Demon Slayer, Tome 1

Description ajoutée par Delonie-Eldin 2017-10-26T14:04:30+02:00

Le Japon, début du XXᵉ siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie sans histoire dans les montagnes. Un jour, après une courte absence, il retrouve les habitants de son village et sa famille massacrés par un ogre. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, elle s'est métamorphosée en monstre. Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro part en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c'est une longue et redoutable aventure qui commence !

Classement en biblio - 1 426 lecteurs

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-14T21:33:36+01:00

« C’est un cauchemar ! Nezuko ne meurs pas je t’en prie. Je te sauverai, c’est promis ! Je ne te laisserai pas mourir. TU M’ENTENDS ? JE TE SAUVERAI, COÛTE QUE COÛTE ! »

Une série époustouflante ! Je le conseille à tout le monde.

Commentaire ajouté par Nekoo-Chan 2024-04-26T19:04:22+02:00

Depuis ma lecture, je ne me souviens plus vraiment de mes impressions. Mais il me semble que j'avais vraiment beaucoup aimé! Voir Tanjiro faire tout son possible pour apprendre à devenir Pourfendeur dans l'espoir de soigner sa sœur montre à quel point on peut être prêt à tout pour les personnes qu'on chérie!

Commentaire ajouté par kumiho9 2024-04-13T11:28:47+02:00

Un bon début qui nous prépare à la suite, j'ai commencé cette série un peu dubitative parce que c'est un classique mais je ne regrette pas d'essayer...

Bonne lecture !!!

Commentaire ajouté par kimimar 2023-10-04T01:29:30+02:00

ses le meilleure livre

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par voicionclegoat 2023-09-09T14:23:38+02:00

Un excellent manga, certes une histoire qui n'est pas 100% originale, mais efficace grâce à sa mise en scène qui vous fera passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-09-07T09:38:27+02:00

Comment chroniquer ce chef-d'œuvre ? Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer!

J'avais tout d'abord lu les premiers tomes quand ils avaient été publiés sous le nom de "Les rôdeurs de la nuit", puis je n'avais pas pu continuer car la série s'était arrêtée brusquement. Puis la saison 1 de l'anime a été adaptée sous un autre nom, popularisant le manga par la même occasion, pour mon plus grand bonheur!

J'ai donc pu reprendre ma lecture et enfin terminer la saga! (Qui n'a pas pu attendre que tout soit adapté en anime?)

ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴅéᴄʀɪᴛ ᴘᴀʀ ʟ'ᴀᴜᴛᴇᴜʀ ᴇsᴛ sᴇᴍʙʟᴀʙʟᴇ à ʟ'èʀᴇ ᴛᴀɪsʜô ᴀᴜ ᴊᴀᴘᴏɴ, ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ᴅéᴍᴏɴs ᴇɴ ʙᴏɴᴜs. ʟᴀ ʜɪéʀᴀʀᴄʜɪᴇ ᴀᴜ sᴇɪɴ ᴅᴇs ᴘᴏᴜʀғᴇɴᴅᴇᴜʀs ᴏᴜ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴇɴɴᴇᴍɪs ʟᴇs ᴅéᴍᴏɴs ᴇsᴛ ʀᴏᴅéᴇ ᴇᴛ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴄʀéés ᴘᴀʀ ʟᴇ/ʟᴀ ᴍᴀɴɢᴀᴋᴀ (ǫᴜɪ ᴍᴀɪɴᴛɪᴇɴᴛ sᴏɴ ᴀɴᴏɴʏᴍᴀᴛ) sᴏɴᴛ ʜᴀᴜᴛs ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀ. ᴛᴏᴜs sᴏɴᴛ ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs, ʏ ᴄᴏᴍᴘʀɪs ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs ᴅéᴍᴏɴs, ᴇᴛ ʟᴇᴜʀs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇs ᴘᴀʀ ᴅᴇs ғʟᴀsʜʙᴀᴄᴋs ɴᴏᴜs ᴘᴇʀᴍᴇᴛᴛᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx ʟᴇs ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ.

ɪʟ ʏ ᴀ ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴅᴏɴᴛ ᴊ'ᴀɪᴍᴇʀᴀɪs ᴠᴏᴜs ᴘᴀʀʟᴇʀ ᴍᴀɪs ᴄᴇʟᴀ ɴᴇ ʀᴇɴᴛʀᴇʀᴀɪᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴘᴏsᴛ ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍ ᴅᴏɴᴄ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴊᴜsᴛᴇ ᴠᴏᴜs ᴄɪᴛᴇʀ ᴍᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs ᴇᴛ sɪ ᴠᴏᴜs sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇᴢ ᴇɴ ᴅɪsᴄᴜᴛᴇʀ ʀᴅᴠ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛᴀɪʀᴇs! ᴘᴀʀᴍɪ ᴍᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs, ɪʟ ʏ ᴀ ᴅᴏɴᴄ : ᴏʙᴀɴᴀɪ ɪɢᴜʀᴏ, ɪɴᴏsᴜᴋᴇ ʜᴀsʜɪʙɪʀᴀ, ᴅᴀᴍᴇ ᴛᴀᴍᴀʏᴏ, ɢɪʏᴜ ᴛᴏᴍɪᴏᴋᴀ, ʀᴜɪ, ɢʏᴜᴛᴀʀᴏ, ᴋᴏᴋᴜsʜɪʙᴏ ᴇᴛ ʙɪᴇɴ sûʀ ɴᴇᴢᴜᴋᴏ! (ᴇɴᴛʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇs x))

ʟᴇs ᴄᴏᴍʙᴀᴛs sᴏɴᴛ à ᴄᴏᴜᴘᴇʀ ʟᴇ sᴏᴜғғʟᴇ (ʟɪᴛᴛéʀᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴊ'ᴀɪ ʀᴇᴛᴇɴᴜ ᴍᴀ ʀᴇsᴘɪʀᴀᴛɪᴏɴ ᴘʟᴜsɪᴇᴜʀs ғᴏɪs ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴍᴀ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ!) ᴇᴛ ᴛᴏᴜᴛ s'ᴇɴᴄʜᴀîɴᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴ ʀʏᴛʜᴍᴇ ᴇғғʀéɴé, ᴄᴇ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴏɴ ɴᴇ s'ᴇɴɴᴜɪᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs!

ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs sᴇɴᴛɪᴇ ᴠɪᴅᴇ à ʟᴀ ғɪɴ ᴅᴇ ʟᴀ sᴀɢᴀ, ᴇᴛ ᴊ'ᴀᴠᴏᴜᴇ ᴀᴠᴏɪʀ ᴇᴜ ᴅᴜ ᴍᴀʟ à ʟᴀɪssᴇʀ ᴘᴀʀᴛɪʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴘᴏᴜʀ ʟɪʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴄʜᴏsᴇ!

En résumé, un gros coup de cœur qui restera dans mon esprit longtemps. Et même en connaissant l'histoire, je suivrai l'adaptation en anime pour retrouver les personnages ~

Commentaire ajouté par fleur31 2023-09-01T07:38:40+02:00

J'ai découvert la série version animé et c'est le 1er manga que je lis. Livre et série correspondent parfaitement, cette série est géniale, on comprend le succès du phénomène kimetsu no yaiba au Japon. Attention toutefois, la série est interdite aux moins de 16 ans, ce manga n'est sans doute pas accessible aux enfants/jeunes ados.

Commentaire ajouté par Miyo-Sasaki_33 2023-08-24T23:42:30+02:00

J’ai lu toute la série, les personnages sont attachants et la fin est très émouvante, Giyu est mon petit coup de cœur

Commentaire ajouté par Dorilys 2023-08-16T16:43:02+02:00

Un début de manga très prometteur, pour avoir vu quelques images de l'anime, j'ai vraiment hâte d'entrer dans le vif de l'histoire !!

Le cadre spatio temporel est très intéressant et permet des visuels magnifiques, la relation entre les 2 personnages principaux est superbes et j'adore le principe des démons.

Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Sren 2023-07-19T11:57:16+02:00

J'avais entendu parler de Demon Slayer depuis quelques années, sans jamais me lancer dans la lecture.

C'est désormais rectifié avec un tome 1 plutôt prenant, qui pose les bases de l'histoire et des personnages.

Pour une fois que c'est une relation fraternelle qui est mise en avant, et non pas amoureuse, c'est un très bon point !

Petit bémol sur les dessins, dont je trouve le trait parfois brouillon. Toutes les cases sont facilement compréhensibles, mais ça me donne l'impression de manquer de soin. J'espère que cela s'estompe par la suite, avec la prise d'expérience du mangaka au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-06-24T12:43:20+02:00

Dans le genre ce manga est vraiment top ! J'ai aimé que l'action commence tout de suite, dès le deuxième chapitre. Tout est fluide, je me suis laissé prendre et guider par l'atmosphère simple et magique de cet univers très japonnais. Un bon shônen fantasy, que je continuerai avec plaisir.

Demon Slayer, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)

IlieA47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:28:57+02:00