Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Je n'ai pas vraiment acroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages et à vivre l'histoire. L'intrigue a pris trop de temps à se mettre en place et les personnages étaient ennuyants. C'est dommage parce que j'avais bien aimé le début du livre.

Un livre qui m'a plu dès les premières lignes. L'intrigue autour de l'attaque de Grace, la fascination des loups et sa relation avec eux, la découverte de Sam qui ressemble étrangement à quelqu'un qu'elle connaît.. Le concept de la transformation en loup en fonction des températures est inédit.

Un livre qu'on m'a offert, que j'ai dévoré, et dont j'ai acheté la suite dès le lendemain ! L'histoire est originale et très intéressante, le principe des loups qui se transforment avec la température est à la fois génial et triste lorsque l'on comprend que c'est inéluctable. Un vrai coup de coeur

J'ai eu du mal à m'y mettre sur les deux premiers tiers du livre mais du moment où elle devient proche de la sœur de Jack , le livre prend un rythme plus intéressant. C'est un roman agréable sans être remarquable . Je trouve l'histoire attachante et la véracité dans les personnages. Une ambiance triste se dégage sur l'histoire mais elle reste une jolie romance .

Je n'aime pas, ne pas finir un livre. Il m'arrive souvent de lire 2 ou 3 chapitres et d'oublier un livre alors pour une fois j'ai voulu me forcer un peu. L'écriture est assez simple donc j'ai lu jusqu'à un peu plus de la moitié mais en fait je me rend compte que ce livre est juste ennuyeux. Je perdais juste mon temps alors qu'une nuée de livre génial m'attends. Jai décidé d'arrêter là. Pas d'action. Un pseudo suspense qui n'est jamais alimenter. Des personnages vides et ennuyeux. Où veut nous emmener l'auteur ? Aucune idée. Pourtant j'ai voulu aimer ce livre. Peut être parce que Sam à un côté attachant et cette histoire de froid est originale et intrigante et ensuite ? Rien. Dommage. Ça aurait pu être tellement plus vivant.

Au début, j'étais sceptique à propos de ce livre, mais plus on embarque dans l'histoire, plus on veur en savoir. Ce livre fait définitivement partie de mes meilleures lectures à vie et la suite n'attend qu'à être lu très bientôt!

Franchement, l'histoire met du temps à démarrer, les personnages sont sympathiques, l'intrigue n'est pas originale au départ je ne savais même pas si j'allais continuer ma lecture et puis d'un coup je me suis laissée bercer par cette histoire ce livre est d'une tendresse magnifique.

Pas de combat ultra sanglant, pas de personnages à fort caractère, arrogants ou autre, non c'est juste un livre fantastique avec une romance toute douce avec des personnages attachants.

Très touchant , bourré d'émotions en tout genre.

Une belle histoire d'amour fantastique ! Le mythe revisité du Loup Garou est très intéressant et change des autres romans du genre. Sam et Grace sont des personnages en or !

J'ai hâte de lire la suite qui promet beaucoup de péripéties !

C'est un livre d'ambiance. Soit on rentre tout entier dans cet univers, soit on adhère pas. J'ai eu du mal avec cette ambiance que j'ai trouvé un peu terne et traînante.

Honnêtement : je ne m'attendais pas à ça.

Ayant eu la malchance de passer ces derniers temps par des lectures absolument éxécrable, j'étais persuadée que Frisson allait être de ceux-là également. Et bien au final ...

Pas vraiment.

Frisson, c'est un livre qui est ... Assez spécial pour moi. Je n'arrive pas vraiment à me situer quand à lui.

D'un côté, je suis contente de ce livre.

Et d'un côté ... Pas vraiment.

Commençons par le négatif : tout d'abord l'écriture. Comme dit plus bas, les phrases sont tournés vraiment bizarrement, parfois. Et malheureusement, pour moi, le style est resté en surface sans vraiment se donner la peine d'approfondir certains passages qui méritaient de l'être. Une écriture un peu trop légère pour moi, en somme. Ensuite, on peut souligner un scénario un peu aux fraises parfois ... On se concentre plus sur la relation Sam/Grace que sur le reste, et, c'est ''normal'' en soit vu que c'est un YA de type romance, et croyez moi, je suis du genre à en raffoler, mais trop c'est trop parfois. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que parfois, y'a certains personnages secondaires ... Qui passent vraiment dans le décor, comme le frère d'Olivia, ou Olivia elle même. Mis à part deux trois persos comme Beck ou Jack, voire Isabel, j'ai eu une impression de vide à ce niveau là assez gênante. On est tellement concentré sur le couple principal qu'on en oublie un peu le reste, et c'est dommage. Surtout que, la mort de Jack, expédiée en une ligne ... Bah ça fait bizarre quand même. Même si c'était un enfoiré. Et Olivia qui choisit de devenir louve du jour au lendemain, je trouve ça un peu ... étrange aussi. Mais ce n'est que mon avis personnel !

Par contre, y'a beaucoup de points positifs de l'oeuvre que j'aimerai souligner ! Tout d'abord, Sam. Très honnêtement, je m'attendais à un énième bad boy ou un énième mec parfait, mystérieux et tout un tas de cliché stéréotypé. Et bien j'étais à des années lumières de là. Sam est présenté pour ce qu'il est : un mec gentil, qui en a bien bavé, et qui veut juste être heureux. Et ça, on en voit pas assez, dans la littérature YA. Mesdames, messieurs, sachez que, oui, on peut être un héros de YA, et paraître réaliste ! *gasp général*

Non, sérieusement, ça fait du bien de voir un personnage comme Sam, surtout en personnage principal. Ca, c'est un mec pas toxique, ni problématique. Enfin bon sang ... Et Grace. Grace qui n'est : ni cruche, ni miss parfaite, ni miss bad girl, non. Grace qui est Grace. Une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qui sait se battre pour avoir ce qu'elle veut, tout en aillant des qualités ET des défauts réaliste. Waw. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, j'ai l'air de me plaindre de leur couple, mais en réalité, ils sont, en plus d'être mignons, vraiment sain l'un pour l'autre. Sam s'inquiète beaucoup (trop) de l'impact qu'il pourrait avoir sur Grace, qui aimerait qu'il soit un peu plus osé quant à lui, et elle prends soin de lui et de ses traumas. C'est un bon couple, mis à part quelques fois qui m'ont fait grincer les dents ou lever les yeux au ciel, et malheureusement, pour certains auteurs de YA, un bon couple d'ados, c'est un mec bad boy qui traite la fille comme un jouet, ou quelque chose d'utilisable qu'on peut parfois agresser sexuellement ou abuser moralement sans conséquence ... Et ça, c'est VRAIMENT pas un exemple de bonne relation (coucou Princesse de Papier !)

Petit plus à l'auteur, qui a réussi à caser les parents de Grace comme étant des personnages à part entière, avec une vrai personnalité, et une vraie raison d'être absents de la vie de leur fille, absence qui a pour une fois de vraies conséquences sur la vie de Grace. C'est vraiment bien ! Combien de fois ai-je lu de romans de ce type avec un bon gros "ah bah euh mes parents sont morts/pas là/ là mais on les voit jamais" ? Flash News : des parents, ça existe.

Sinon, il y a aussi toute la mythologie du Loup Garou, qui, sans spoiler, est bien revue dans ce livre. L'auteur a réussi à remanier certains détails à sa sauce, et très honnêtement, c'est vraiment bien fait. C'est crédible, c'est parfois cruel, mais surtout, et paradoxalement, assez réaliste.

Pour résumer, je m'attendais à pire, mais je reste déçue pour ne pas avoir réussi à m'investir un peu plus dans ma lecture plus que ça. Je n'avais qu'une hâte, c'était le terminer au plus vite, à certains passages. Je ne lirai probablement pas la suite, mais ça ne m'empêche pas de le recommander aux fans du genre des Loup Garous !

Alors d’abord je ne sais pas si c’est la traduction ou l’écriture mais c’est compliqué ! Drôle de tournure de phrases !

Ensuite je suis mitigée sur cette lecture. J’ai eu plusieurs fois m’arreter et me forcer à reprendre par curiosité pour voir où cela allait amener !

C’est long très long et les péripéties ne sont pas extra.. et là fin le laisse un goût vraiment amer même si je sais qu’il y a une suite .. donc je vais voir si je commence le prochain tome ..

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Gabcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T18:56:58+02:00
brwnie le place en liste or
2019-03-28T17:44:07+01:00
brwnie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T17:43:04+01:00
Idole le place en liste or
2019-03-24T17:22:30+01:00

Commentaires 1 326