Magus of the Library, Tome 7

Description ajoutée par FLO29 2024-02-22T11:47:46+01:00

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Shio donne le meilleur de lui-même pour s'entendre avec ses camarades afin de réussir ses examens, qu'il ne parvient jamais à terminer dans les temps... et ses efforts finissent par payer ! Pendant ce temps, un sombre complot semble se tramer en coulisses...

Mais une question centrale et épineuse préoccupe désormais les kahunas : en effet, un ouvrage à succès intitulé Marigado fait scandale à Afshak ! Comment déterminer si cette œuvre doit être censurée ou non ? Difficile de trancher ! Hélas, l'impact de ce livre pourrait avoir des conséquences désastreuses...

Extrait ajouté par EvErEst365 2024-04-21T19:22:04+02:00

"Les héros de mes romans préférés... Sont tous un peu fous... Je les imagine mal vivre entourés de gens ordinaires...

Si on leur avait imposé une forme de normalité... Leur talent n'aurait jamais pu s'exprimer...

Et si Kudora, Shagrazat ou la princesse Eiya... Avaient été dans la même classe...

Je ne pense pas... Qu'ils seraient restés assis bien gentiment !"

-Shio Fumis-

Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-04-26T15:36:03+02:00

Comme toujours, il faut attendre un an pour avoir la suite de ce manga et je n’ai pas pu attendre plus longtemps pour le lire. Et j’ai beaucoup aimé ce tome même si, au niveau de l’histoire principal, on n’avance pas spécialement beaucoup.

Dans ce tome, on va découvrir un peu plus de choses sur la bibliothèque centrale et sur son fonctionnement avec les différents départements. On découvre également tout le processus autour du livre quand celui-ci est problématique. On découvre également d’autres personnages, qui je pense, auront leur importance dans la suite de l’histoire et notamment au niveau de la direction de la grande bibliothèque centrale.

J’ai toujours autant les dessins, le fait que les expressions sont bien représentées, ce qui donne beaucoup plus de profondeur au récit. Ca nous permet de bien comprendre l’histoire. Et ce que j’aime énormément, ce sont les pages à la fin de chaque chapitre qui nous présente, dans ce tome-ci par exemple, les différentes religions. On a un bref descriptif soit des religions, soit de personnages, soit de peuple. Donc c’est vraiment chouette pour comprendre l’histoire.

Bref, un très chouette tome avec un sujet que j’ai bien aimé. Et j’ai déjà hâte d’avoir la suite pour découvrir certaines choses qui sont un peu énigmatiques. Mais il va falloir attendre un an maintenant !

Commentaire ajouté par Chayanne 2024-04-18T21:33:54+02:00

Rhooolala mais cette série est une vraie merveille à chaque tome.

Le cœur de de tome 7, c'est la censure. Après le racisme dans le tome précédent, on s'attaque ici a un autre problème de société. Et comme a son habitude, l'autrice décrypte et analyse avec soin et détail la problématique des messages "cachés" dans les œuvres de fiction, de la censure et des influences politiques dans les manifestations. Expliquer et décrypter, sans juger, pour mieux comprendre et combattre, c'est un peu de message "caché" de Magus of the Library, ce qui en fait une œuvre bien plus profonde et humaine que la majorité des mangas. Et même des livres de fiction en général.

Le tout illustré de manière absolument sublime.

Mais le point fort de ce tome, c'est surtout que l'intrigue principale se met réellement en marche. Parce que jusqu'ici, on mettait mes pions en place, et à partir de ce tome, la 1ere pièce de l'échiquier a été mise en mouvement!

On découvre que quelque chose est en place dans l'ombre, au sein même de la Bibliothèque, et que ça risque de bien bouger dans les tomes suivants (une fin comme ça, ça devrait être interdit sérieux)

C'est une de mes séries chouchou, chaque tome est une vraie claque, aussi bien visuellement que scénaristiquement. Donc oui, c'est un coup de cœur.

Vraiment, si vous cherchez un manga profond mais pas prise de tête, avec de belles valeurs, une histoire prenante et avec un gros potentiel, le tout avec de superbes illustrations (et des doubles pages magiques ), foncez.

Commentaire ajouté par lag123 2024-04-05T17:51:51+02:00

Ce tome semblait être la dernière étape avant que des évènements plus marquants commencent mais il était bien. Les détails et la création du monde dans lequel se passe l'histoire sont très poussés, c'est vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Alykse 2024-03-24T16:22:45+01:00

Un tome très intéressant !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'autorité de la bibliothèque centrale soit questionnée, le fait de montrer que l'univers n'est pas tout blanc rend l'histoire plus passionnante.

Pourquoi c'est si long d'avoir la suite ?😭 Tout comme les premiers tomes malgré quelque longueur j'ai adorée !

Commentaire ajouté par EMIlou 2024-03-15T20:24:15+01:00

Je suis contente car cette suite reste bien dans l’action et on commence à découvrir dés antagonistes…

Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-03-14T18:38:04+01:00

Encore un très bon tome, j'aime toujours autant m'attarder sur les dessins magnifiques

Commentaire ajouté par lolobzh 2024-03-13T13:33:22+01:00

J'ai trouvé ce tome un tout petit peu moins bon que les précédents, avec un rythme plus lent. En tout cas, les dessins sont toujours magnifiques!

Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-03-07T23:37:17+01:00

J'ai été un peu plus perdue dans ce tome ci. Néanmoins, cela reste un très bon tome. Une nouvelle intrigue se met en place et promet de nombreux rebondissements et pas mal d'action. On a encore une fois de très jolies réflexions sur les livres, le pouvoir de la lecture et ce qu'est le bien et le mal. Bref j'adore cette saga, vite la suite. Et les dessins mamamia trop beaux vraiment !

Sortie récente

"Magus of the Library, Tome 7" est sorti 2024-03-07T09:33:44+01:00
background Layer 1 07 Mars

Magus of the Library, Tome 7

• France : 2024-03-07 (Français)