Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 264
Membres
1 025 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manitou (Intégrale)



Description ajoutée par Gkone 2013-07-12T07:52:34+02:00

Résumé

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2013 au 21/08/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :

Manitou - Manitou, Tome 1 (2007)

La Vengeance du Manitou - Manitou, Tome 2 (2007)

L'Ombre du Manitou - Manitou, Tome 3 (2007)

Du Sang pour Manitou - Manitou, Tome 4 (2007)

Peur aveugle - Manitou, Tome 5 (2010)

« Un stupéfiant raconteur d’histoire ! » Publishers Weekly

Chaque nuit, Karen faisait d’épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s’il y avait eu quelque chose de vivant sous la peau.

Quelque créature diabolique qui ne rêvait que d’effroyables massacres.

Pour Misquamacus, le vieux sorcier indien, l’heure était enfin venue de se venger de l’homme blanc qui avait exterminé son peuple. Une revanche qu’il attendait et préparait depuis plusieurs siècles…

Une revanche qui pourra s’exprimer aussi lorsque Harry Erskine, le célèbre médium, décidera d’avoir recours aux grands esprits des Amérindiens pour sauver New York d’une terrible épidémie où les habitants se transforment peu à peu en créatures hypersensibles au soleil et prises d’une irrésistible envie de boire du sang humain…

Une revanche qui pourra revêtir bien des visages, comme lorsque Misquamacus fera perdre la vue à des millions d’Américains, précipitant le pays entier dans le chaos…

Que peut l’homme blanc face à la haine viscérale d’un peuple qu’il a massacré ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ANGEL66 2015-04-16T11:06:10+02:00

Extrait de : Manitou - L'Intégrale

Prélude Le téléphone vibra doucement. Sans lever les yeux, le Dr Hughes tendit le bras et se mit à chercher l’appareil sur son bureau. Sa main tâtonna parmi des feuilles de papier, des bouteilles d’encre, des journaux vieux d’une semaine et des emballages froissés de sandwichs. Il trouva enfin le combiné et décrocha.

Le Dr Hughes appliqua l’écouteur contre son oreille. Ses traits étaient tirés et il avait l’air fatigué, comme un écureuil qui éprouve quelques difficultés à faire sa réserve de noisettes.

— Hughes ? Ici McEvoy.

— Oui ? Je suis désolé, Dr McEvoy, mais je suis très occupé.

— Je ne voulais pas vous interrompre dans votre travail, Dr Hughes, mais j’ai affaire à un patient dont l’état devrait vous intéresser.

Le Dr Hughes renifla et ôta ses verres sans monture.

— Quelle sorte d’état ? demanda-t-il… Écoutez, Dr McEvoy, c’est très gentil de votre part de m’appeler, mais j’ai de la paperasse à mettre en ordre ! J’ai devant moi une pile de dossiers aussi haute qu’une montagne, et vraiment je ne peux pas…

McEvoy ne fut pas découragé pour autant.

— Euh, je pense réellement que cela vous intéressera, Dr Hughes. Vous êtes un spécialiste des tumeurs, n’est-ce pas ? Eh bien ! nous sommes ici en présence d’une tumeur auprès de laquelle toutes les autres tumeurs sont insignifiantes !

— Qu’a-t-elle de si terrible ?

— Elle est située à la nuque. Le patient est une jeune femme de vingt-trois ans, de race blanche. Elle ne se souvient pas avoir jamais eu de tumeur, bénigne ou maligne.

— Et alors ?

— Elle bouge, dit le Dr McEvoy. La tumeur bouge véritablement, comme s’il y avait quelque chose de vivant sous la peau.

Le Dr Hughes dessinait des fleurs avec son stylo à bille. Il fronça les sourcils un moment puis demanda :

— Les radiographies ?

— Résultat dans vingt minutes.

— Palpitation ?

— Identique à n’importe quelle autre tumeur. Sauf qu’elle bouge.

— Avez-vous essayé d’inciser avec une lancette ? C’est peut-être simplement une infection.

— Je préfère voir d’abord les radiographies.

Le Dr Hughes suçait le bout de son stylo d’un air songeur. Son esprit parcourait rapidement les pages de tous les ouvrages médicaux qu’il avait lus jusqu’à ce jour, à la recherche d’un cas semblable, ou d’un précédent – ou même de quelque chose...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-18T10:58:38+02:00
Diamant

Version qui regroupe les trois premiers livres composant la série Manitou qui en contient cinq en tout.

J'ai tout lu et fait des reports individuellement pour chacun, donc je ne vais pas me répéter et n'ajouterai que deux choses, tous sont à lire, pas forcément dans l'ordre puisque les univers et les histoires sont différentes et surtout ne vous en privez pas.

Ces oeuvres représentent un cocktail de beaucoup des créatures chères à Graham Masterton, et c'est une excellente mise en bouche pour qui ne connaît pas l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLDragon 2015-05-06T21:57:26+02:00
Argent

Manitou :

Un premier volet qui tient toutes ses promesses !

Manitou est le premier roman de Masterton et à ce sujet, ça se voit, il y a quelques maladresses qu'on ne trouve pas dans ses autres romans, mais ces petits défauts donnent du charme. Le même charme que l'on trouve dans chaque bon premier roman.

Avec Manitou, à l'époque, Masterton a dû passer pour un possible grand auteur d'horreur en devenir. Ce qui l'est aujourd'hui. Dans ce premier volet, il y a tout ce que j'aime et le Grand Ancien n'est pas sans rappeler le Grand Cthulhu, d'ailleurs même s'il ne l'écrit pas, Masterton ne cache pas ici l'hommage détonnant à Lovecraft.

Du bon, même si certains passages manquent de profondeurs, mais faut-il rappeler que Masterton avait écrit ce roman en une semaine ?

Une belle performance pour un roman de qualité !

Note : 16,5/20

La Vengeance du Manitou :

Encore une fois, il y a tout ce que j'aime dans ce roman, de l'occulte, de l'horreur et de l'action. Plus abouti que le premier tome, au niveau de l'écriture notamment, "La Vengeance de Manitou" est un régal.

Masterton n'y va pas quatre chemins et tranche toujours dans le vif du sujet.

Résultat : on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Et lorsqu'on sait que le tome 3 est considéré en général comme le meilleur de cette trilogie, on en salive d'avance !

Pour les fans d'horreur, un classique à ne pas manquer !

Note : 18/20

L'Ombre du Manitou :

L'horreur à l'état pur, voilà ce que nous offre ce roman.

Les passages horrifiques sont saisissants et nous atteignent jusqu'au plus profond de nos tripes.

Oui, « L'Ombre du Manitou » nous retournent les sens aussi facilement que l'on retournerait un gant.

Oui, ce roman est un véritable roman d'horreur comme on les aime !

Au niveau de l'intrigue, Masterton prend beaucoup de liberté puisqu'il ressuscite des personnages qui avaient péri dans le premier volet.

Mais c'est ça la magie de l'écriture ! Et c'est là qu'on touche aussi un point important que beaucoup de lecteurs ont tendance à oublier : les romans en général ne sont que des œuvres de fiction !

Pour ma part, je n'ai pas été perturbé par ce fait. Pour moi dans les romans comme dans la vie, tout est possible !

Pour continuer avec l'intrigue, cette dernière nous happe dès les premières pages. Certes, peut-être que l'excès de violence nous aide aussi à en prendre plein les mirettes !

Sinon comme pour « Manitou » et « La Vengeance de Manitou », on retrouve évidemment le personnage d'Erskine, toujours aussi loufoque, décalé, dans son monde, sympa mais un peu gauche au premier abord. Un véritable anti-héros donc à qui je ne confierai personnellement même pas mon chien à garder.

Même si en fin de compte, je me suis bien identifié au personnage puisque je m'y suis retrouvé sous certains aspects (n'ayez crainte, si vous me confiez votre chien, il sera bien gardé... ou peut-être l'inverse).

L'histoire tient très bien la route, on retrouve bien sûr le sujet brûlant des Indiens d’Amérique qui au fil des siècles ont vu leurs peuples peu à peu décimés par les conquérants venus d'Europe.

D'où encore une fois, Misquamacus qui s'obstine à vouloir se venger de l'homme blanc.

Ce troisième volet met encore plus l'accent sur les problèmes raciaux qu'ont connu au cours du 19ème siècle les États-Unis. Les afro-américains rejoignent les natifs américains pour une vengeance terrible nourrie par les souffrances endurées (nous sommes ici en présence d'un karma commun à un peuple) et le méchant Manitou en profite pour tenter de mettre fin une bonne fois pour toute à la civilisation de l'homme blanc.

Et faut-il aussi rappeler la référence à Lovecraft et au mythe du Grand Cthulhu ? On nage en plein dedans ici !

Si le livre nous contente par son nombre de pages, le dénouement final m'a paru assez rapide. Faut-il dire qu'on n'a pas trop le temps de dire « ouf » et qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Et je n'ai pas été déçu par cette fin. Donc tout va bien.

Au niveau de l'écriture, la patte de Masterton est bien présente et totalement maîtrisé (on est loin des maladresses du premier volet). L'auteur oscille entre le point de vue d'Erskine (1ère personne du singulier) et utilise aussi la 3ème personne du singulier pour raconter les passages auxquels son personnage principal ne prend pas part.

Une liberté de narration totale donc, peu de contrainte et c'est pas plus mal pour le lecteur !

Cela donne aussi beaucoup de rythme.

Pour finir, « L'Ombre du Manitou » est pour moi le volet le plus abouti de la trilogie de base.

Une véritable référence pour le roman d'horreur !

Note : 19/20

Le retour du Manitou :

L’intégrale de cette trilogie finit avec une courte nouvelle intéressante de surcroit mais loin d’être réellement exploitée. Masterton n’a peut-être pas voulu abuser de sa bonne vieille formule et il l'a sûrement écrit pour nous donner des nouvelles de son personnage fétiche Harry Erskine.

Et on prend beaucoup de plaisir une nouvelle fois à retrouver Harry, de le voir avec de toutes nouvelles responsabilités et plutôt assez épanoui.

Une nouvelle plaisante à prendre comme un petit bonus !

Note : 15/20

Note globale de la trilogie : 17,5/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/05/manitou-l-integrale-de-la-trilogie.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-05T16:48:08+02:00
Or

Le livre par excellence dans cette catégorie un pur chef-d’œuvre d’épouvante...

Et de terreur ...

Enfin il y a tous les ingrédients pour passer un excellent moment je dis bravo à cet auteur je le recommande vivement...

Et le plus ils ont regroupé plusieurs tomes ensemble ce qui est vraiment génial et un régale ...

Alors installé vous bien confortablement et ses parties pour un sacré moment...

Moi j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher bien que se soi un gros livre on en redemande...

Afficher en entier

Date de sortie

Manitou (Intégrale)

  • France : 2007-07-05 - Poche (Français)

Activité récente

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T18:23:42+02:00
Grantt l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T15:50:54+02:00
Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-11T15:32:01+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 9.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode