Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

2 186 lecteurs
1 131 lecteurs

Extrait ajouté par Rayathea 2012-03-10T11:00:13+01:00

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Commentaire ajouté par Jordan

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Commentaire ajouté par Pamie

Une très belle histoire, un roman saisissant. L'émotion, l'amour, la tristesse... sont vraiment au rendez-vous. Vous ne serez pas déçu par ce roman. Le début peut paraître un peu long, mais l'on finit par embarquer dans l'intrigue et les pages ne font que défiler à une vitesse incroyable. Je n'ai pas pu décrocher du livre! La suite ''Fièvre'' risque d'être prometteuse. Au terme de ces arguments, je vous recommande fortement de lire cette saga. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-17T03:07:02+02:00

Franchement, l'histoire met du temps à démarrer, les personnages sont sympathiques, l'intrigue n'est pas originale au départ je ne savais même pas si j'allais continuer ma lecture et puis d'un coup je me suis laissée bercer par cette histoire ce livre est d'une tendresse magnifique.

Pas de combat ultra sanglant, pas de personnages à fort caractère, arrogants ou autre, non c'est juste un livre fantastique avec une romance toute douce avec des personnages attachants.

Très touchant , bourré d'émotions en tout genre.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-10T19:45:35+02:00

Je n'ai vraiment pas du tout accroché avec l'histoire qui est très longue à commencer je n'ai pas non plus trop aimé le style d'écriture même si l'auteur écrit très bien. Je n'ai même pas pu le finir car je me suis vite lassée d'essayer de voir où l'histoire va nous mener.

Commentaire ajouté par louana31 2018-03-28T15:08:29+02:00

Un premier tome un peu long mais avec des idées plutôt originales.

À voir si le second tome les développera bien ou si le temps paraîtra encore plus long...

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-28T12:40:46+02:00

Je dois dire que j'attendais avec beaucoup d'impatience que ce livre soit dans ma bibliothèque ! Et je n'ai pas été déçue ! J'ai littéralement adoré tous les personnages, j'ai trouvé l'histoire vraiment géniale et l'histoire d'amour est à tomber par terre ! Le fait que les deux héros (Sam et Grace) alternent les chapitres, me permet de mieux les comprendre. Leurs deux points de vues sont fantastiques ! L'histoire d'amour prends peu d’ampleur au début, mais pour une fois, ça ne m'a pas gênée. Ce livre n'a que des points positifs ! Il est vraiment bien écrit ! J'ai hâte de connaître la suite !

Je recommande ce livre génial à tous et à toutes (petits et grands) !

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-03-11T11:13:56+01:00

Je tombe des nus ! Je veux dire, je ne m'attendais, mais alors pas du tout, à cette déception phénoménale ! Si l'on m'avait donné ce livre en me cachant l'auteur, je n'aurais pas du tout reconnus la plume de M.S. Parce que ...je ne sais pas ce qui lui ai arrivé, c'est du n'importe quoi ! La plume est trop trop simple....ou est cette patte poétique et délicate qui m'a enchanté dans The Raven Cycle ?!

Les événements sont clichés, les personnages avec un gros potentiels totalement stéréotypés. Wahou, je reste bouche bée. Je ne pense as continuer à lire cette série avec un taux plutôt élevé de niaiserie !

Commentaire ajouté par jessycass 2018-03-05T11:04:29+01:00

J'ai vraiment hâte de lire la suivre de cette saga que j'apprécie beaucoup

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-03-03T16:28:53+01:00

Je suis vaguement déçue. Le début se présentait bien mais l'histoire s'est vite essoufflée. J'ai trouvé qu'il manquait une certaine alchimie quand les deux personnages principaux se rencontrent en tant que humains. En fait, leur relation semble aller vraiment trop vite.

Enfin, si ce n'était que ça ! J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose. C'est vraiment la fin qui est intéressante et pleine de rebondissements. Le reste est creux.

C'est dommage parce que la manière dont est abordé le thème des loups-garous était originale.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T10:43:56+01:00

Je m'y suis reprise à 2 fois pour commencer cette saga. La 1ère fois, je n'ai pas accroché. En fait, l'écriture des chapitres alterne le point de vue de 2 personnages principaux (en règle général) et j'ai du mal avec ce genre d'écriture. J'y suis revenue 1 ou 2 ans plus tard et l'histoire m'a accroché finalement. Je me suis un peu essoufflée sur la fin du 2e tome.

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T14:57:58+01:00

J'ai acheté ce livre par pur hasard, la curiosité m'ayant poussée vers la couverture, et le résumé ayant fini d'attiser cette envie de découverte. Je me suis laissé tenter, pensant que je le lirais "un jour". Je l'ai commencé le soir-même et, incapable de ne pas tourner une nouvelle page à chaque fois que j'en atteignais la fin, j'ai vu le matin se lever avec les derniers chapitres du tome. Je n'ai jamais lu un livre d'une traite, comme avec Frisson. Pour le coup, il porte réellement bien son nom.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-01-31T07:49:11+01:00

Superbe, je n'ai qu'une hâte, lire le tome suivant. Le fait que l'on passe d'un personnage a l'autre est un plus car il nous permet de savoir dans quel situation sont les personnages.

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Liisou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T10:59:53+02:00
Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T23:15:46+02:00
Baba97 le place en liste or