Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

Extrait ajouté par Rayathea 2012-03-10T11:00:13+01:00

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Commentaire ajouté par Jordan

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Que dire de ce livre...

Je m'attendais vraiment à passer un bon moment et je le gardais de côté pour le savourer, mais j'ai vraiment été déçu!

Le début était pourtant sympathique, l'histoire promettait une belle aventure, mais passé les premiers chapitres, l'histoire traine en longueur et on à beau voir que les personnages s'aiment, l'auteur n'a pas su faire passer les émotions...

Je me suis vraiment forcée à le finir étant donné le manque cruel de suspense. Qu'est-ce qu'on s'ennuie dans ce livre!

Sans parler de certaines incohérence vers la fin:

Spoiler(cliquez pour révéler)

à l'hôpital personne ne trouve ça bizarre de trimballer un loup?! On dirait que le bâtiment est vide! sans parler de l'histoire de la méningite qui est une maladie extrêmement contagieuse et bizarrement personne d'autre que les "piqués" ne sont malades, complètement farfelu! Et le sang dans tout ça? Franchement injecter le sang d'une personne malade à une autre personne est dangereux, indépendamment de la maladie, si ce n'est pas le bon groupe sanguin ou un groupe compatible c'est la mort assuré!

Et puis, qu'on vienne pas me dire que depuis le temps qu'il y a des garou, aucun d'eux n'ai jamais eu de la fièvre pendant plusieurs jours (grippe, bronchite... ) et est miraculeusement guéri. Encore un point un peu tiré par les cheveux.

Bref, je tenterais le second tome, mais si c'est dans la même ligné, la suite se fera sans moi.

Commentaire ajouté par JuSimplement 2018-07-03T14:16:02+02:00

Ce n'est pas un livre qui ma submergé.

Je ne l'ai pas trouvé fluide et il était long.

J'ai trouvé que les seuls passage palpitant etaient à la fin.

Ce roman ma laissé sur ma faim.

Malgré que l'histoire était en elle même intéressante

Commentaire ajouté par Interstellar 2018-06-25T20:11:35+02:00

Frisson est un livre qui m'a laissé perplexe.

Je vais commencer par les grandes lignes du livre:

Premièrement l'histoire d'amour est assez mignonne , assez douce bien qu'un peu enfantine. Elle ne m'a pas parue particulièrement niaise ; seulement assez irréaliste . J'ai été assez étonnée de voir que l'histoire d'amour commençait immédiatement et qu'ils s'embrassaient pour la première fois dans les premières pages alors qu'ils ne connaissent strictement rien l'un de l'autre. Alors oui, certes, c'est SON loup, elle l'observe depuis 6 ans et elle entretient une forte connexion avec lui mais je trouve tout de même la relation peu réaliste; dans ses débuts tout du moins. Pour les éventuels futurs lecteurs, sachez que l'histoire est vraiment centrée sur Grace et Sam et qu'elle n'aborde pas de façon particulièrement poussée le mythe des loups garous.Ce qui fait la beauté du live c'est pour moi ces quelques passages ( comme celui de la confiserie) qui renforcent les liens entre les deux personnages et nous permettent de mieux entrevoir leur sentiments l'un pour l'autre.En conclusion, cette lecture ne m'a pas transcendée. Je la trouvais peu originale et un peu simplette ; ce schéma loup-garou et amour impossible est un schéma que l'on voit souvent .Je trouve que l'auteur aurait peut être put rendre l'histoire plus animée mais dans l'absolu j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-06-08T10:45:31+02:00

J’ai beaucoup aimé. C’est original dans la façon de présenter la métamorphose du loup.

C’est un livre calme, poétique .

Commentaire ajouté par neutron1987 2018-05-29T17:23:54+02:00

J'aime beaucoup l'idée qu'à eue l'auteure pour les loups garou cela change des histoires habituelles.

C'est vrai qu'il y a peu d'actions j'espère que l'histoire sera plus intéressante par la suite.

Commentaire ajouté par naji2807 2018-05-28T21:26:01+02:00

C'est un livre que j'avais déjà lu il y a plusieurs années, et comme beaucoup de relecture, j'avais peur d'être déçue, mais comme j'ai pour volonté de finir la trilogie (car les trois tomes prennent la poussière depuis trop longtemps dans ma bibliothèque), j'ai retenté le coup. Et je n'ai pas été déçu, ce qui m'a vraiment fait plaisir parce que même si mes goûts ont changé depuis quelques années, ce livre à réussi à m'emmener dans son univers, et j'ai encore une fois ressenti d'assez vives émotions, notamment à la fin et même si je la connaissais déjà et qu'il n'y avait donc pas cet effet de surprise de la première fois.

C'est un livre très mignon, très agréable à lire parce que l'histoire est touchante, qu'on s'attache au personnage, et que pour une fois (parce que je trouve que c'est quand même souvent le cas), l'héroïne n'est pas énervante, je ne l'ai pas prise en grippe en tous cas, mais peut être parce qu'elle n'est pas "l'héroïne" justement, en tous cas pas à proprement parler étant donné que l'auteur a fait le choix de faire parler ses deux personnages principaux au fil des chapitres. De fait c'est peut être aussi ce qui contribue à l'attachement aux deux personnages.

En résumer, un livre qui m'a beaucoup plu à nouveau et que j'ai terminé très rapidement. J'entame la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-05-01T16:16:32+02:00

Une énorme déception pour ce livre !

Franchement, l'idée était bonne. Mais je trouve l'histoire hyper lente et dénuée d'action : j'ai persévéré dans ma lecture (qui était pénible, soit dit en passant) et les choses commencent à devenir intéressante seulement à la moitié du livre. C'est vraiment dommage.

Je ne poursuivrai même pas la suite, qui pour moi n'a aucun intérêt.

Commentaire ajouté par jaja-78 2018-04-29T17:17:04+02:00

Un petit livre bien sympa, ce n'est pas un coup de coeur mais il a été très agréable à lire sur le moment. Les personnages sont sympathiques, mais j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être plus creusé et plus profonde.

Un livre toute fois agréable et que je conseillerais, néanmoins après mes coups de coeur !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-27T09:23:28+02:00

Après avoir lu une bonne partie des commentaires faisant l'éloge de ce tome, je me suis lancée et j'ai été vraiment déçue. Je me suis arrêtée à la moitié parce que je ne voyais pas vraiment l'intérêt. L'écriture est agréable mais l'histoire traiiiiiine tellement que je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. De plus, l'histoire entre Sam et Grace manque un peu de crédibilité tellement elle est rapide et dépourvue de vraies conversations.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-17T03:07:02+02:00

Franchement, l'histoire met du temps à démarrer, les personnages sont sympathiques, l'intrigue n'est pas originale au départ je ne savais même pas si j'allais continuer ma lecture et puis d'un coup je me suis laissée bercer par cette histoire ce livre est d'une tendresse magnifique.

Pas de combat ultra sanglant, pas de personnages à fort caractère, arrogants ou autre, non c'est juste un livre fantastique avec une romance toute douce avec des personnages attachants.

Très touchant , bourré d'émotions en tout genre.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-10T19:45:35+02:00

Je n'ai vraiment pas du tout accroché avec l'histoire qui est très longue à commencer je n'ai pas non plus trop aimé le style d'écriture même si l'auteur écrit très bien. Je n'ai même pas pu le finir car je me suis vite lassée d'essayer de voir où l'histoire va nous mener.

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

_book_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T18:00:19+02:00

Commentaires 1 330