Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

2 157 lecteurs
1 099 lecteurs

Extrait ajouté par Rayathea 2012-03-10T11:00:13+01:00

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Commentaire ajouté par Jordan

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Commentaire ajouté par Pamie

Une très belle histoire, un roman saisissant. L'émotion, l'amour, la tristesse... sont vraiment au rendez-vous. Vous ne serez pas déçu par ce roman. Le début peut paraître un peu long, mais l'on finit par embarquer dans l'intrigue et les pages ne font que défiler à une vitesse incroyable. Je n'ai pas pu décrocher du livre! La suite ''Fièvre'' risque d'être prometteuse. Au terme de ces arguments, je vous recommande fortement de lire cette saga. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par Eblizir 2017-09-07T01:06:45+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même passé un très bon moment à lire ce lire. J'ai vraiment apprécié l'originalité autour de ce qui pousse les loups-garous à se transformer et le fait qu'on ne tombe pas dans l'histoire habituelle avec "être un loup-garou c'est cool". Non, ici, l'ambiance est tout autre et c'est ce qui m'a le plus attiré. Sinon l'écriture est fluide, les personnages attachants (+1 pour Sam avec son côté timide et gentil garçon qui change des bads boys servis à toutes les sauces) et l'alternance des points de vue est un gros plus mais voila il me manquait un petit quelque chose pour faire de cette lecture un petit bijou. Partie remise avec le tome 2 ?

Commentaire ajouté par prueflo 2017-08-29T16:46:33+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Novae 2017-08-18T18:35:49+02:00

J'ai essayé de tout coeur à me remettre à la lecture de ce livre. Je l'avais commencé il y a quelque temps déjà et je ne l'avais jamais réouvert. J'ai donc recommencé car je n'avais aucun souvenir de l'histoire en elle même. Je n'ai absolument pas accroché, le résumé était flatteur et m'a donné envie, l'histoire avait du potentielle mais (car oui il y a un mais), j'ai trouvé le livre trop brûmeux. Beaucoup trop de chose arrive, le fil du l'histoire est plutôt "compréhensif" mais par moment, j'ai dû m'accrocher pour finir des chapitres ou des passages. J'ai affronté des livres corriaces mais là, impossible, j'arrive pas à finir ce livre, alors que par principe je les fini toujours, j'en ai même honte d'avoir abandonné, je passe peut être à côté de quelque chose de génial mais pour l'instant je remets en hiatus comme la dernière fois (je comprends mieux pourquoi).

Commentaire ajouté par rockeuseee 2017-08-09T09:52:11+02:00

J'ai dû passer a coté de quelque chose car personnellement j'ai pas vraiment aimé ce livre. Le pitch de départ était intéressant mais finalement je n'ai pas réussi à accrocher véritablement à l'histoire, et encore moins aux personnages. J'ai voulu le finir avant tout pour le principe, j'aime pas laisser tomber un livre car je me dis qu'il peut y avoir une fin explosive

Spoiler(cliquez pour révéler)
et aussi car je voulais savoir cette histoire de remède à la morsure. Déjà que l'auteure m'avait perdu depuis que les loups-garous se transforment en fonction de la météo mais là l'histoire de la fièvre, je me suis dis c'est une blague.
A voir si je me sens de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-07T22:25:49+02:00

J'ai plus apprécié la romance entre les protagonistes que le côté "loup-garou" de ce livre, qui est notamment assez décevant, j'ai trouvé que l'auteur tenait tellement à se démarquer des autres histoires sur nos chers lycans qu'elle est légèrement tombée dans le ridicule. Mais sinon je dois avouer que l'histoire d'amour est super émouvante, profonde, et juste inoubliable. Grace et Sam m'ont arrachés quelques larmes tout au long de ce roman, -surtout à la fin !- et je ne regrette absolument pas cette lecture, ne serait-ce que pour avoir l'opportunité de lire une histoire comme la leur.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-21T09:39:47+02:00

Un très bon moment de lecture.

Une belle histoire vue en alternance par Grace et Sam.

Des personnages sensibles et attachants.

Des sentiments nés dans l'enfance qui évoluent au fil des ans.

Et cette fin! J'ai tremblé avec eux jusqu'au dénouement final.

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-07-04T15:36:49+02:00

Les deux personnages principaux sont très bien développés et leur relation aussi. J'ai bien aimé les personnages secondaires tels que Beck et Isabelle. L'auteure a réussi à mettre quelques éléments originaux dans le concept surutilisé des loup garous, mais pour ma part il manque trop de rebondissement pour que ce soit un coup de cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Si aucun des deux personnages principaux est un loup garou je me demande vers quoi la suite va s'orienter...

Je vais la lire quand même!

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-28T10:38:58+02:00

Un premier tome qui se lit bien, et qui donne envie d'en savoir plus ! J'ai trouvé un peu rapide la relation de Sam et Grace ! Mais j'ai envie découvrir la suite !!

Commentaire ajouté par roxykelly 2017-06-13T15:48:11+02:00

En soit, l'histoire est bonne. Simplement, à mon goût, l'addictivité de ce livre était manquante. Dommage !

Commentaire ajouté par rosavanillia 2017-06-10T13:46:50+02:00

le 1er tome est génal mais le 2eme et 3eme tome ne sont pas du tout à quoi je m'attendais, j'en ai étais déçu surtout à la fin du 3eme

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T22:31:29+02:00
jodia l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T00:36:06+02:00

Lecteurs 7 876