Maestra, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-02-02T19:18:53+01:00

Le thriller érotique phénomène de 2016 qui rivalise avec Les Apparences, La Fille du train et Le talentueux M. Ripley.

Pour parvenir à ses fins... Maestra osera tout.

Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un prestigieux hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite. La nuit, elle est hôtesse dans un bar miteux, où ses charmes séduisent.

Mais sa double vie est chamboulée le jour où elle découvre une escroquerie à plusieurs millions de livres autour d'un faux tableau. Licenciée avant de pouvoir faire éclater le scandale, elle fuit sur la Côte d'Azur avec un riche client et s'immisce dans un monde où faste et corruption vont de pair.

Lorsqu'elle comprend que la combine, d'ampleur internationale, s'étend jusque sur le territoire où elle se trouve, Judith ne peut compter que sur sa volonté – et prendre tous les risques – pour s'en sortir...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-08-07T19:21:08+02:00

Mais pourquoi il faut toujours qu'ils se foutent en l'air aux heures de pointe ?

Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-11-25T22:35:11+01:00

L'auteure a créé un personnage féminin de roman noir qui vaut le détour.

C'est une femme intelligente, déterminée, dangereuse, qui ne recule devant rien pour survivre et faire fortune dans le marché de l'art. Pour cela, elle a ses propres armes : son physique et le sexe qu'elle affectionne et pratique intensément (scènes souvent crues et très détaillées). De plus, elle n'hésite pas à se débarrasser de ceux qui font obstacle à ses projets ou de ceux qui veulent se servir d'elle.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-08-20T14:56:33+02:00

Elle perturbe, elle dérange et ne provoque aucune empathie..je ne l'aime pas..Est-ce un monstre ?...En tout cas un personnage non conventionnel et cela fait du bien .

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2022-01-09T22:12:12+01:00

J’ai voulu tenter un autre genre mais je n’ai pas aimé. Je ne me suis pas attachée au personnage de Judith qui est à fuir et l’environnement décrit (opulence, orgies) ne m’intéresse pas. C’est bien écrit mais je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par kisa 2020-09-26T18:24:53+02:00

Je suis très déçue de ce livre, je m'attendais à une intrigue passionnante dans le monde de l'art avec des personnages fleurtant avec érotisme, sensualité et bon goût, et je me suis retrouvée à lire l'histoire d'une fille qui ne pense qu'à l'argent ! Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Judith, qui est la caricature d'une fille prête à tout pour y arriver, car soit disant l'agent fait le bonheur et en gagner est un but en soi. Judith juge, méprise ses filles qui se prostitue pour y arriver mais que fait-elle ? à part jouer de son physique pour arriver à ses fins ? Elle se pense plus intelligente car elle évolue dans le monde de l'art.

Enfin l'auteur ne sait pas elle-même où elle nous mène avec son histoire d'escroquerie, elle énumère les peintres pour donner un tant soit peu de teneur à son livre, et que dire de ces scènes de sexes qui sont ridicules et de mauvais goût, si elle voulait écrire un livre X pourquoi s'encombrer d'une intrigue ?

Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas du tout aimé et je ne lirais pas les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par Levoyagedelexquismot 2019-10-03T09:58:33+02:00

Pffiou quelle lecture décousue qui gâche le suspense je trouve, il y a qu'en arrivant à la fin où on a un aperçu plus précis de ce premier tome, car il part dans tous les sens comme la personnalité de l'héroïne qui se canalise à la fin...

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2019-08-15T16:46:47+02:00

Une folle aventure que je n'ai pas réussi à suivre avec tant d'entrain que Judith. J'ai rapidement décroché, sans être emballée par les personnages ni l'intrigue qui me semblait pourtant intrigante. Mais pour le coup, la plume est délicate et riche.

Commentaire ajouté par serjyo 2019-04-25T10:31:47+02:00

Un livre plutôt original. La naissance d'une psychopathe fashion victim et addict au sexe, dans le monde de l'art. Complètement déjanté mais au final suffisamment crédible pour souhaiter lire la suite.

Commentaire ajouté par Lennchristine 2019-01-03T20:38:25+01:00

Scénario original, pourrait être adapté en film... Judith n'a pas froid aux yeux, autant dans l'entourloupe sur le marché de l'art, qu'avec les hommes ! Plutôt bien aimé ce premier Tome !

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-10-30T19:48:28+01:00

Entre art, luxe, luxure et fric, un roman qui change par son originalité.

L’héroïne est forte et sensuelle et surtout je me suis attachée à elle qu'importe ses méfaits.

Je lirai la suite avec plaisir mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Nene33 2018-09-09T21:05:46+02:00

Je suis partagée en ce qui concerne ce roman. D’un coté, il est prenant, le suspens est entrainant et l’héroïne fascinante. Et de l’autre il y a des longueurs, des descriptions et détails qui finissent par lasser… L’intrigue est très longue à se mettre en place. J’ai commencé à adhérer dans la 2nde partie du roman. Mais je suis curieuse de voir où l’auteure veut en venir. Je lirais donc le tome 2

Maestra, Tome 1

• France : 2016-03-10 (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 - Poche (Français)