Maid Sama, Tome 6

Description ajoutée par Laure17 2011-01-20T18:23:38+01:00

Misaki, l’impitoyable présidente des déléguée des élèves de Seika exige que l’on nettoie à fond les salles des clubs de sport. Une protestation générale a lieu, mais elle est vite maîtrisée quand les membres du conseil se proposent de préparer le déjeuner pour tout le monde. Misaki s'applique à la préparation des boulettes de riz, mais... il faut le reconnaître, C'est une piètre cuisinière ! De son côté, Kanô s'interroge sur la relation d'Usui et de Misaki. Il décide alors d’aller questionner Usui. Celui-ci acceptera-t-il de lui faire des confidences ? En attendant, les élèves de Seika accueillent un nouvel élève qui s’appelle Hinata. C'est un garçon au tempérament gai et jovial. Il est à la recherche de son premier amour. Mais de qui s’agit-il donc ?

Classement en biblio - 1 494 lecteurs

Extrait ajouté par ilona24 2014-11-19T11:00:04+01:00

* Misaki se bat dans la foret contre tout les garçons, qui devenue fous veulent rejoindre le dortoir des filles*

(Misaki est à deux doigt de ce faire maîtriser par la troupe de garçons).

Hinata: Mais ... QU'EST-CE QUE VOUS FICHEZ!?( en assommant d'un violent coup de pied son adversaire) Que celui qui aura le malheur de toucher à ma Misaki, aura à faire a moi!

Misa: Je ne suis pas "ta" Misaki...

Usui: (Qui arrive par derrière), Hé, vous jouez à chat ?

Je peut jouer avec vous ? ( en plaquant d'une seul main un garçon face contre terre).

Misa: USUI ?? tu est la ...

Usui: C'est moi le chat, sauvez vous ou je vous attrape tous...

Les autres garçons: Euh... C'était pas prévue ça.

Misa: Usui fait encore des siennes ? (relevant la tète) Moi aussi je suis le chat! (Hinata surpris)

Hinata: Moi aussi je veut jouer!

Usui, Misa, Hinata: (regard de tueur) Parfait, commençons...

Tout le monde prend la fuite effrayer.

Hinata: Ah ben d'accord ils sont tous partis...

Misa: C'était le but non ?

Usui: Alors on à gagner ?

Misa: ( se tourne vers Usui avec un sourire, qui lui répond de la même façon) Ouais...

On a gagné!

Misaki est très surprenante, elle travaille beaucoup autant professionnellement qu'à son école. C'est un vrai petit bout de femme toujours en activité et qui en veux ! Cependant c'est une piètre cuisinière. Seule chose ou elle échoue complètement xD Donc c'était très rigolo de la voir cuisiner dans ce tome. En plus l'arrivé du nouveau personnage va être un élément perturbateur.

Je crois que ce que j'ai le plus apprécier dans ce tome, c'est l'humour... Je n'est pas arrêter de rire une seule fois !

Entre le passages des boulettes de riz, la colère destructrice de Misa (piètre cuisinière), l'arrivé du nouveau personnage Hinata à Seika, qui ne se contrôle jamais en ce qui est de la nourriture ( 2 buts dans la vie : manger et retrouver son premier amour). Non franchement on en finie pas de rire.

Et je ne parle pas du voyage scolaire ou la majeure partie des élèves pensent qu'ils vont passer un séjour de rêve...

Et bien sur c'est loin d’être le cas. Pendant ce voyage, Hinata ce mettra Usui à dos et cherchera constamment à ce battre contre lui( lamentablement je précise), pour avoir Misa.

Bref encore un super tome riche en foux rires et en amour ...

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-05-01T10:59:09+02:00

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2023-09-29T17:06:27+02:00

Toujours une relecture aussi amusante.

Commentaire ajouté par vlou 2023-07-27T10:31:55+02:00

Une lecture agréable, avec de l'humour. Dans ce tome Misaki commence à enfin s'apercevoir de ces sentiments pour Usui.

Dans ce tome on l'arrivée d'un nouveau personnage, qui met Usui à l'épreuve du sentiment de la jalousie. J'ai hâte de lire la suite, est voir comment les choses vont évoluer.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2022-11-02T22:31:59+01:00

Manga très sympa et drôle

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-02-08T13:13:06+01:00

La jalousie d'Usui est au summum avec l'arrivée d'un nouvel éleve qui nest autre que ancien camarade de classe de Misaki, dont ce dernier est fou amoureux.

Encore une fois un super tome dans lequel on se pose de plus en plus de question concernant le passé et la famille d'Usui.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-01-30T10:51:25+01:00

Ce 6e tome de Maid sama a été une lecture très agréable ! Les personnages sont sympa et complexes. Ils sont tous en nuance. J'ai aimé également les nombreux rebondissements.

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:48:01+01:00

Très belle lecture !

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par melywen 2019-01-04T18:44:01+01:00

Les choses évoluent doucement mais surement ,encore de nouveaux personnages qui apportent des problèmes mais qui font avancer les choses.Usui m'a surprise de part sa réaction au moment d'avouer son ressenti.Mais ça donne envie de lire la suite ,j'ai hâte de savoir quand elle prendra conscience de ce qu'il se passe entre eux et qui prendra les devants.

Commentaire ajouté par Swein 2018-07-09T19:24:02+02:00

Encore un bon tome mais Usui baisse un peu dans mon estime. Depuis le début, c'est comme s'il était fou amoureux de Misaki mais dès qu'on lui demande clairement ses sentiments il dit qu'il ne s'engagerait jamais dans quelque chose d'aussi ennuyeux... Ça veut dire que même quand Misaki prendra conscience de ses sentiments, il faudra encore convaincre Usui de s'engager? Raaa vivement la suite! J'aime beaucoup qu'on parle aussi de Aoi et de ses goûts, c'est un vrai message de tolérance. Yukimura est adorable comme toujours!

Commentaire ajouté par tek 2017-12-14T13:37:24+01:00

Un tome qui amène un peu de confusion. La réponse d'Usui à Kano mène à s'interroger quant à ses sentiments et ses véritables objectifs, mais n'aboutit finalemenpassage, le reste est cependant excellent.

Maid Sama, Tome 6

• France : 2011-03-02 (Français)