L'Homme idéal, Tome 3 : Law Man

Description ajoutée par Katsura 2019-10-31T15:47:08+01:00

L’amour se trouve parfois juste sous notre nez...

La douce et timide Mara Hanover est amoureuse de son voisin. Depuis quatre ans, elle admire secrètement l’homme de ses rêves. Mais le séduisant inspecteur Mitch Lawson est beaucoup trop bien pour elle. La vie n’a pas fait de cadeaux à Mara, alors aucune chance qu’un homme comme Mitch s’intéresse à elle. Pourtant, quand Mara rencontre un problème de plomberie, c’est Mitch qui vole à son secours.

Mitch observe sa jolie voisine depuis longtemps. Quand l’occasion de lui venir en aide se présente, il n’hésite pas une seule seconde. Très vite, leur relation platonique se charge de tension sexuelle. Mais lorsque Mara est appelée à l’aide par les enfants de son cousin, elle se retrouve malgré elle happée par la vie qu’elle a désespérément tenté de fuir.

Cet homme de loi si sexy parviendra-t-il à convaincre Mara de se défaire de son passé pour construire un avenir avec lui ?

“Je pris donc une nouvelle inspiration pour me calmer, observai ces deux femmes qui comptaient plus que tout pour moi et ma bouche prit à nouveau une décision avant que mon cerveau n’ait eu le temps de réagir.

— Mitch a un faible pour moi, j’ai un faible pour lui et je crois bien qu’on m’a échangée à la naissance, déclarai-je.

Roberta et LaTanya me dévisagèrent quelques secondes avant d’éclater de rire à l’unisson.”

Commentaire ajouté par Naeana 2023-03-21T20:12:28+01:00

Disons que ce genre de romance est super quand on souhaite prendre un livre avec une jolie histoire. Sinon c'est très cliché, mais honnêtement ce n'étais pas un souci à mes yeux vu que mon but était d'avoir une lecture simple, mais agréable.

C’est mon tout première livre de cette autrice. J’ai beaucoup aimé la plume. Je trouve que la lecture est très fluide. Les personnages sont très bien travaillés. Elle a un gros manque de confiance en soi. Lui veut lui donner confiance. Mais en même temps il veut l’aider avec la garde de ses cousins.

Mitch est un homme qui est très attention’é, à l’écoute mais aussi un peu directif. Il veut vraiment aider Mara et les enfants. Mitch est un peu comme un super héros pour eux. Il va se donner corps et âme pour que Mara ouvre les yeux sur eux et l’aider a avoir la garde des enfants.

Mara est une femme qui vie dans sa bulle. Elle a eu le cerveau retrouner par sa mère. Elle veut vraiment garder les enfants avec elle car elle les aime. Mara a peur de ne pas être à la hauteur de Mitch et de son amour. Elle préfère être seule que de se faire abandonner.

J'ai hésité... c'est rare que ça m'arrive mais la...

Le livre est excellent. Les joutes verbales sont très drole. Chez nous on appelle ça de l'esprit de botines. Parfois les dialogues sont difficiles à comprendre. La façon que Mara parle d'elle même est déroutante mais surtout mélangeante. L'histoire est belle et bien écrit.

Les prénoms... ok la blague de Billie et Billy, je l'ai ri. Beaucoup moins rendu à la moitié du livre. C'était mélangeant encore une fois. Il y a aussi les personnages que l'auteure énumère souvent, on aurait dit une liste d'épicerie et on ne sait plus qui est qui...

Bref une belle lecture et je m'attaque aux autres tomes pour la peine.

Note 8.5/10

J’ai commencé ce tome apres avoir dévoré et adoré les 2 premiers. J’avais deja hate de me plonger dans l’histoire de Mitch après avoir fait sa connaissance lors du Tome 1. Je suis un peu mitigée vis a vis de ce livre. J’ai bien aimé, Mitch est super attachant , loyal, devoué et prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. C’est plus Mara qui me pose problème. D’accord elle n’a pas eu la vie facile et à vecu pas mal de choses, mais ses reactions et comportements par moments m’ont juste exaspérée! C’est ce qui rend peut être ce livre si unique et attachant.

Donc en résumé une belle histoire d’amour pleine de surprises

Ayant beaucoup aimé les premiers tomes, j’avais hâte de pouvoir poursuivre l’aventure ! A peine l’album disponible, je me suis lancée et je ne regrette pas ! Un très bon moment de lecture.

Mara est une jeune femme timide et avec un très gros problème de confiance en elle. Une enfance difficile et elle est dans son monde parfait et calibré. Elle en pince pour son voisin flic depuis leur rencontre, mais ne pense pas jouer dans la même cour. Pourtant il suffira d’un problème de plomberie pour les mettre sur le même chemin ! Et quand la vie de la jeune femme doit changer, Mitch sera celui qui la pilote !

Si les premières romances suivaient le chemin d’un homme autoritaire et alpha contre une femme naïve et trop amoureuse pour son bien, ici l’auteure a changé la donne. Mara est certes une jeune femme assez fragile, mais elle est forte et a un sacré caractère ! Hors de question qu’on lui dicte sa vie. Même si elle reste, des fois, capricieuse et chiante, je l’ai adoré dès le deuxième chapitre.

Mitch est pas du tout comme je pensais. Pas que ce soit négatif, mais j’ai découvert une autre personnalité que précédemment vue. J’aime quand même que derrière toutes ses couches de testostérone, il y a surtout un homme prêt à tout pour les gens qu’il aime.

Un duo qui va se construire petit à petit. C’est un long chemin semé d’embûches par un manque de communication. Mais c’est surtout un duo qui a perdu des années ! Je les ai vraiment beaucoup aimé et je pense pour l’instant que mon cœur chavire pour eux. Même si Brock et Tess ne sont pas loin.

S’ils sont si merveilleux, c’est aussi grâce à Billy et Billie. Oui, oui vous avez bien lu. Deux enfants qui ont connu des choses difficiles à cause d’un père idiot et irresponsable. Et pourtant deux enfants magnifiques, gentils et tendres. Un duo aux antipodes que j’ai adoré découvrir ! Ils ont ainsi créé une famille qui va vous toucher en plein cœur !

Bien sûr, nous avons un environnement de personnages secondaires. Les sympas comme cette bande d’amis et voisins. Les collègues de boulot de Mara et bien sûr les anciens qui refont une apparition. Les néfastes comme la famille de Mara qui montre l’égoïsme de l’être humain.

Une intrigue qui est multiple ! La romance bien sûr avec les problèmes de communication, les peurs de Mara, les nouveaux aménagements avec les enfants. Le combat pour récupérer les enfants, pour gérer la famille. La menace que pèse sur Mara. C’était très bien mené, dosé comme il fallait et les pages se sont défilées toute seule. J’ai littéralement dévoré ce roman malgré sa grande taille.

Comme pour chaque tome, c’est addict, drôle mais aussi rempli d’émotion. On rit, on s’énerve et on a des larmes. J’ai vraiment vécu ma lecture et je suis très contente de continuer à découvrir chaque tome. J’ai d’ailleurs hâte de connaître l’histoire de Tack surtout vu les bons avis que je vois.

En résumé, une saga qui se bonifie de tome en tome et que je recommande à tous les amateurs de suspense romantique et de mâles Alpha !

Commentaire ajouté par Mgx009 2021-05-12T13:59:04+02:00

Franchement l’un des meilleurs livres que j’ai lue

Commentaire ajouté par Nath38 2021-02-05T16:47:10+01:00

Et voilà, encore une histoire que j'ai aimée :-) J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mara : on a toutes été confrontées un jour à un mec qu'on trouvait trop beau, trop gentil, pas pour nous, et qui nous rendait muette ! Le fait aussi que les personnages soient adultes, qu'il y ait des enfants, des familles, c'est bien. A lire !!

Commentaire ajouté par Sorah 2020-12-20T21:43:30+01:00

Une lecture en dent de scie. La première partie m'a bien accrochée. On découvre Mara, sa grande timidité, sa générosité et son système de notation ! Et également Mitch, le policier au grand coeur. Mitch qui est d'une grande ténacité, et heureusement, car il va falloir qu'il s'accroche pour arriver à percer la défense de Mara. Puis on découvre le cousin et la cousine de Mara, dont elle va devoir s'occuper. Toute cette partie-là, et même après était vraiment sympa. Et puis, par la suite, j'ai trouvé qu'il y avait un creux avec des longueurs et Mara a commencé à un peu m'agacer avec ses éternels atermoiements. Je me suis un peu ennuyée et de nouveau mon intérêt est revenu quand l'intrigue a repris avec les évènements qui s'enchainent bien.

En résumé, une romance sympa, avec des personnages attachants et matures, mais des longueurs au milieu du livre qui auraient pu être évitées et enlevées.

J'ai adoré ce tome, cette auteur est génial avec toujours beaucoup d'humour.

On vit l'histoire à travers Mara, cette jeune femme qui a fuit sa famille néfaste il y a 13 ans, pour se reconstruire à Denver, son cpusin l'a suivi, il a eu 2 enfants Billy son fils de 9 ans et Billie sa fille de 6 ans, il ne s'en occupe pas et Mara s'occupe énormément d'eux, elle est vendeuse dans un magasin de literie et elle est très douées dans son métier mais elle pense être moche, par contre elle a beaucoup d'humour et de très bons amis, jusqu'à ce qu'elle est besoin d'aide pour son robinet et celui qui va l'aider n'est autre que l'inspecteur Mitch Lawson, elle craque sur lui depuis 2 ans.

Et de Mitch inspecteur, il va devoir se battre pour convaincre Mara de sortir avec lui, mais sa vie va changer le soir où il va accompagner Mara rejoindre ses cousins, j'ai adoré !!!

J'ai aussi adoré les personnages secondaires, Elvira déjà là dans les 2°tome, elle est trop drôle, j'adore et revoir toute la bande de fille c'était top.

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Il me tarde de lire le tome 4 !

Sans aucun doute mon préféré de la série. On retrouve les personnages des les autres romans ce qui est toujours agréable pour le déroulement de l'histoire. Belle histoire d'amour romantique qui fait passer un très bon moment de lecture

L'Homme idéal, Tome 3 : Law Man

• France : 2020-05-11 (Français)
  • USA : 2012-02-04 (English)
  • USA : 2013-12-17 - Poche (English)

Malibuu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:23:26+01:00
Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T23:12:31+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-12T14:03:35+02:00

• Dream Man, Book 3 : Law Man - Anglais