Monstress, Tome 3 : Erreur fatale

Description ajoutée par x-Key 2018-10-15T18:21:18+02:00

Au coeur du continent asiatique cette urchronie située au début d’un XXe siècle met en scène Maïka, une jeune fille qui tente de survivre aux traumatismes de la guerre et supporte les effets d’un lien psychique qui l’unie à un monstre d’une autre dimension…

Maika – accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren – a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s’en sortir ! La saga de fantasy de Marjorie Liu – magnifiquement servie par le dessin et la mise en couleurs de Sana Kaneda – se poursuit, et la tension monte d’un cran !

(Source : Delcourt)

Extrait ajouté par memeJ 2020-07-22T11:14:16+02:00

- Tu n'y arrives pas.

- ... Du calme...

- Tu as oublié la combinaison.

- ... Ça fait... trois mille... ans...

- Exact. Je devrais peut-être te mettre dans une putain de maison de retraite pour dieux séniles.

Un tome plus sombre que es précédent ça promet pas mal de chose pour la suite.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-07-22T11:21:11+02:00

Tout s'accélère dans ce troisième volume. Maika, à la recherche d'alliés, doit aussi faire face à de nombreux ennemis alors que la guerre semble de plus en plus proche. Elle obtient également des réponses en marchant dans les pas de l'impératrice-Shaman, la première hôte du monstre qui l'habite.

Ce tome est encore plus prenant que les deux premiers et les dessins sont encore une fois sublimes !

Commentaire ajouté par Shizi 2020-04-13T11:54:52+02:00

Je suis vraiment de plus en plus mitigé sur cette serie, ce qui ne m'empêche pas de la classer en Or parce que j'ai l'intime conviction que c'est là qu'elle doit être. Le problème est qu'à chaque fois que je finis un tome, je conserve un flou total concernant l'histoire et ce qui s'est passé précédemment. Les dessins sont absolument incroyables, ils nous poussent plus loin dans l'univers. Les discours sont fluides et les personnages ont chacun des caractères où l'on voient une certaine recherche où tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Lorsque je lis tout va bien, même si ce n'est quand même pas à 100% clair. Mais quand j'en sors, c'est vraiment perturbant. Alors est ce que c'est parce que j'en lis un par mois et donc il se perd dans les autres lectures? Je pense que je vais les relire les 4 tomes d'un coup pour voir si ça s'améliore mais je vous assure, le résumé au début de ce tome sur les 2 premiers était plus clair que ce que j'avais précédemment lu. J'ai appris des trucs dans ce résumé, vraiment.

Mais sinon c'est vraiment une bonne série, et je suis probablement la seule dans ce cas là...

J'ai préféré ce troisième tome à ses deux prédécesseurs ! L'histoire avance beaucoup plus vite (j'ai été vraiment captivée du début à la fin) et tout devient de plus en plus complexe. Je commence MEME à m'attacher un peu à Maika (c'est fou) même si elle est vraiment toujours trop drama-queen pour moi. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite car la fin est juste horrible !

Une suite très difficile à comprendre, ça part dans tous les sens, j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'intrigue. Les liens entre les personnages sont très complexes, je n'arrive plus à savoir qui sont les véritables alliés de Maïka. Alors que le second tome nous donnait quelques éléments de réponses sur les origines de cette dernière dans celui-ci on apprend rien de nouveau et c'est bien dommage. Le seul point positif est le personnage de Kippa qui semble prendre son envol, elle devient plus courageuse et va sans doute prendre une plus grande place par la suite. Les dessins, bien sûr, sont toujours aussi incroyables.

Monstress, Tome 3 : Erreur fatale

• France : 2018-11-28 (Français)

Shizi le place en liste or
2020-03-20T11:34:38+01:00

• Monstress, Vol.3 : Haven - Anglais