Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:21:43+02:00

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Bientôt, le sang des héros rougira l'océan, les traîtres révéleront leur vrai visage et les frères prendront les armes pour s'affronter. Mais n'est-ce pas le cas durant toutes les guerres?

Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.

Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

Er'ril me plaît de moins en moins Spoiler(cliquez pour révéler)il évite la jeune fille dans un premier temps puis commence à tomber amoureux d'Elena alors qu'il a plusieurs centaines d'années de plus qu'elle.

Etrangement j'aime bien la HordeSpoiler(cliquez pour révéler)le fait que les araignées soient considérés comme des bébés est dégoutant mais franchement sympa. Ce ne sont plus des insectes, ils ont gagné en importance.

C'est un livre qui se lie plutôt facilement et je le conseille !

Deuxième tome qui fait apparaître de nouveaux personnages haut en couleur ...mais aussi en horreur ! Très bon roman d'Héroïc Fantasy .

J'ai adoré ce tome 2. Le premier était déjà très bon mais davantage introductif tandis que dans celui-ci on avance réellement dans l'histoire. Tout est positif je n'ai rien à redire, on ne s'ennuie pas une seconde c'est palpitant jusqu'au dernières pages (et c'est rare) tout est réfléchi les péripéties ne font pas que se suivre elles s'imbriquent les unes aux autres. Tout est hyper original et d'une grande richesse en termes d'intrigues, de créatures, de lieux. Rien n'est prévisible ou monotone comme peuvent l'être des fois certains livres de fantasy avec quête et compagnie. Les personnages malveillant sont très bien faits, on ressent un malaise en les lisant. Rien ne fait cliché dans cette saga et c'est vraiment ce qui me plaît la surprise nous attend à chaque pages. Je recommande vivement j'espère que la suite sera à la hauteur.

Deuxième tome de « Les bannis et les proscrits », Elena la sorcière de feu et de glace continue à affronter son destin pour retrouver la paix dans le pays. De nouvelle créatures, bonnes ou mauvaises viennent se glisser dans cette expédition extraordinaire !

L’aventure d’Elena l’amène à perdre une alliée, de se séparer d’une partie de son équipe et à accepter sa magie. Il lui faudra beaucoup de sang froid et d’aide pour réussir les épreuves de son périple.

Ce tome-ci était beaucoup plus dark que le premier: attention aux arachnophobes, surtout pour la première partie

En fait c’était pas vraiment dark sanglant mais plutôt dark ... « dégueu »... et y’avait certains passages qui étaient vrrrreument genre ... beuaark !

Mais ouf ça n’a duré « que » pendant la première partie du livre

Les 200 premières pages sont passées assez vite même si concrètement je n’avais pas l’impression qu’il se passe grand chose.

Et au final, passé la première partie, on bascule dans un mood, une énergie complètement différents. On va désormais alterner de points de vue et rencontrer de nouveaux personnages; et qu’est-ce que j’ai kiffé ces parties !!

L’écriture est incroyable, quand je me mettais à lire j’étais direct plongée dedans. C’est juste hyyyyper agréable à lire !

L’histoire est complexe, mais la qualité de l’écriture fait que c’est très fluide et qu’on ne rencontre pas vraiment de difficultés dans la compréhension de l’histoire ou pour la visualisation des paysages.

On alterne un peu entre ambiance pesante et bouffée d’air frais avec de belles révélations : bref, c’était la régalade !

Je l’ai préféré et de loin au tome 1 que j’avais déjà beaucoup aimé !

J'adore cette série, ou ce mêle fantastique, magie, quête.

Notre héroïne devras affronter sont destin, mais rien serra facile car ces poursuivant l'empêchera à atteindre sont but. Elle pourras ce fier à tout ces compagnon.

Ce second tome confirme mon avis.

Une excellente série pour qui souhaite lire de la fantaisie sans douleur.

D'ordinaire , je ne survis pas au style d'écriture et à la profusion de description et d'élements.

Ici , le monde est riche , l'écriture soignée mais le tout est savamment dosé , de telle façon que les pages se tournent sans difficulté.

Un rythme soutenu, on ne s'ennuie pas 5min . Les personnnages sont attachants et tous très differents , ce qui offre une quête vraiment chouette.

C'est un peu comme un petit frère du "Seigneur des anneaux", avec sa quête badass, sa communauté eclectique et ses méchants vraiment méchants et rebutants.

Je conseille vivement à qui veut tenter ce style littéraire !

Ce tome est tout à fait à la hauteur du précédent, voir même légèrement au-dessus.

Encore une fois, je suis éblouie par la capacité de l'auteur à me happer dans son récit, mais aussi par la facilité avec laquelle il parvient à intégrer quelques nouveautés dans l'histoire. J'ai particulièrement apprécié l'arrivée de nouveaux personnages corrompus par la magie noire, l'introduction du peuple de la mer et qu'on en voit enfin un peu plus de cette cité de Val'loa qu'on nous tease depuis le tome 1. Bien que l'histoire avance, l'auteur parvient toujours à garder cette ambiance pesante, où non seulement on sent qu'un danger peut survenir à n'importe quel moment, mais aussi que les situations glauques vont se succéder.

Au niveau des personnages, on sent une nette évolution du côté d'Elena, qui se comporte déjà un peu moins comme une gamine. Mais l'évolution la plus "intéressante" est celle d'un personnage que je ne peux pas sentir depuis le tome 1 : Mogweed. Je n'en dit pas plus, mais franchement j'ai eu bien envie de lui foutre deux claques à celui-là ! Ce qui me frappe ("frappe", t'as compris?) après la lecture de ce tome, c'est que certes j'aime beaucoup les personnages qui avaient déjà été introduits dans le tome 1, mais je trouve la plupart des nouveaux personnages encore plus fascinants.

Cette fois-ci, l'auteur nous laisse sur un cliffhanger digne des meilleures séries tv. Alors, évidemment, je n'attend qu'une chose : d'avoir l'occasion de lire la suite !

Ce second tome m'a encore une fois complètement happée dans son univers et j'ai eu énormément de mal à le lâcher à chaque fois que je devais stopper ma lecture.

Le voyage de notre petite troupe commence sur les chapeaux de roues, avec son lot de premières embuches (berk berk berk XD), de rencontres - très mauvaises, mais pas que -, et de chagrins. Les événements, les révélations et les nouveaux mystères et problèmes s'enchaînent et nous font voyager avec nos héros sur les routes tortueuses qui doivent les mener à Val'loa. L'auteur nous offre un univers toujours aussi riche et passionnant, et chaque plongée au cœur de celui-ci me captive chaque fois un peu plus.

J'ai pris autant de plaisir à retrouver tous nos personnages principaux qu'à rencontrer les nouvelles têtes qui vont avoir leur importance dans cette quête mouvementée.

Les premiers ont évolué depuis leur rencontre dans le premier tome, les liens qui les unissent se sont renforcés et ils forment une véritable petite famille de cœur.

Elena a mûri, les événements et les traumatismes qu'elle a subi l'ont un peu endurcie, mais elle reste encore une jeune ado, et je trouve cela bien qu'elle ne se soit pas tout d'un coup non plus transformée en adulte aguerrie qui ne craint plus rien.

On sent bien l'attachement que chacun des héros a pour les autres, qui prend le pas sur leur motivation première au début de l'histoire à savoir leurs quêtes personnelles. Sauf encore pour Mogweed, qui lui aussi évolue et devient plus débrouillard, mais dans le mauvais sens. Entre lui et le mystère que nous annonce Torwren, cela laisse présager d'assez mauvais moments à venir...

L'alternance d'histoire entre chaque "livre" donne un bon rythme au récit, et nous tient en haleine, car on change d'histoire et d'ambiance en ayant vraiment très envie de savoir ce qui se passe ensuite.

Cette nouvelle intrigue centrée sur les mer'ai et les Dre'rendi, ponctuée de révélations sur Val'loa et l'Ordre, est tout a fait captivante. On sort de ce que l'on a vu jusque là, on découvre de nouveaux mondes, de nouvelles cultures, et l'auteur ne nous donne qu'une envie, c'est d'en apprendre encore plus sur ces peuples et le rôle qu'ils vont avoir à jouer dans les événements qui se déroulent en parallèle.

Le fait de changer de point de vue en fonction des chapitres et des "livres" ne m'a ni perdue ni déplu, au contraire, je trouve cela vraiment intéressant de pouvoir avoir le ressenti et les pensées de chacun des protagonistes importants de cette aventure, cela permet de mieux les comprendre, de pouvoir s'y attacher, et de pouvoir avoir une vue sur les différents chemins suivis par chacun, plutôt que d'avoir une bande de personnages secondaires "dans le fond" dont on survolerait seulement les motivations.

Cette suite est une réussite totale, et il faut absolument que je me plonge dans le tome suivant au plus vite. ;)

Je veux absolument relire et enfin continuer cette saga ! Super objectif 2020 !

On se régale toujours de l'univers complexe de l'auteur, le scénario tient la route avec plusieurs rebondissements, mais je déplore certaines scènes gores que l'on croit indispensables dans ce genre de livres pour "faire plus vrai".

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

• France : 2007-02-01 (Français)
  • France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-05-18 (English)

jaunet le place en liste or
2021-07-26T11:35:37+02:00
Croy3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T09:53:53+02:00
Norose l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T13:25:50+02:00
Audryx le place en liste or
2021-05-22T13:38:11+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T12:46:26+02:00
Alcai l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T23:14:11+02:00

• The Banned and the Banished, Book 2 : Wit'ch Storm - Anglais