Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:31:19+01:00

Quoi de mieux qu’arriver au bras d’un hockeyeur célèbre au mariage de son ex pour lui prouver qu’on est passé à autre chose ?

Zara Stone

J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter.

Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel.

Mais au lieu de me demander en mariage, ce connard m’a larguée et a annoncé ses fiançailles trois mois plus tard sur Instagram.

Croyez-moi, il ne s’en tirera pas comme ça !

Evan Richards

J’étais en passe de battre mon record de points de l’année précédente, prêt à revendiquer la première place de la Ligue. J’étais au sommet de mon art et de ma carrière quand la princesse du hockey, Zara Stone, m’a contacté sur Twitter avec une drôle de proposition : s’incruster au mariage de son ex en me faisant passer pour son petit ami.

Ce qui pouvait arriver de pire ? Un cauchemar médiatique.

Au mieux ? Une super soirée avec une femme magnifique.

Alors ni une ni deux, j’ai accepté. Après tout, je ne résiste jamais à un défi.

Et qui aurait pu croire qu’on se retrouverait pris à notre propre piège ?

#FauxPetitAmi #Mariage #Pari

« — Est-ce que tu pourrais juste t’assurer qu’elle vienne dans les vestiaires après le match ? demandé-je, en me penchant vers lui. Discrètement.

— Pourquoi est-ce que j’ai soudain l’impression d’être un mac ? m’interroge-t-il.

Je ris et le regarde de haut en bas.

— C’est peut-être à cause du costume, mec.

Je l’examine et remarque qu’il porte un costume en velours, aujourd’hui. »

Good vibes, sans prise de tête j'ai souri du début à la fin !

Une romance assez soft je dirait même moins que sa. Un peu d’incohérence du genre le gars a les yeux brun ensuite vert. Beaucoup de personnage donc on s'y perd également. Aucun rebondissement également.

C'est tellement plein de clichés que sans tourner les pages on sait déjà ce qu'il va se passer. C'est franchement pas ma meilleure lecture ca a été un vrai challenge de le finir

Je me suis ennuyée, je ne sais pas ce qu'on peut trouver de bien dans ce livre, tellement il ne se passe rien !

Zara vient d'apprendre que son ex vient de se fiancer alors qu'il l'a plaqué 4 mois plus tôt pour se concentrer sur sa carrière. Quand elle apprend la nouvelle, elle a un coup de folie et tweete à Evan, idole de son ex, grand joueur de hockey, s'il peut l'aider à rendre jaloux son ex. Il est amusé par la proposition, Evan accepte, ils vont commencer à avoir une relation.

Déjà, j'ai été déboussolée au début, j'ai eu l'impression de lire un spin-off, on nous parle de personnage comme si j'aurais dû les connaître (c'est peut-être le cas, mais je n'ai pas trouvé la saga principale), donc j'ai eu du mal à comprendre la dynamique familiale de Zara. Mais bon ça l'a fait.

Après je ne suis pas sûr que Twitter soit une bonne idée, si tu veux rendre ton ex jaloux (un message privé c'est plus discret), tout le monde est au courant, mais bon je raconte n'importe quoi, car le contexte explique le tweet, elle ne pensait pas que cela irait plus loin.

Sinon je ne sais pas quoi dire, car ils se mettent ensemble et après rien, ce livre ne nous dit rien de plus, pas de passé difficile, pas de drame, pas de problème. Même le sujet premier qui est de rendre ex jaloux n'est quasiment pas évoqué, on le croise juste une mini-fois. Le seul élément qui fait qu'on est un minimum d'intrigue autre que les personnages sont amoureux c'est que la sœur d'Evan n'accepte pas sa relation.

Je pense que ce livre est fait pour les romantiques qui veulent une belle histoire d'amour sans prise de tête, mais moi je veux avant tout une histoire, s'il y a une romance c'est encore mieux, mais juste avoir un livre sur le bonheur de deux personnes qui se trouve ce n'est pas mon truc.

En plus je trouve les personnages pas assez développer, Zara est un peu folle et Evan est hyper romantique mais c'est tout ce que je sais d'eux. Pour moi ce n'est pas suffisant.

Vous l'aurez compris j'en ressors déçue, mais si vous êtes des incorrigibles romantiques, pourquoi pas.

PS : Les passages où on nous dit qu'il réveille l'autre avec du sexe, je suis moyennement fan. Le consentement quand on dort, c'est difficile à avoir, même si dans le livre ils sont consentants. Un petit passage, ils se mettent d'accord, évitent toutes confusions auprès des lectrices.

Je suis tout de suite tombée dedans , malgré le côté un peu fleur bleue , mais bon j’adore ça .. j’aurai juste aimé un poil plus de piment , dans leur histoire trop belle, une bonne rupture et une reconquête mais ça l’a fait quand même

J'ai beaucoup aime ce roman.

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration a la 1ere personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Je suis vraiment déçue par ce bouquin, je l’ai trouvé tout juste lisable. Pourtant l’histoire aurait pu être sympas, mais trop de choses font que ça ne l’a pas fait, pour ma part.

Déjà, Evan est macho au possible : il ne laisse pas Zara mettre ce qu’elle veut qd elle s’habille, il lui donne des ordres et la marque comme du bétail avec ses suçons, malgré le fait qu’elle ne soit pas spécialement pour (tout cumulé ça fait bcp trop de cliché…). Ensuite il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce livre, plus j’avançais dans l’histoire et plus je m’ennuyais. De plus, j’ai trouvé que le scénario ne tenait pas du tout la route : en trois jours ils sont limites fou amoureux alors qu’ils viennent tout juste de se rencontrer, j’ai trouvé ça vraiment trop rapide. Ça ne permet aucune profondeur à leur histoire, ce que j’ai trouvé dommage. L’auteure s’attarde sur plein de détails insignifiants et ne développe pas assez la relation entre Evan et Zara.

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai malheureusement pas apprécié ce livre, et ne le recommande pas forcément. Après, cela reste avant tout une histoire de goût, ça ne reste que mon avis.

J'ai eu un peu de mal avec les premières pages que je trouvais un peu brouillon mais ensuite c'est un vrai plaisir j ai eu du mal à m arrêté. Vraiment top j'attend la suite avec impatience

Ce roman est une lecture arrêtée pour moi.

Le résumé était pourtant attrayant. Une histoire de défi, de faux petit ami le temps du mariage d'un ex, une romance dans le domaine du sport.

Mais dès les premiers chapitres, je me suis sentie perdue. J'avais l'impression de lire une suite: trop de personnages présentés comme si on les connaissait déjà, pas assez de détails sur certains contextes, trop de prénoms... Alors ok le personnage féminin Zara a une sœur jumelle et une très grande famille, mais j'avais la sensation de lire un tome 2 ( je crois d'ailleurs qu'un deuxième volet est prévu). J'ai découvert ensuite qu'il s'agit d'un spin off, mais quand même, une présentation détaillée des personnages aurait été bienvenue. Et rien ne l'indique dans la description du roman.

Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire entre Zara et Evan allait beaucoup trop vite. Ils ne sont pas censés se connaître, tout part d'un post sur Twitter, suivi d'un appel. Et pourtant, très rapidement, le sportif l'appelle par des petits noms et lui dit des choses comme " tu es à moi..."

J'ai lu un peu plus de 30% de cette romance mais ça ne l'a pas fait avec moi.

Le monde du hockey y est bien décrit, les chapitres sont courts mais l'histoire n'a pas pris...

Ce n'est qu'un avis personnel, et je vous invite à vous faire votre idée vous même bien sûr.

Je remercie les éditions M&M BookMark pour ce service presse.

J'avais très envie d'une romance avec un peu de testostérone, des enjeux, des conflits et beaucoup d'amour. J'ai pu retrouver tout cela dans ce roman, malheureusement il m'a manqué le petit plus qui rend une histoire intense.

Zara est née dans une famille qui vit autour du hockey, son père étant lui même un ancien joueur renommé. Cependant, il ne suffit pas d'être immergé dans une ambiance pour l'apprécier. Elle décide de faire sa vie loin du monde sportif et tombe amoureuse d'un homme qui finalement ne sera pas à la hauteur de ses espérances. Après une rupture douloureuse, elle envoie par vengeance un tweet à Evan Richards, hockeyeur professionnel dans le but de pourrir le mariage de son ex. Mais ce dernier se laisse tenter par le défi et c'est ainsi que commence une relation qui prendra un tour inattendu.

Cette histoire avait toutes les cartes en mains pour nous livrer une romance addictive, malheureusement l'idylle est arrivée bien trop tôt. Evan est tombé amoureux trop rapidement et a joué le rôle de l'homme protecteur avant même d'avoir officialisé son attirance avec l'intéressé. Les tensions d'avant relation ont presque été inexistantes, et les personnages secondaires qui auraient pu apporter un peu de piquant à cette histoire, ce sont montrés absents.

J'ai également relevé quelques incohérences mais qui sont peut-être dues à une traduction.

Cependant, Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment car l'histoire remplit les critères d'une romance et la plume reste assez agréable à lire.

Si vous aimez les histoires simples et fluide, je vous le conseille.

"Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif" est sorti 2021-07-12T04:47:20+02:00
background Layer 1 12 Juillet

Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif

• France : 2021-07-12 (Français)

Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T13:44:52+01:00

• This Is Crazy (This is #1) - Anglais