Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:21:43+02:00

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Bientôt, le sang des héros rougira l'océan, les traîtres révéleront leur vrai visage et les frères prendront les armes pour s'affronter. Mais n'est-ce pas le cas durant toutes les guerres?

Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.

Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

Er'ril me plaît de moins en moins Spoiler(cliquez pour révéler)il évite la jeune fille dans un premier temps puis commence à tomber amoureux d'Elena alors qu'il a plusieurs centaines d'années de plus qu'elle.

Etrangement j'aime bien la HordeSpoiler(cliquez pour révéler)le fait que les araignées soient considérés comme des bébés est dégoutant mais franchement sympa. Ce ne sont plus des insectes, ils ont gagné en importance.

C'est un livre qui se lie plutôt facilement et je le conseille !

J'avais un peu d'appréhension à l'idée d'aborder ce tome 2, car même si j'avais apprécié le 1er, ma lecture avait été un peu laborieuse. Mais la magie a opéré et j'ai été complètement embarquée dans cette histoire! L'intrigue se dévoile véritablement, l'univers créé par l'auteur renferme encore de nombreux secrets, et je commence à m'attacher aux personnages ^^ J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre encore davantage!

Ce tome deux est génial !! On est emporté dans un flot d'actions du début à la fin !

On découvre toujours plus de nouvelles créatures et de nouveaux personnages.

La narration et la construction du roman est intelligent et amène beaucoup plus de suspense. C'est une série à découvrir !

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. J’avais vraiment bien aimé le premier tome, mais ce deuxième m’a largement moins convaincu. L’histoire m’a pas mal perdue, surtout à cause du fait qu’elle est divisée en plusieurs parties.

Contrairement au premier tome ou nous suivons une histoire, avec un petit groupe, ici il y a plusieurs parties séparé qui se déroule au fur et à mesure de l’histoire.

Beaucoup de nouveaux personnages ont fait leur apparition du coup dans cette histoire. Cela était intéressant, mais il y en avait tellement, que je n’arrivais pas à m’attacher à chacun d’entre eux et du coup à réellement apprécié l’histoire que j’étais en train de lire.

De l’autre côté, j’appréciais bien le style d’écriture du lecteur, comme dans le premier tome. Cela ne m’empêchait pas pour autant à avoir beaucoup de mal avec l’histoire qui était un peu trop fouillis pour ma part. De plus, j’avais l’impression que l’auteur souhaitait créer des soucis aux personnages toutes les deux minutes, ce qui manquait un peu de répit pour moi.

En bref, je n’ai pas détesté ce tome, mais je n’ai pas non plus adoré. Le style d’écriture était sympathique, mais par compte, cela ne me donne pas envie de continuer à lire la suite de l’histoire.

J'ai attendu 8 ans pour lire cette suite et franchement j'avais peur de ne pas avoir beaucoup de souvenir . Il ne faut pas le cacher mais ce tome contient des longueurs notamment sur le premier tiers du livre qui peuvent refroidir les lecteurs les moins patients . Le point culminant a été atteint lorsque l'auteur a introduit de nouveaux personnages , j'ai bien failli abandonner ma lecture , fort heureusement je ne l'ai pas fait .

L'action est bien présente dans ce tome 2, les personnages sont toujours aussi bien détaillés ainsi que leurs motivations de chaque camps. L'histoire est vraiment mieux rythmée au fur et à mesure qu'on avance dans les intrigues .

J'ai pris dans l'ensemble du plaisir à lire cette suite et je n'attendrai pas aussi longtemps pour continuer cette série.

J'aime beaucoup cette serie de livres et j'encourage les personnes qui aiment les livre ou il y a des royaumes perdus ,.. a les lire

ca y est, on entre dans le feu de l'action. Beaucoup de péripéties, de nouveaux personnages. On entre vraiment dans l'aventure et c'est passionnant.

Elena prend de l'assurance et devient plus sûr d'elle.

Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome. J'ai plus que hâte de connaître la suite...

j ai trouvé se tome beaucoup plus prennat que le premier les personnages se devoile un peu plus vivement la suite

Une suite largement à la hauteur du tome précédent, toujours autant de musique dans les mots de l'auteur, les personnages sont toujours aussi complexes, tissés de fils gris plutôt que blancs ou noirs, bref il y a toutes les qualités du premier tome qui sont réunies ici. Ce tome prend jusqu'à sa moitié bien des allures de dark fantasy, les personnages sont très malmenés par l'auteur, on les voit évoluer au fil des épreuves qu'ils surmontent, bref c'est très bien fait. Elena, malgré son jeune âge est une héroïne mature, qui apporte vraiment quelque chose à l'histoire, bref c'est un régal de suivre ses aventures. L'introduction de nouveaux personnages (notamment Kast et Sy-wen) sert également le récit sans jamais l'alourdir comme cela peut arriver dans de nombreux livres du même genre. Je m'arrête là parce qu'il y aurait beaucoup trop de choses à dire sur ce roman, et je file vers le troisième tome !

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

• France : 2007-02-01 (Français)
  • France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-05-18 (English)

Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T00:31:50+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:56:01+02:00

• The Banned and the Banished, Book 2 : Wit'ch Storm - Anglais