Les Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, Tome 2 : Le Mystère Lux et Umbra

Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la franc-maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...

Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut

Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.

Tout en hurlant, elle avisa la collection de pots d’apothicaire en porcelaine qui reposaient sur la cheminée et s’empara du premier à sa portée. Avec une violence inattendue, elle le jeta à la tête du médecin qui fit un bond pour l’éviter. Les deux policiers allemands se précipitèrent sur elle pour la ceinturer alors que le Français, surpris par sa réaction, la regarda et tendit les mains vers elle dans un geste d’apaisement.

Excellent! J'ai aimé autant le tome 2 que le 1. Le sujet principal de l'enquête est intense, laction et le suspense présent tout du long. Aucune longueur.

Dans la lignée du premier tome. Toutefois un peu plus dans la réalité...

Un très bon tome, assez court mais original et sans temps morts. L'énigme est prenante, les rebondissements nombreux et j'ai retrouvé avec plaisir le commandant Gerfaut et son équipe.

Un polar court mais bien réussi.

Tout va très vite (même sa lecture), pas de temps mort.

On ne s'ennuie pas avec le commandant Gerfaut !

On retrouve tous les personnages que l'on a aimé suivre dans le tome précédent et on les connaît un peu plus.

Bref, action, humour, enquête, belle écriture, tout est présent pour passer un bon moment.

La question reste, est-ce que l'auteur saura garder cette fraîcheur sur le reste de la série ?

Suite au prochain épisode....

Une super enquête dans l'ambiance des francs-maçons et des néonazis... Un thriller avec beaucoup de suspense...

Une pépite ! Comme toujours avec Gilles Milo-Vacéri d'ailleurs. Cette enquête sur fond de Franc Maçonnerie couplée a l'Histoire c'est vraiment une pépite ! Je l'ai dévoré tellement rapidement. J'attaque de suite le troisième tome !!

Excellent encore mieux que le 1er l'équipe est extra l'écriture superbe on plonge direct dans le livre et en plus il ni en a ni trop ni pas assez j'adore

Une bonne lecture, ces enquêtes sont très passionnantes et la plume de l'auteur est vraiment super !

Je suis déçue. Je m'attendais à quelque chose de super vu le résumé alléchant, genre une histoire façon Giacometti et Ravenne. Mais.

J'ai eu du mal avec l'écriture, trop superficielle, trop plate. J' avais l'impression qu'il manquait des éléments essentiels. Cela manquait de "narration". Je ne sentais pas l'atmosphère de l'histoire. Quant au personnage, on dirait que l'on a voulu faire une caricature de Sherlock Holmes. J'avais la sensation qu'au lieu de guider le lecteur à se faire sa propre impression sur les qualités et défauts du héros, on le forçait à travers d'affirmation gratuite à admettre qu'il était "génial" alors que tout compte fait, il n'avait rien d'exceptionnel et n'était pas attachant. On a avait du mal à "sentir" sa personnalité. Cela manquait de subtilité et le héros était vraiment mal amené, du coup, on ne le comprenait pas, on ne pouvait pas percevoir ce qui faisait de lui quelqu'un de si génial.

Bref, la sauce n'a pas pris avec moi. Je n'ai pas aimé.

Encore une fois je suis sous le charme du commandant Gabriel Gerfaut. Ce deuxième tome est juste fantastique. Une enquête trépignante,des rebondissements à couper le souffle et une intrigue flippante. Tous ses éléments dont que ne peux que aimer ce thriller sans temps mort. Je vous le recommande à 100%

Les Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, Tome 2 : Le Mystère Lux et Umbra

• France : 2015-03-12 (Français)

sevax le place en liste or
2023-12-13T14:58:11+01:00
Chapi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T09:16:33+02:00
Gollum le place en liste or
2023-10-15T22:39:11+02:00
MaximT le place en liste or
2023-04-10T07:38:23+02:00
LiorM64 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-16T13:01:02+01:00
cathari l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T08:49:02+01:00