Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Maîtres des saisons, Tome 2 : Les Chimères du printemps



Description ajoutée par Djenny-2 2021-10-26T07:45:59+02:00

Résumé

Maître du Printemps depuis de nombreux siècles déjà, Maewyn espère retrouver son humanité... et sa mortalité.

Doux, pacifiste et rêveur, le bel Irlandais entame, enthousiaste, la liste des tâches confiées par les Étoiles.

Sa quête guide alors ses pars vers Dalia, étudiante, musicienne et maman d'un petit bonhomme dont les gazouillis rythment sa vie.

Seulement, rien n'est jamais offert, surtout pour un Maître des saisons. L'heure est venue d'assumer ses choix et d'affronter les conséquences de ses actes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Son ventre portait quelques vergetures roses, vestiges probables de sa grossesse. Maewyn en tomba immédiatement amoureux. Il avait envie de les parcourir du bout des doigts, de les embrasser une par une. Que pouvait-il y avoir de plus beau que le corps d'une femme?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré ce tome, en découvrir plus sur le Maitre du Printemps et ceux qui le dirigent. Lecture toujours aussi captivante, Kyllian est mon perso préféré, il m'a beaucoup émue par son histoire, ses rêves..

Afficher en entier
Argent

C’est dans un univers très poétique et doux dans lequel je me suis plongée en lisant ce roman. Une petite parenthèse qui fait drôlement du bien. La plume de Djenny Bergiers m’a beaucoup plus. Elle était fluide et belle. Très agréable à lire.

Le roman s’articule autour de deux points de vue différents : celui de Maewyn et celui de Dalia, permettant ainsi de mieux les connaître. Les deux personnages se complètent parfaitement. L’un est empli de douceur, de prévenance et de protection, l’autre a une force de caractère immense, beaucoup de courage et un lien indéfectible avec son enfant. J’ai trouvé leur dualité très judicieuse. Leur relation s’installe petit à petit, mais malheureusement, elle ne m’a rien fait ressentir (coeur de pierre bonjour). Je pense que j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux protagonistes et cela m’a empêché de profiter pleinement de leur relation.

L’univers fantastique est quant à lui très intéressant. Le choix de définir un “Maîtres des Saisons” m’a beaucoup plus. On en apprend beaucoup sur son rôle et tout le système de magie qui l’accompagne. Tout n’est pas révélé (il s'agit d’une saga de quatre tomes, celui-ci est le tome deux) et je pense en découvrir plus dans les autres tomes si je les lis.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture, mais ce n’est pas non plus une lecture qui va me marquer dans le temps. Une lecture sans prise de tête, dans laquelle on peut se plonger sans grandes attentes. Une petite parenthèse de vie. Je pense lire les autres tomes quand je serais dans cette optique. J’attends trop de mes lectures en ce moment !

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce roman, si ce n'est que c'est à deux doigts d'être un coup de cœur. J'avais aimé le tome 1 et j'ai adoré ce tome 2. Les personnages sont puissants et m'ont fait vibrer. J'ai aimé leurs histoires et les sujets abordés dans ce roman qui ne sont pas toujours faciles. La plume de Djenny est toujours aussi fluide et addictive. Quand on ferme ce roman, on est à la fois triste et satisfait. Une magnifique lecture.

Afficher en entier
Argent

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《 -Fais de beaux rêves... Les miens ne parleront que de toi.》

Cela fait si longtemps, mille cinq cents ans précisément que Maewyn ne côtoie ce monde que 25 jours par an. Autrefois humain, il avait dû faire un choix lorsque son heure était venu : devenir le Maître du printemps ou mourir. Son instinct avait alors pris le dessus et il avait choisi de vivre en dépit de toutes les contraintes de cette nouvelle vie mais, aujourd'hui, Mae n'aspire plus qu'à une seule chose, retrouver son humanité. Pour se faire il doit retrouver 3 artefacts bien particuliers et ce n'est pas tout car une fois ces derniers réunis il devra également trouver "l'enfant qui porte la marque". Sa quête guidera ses pas vers Dalia, une étudiante et une jeune maman qui ne laisse pas notre cher Maître du printemps indifférent.

Après "Les Entraves de l'Hiver" et son Maître Jack Frost j'avais hâte de rencontrer la saison suivante et je ne suis pas déçue. Mon préféré reste tout de même l'hiver avec sa magie particulière que l'on ne retrouve pas ici. On tourne facilement les pages et on en apprend un peu plus sur l'envers du décor ainsi que sur ceux qui commandent les Maître des saisons. J'ai apprécié la compagnie de chaque personnage même si les liens entre eux tout comme la fin étaient très prévisibles. Il me tarde à présent de rencontrer le Maître de l'été.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré le Printemps à l'Hiver.

Ce tome est frais, plein de douceur... Semblable aux premiers rayons de soleil qui nous réchauffent après l'hiver.

J'ai été touchée par Maewyn, Dalia et Archie.

Un nouveau maître, une nouvelle quête, et de nouveaux objectifs à atteindre afin de retrouver une humanité perdue il y a bien longtemps.

Contrairement à Jack Frost, Maewyn est bien ancré dans le monde moderne, avec une bande d'amis qu'il retrouve à chaque réveil.

Dalia fait face aux jugements qu'entraîne sa condition de jeune maman célibataire.

Leur rencontre est sincère et leur relation naissante touchante.

Il y a néanmoins un petit imprévu en forme de lune.

J'avais espéré cette solution, mais je n'avais pas pensé aux conditions, mais comme tout le livre, l'ensemble sonne juste.

A côté de cela, ce livre aborde aussi des thèmes plus difficiles, comme le désir d'enfant, la maladie, le deuil.

Comme pour l'Hiver, c'est davantage qu'une simple romance fantastique.

J'ai passé un très bon moment, les pages ont défilé en douceur, sous le soleil d'avril.

J'ai très envie de rencontrer l'Été désormais.

Afficher en entier
Argent

La plume de l'autrice est vraiment poétique, les mots s'enchaînent avec beauté et douceur et on ne sens pas les pages passé.

J'ai adoré découvrir plus en profondeur le monde des maîtres de saison ainsi que ceux qui les régient.

J'ai beaucoup aimé ce second tome même si contrairement au premier, j'ai vite compris l'intrigue et le dénouement, ça reste une lecture très captivante, un vrai petit bonbon.

Afficher en entier
Or

Un énorme coup de ❤️ pour ce 2ème tome des maîtres des saisons 🥰

Quelle bonheur de retrouver la plume de cette auteure qui m'avais déjà conquise avec "Les Entraves De l'Hiver" ❤️ une plume douce, fluide et tellement addictive.

Cette fois si on suit l'histoire du maître du printemps et c'était juste génial 😊 une romance tout en douceur dans une ambiance Irlandaise.

J'ai adoré le personnage de Maewyn, sincère et simple, attachant, remplis de rêves et d'espoirs d'une vie mortel.

Dalia ma également beaucoup touché par son histoire, c'est une jeune femme très forte qui se consacre au bonheur de son fils.

Même si j'ai deviner certains passage sa n'as en rien affecter ma lecture bien au contraire.

Les dernières pages mon mise dans un état de stress énorme... et oui j'ai verser ma petite larme 😅

J'ai tellement hâte de découvrir les autres maîtres des saisons 🥰

Afficher en entier
Diamant

Magnifique , j'ai rigole et aussi pleuré j'ai hâte de voir les 2 autres saisons

Afficher en entier
Or

J’ai adoré me plonger dans cet univers des saisons incarnées (même si je n’ai pas bien compris pourquoi Maewynn n’a que 25 jours d’activité…) et j’ai adoré le fait qu’ils vivent comme des humains, avec leurs préoccupations, leurs habitudes sans perdre leur magie et leurs objectifs.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance irlandaise, l’apparition du folklore et la folle journée de la St Patrick.

Cet attachement à vivre une vie humaine malgré sa condition rend le souhait de Mae plus vivace.

La relation de Mae avec Dalia est bien amenée, sans précipitation. Naturellement. Avec Archie aussi, c’est très mignon.

J’ai beaucoup aimé cet aspect mère-fille qui essaie de continuer sa vie et ne s’arrête pas pour être seulement une maman.

Mais, au fond, c’est Kyllian qui m’a le plus émue. Entre ses rêves de grandeur, ses choix et le sort que la vie lui réserve…

Les relations sont touchantes, les aspirations de chacun des personnages sont vraies, et le tout est parfaitement servi par une plume légère et printanière.

Pour autant, j’ai trouvé la fin un tout petit peu précipitée : j’avais encore tant de questions et je voyais le nombre de pages s’amenuiser… 😱

Et quand mes soupçons se sont avérés exacts, la surprise n’était plus au rendez-vous.

C’est une histoire légère, à la hauteur de la saison. Et si comme moi, vous n’avez pas lu les entraves de l’hiver, Cela n’a pas grande importance : il n’y a, a priori, aucune référence au Maître de l’Hiver.

Afficher en entier
Diamant

On a aimé Jack et Mathilde ; on aime Mae et Dahlia. Grâce à ce second tome, l'auteure nous en apprend davantage sur les Maîtres des Saisons et c'est un régal de se plonger un peu plus dans cette mythologie qu'elle a créée. Le Maître du Printemps est attachant, plein de sollicitude et son histoire avec Dahlia nous transporte au fil des pages. Hâte de découvrir les autres Maîtres des Saisons.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Maîtres des saisons, Tome 2 : Les Chimères du printemps

  • France : 2022-03-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 14
extraits 3
Evaluations 19
Note globale 8.44 / 10