Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

2 164 lecteurs
1 102 lecteurs

Extrait ajouté par Rayathea 2012-03-10T11:00:13+01:00

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Commentaire ajouté par Jordan

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Commentaire ajouté par Marie.

Poétique; c'est le mot que je cherchais pour décrire Frisson.

J'ai littéralement adoré ce livre. A la fin, j'avais les larmes aux yeux. Ce livre est presque magique pour moi. Je me suis laissée emporter par ce livre à Mercy Falls. Je crois que si on me disait de choisir un passage en particulier dans le livre, je pourrai pas. J'ai aimé ce livre en son intégralité.

La forêt d'or, la confiserie, la rencontre avec les parents de Grace, le moment dans l'atelier...

L’alternance des points de vue n’est pas dérangeante, au final on en apprend plus sur les personnages principaux, leurs passés, leur pensées...

Les parents de Grace ne s’occupent jamais d’elle, et sa meilleure amie lui tourne le dos à cause de sa passion, je trouve ça un peux triste. Elle se renferme beaucoup trop sur elle quand même. Mais grâce a Sam, ça va mieux.

Quant à lui... J’adore la musique et la poésie qu’il compose ! :D C'est très poétique... Avec sa fille d'été ♥

Il m'a tout de suite plus. Même si c’est plutôt un personnage triste, il va se battre jusqu’au bout pour rester auprès de Grace.

Il aurait préféré s'acrifier sa vie sous forme lupine pour essayer une expérience qui risque de le tuer pour redevenir humain plutôt que s'éloigner d'elle. C'est si triste ce qu'ils leur arrivent!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais grâce à leur remède...

L'histoire se passe un peux sous une sorte de mini enquête pour savoir ce qui l’a sauvée, elle. Et comment, aussi.

Tous les moments qu’ils passent ensemble, comme s’ils se connaissaient depuis toujours... c’est trop mignon ! Vraiment un beau couple.

Frisson est un des meilleurs livre que j'ai pu lire. Il y a tellement de choses à dire dessus! Je pourrai en parler des heures et des heures durant.

Bravo et merci à Maggie Stiefvater :)

Commentaire ajouté par Julesgynt 2017-11-13T17:13:46+01:00
En train de lire

J'ai lu jusqu'à la moitié car c'était le seul que j'avais dans ma PAL, le début est bien mais l'histoire s'essouffle trop vite, ça fait trois fois que j'essaie de le finir mais je n'y arrive vraiment pas. Certes l'écriture est belle et très poétique ce qui est sympa mais je trouve que les sentiments entre Sam et Grace ne sont pas très bien communiqués, on voit qu'ils s'aiment mais on ne le ressent pas forcément. Je trouvais l'intrigue assez prometteuse, différente des histoires de loups-garous mais il se passe plusieurs chapitre sans actions ce qui rend l'histoire un peu "plate", peut-être qu'une fois que je l'aurai finis (si jamais je le finis) je changerai d'avis mais pour l'instant il reste dans la pile à lire.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2017-11-09T12:06:12+01:00

J'avais beaucoup aimé ce livre lorsque je l'avais lu il y a plusieurs années maintenant, au point de vouloir absolument lire la suite mais ce n'est plus le genre de lecture qui m'intéresse absolument aujourd'hui et je pense que je serais plutôt déçue si je lisais la suite alors que mes goûts et mes attentes ont changé. Je préfère garder un bon souvenir de ce tome et ne pas continuer cette série pour cette raison.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T19:16:47+01:00

Un premier tome pas terrible et bien déprimant. Je lierai la suite en espérant que ça s'améliore.

Commentaire ajouté par laflut 2017-11-02T21:41:28+01:00

Un très beau premier tome, mais j'ai vraiment été déstabilisée par l'ambiance si triste, si mélancolique omni-présente dans l'histoire. J'avoue que cette lecture m'a déprimée, tellement le personnage de Sam, surtout, semble malheureux.

Cependant, l'énorme point positif de cette histoire est justement la personnalité de Sam qui est bien loin des personnage "bad ass" classique du monde loup-garou en bit-lit. Il est tellement profond, et son âme d'artiste le rend vraiment attendrissant. Malheureusement, la destinée de tous les garous nous enferme dans cette tristesse permanente et le manque d'action a longtemps accentué cette impression de dépression.

L'action, effectivement, n'arrivera qu'au cours du dernier quart du livre.

Ceci dit, je trouve les personnages tellement beaux et l'approche du monde des loups-garous tellement originale que je n'attendrai pas pour me jeter sur les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-10-30T22:38:16+01:00

Un premier tome sympa, mais je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur. Il ne se passe, au final, pas grand-chose, le plus intéressant est condensé à la fin du livre.

Cependant, le sujet des loups-garous est traité différemment de ce qu'on voit habituellement, ce qui est un plus.

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-10T15:38:51+02:00

Un très bon livre, dynamique et entraînant. J'ai découvert ce livre par un cadeau et j'ai beaucoup aimé le script

Commentaire ajouté par Elanor 2017-09-29T18:49:13+02:00

Un premier tome intéressant, j'ai vraiment passé un bon moment, les personnages sont top, l'histoire intéressante mais il manque ce petite quelque chose qui le rendrait encore plus addictif et qui le ferait passer dans la catégorie des coups de coeur.

Commentaire ajouté par Eblizir 2017-09-07T01:06:45+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même passé un très bon moment à lire ce lire. J'ai vraiment apprécié l'originalité autour de ce qui pousse les loups-garous à se transformer et le fait qu'on ne tombe pas dans l'histoire habituelle avec "être un loup-garou c'est cool". Non, ici, l'ambiance est tout autre et c'est ce qui m'a le plus attiré. Sinon l'écriture est fluide, les personnages attachants (+1 pour Sam avec son côté timide et gentil garçon qui change des bads boys servis à toutes les sauces) et l'alternance des points de vue est un gros plus mais voila il me manquait un petit quelque chose pour faire de cette lecture un petit bijou. Partie remise avec le tome 2 ?

Commentaire ajouté par prueflo 2017-08-29T16:46:33+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Novae 2017-08-18T18:35:49+02:00

J'ai essayé de tout coeur à me remettre à la lecture de ce livre. Je l'avais commencé il y a quelque temps déjà et je ne l'avais jamais réouvert. J'ai donc recommencé car je n'avais aucun souvenir de l'histoire en elle même. Je n'ai absolument pas accroché, le résumé était flatteur et m'a donné envie, l'histoire avait du potentielle mais (car oui il y a un mais), j'ai trouvé le livre trop brûmeux. Beaucoup trop de chose arrive, le fil du l'histoire est plutôt "compréhensif" mais par moment, j'ai dû m'accrocher pour finir des chapitres ou des passages. J'ai affronté des livres corriaces mais là, impossible, j'arrive pas à finir ce livre, alors que par principe je les fini toujours, j'en ai même honte d'avoir abandonné, je passe peut être à côté de quelque chose de génial mais pour l'instant je remets en hiatus comme la dernière fois (je comprends mieux pourquoi).

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Cottens l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T20:00:46+01:00

Lecteurs 7 936