Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

N'oublie pas de sourire



Description ajoutée par carohem 2023-02-24T13:50:50+01:00

Résumé

Ils aimaient plaisanter à ce sujet. Comme beaucoup de scientifiques, Josh avait parfois du mal à se souvenir des choses qu’il fallait faire dans le monde « réel », comme faire les courses, manger des repas réguliers et parler aux gens. Mais il pouvait compter sur sa femme Lauren pour les lui rappeler avec ses listes. Il n’avait jamais réalisé à quel point ces listes lui manqueraient quand elle serait partie.

Il ne s’était pas préparé à devenir veuf. Compte tenu de son travail solitaire, de son cercle d’amis restreint et de la maladresse sociale dont il a toujours souffert, Josh n’a aucune idée de la façon dont il devrait aborder cette nouvelle phase de sa vie. Mais encore et toujours, il peut compter sur Lauren pour l’aider à avancer. Car elle lui a laissé des lettres, avec une tâche à accomplir chaque mois de l’année qui suivra sa mort. Pour porter Josh d’une main aimante dans un voyage à travers le chagrin, la colère et le déni. Et vers le bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shishilya2128 2024-03-21T09:29:12+01:00
Diamant

Un thème très difficile à lire, gardez le paquet de mouchoirs à côté mais pas seulement pour pleurer de tristesse ... On pleure aussi de rire avec des scénarios tellement coquaces ! Du pur Kristan Higgins !

Si le sujet ne vous refroidit pas complètement et que vous aimez l'auteur, foncez ! Vous ne regretterez rien 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clo-b17 2024-03-13T14:13:38+01:00
Pas apprécié

J'adore les livres de Kristan Higgins mais là je n'ai lu que 10% du livre et je n'ai fait que pleurer. J'ai abandonné.

Si vous voulez lire prévoir beaucoup beaucoup de mouchoirs .....

Afficher en entier
Diamant

N'oublie pas de sourire

Trop d'émotions ce livre!!!

Josh, atteint de troubles autistiques, vient de perdre sa femme Lauren, d'une maladie respiratoire.

Il est désormais seul, désespéré et n'a plus goût à la vie.

Anticipant la détresse de son mari, Lauren, confie à son amie Sarah une série de lettres (12), qu'elle doit remettre à Josh tous les mois pendant un an. Des lettres, des missions, qu'elle lui confie pour l'accompagner dans cette première année "sans elle".

L'histoire est bouleversante, et belle.

Josh est un personnage juste, touchant, attachant et perdu. Il est solitaire et peu sociable, ce qui rend son deuil encore plus difficile.

On découvre, Lauren jeune femme pétillante, aimante, et bienveillante au travers de lettres qu'elle écrivait à son papa et des flashbacks. C'est une jeune femme touchante, qui décide de prendre tout ce que la vie lui accordera. Elle est malade, elle est condamnée mais elle vivra les plus belles dernières années de sa vie aux côtés des personnes qu'elle aime.

Elle a toujours été un repère et un pilier pour son mari, même après sa mort elle continue de l'être, elle ne l'abandonne pas. Elle veut l'aider à être heureux. Elle veut l'aider à vivre sans elle.

Merci Kristan Higgins pour ce magnifique moment de lecture. On s'attache aux personnages, on passe par toutes les émotions. C'est un livre "que l'on vit a 100%"

N'oubliez pas les mouchoirs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-10-31T18:51:09+01:00
Argent

Dans ce livre, nous allons suivre Josh à travers son deuil de la femme de sa vie, Lauren, qui est atteint de la FPI (La fibrose pulmonaire idiopathique), qui malheureusement n’a pas de traitement.. J’espère ne pas me tromper en vous disant que c’est une maladie qui cumule du mucus dans les poumon qui empêche de respirer correctement et sur le long terme on fini par y succomber.

Lauren, sachant que Josh est assez renfermé et a des troubles autistiques, a laissé 12 lettres donc une lettre par mois dans laquelle elle lui donnera une mission pour l’aider à surmonter son deuil.

Nous pouvons suivre les réactions de Josh, sa colère, sa frustration, finalement nous retrouveront chez lui toutes les étapes du deuil à savoir: le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation.

À travers cette lecture, j’ai trouvé très intéressant de pouvoir suivre le point de vue de Josh qui surmonte la mort de la femme de sa vie mais également le point de vue de cette Lauren qui au fil du livre, nous partage son ressenti et les étapes de sa maladie qui fini par nous renvoyer à sa rencontre avec Josh.

On a ainsi le point de vue de deux personnes, le point de vue entre la vie et la mort que j’ai trouvé incroyable.

C’est émouvant de se rendre compte que la vie est fragile, à quel point on peut se rendre compte qu’on peut se relever de chaque épreuve aussi dure soit elle si nous demandons de l’aide à notre entourage. Tout est possible et c’est beau de pouvoir s’en rendre compte à travers la lecture.

On voit le lien de famille, l’amour, la tristesse, le deuil qui sont des épreuves de la vie et j’ai trouvé que l’auteure l’avais super bien décrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlaurenceberube 2023-08-28T17:55:01+02:00
Diamant

J’ai adoré! Wow!!! Un roman qui vous brasse en dedans. J’ai arrêté de calculer après la toute première page le nombre de larmes que j’ai perdues sachant que ça donnait le rythme pour le reste du livre. Un déluge de larmes de tristesse et d’amour pour les personnes du roman. Je crois qu’il va être et rester à vie l’un de mes romans préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2023-08-14T19:01:17+02:00
Pas apprécié

Kristan Higgins, ma reine, réécrit « PS : I Love You » de Cecelia Ahern… Elle nous raconte la perte de l’être adulé face à la maladie et le deuil de l’autre qui ne se noient pas grâce à des lettres laissées comme des bouées de sauvetage, le tout saupoudré d’une touche de tokénisme… L’histoire, le rythme, les personnages tout est raconté avec tacte et intelligence, cela dit, au-delà du fait que je ne suis pas une fan du « Seconde chance trope », d’autant plus quand l’amour initial fait partie du cours de l’histoire, cette histoire m’a fait l’effet d’une trame réchauffée.

Définitivement pas mon Kristan Higgins favori… et je pense avoir lu toutes ses publications traduites en français.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heigye 2023-08-10T22:25:36+02:00
Diamant

Le genre de livre qui fait pleurer à chaudes larmes, mais quelle belle histoire. Lauren, sa personnalité et sa sublime façon de dire au revoir est très inspirante.

L'alternance entre le passé et le présent donne encore plus de vie à l'histoire.

Beaucoup d'émotions, un livre avec une formidable leçon de vie. Merci merci vraiment à l'auteur pour ce petit bijou.

Afficher en entier

Dates de sortie

N'oublie pas de sourire

  • France : 2023-06-07 (Français)
  • USA : 2021-06-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Pack Up the Moon - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode