée et est amenée plus subtilement.

Pour être honnête, il ne m'a pas été possible de m'attacher aux personnages !

L'histoire était touchante mais je me suis posée plusieurs fois la question "mais où va-t-on ?"

L'histoire est divisé en deux parties, la première se consacre à l'enfance d'Aurore et la deuxième on suit Aurore dans sa vie de jeune adulte.

Le problème c'est qu'on passe du coq à l'âne, de la vie de tous les jours en ville avec des médecins et de la modernité à la cabane dans les bois.

Même si ce conte interdit respecte le schéma des autres: sexe, horreur et torture, j'ai trouvé que la scène de sexe n'apportait absolument rien au livre; elle aurait même pu ne pas exister.

J'ai trouvé également que l'histoire avait un côté plus de science-fiction plutôt qu'un aspect d'horreur et gore, bien qu'ils y soient omniprésent.

La deuxième partie a été un peu plus longue à mon goût et je trouve ça dommage, le rythme a été brutalement rompu.

Cepandant, les événements étranges qui surviennent autour d'Aurore apportent leur lot de mystères et j'ai apprécié ça.

En somme, si vous êtes à la recherche d'une lecture effrayante et sanglante, vous risquez d'être déçu si vous lisez ce livre. Je vous conseillerais plutôt "Raiponce" qui lui est bien plus oppressant et très gore.✨

J'ai trouvé que c'était un bon roman mais j'ai eu du mal à retrouver l’œuvre originale dans l'histoire. Je pense qu'avec plus de détails sur Aurore et sa condition le livre aurait pu être plus intéressant.

L'histoire est vraiment très bien ficelée avec beaucoup de suspens. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à retrouver le conte originel derrière l'histoire

Après la reine des neiges, et blanche neige je me suis attaqué à la belle au bois dormant sans trop d'attente. Mais je l'ai trouvé meilleur que les deux précédents, on s'éloigne tout de même pas mal du conte original mais la trame est captivante.

J'ai adorer le lire a ma grande surprise, c'est l'un des meilleurs contes interdit, plein de suspens.

J'ai bien aimé le dénouement final et l'histoire en général même si il manque a mon goût quelques details malsains et glauques comme retrouvé dans d'autres livres de la collection

Même si je trouve que le scénario, les personnages, l'écriture sont très bien; j'ai beaucoup moins aimé ce livre des contes interdits.

Aurore est tourmentée par une voix se glissant pendant quelques années dans ses pensées. Celle-ci lui demande de tuer, de faire du mal aux personnes. Dès la maternelle, Aurore est psychotique et a des troubles de comportements.

Ce n'est pas la si douce Aurore du conte de Disney qui chante dans une forêt enchantée, accompagnée de ses amis les animaux ! Oh la Belle souffre de ces cauchemars de plus en plus difficile. Hâte de lire les prochains livres !

Le livre se laisse lire mais n'est pas été emballé par cette lecture, je reste sur ma faim avec cette histoire.

Les Contes interdits tome 13 La Belle au bois dormant par LP sicard

Publié en 2019

183 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens

Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure

Un avertissement incompris, une menace ignorée

Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l’innocence d’Aurore.

Mon avis

Quand la science et la médecine deviennent un vrai danger pour l'homme.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un conte interdit aussi violent.

Ce n'est plus de la torture à ce niveau c'est pire que de la boucherie.

Rien n'est épargné au lecteur à un tel point que souvent j'arrêtais ma lecture pour la reprendre plus tard tellement c'était affreux.

Aurore, notre personnage principal, ne m'a inspiré aucune sympathie, juste un profond dégout.

Même si, vers la fin du livre, l'auteur nous explique le pourquoi du comment, je n'ai pas passé un moment de lecture formidable.

C'est vraiment un livre où l'horreur a une trop grande place.

Je ne garderais pas de cette lecture un souvenir impérissable.

Les Contes interdits : La Belle au bois dormant

• France : 2019-11-12 (Français)
  • Canada : 2019-08-01 (Français)