My dilemma is you, Tome 2

Description ajoutée par DianaM 2017-08-30T19:03:59+02:00

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l'ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple...

Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin...

Classement en biblio - 1 261 lecteurs

Je secoue Cam par l'épaule.

- Tu es fou !

- Oui, fou de toi.

Énormément déçue de ce deuxième tome. Au delà du fait que je n'aime définitivement pas le style d'écriture de l'auteure, j'ai trouvé l'histoire répétitive et ce "je t'aime moi non plus" entre Chris et Cam incessant fatigant... Et c'est dommage que l'accent soit mis sur ce côté là alors que d'autres parties de l'histoire mériterait d'être beaucoup plus mise en avant mais sont très peu développées.

Il y a donc du bon et du moins bon dans cette histoire mais je ne peux m'empêcher de pousser un coup de gueule concernant un passage qui m'a plutôt choqué. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quoi cette histoire de "je couche avec toi quand tu étais complètement bourrée au point de ne plus t'en souvenir le lendemain, mais c'est pas de ma faute,

tu le voulais et tu m'as allumé pour" ? Sérieusement ? C'est le message que l'auteure souhaite faire passer à ses jeunes lectrices ? Comment peut-on faire passer pour normal le fait qu'une jeune fille ait été abusée (parce que oui, c'est un abus, voir un viol...)

pendant qu'elle était alcoolisée ? Je suis vraiment la seule que ça dégoute ? x)

J'attends tout de même la sortie du tome 3 pour voir comment tout ça va se finir !

Commentaire ajouté par lys_hell 2023-07-08T17:04:26+02:00

Une suite pas mal, mais toujours vraiment clichée.

J'ai eu un peu de mal avec les histoires de je t'aime puis je te quitte de Cam et Chris.

Mais le mystère autour de Carly et les punchlines m'ont fait oublier les passages trop nian nian.

Ce n'est pas génial, mais ce n'est pas mauvais. On a envie de connaître la suite et le suspens de la fin m'a fait me jeter sur le tome 3.

C'est toujours aussi drôle et j'ai quand même lâché quelques larmes !

Commentaire ajouté par Lola68 2023-07-04T10:36:44+02:00

Honnêtement je me suis arrêté très tôt dans le livre, des personnages apparaissent, l’histoire est trop enfantine pour moi. J’ai vraiment beaucoup aimé Dimily mais cette saga, pas du tout. Déjà j’avais trouvé le tome 1 pas ouf, j’ai voulu voir si le 2 allait rattraper, malheureusement c’est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Charline-Cha 2023-04-06T14:03:57+02:00

Beaucoup de disputes, l'histoire évolue assez lentement. malgré tout c'est un très bon tome de transition, d'anciens personnages refont surface, certains s'en vont, peu de dénouement. Un tout petit avancement sur la fin du tome.

En revanche, malgré les incessantes disputes de Chris et Cam, le livre se lit très vite et très facilement et on attend impatiemment de connaitre la suite.

Je continue la saga avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Mag28400 2022-12-14T11:56:55+01:00

Lecture toujours en dent de scie je dirais. Je continue pour savoir ce qu'il s'est passé avec cette Carry mais peut pas dire que la lecture soit très satisfaisante. Je lis pour lire quoi, Chris m'énerve bon certe elle est jeune mais tt le long c je sors avec toi, puis non jve plus, puis on est ensemble 3h après pour le lendemain c finit ça m'a gonflé je dois dire... maturité à ras les pâquerettes quand même

Commentaire ajouté par Maslowity 2022-09-02T08:53:14+02:00

J’ai été moins convaincue par ce tome 2 que le premier. On reste sur une lecture agréable, aucun problème là-dessus mais j’ai du mal avec les comportements de certains personnages. Les prises de tête se résolvent un peu trop facilement pour moi parfois, même pour des lycéens. Mais ça ne m’empêche pas de me précipiter sur le tome 3 pour connaître la suite !

Commentaire ajouté par Ophelouu 2022-08-12T16:09:53+02:00

C’est un bon deuxième tome. Ce qui arrive à la fin de ce tome m’as choqué mais du coup eh bien ça aide à comprendre ce qui s’est passé dans le passé avec Camron, Susan et les autres de la bande. Je l'ai trouvé mieux que le tome 1, ici on a plus d’actions. Ce qui me fait adoré cette saga c’est parce que les personnages sont un vrai groupe d’amis dans la vraie vie. Il s'agit tout compte fait d’une fan fiction sur les Magcon, je l'ai déjà dit dans mon avis du tome 1.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-08-09T16:19:02+02:00

Une histoire avec beaucoup de clichés, certes, mais j'ai beaucoup aimé la part d'ombre de l'histoire avec Carly.

Commentaire ajouté par Inconnu_0402 2022-06-04T20:31:28+02:00

La suite de l’histoire entre Chris et Cameron !!

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2022-01-23T20:41:33+01:00

Ce livre est beaucoup trop prévisible pour moi, l’histoire est peu profonde et la rend donc moins intéressante même si j’ai quand même aimé

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-12-25T22:48:12+01:00

Sur la même lancée que le premier… les disputes entre Cam et Chris sont un peu lassantes, l’écriture est assez bancale. Malgré tout ça se lit facilement et on a envie de savoir la suite !

My dilemma is you, Tome 2

• France : 2017-09-21 (Français)
  • France : 2021-03-18 - Poche (Français)

msgch3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T23:05:08+02:00
Capu22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:17:50+01:00
Gwadaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:36:40+01:00