Muffin et Majesté, Tome 1 : Il faut sauver le prince Goran (doublon)

Un prince contraint par son devoir. Une pâtissière au cœur tendre. Et si c’était la recette pour renverser les traditions ?

Martina, pâtissière royale, n’a qu’une seule envie : faire ravaler ses moqueries au sujet de son poids à son patron. Et voler enfin de ses propres ailes professionnellement. Goran, prince de Soavie, n’a qu’un seul désir : devenir un bon roi tout en restant lui-même. Sa mère, la reine Mirna semble pourtant décidée à lui imposer ses choix, tant politiques que personnels. Un biscuit fera basculer leur destin. Séduit tant par la pâtissière que par ses pâtisseries, Goran propose un étrange contrat à Martina. Contrat qu’elle s’empresse de signer, refusant de passer à côté d’un amant royal aussi doué. Jusqu’à ce que les fiançailles princières bouleversent tout.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Encore moins commencer une liaison torride.

Ce livre contient des scènes explicites destinées à un public majeur et averti.

J'ai passé un bon moment dans cette lecture. Ce premier tome met les bases sur lesquelles le deuxième pourra se construire.

J'avoue que je suis restée un peu sur ma faim concernant le côté sentimental du livre , je trouve que cela aurait pu être un peu plus exploité. J'ai trouvé que certes une petite alchimie se construisait petit à petit entre les protagonistes, mais l'évolution de possibles sentiments n'est pas vraiment présente, ou du moins pas assez à mon goût. Cela dit, ce n'est qu'un premier tome, donc je suis curieuse de connaître la suite, tout en sachant que l'auteure nous laisse sur un gros suspense à la fin.

Les personnages secondaires sont aussi importants. Je pense surtout à la sœur de notre protagoniste, que j'espère retrouver un peu plus dans le second opus, et à Jelena, la meilleure amie de Martina.

Je dois avouer avoir beaucoup d'attente pour le second tome, donc j'espère y trouver ce que je recherche.

Je vous recommande cette histoire si vous voulez une romance qui commence doucement au niveau sentimental, mais qui passe la seconde rapidement concernant l'aspect sexuel. Il s'agit d'une romance sans prise de tête qui pourra en satisfaire plus d'un.

L'écriture est agréable mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui me paraît peu crédible et maladroite. Au point que j'ai abandonné en cours de route...

L’idée du scénario est sympathique mais je n’y ai pas cru, trouvant la rencontre peu crédible, les rebondissements faciles, la romance et le sexe très rapides, cela me laisse perplexe.

Quant au couple, je l’ai trouvé cliché et il ne m’a pas fait rêver.

Cependant, c’est bien écrit, les ficelles de la communication voire de la manipulation, maîtrisées, l’écrivaine sait les manier, quelques bonnes reparties sont aussi présentes.

Je n'avais pas prévu de lire ce roman, mais certaines wonder ont su me convaincre.

Martina est cheffe pâtissière pour les têtes couronnées de Soavie. Quelques kilos en trop, surnommée Muffin par ses collègues et Drago son chef, Martina adore créer des pâtisseries et souhaiterait pourvoir innover un peu.

Mais la royauté est dure à accepter la nouveauté.

Jusqu'à ce que le prince Goran goûte un des biscuits du thé officiel.

Il décide alors de l'embaucher pour la fête du Solstice. Et lui propose en même temps, un autre type de contrat, plus intime.

Je me suis beaucoup amusée avec ce roman. J'ai adoré Muffin, elle se fiche d'à peu près tout le monde et veut juste faire ce qu'elle aime, de la pâtisserie originale. Lorsqu'elle est confrontée à la reine et au prince, elle est un peu pataude  et n'en est que plus attachante. C'est une femme forte, elle a du caractère et le revendique, elle assume complètement sa relation avec le prince.

Goran me fait de la peine, pas facile d'être l'héritier d'un royaume. Tout n'est qu'arrangements pour servir au mieux l'intérêt de la couronne. Même son mariage.

Grâce à Martina, il va se réveiller, comprendre qu'il y a des solutions intermédiaires pour que lui aussi puisse toucher du bout du doigt le bonheur.

La reine est telle que je me la représente, hautaine et un peu garce.

Quant à la sœur du prince, elle se cherche et refuse toute forme d'obligation. Elle a des mœurs libérés.

La plume de Simonne est une fois de plus addictive, elle te met l'eau à la bouche et dans tous les sens du terme.

Je vais encore râler mais c'est quoi cette fin? Je n'ai rien venu venir (bon je ne savais pas qu'il y avait un tome 2 à paraître le 1er juillet!) Mais ce n'est pas humain de nous faire ça!!!!

Frais et léger, une histoire par forcément très originale mais qui surprend par ses détails.

Le plume de l'auteure est fluide et agréable. Ca se lit très vite et très bien.

Parfait pour un moment de détente, partez en Soavie avec Martina et Goran.

On parle aujourd'hui d'une romance érotique. ⚠️🔞⚠️

Martina, pâtissière royale, exècre les traditions culinaires et son chef qui ne veut surtout rien modifier.

Goran, prince de Soavie, est élevé depuis sa plus tendre enfance comme le futur souverain et il prend ses responsabilités très à coeur.

Lorsque les biscuits servis avec le thé sont différents des autres jours, Goran est séduit par cette audace et demande à rencontrer la pâtissière royale.

Débute alors une relation torride et éphémère puisqu'elle prendra fin le jour des fiançailles du prince...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure qui est fluide. Les scènes de sexe sont nombreuses et torrides, il s'agit bien d'une romance érotique pour un public averti.

Si leur premier corps à corps m'a paru précipité l'histoire prend ensuite en intensité.

Malgré quelques longueurs j'ai passé un très bon moment de lecture que je vous recommande si vous cherchez un peu de légèreté.

La fin par contre on en parle? Évidemment que non je peux juste vous dire que je suis harponnée et que je vais guetter le tome 2.

À lire en se gavant de muffins. 😉

Dans ce livre, vous allez saliver sur les gourmandises de Martina, jeune pâtissière royale aux formes généreuses, mais aussi sur le beau prince de Soavie, Goran 🤤

Martina en a assez d'essuyer les moqueries sur ses kilos en trop et compte bien prendre sa vie à main. Quant à Goran, il fait tout pour être un bon prince mais sa vie lui semble ennuyeuse et insipide. Rien ne les prédestiné à se rencontrer jusqu'au jour où Goran tombe sous le charme des pâtisseries de Martina. Il trouvait enfin quelque chose d'innovant et de nouveau dans sa vie ! Il va vite réaliser que ce ne sont pas que les pâtisseries de Martina qui l'envoutent mais le physique de la jeune femme aussi...

Je vais commencer par remercier Simone de mettre à l'honneur une femme ronde, forte, ambitieuse, à l'aise dans son corps et sa sexualité ! Enfin une femme de caractère dans une romance spicy. Martina est pétillante, drôle, sarcastique et généreuse. J'ai adoré ce personnage qui sort du schéma classique de ce que nous pouvons lire.

Quant à Goran, j'ai souvent eu envie de le secouer, de lui dire de se prendre en mains ! C'est un homme plutôt introverti et discret. J'ai toutefois été conquise par sa douceur et ses valeurs.

J'ai adoré que nous soyons au coeur d'une famille royale. L'univers est vraiment sympa. Nous prenons plaisir à découvrir les protocoles de la famille royale, son histoire et ses secrets. J'espère que dans le second tome, nous en découvrons davantage sur le royaume.

Cette romance épicée est pétillante et déborde d'humour. Elle aborde principalement l'acceptation et l'affirmation de soi, deux thèmes chers à mon coeur. La playlist qui accompagne l'histoire est géniale. Ce roman se dévore en une bouchée.

Il m'a manqué un peu de développement sur la psychologie des personnages, ce que j'espère trouvé davantage dans le tome 2.

Message pour les futurs lecteurs : la fin est terrible ! Pourquoi nous faire ça, Simone ? C'est avec plus que l'impatience que j'attends ce volume 2

🍓J’aime beaucoup avoir l’occasion de lire les auteurs dans différents registres alors après Le livre de Krys j’ai pris plaisir à me plonger dans Muffin et Majesté, une histoire royale, mais pas que écrite par S.L Pennyworth.

🍓Au programme de la pâtisserie, à s’en lécher les babines, des traités royaux, des traditions, un prince à l’envie de modernité et une reine qui tient à son protocole. De quoi passer un très bon moment entre rires et effarement, colère et joie indescriptible.

🍓Ce livre se lit rapidement et très facilement. Les personnages sont attachants et leur relation pose quelques questions et remet en cause pas mal de décisions qui sont prises à leur insu. Il y a également un sentiment d’urgence qui se dégage de ce texte, mais cela est dû au court laps de temps entre la rencontre et la « date butoir ».

🍓De plus, chacun doit composer avec ses obligations, mais également ses désirs profonds. Impossible de passer à côté de la connexion qui s’établit entre Martina et Goran, à côté de cette attirance et de cette complémentarité sur le plan sensuel. L’autrice a d’ailleurs bien développé cet aspect de son histoire, ne soyez donc pas étonné de trouver de nombreuses scènes intimes.

🍓J’ai beaucoup apprécié également la présence des personnages secondaires, à commencer par Léa et Jelena bien sûr, mais aussi Naomi dont j’ai aimé la particularité. J’ai d’ailleurs adoré la cohésion de famille que l’on retrouve en toute fin de roman et qui apporte un petit plus à l’ensemble bien agréable.

🍓Muffin et Majesté est une lecture bien sympathique, idéale lorsque l’on a envie de se changer les idées en se laissant porter par une romance loin des conventions. J’ai aimé l’image que renvoie ce couple et cette impression de bien-être qu’ils m’ont procuré tout du long.

J’ai lu ce premier tome rapidement, éprise par les idées, l’histoire d’amour et les intrigues.

Même si, je l’avoue j’ai rapidement froncé les sourcils.

Je ne suis vraiment pas une adepte du… “dessert rapide” dans la romance. Je préfère largement qu’on passe d’abord l’entrée, le plat principal (voire le fromage) avant ledit "dessert".

Et là, j’ai paniqué. J’ai déjà lu plusieurs romances où le sexe résume le jeu de séduction au sein d’un couple, charge au lecteur d’y voir l’attachement mutuel et franc à la fin du récit. Et cette manière de faire me déplaît totalement.

Ici, eh bien… J’aurais dû faire confiance à l’auteure ! S.L. Pennyworth a réfléchi, travaillé et poli son choix.

Je reste sur le fait que la première scène érotique arrive beaucoup, beaucoup trop vite à mon goût ; néanmoins, sur le reste du récit, mon côté fleur bleue y a trouvé son compte (Merci Simonne !).

J’ai tout de même accéléré les quelques scènes érotiques que je n’estimais pas réellement propices à l’histoire. Même si, dans l’ensemble, je le reconnais volontiers, elles sont bien écrites et n’étouffent pas les autres intrigues (là aussi, c’est un défaut de beaucoup de romances érotiques...).

Hormis le contexte “histoire d’amour pimentée” qui prend une bonne partie du récit, j’ai grandement apprécié que “Muffin et majesté” ne soit pas réduit uniquement à ça. Goran est avant tout un prince, Martina, une pâtissière et les deux doivent gérer leur vie professionnelle. Nous avons aussi l’opportunité de suivre d’autres intrigues, avec des personnages secondaires animés, évoluant au sein d’un cadre royal structuré.

J’aurais juste voulu avoir quelques précisions supplémentaires concernant La Soavie mais dans l’ensemble, l’environnement est bien mis en scène.

Il me tarde de lire la suite !

J'ai tout aimé. Sauf le moment ou il couche avec une autre femme... dans ma conventionnalité ça ma deranger. Donc un petit bijou sur fond de monarchie et une fin crêve coeur. Oui, oui crêve coeur.

Il y a une suite et j'ai bien hâte.

Une belle lecture avec de l'humour, des surprises et une belle moral.

Vivement la suite!!!!!

Note 9.5/10

"Muffin et Majesté, Tome 1 : Il faut sauver le prince Goran (doublon)" est sorti 2022-05-10T07:46:54+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Mai

Muffin et Majesté, Tome 1 : Il faut sauver le prince Goran (doublon)

• France : 2022-05-10 - Poche (Français)

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-30T14:01:39+02:00