Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:31:19+01:00

Quoi de mieux qu’arriver au bras d’un hockeyeur célèbre au mariage de son ex pour lui prouver qu’on est passé à autre chose ?

Zara Stone

J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter.

Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel.

Mais au lieu de me demander en mariage, ce connard m’a larguée et a annoncé ses fiançailles trois mois plus tard sur Instagram.

Croyez-moi, il ne s’en tirera pas comme ça !

Evan Richards

J’étais en passe de battre mon record de points de l’année précédente, prêt à revendiquer la première place de la Ligue. J’étais au sommet de mon art et de ma carrière quand la princesse du hockey, Zara Stone, m’a contacté sur Twitter avec une drôle de proposition : s’incruster au mariage de son ex en me faisant passer pour son petit ami.

Ce qui pouvait arriver de pire ? Un cauchemar médiatique.

Au mieux ? Une super soirée avec une femme magnifique.

Alors ni une ni deux, j’ai accepté. Après tout, je ne résiste jamais à un défi.

Et qui aurait pu croire qu’on se retrouverait pris à notre propre piège ?

#FauxPetitAmi #Mariage #Pari

« — Est-ce que tu pourrais juste t’assurer qu’elle vienne dans les vestiaires après le match ? demandé-je, en me penchant vers lui. Discrètement.

— Pourquoi est-ce que j’ai soudain l’impression d’être un mac ? m’interroge-t-il.

Je ris et le regarde de haut en bas.

— C’est peut-être à cause du costume, mec.

Je l’examine et remarque qu’il porte un costume en velours, aujourd’hui. »

Ce roman est une lecture arrêtée pour moi.

Le résumé était pourtant attrayant. Une histoire de défi, de faux petit ami le temps du mariage d'un ex, une romance dans le domaine du sport.

Mais dès les premiers chapitres, je me suis sentie perdue. J'avais l'impression de lire une suite: trop de personnages présentés comme si on les connaissait déjà, pas assez de détails sur certains contextes, trop de prénoms... Alors ok le personnage féminin Zara a une sœur jumelle et une très grande famille, mais j'avais la sensation de lire un tome 2 ( je crois d'ailleurs qu'un deuxième volet est prévu). J'ai découvert ensuite qu'il s'agit d'un spin off, mais quand même, une présentation détaillée des personnages aurait été bienvenue. Et rien ne l'indique dans la description du roman.

Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire entre Zara et Evan allait beaucoup trop vite. Ils ne sont pas censés se connaître, tout part d'un post sur Twitter, suivi d'un appel. Et pourtant, très rapidement, le sportif l'appelle par des petits noms et lui dit des choses comme " tu es à moi..."

J'ai lu un peu plus de 30% de cette romance mais ça ne l'a pas fait avec moi.

Le monde du hockey y est bien décrit, les chapitres sont courts mais l'histoire n'a pas pris...

Ce n'est qu'un avis personnel, et je vous invite à vous faire votre idée vous même bien sûr.

Dans l'ensemble : j'ai dévoré le livre en moins de 24h; Car c'était court, sans prise de tête et léger.

Mais dans le fond : il y a des réflexions bof...

Exemple 1 : la dame ne peut pas ouvrir sa portière sinon monsieur grogne, yeux noir et boude. Je veux bien pour les dates ou quelques sorties mais merde, pour rentrer chez soi, lâche l'affaire. On peut ouvrir une portière, respire mdr

Exemple 2 : la dame ne peut plus s'habiller comme elle le souhaite. Monsieur estime qu'on voit trop de jambe, une épaule etc … La dame bosse dans la MODE donc bon, les vêtements, c'est son kiffe à un moment…

Pause sur le comportement de la sœur du monsieur …. Pourquoi ? On passe de la pire garce (sans réelle explication) à un ange (sans explication non plus). C'était limite gênant ses réactions parfois ....Spoiler(cliquez pour révéler)faudrait lui rappeler que c'est la soeur et non la petite copine mdr

Bref, sympa pour une lecture rapide sans prise de tête avec l'ambiance hockey !

C'est une belle romance qui pour moi manque de rebondissement.

C'est assez plat mais les personnages sont attachants

Malgré son potentiel l’histoire ne pas transporter. Tout va beaucoup trop vite entre Evan et Zara et même si ils sont attachants l’intrigue n’est pas vraiment aboutie. Dommage.

Bon livre j ai aimé. Il y a bcq d humour. Amour 😍

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture dont la narration manque pour moi cruellement de travail. Les dialogues n'ont pas de sens et sont difficiles à suivre, les interactions et rencontres entre les personnages ne sont pas intéressantes, et il n'y a aucune histoire construite autour du couple, le contexte n'est absolument pas étoffé. Je n'ai rien trouvé de positif à ce roman.

Un livre sympathique mais qui manque de rebondissements une romance sportive assez simple

Je trouve ça dommage que la saga juste avant n’est pas été traduite, car effectivement on se retrouve submergé de personnages secondaires et de références qui tombent à plat.

Ça a même failli me faire arrêter la lecture car pour ma part j’ai trouvé la romance longue à débuté tellement on nous fait tourné la tête avec tout ces personnages.

Mais ne lâcher pas l’affaire car c’est tout de même une jolie petite romance qui a fini par me plaire. Je vais voir comment se porte la suite!

J'ai dévoré ce livre 😍😍😍

Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçue. De mon point de vue, ce roman est mensonger. J’attendais le fake dating, le fait de se pointer à un mariage au bras de l’idole. Je n’ai rien eu de tout ça, ou alors, je suis complètement passé à côté. L’autrice a une plume intéressante, mais qui se perd dans des détails qui ont alourdi le récit. C’était long, plat et prévisible. Il ne se passe rien, vraiment rien. Les protagonistes de rencontre et tombe fou amoureux en trois jours, chamboulent toute leur vie et habitudes en 1 semaine. La romance n’était pas crédible à mes yeux. J’aurais aimé plus de drames, plus de fake dating. Le tout était long, et en même temps très rapide. Leur relation est passée à vitesse grand V, et le reste traine en longueur. De nombreuses scènes auraient pu être raccourcies et/ou éviter. Je reste totalement sur ma faim concernant Candace. La fille à la rage au ventre sur des « on m’a dit que » ????? Sans explications aucunes ??? Elle fait des actions juste dégueulasses, mais bon, elle s’excuse donc ça passe. Si c’était pour faire ça, autant poussé le vice jusqu’au bout. Ensuite, je n’ai pas du tout aimé Evan. Son comportement de macho, mec toxique qui revendique la femme comme un objet, qui empêche Zara de s’habiller comme elle le souhaite avec des excuses bidon, très peu pour moi. Quant à Zara, je l’ai trouvé effacé. Elle se dit mature, mais je ne l’ai pas ressenti comme tel. Pour moi, elle a manqué de relief. À côté de tous ces points négatifs, j’ai quand même su être touché par certains passages. Certes, ils étaient minimes, mais j’ai eu des petits pincements au cœur. Bien que je sois intrigué par certains personnages secondaires, j’ai été perdue entre tous. Le fait qu’on nous balance des noms à tout va avec seule info leur lien de parenté, m’a complètement perdue. Je ne lirai donc pas la suite de cette saga.

je commence par dire que l'histoire est bien pour les débutants .Le potentiel est immense ,mais genre ya des défauts trop gros exemple : trop de personnage mais bon on arrive à se situer un peux pré, ce n'est pas un slow burn je comprends que la romance ne dois pas trainer mais bon c'est trop trop rapide, le monde du hockey est plutôt bien transcris moi qui ni connais rien j'ai bien aimé, mais bof voilà quoi ....... Ça reste une bonne lecture mais pour faire bref en tien pas les promesses annoncé au début , je penser lire une trope faux petit amis ..... Bah c'est pas le cas . Point positif :il tombe amoureux en 1er se que je ne trouve pas souvent .

Bon c'est un avis personnel je vous invite à fonder vos propre avis .

Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif

• France : 2021-07-12 (Français)

• This Is Crazy (This is #1) - Anglais