Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

Extrait ajouté par Rayathea 2012-03-10T11:00:13+01:00

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Commentaire ajouté par Jordan

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Nous voilà dans l'univers Bit Lit total, de l'autre côté de Twilight, on entre dans le monde des loups.

Bon j'avoue au début l'écriture ne m'a pas emporté, le scénario est téléphoné, mais cela n'est que la première approche, car une fois dedans, je n'ai pas réussi à décrocher les yeux des pages qui m'ont emporté loin dans ce monde !!

Trop bon vivement la lecture du tome 2 !!

Commentaire ajouté par Noubinette 2018-08-28T12:03:54+02:00

Très bon tome, très belle écriture.

Nous nous retrouvons avec Grace et Sam, l’un loup-garou, l’autre amoureuse d’un loup-garou. L’histoire est très prenante, on en vient à avoir peur pour Sam tout comme Grace.

Les caractères sont bien développés, je ne retrouve aucun ‘cliché’ de ce genre d’histoire. L’auteur enchaîne les rebondissements sans que l’on ne s’y attende. Le fait d’avoir le point de vue des deux personnages principaux et, pour moi, toujours un plus. C’est encore plus prenant, cela nous permet de mieux les comprendre tous les deux. Les personnages secondaires ne sont pas pour autant laissé de côtés, et ils apportent vraiment un plus à l’histoire.

J’adore vraiment Grace et son caractère qui est en contraste flagrant avec Sam. Les deux se complètent vraiment bien et on ne peut qu’espérer qu’ils finissent ensemble. Plein de leurs petites moments à deux m’ont fait sourire, j’ai tout particulièrement aimé la scène dans la boutique à gâteaux et la librairie. Le fait d’avoir Grace, mordue elle aussi, ne s’être jamais transformé est intéressant. On l’a voit lutté à essayer de comprendre pourquoi elle se sent toujours vide, pas à sa place. Et la voir adopter complètement cette part d’elle grâce à Sam est géniale et bien écrit.

L’histoire de Sam est vraiment touchante et triste, la révélation sur sa création en tant que ‘loup-garou’ est surprenante, mais nous y sommes préparés tout au long du roman. La meute est intéressante, chaque loup à son caractère et apporte beaucoup à Sam.

Les actions s’enchaînent bien, avec une bonne dynamique, en vrai, j’ai dévoré le roman de A à Z. Alors qu’il s’agissait d’une relecture après une dizaine d’année. Je trouve que le fait de savoir (en globalité) ce qu’il se passe, apporte un plus à l’histoire et nous touche d’autant plus. J’ai été agréablement surprise de revoir des passages qui étaient sortis de ma mémoire. Je suis très heureuse d’avoir retrouvé cette série après toutes ces années.

Bien qu’on pourrait se dire qu’il ne se passe pas tant d’action que cela dans ce premier tome, nous sommes vraiment emportés dans l’histoire, et ce monde de loups. L’écriture est fluide, la description est utile et l’auteure n’en fait pas des tonnes. En soit, un vraiment bon roman, qui mérite que l’on s’y attarde. Il nous change des sempiternelles histoires à la twilight. Et pour cause, les deux personnages principaux sont vraiment atypiques, mais dans le bon sens du terme : le gars chaste et preux qui veut bien faire et qui est complètement coupé de la société, la fille à l’aise avec sa sexualité et qui n’a pas peur. Et bon mélange pour nous faire craquer. Je recommande !

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-08-24T18:40:30+02:00

Un premier tome alléchant comme dans la complainte l'auteure revisite les mythes en s'attaquant aux loups-garous.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Neige39 2018-07-24T10:05:16+02:00

C'est ma première lecture de loup garou ( à part Twilight) et j'ai bien accroché. Le livre est bien écrit, la lecture est fluide avec un soupçon de poésie, les personnages mystérieux et attachants. Une belle histoire d'amour. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire: vite la suite!

Commentaire ajouté par JuSimplement 2018-07-03T14:16:02+02:00

Ce n'est pas un livre qui ma submergé.

Je ne l'ai pas trouvé fluide et il était long.

J'ai trouvé que les seuls passage palpitant etaient à la fin.

Ce roman ma laissé sur ma faim.

Malgré que l'histoire était en elle même intéressante

Commentaire ajouté par Interstellar 2018-06-25T20:11:35+02:00

Frisson est un livre qui m'a laissé perplexe.

Je vais commencer par les grandes lignes du livre:

Premièrement l'histoire d'amour est assez mignonne , assez douce bien qu'un peu enfantine. Elle ne m'a pas parue particulièrement niaise ; seulement assez irréaliste . J'ai été assez étonnée de voir que l'histoire d'amour commençait immédiatement et qu'ils s'embrassaient pour la première fois dans les premières pages alors qu'ils ne connaissent strictement rien l'un de l'autre. Alors oui, certes, c'est SON loup, elle l'observe depuis 6 ans et elle entretient une forte connexion avec lui mais je trouve tout de même la relation peu réaliste; dans ses débuts tout du moins. Pour les éventuels futurs lecteurs, sachez que l'histoire est vraiment centrée sur Grace et Sam et qu'elle n'aborde pas de façon particulièrement poussée le mythe des loups garous.Ce qui fait la beauté du live c'est pour moi ces quelques passages ( comme celui de la confiserie) qui renforcent les liens entre les deux personnages et nous permettent de mieux entrevoir leur sentiments l'un pour l'autre.En conclusion, cette lecture ne m'a pas transcendée. Je la trouvais peu originale et un peu simplette ; ce schéma loup-garou et amour impossible est un schéma que l'on voit souvent .Je trouve que l'auteur aurait peut être put rendre l'histoire plus animée mais dans l'absolu j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-06-08T10:45:31+02:00

J’ai beaucoup aimé. C’est original dans la façon de présenter la métamorphose du loup.

C’est un livre calme, poétique .

Commentaire ajouté par neutron1987 2018-05-29T17:23:54+02:00

J'aime beaucoup l'idée qu'à eue l'auteure pour les loups garou cela change des histoires habituelles.

C'est vrai qu'il y a peu d'actions j'espère que l'histoire sera plus intéressante par la suite.

Commentaire ajouté par naji2807 2018-05-28T21:26:01+02:00

C'est un livre que j'avais déjà lu il y a plusieurs années, et comme beaucoup de relecture, j'avais peur d'être déçue, mais comme j'ai pour volonté de finir la trilogie (car les trois tomes prennent la poussière depuis trop longtemps dans ma bibliothèque), j'ai retenté le coup. Et je n'ai pas été déçu, ce qui m'a vraiment fait plaisir parce que même si mes goûts ont changé depuis quelques années, ce livre à réussi à m'emmener dans son univers, et j'ai encore une fois ressenti d'assez vives émotions, notamment à la fin et même si je la connaissais déjà et qu'il n'y avait donc pas cet effet de surprise de la première fois.

C'est un livre très mignon, très agréable à lire parce que l'histoire est touchante, qu'on s'attache au personnage, et que pour une fois (parce que je trouve que c'est quand même souvent le cas), l'héroïne n'est pas énervante, je ne l'ai pas prise en grippe en tous cas, mais peut être parce qu'elle n'est pas "l'héroïne" justement, en tous cas pas à proprement parler étant donné que l'auteur a fait le choix de faire parler ses deux personnages principaux au fil des chapitres. De fait c'est peut être aussi ce qui contribue à l'attachement aux deux personnages.

En résumer, un livre qui m'a beaucoup plu à nouveau et que j'ai terminé très rapidement. J'entame la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-05-01T16:16:32+02:00

Une énorme déception pour ce livre !

Franchement, l'idée était bonne. Mais je trouve l'histoire hyper lente et dénuée d'action : j'ai persévéré dans ma lecture (qui était pénible, soit dit en passant) et les choses commencent à devenir intéressante seulement à la moitié du livre. C'est vraiment dommage.

Je ne poursuivrai même pas la suite, qui pour moi n'a aucun intérêt.

Commentaire ajouté par jaja-78 2018-04-29T17:17:04+02:00

Un petit livre bien sympa, ce n'est pas un coup de coeur mais il a été très agréable à lire sur le moment. Les personnages sont sympathiques, mais j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être plus creusé et plus profonde.

Un livre toute fois agréable et que je conseillerais, néanmoins après mes coups de coeur !

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T23:21:07+02:00

Commentaires 1 330