Rise of a Queen

Description ajoutée par elokie 2023-10-24T22:13:20+02:00

Il a le don de la rendre folle… de désir.

Gemma est une grande romantique. Un jour, elle rencontrera un vétérinaire séduisant et se fiancera sous les aurores boréales. Mais en attendant l’arrivée de son prince charmant, Gemma a d’autres objectifs en tête. Juchée sur ses talons Manolo Blahnik, elle est déterminée à devenir la première femme associée du cabinet d’avocats dans lequel elle travaille. Son but, montrer à tous ces machos de quoi elle est capable – surtout à Ben, son pire ennemi, qui a eu le culot de lui voler un de ses clients et avec qui elle doit collaborer. Elle déteste tout chez lui, de son visage insupportablement parfait à sa voix aussi douce que du velours. Mais même si le sourire de son collègue l’incite à succomber à la tentation, il n’y a aucune chance pour qu’il se passe quoi que ce soit entre eux. Car s’il y a une chose que Gemma n’a pas oubliée, c’est son cœur brisé la dernière fois qu’elle est tombée dans les bras d’un homme…

Extrait ajouté par blogdelyosa 2023-12-05T18:08:41+01:00

« — Tu ne saurais pas t’y prendre.

Le regard de Ben se fait encore plus perçant. Subiteent, il se lève.

—- Tu peux répéter ?

[…]

— Rien.

Il s’avance, d’un pas volontairement lent, pour se planter pile devant moi. mon cœur s’emballe aussitôt.

— Non, je veux que tu répètes. »

[…]

— Très bien. Tu ne saurais pas t’y p….

Ben plonge la main dans mes cheveux et s’y accroche. En un clin d’oeil, sa bouche est sur la mienne.

Commentaire ajouté par Didine84 2024-04-22T21:33:09+02:00

J'ai aimer lire ce livre. Écriture fluide se lit bien. Les personnages sont attachant.

Commentaire ajouté par BibHLM 2024-04-03T22:51:04+02:00

Haut les cœurs ! Une histoire résolument féministe sur le plafond de verre imposé aux femmes dans le monde professionnel, entravant leur carrière, avec deux personnages intenses et attachants, chacun portant dans leur besace leurs propres insécurités qui viennent interférer avec leur romance de manière subtile et intelligente.

À travers les intrigues de l'histoire, l'autrice a réalisé un travail remarquable de déconstruction de la culture du viol, de la prédation et du gaslighting, démontrant avec brio les traumatismes qui en découlent. L'évolution de l'héroïne au fil de son parcours est particulièrement marquante, témoignant d'un véritable cheminement personnel.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-02-29T19:05:27+01:00

Une très belle histoire. Une écriture simple et fluide, des personnages attachants. J'ai beaucoup apprécié le premier roman lu de cette autrice.

C'était très bien!

Commentaire ajouté par Karol29 2024-01-13T18:37:36+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gemma qui est avocate, mais surtout, elle est déterminée à devenir la première femme associée du cabinet d'avocats dans lequel elle travaille.

C’est une femme avec des objectifs, elle se donne les moyens pour réussir et qui est déterminée à obtenir ce qu’elle veut.

Malheureusement pour elle, rien ne sera simple, Gemma devra faire face au sexisme et se battre pour montrer qu’elle a aussi le droit d’avoir sa place au sein de ce cabinet.

Ben est quant à lui le pire ennemi de Gemma qui lui vole ses clients.

Elle déteste cet homme qui est si attachant, doux et respectueux.

Il l’attire malgré tout, mais Gemma ne risque pas de succomber à cette tentation.

La dernière fois qu’elle est tombée amoureuse, elle a fini avec le cœur brisé.

Alors aujourd’hui, l’amour n’a plus sa place dans son quotidien, mais peut-être que Ben va réussir à lui redonner goût en l’amour.

Ben m’a vraiment plu et j’ai aimé le voir soutenir Gemma.

Entre nos deux protagonistes, c’est aussi fort qu’électrique.

La tension est bien présente et risque de provoquer des étincelles.

Leur relation évolue tout au long du roman et j’ai adoré la suivre au fil de ma lecture.

Ce roman est tout simplement incroyable par son réalisme et la façon dont est abordé le féminisme, ces droits et ces injustices.

L’auteure aborde de nombreux thèmes traités avec beaucoup de justesse.

Je suis très heureuse d’avoir découvert cette plume que je ne connaissais pas encore, car c’est une très belle découverte.

Dès la lecture du résumé, j’ai été intrigué par cette histoire que j’avais hâte de découvrir.

Je me suis donc plongé dans ma lecture et j’ai de suite été conquise par ce roman.

Il m’a captivé par son histoire pleine de réalisme, ses personnages attachants et cette plume si addictive.

J’ai passé un agréable moment durant ma lecture et j’ai hâte de me replonger dans l’univers de l’auteure.

Une histoire que je vous recommande vivement !

Merci à l’auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par louane-1569 2024-01-04T13:04:17+01:00

J'adore la tension qui émane de l'écriture, des termes utilisés, des gestes et actions...

Le livre m'a surprise, car en lisant le résumer je ne m'attendais pas à cela, je reste septique.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le déroulement de l'action, mais étant donné que je ne m'attendais pas à ça je ne sais pas comment voir ce livre.

Il y a du sexisme que l'héroïne cherche à combattre (GIRLPOWER), et son rival est très attentionné et charmant. On comprend la peur et les réactions de Gemma, même si des gifles se perdent parfois.

Je recommande se livre car, malgré le fait que je sois septique, il est assez posé et agréable à lire.

Commentaire ajouté par marine_books 2023-12-13T21:37:08+01:00

3,75⭐️

Attention aux avertissements de contenu : sexisme, infidélité, agression et harcèlement sexuel, scènes explicites (18+)

Une workplace romance prometteuse entre Gemma, une jeune avocate ambitieuse et son collègue Ben.

Gemma est présentée comme une femme ambitieuse aspirant à devenir associée dans un cabinet d'avocats. Cependant, j'ai observé qu'elle semblait souvent suivre les directives plutôt que d'adopter une attitude proactive. Cela m'a donné l'impression qu'elle ressemblait davantage à une secrétaire qu'à une personne prenant l'initiative, ce qui m'a déçu. J’aurais aimé que sa force de caractère soit également retranscrite dans ses actions.

Malgré tout, je pense que le sujet du sexisme au travail était bien abordé et paraissait plus que réaliste.

J’ai bien apprécié le personnage de Ben dans l’ensemble.

Quant à la relation entre Gemma et Ben, j’ai eu du mal à ressentir une quelconque alchimie autre que sexuelle, même au fur et à mesure de l’avancée du récit.

Le style de la plume est simple et suffisant pour apprécier l’histoire même si j’ai trouvé quelques passages redondants et répétitifs, ce qui m’a fait mettre en pause ce livre. Dans l’ensemble, ça se lit rapidement.

J’ai été intriguée par le passé de Gemma et c’est ce qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture !

✨ à lire si tu aimes :

* romance au travail

* haters to lovers

* he fell first and harder

* spicy

* récit à la 1ère personne, 1 POV

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-12-05T18:07:42+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

En lisant le résumé de ce roman, on ne s’attendait pas à ça. À ressentir des frissons, une tension aussi physique que sentimentale, une guerre de droits des femmes, une révolte féministe, des émotions. Ce roman est vraiment une grande réussite pour nous, tellement qu’il a été dur de le lâcher jusqu’à la dernière page.

Cette romance se déroule entre deux avocats travaillant dans le même cabinet, mais qui n’ont pas le même statut hiérarchique. Le gros plus de ce roman – et assurément notre coup de cœur –, c’est la partie « féministe » du livre. Gemma est entourée d’hommes qui montent en grade et qui ont des privilèges qu’elle n’a pas. Elle est finalement, entourée d’hommes qui exercent une autorité patriarcale sur elle. Ainsi, dans tout le roman, on la suit dans son combat, elle se bat pour ses droits, pour changer les choses et pour aider les femmes qui vivent ces injustices.

Il est assez évident qu’on fait face à une femme courageuse, déterminée à se battre, belle, aimante et mordante. On a adoré sa témérité, son caractère de femme forte et battante qui ne se laisse pas marcher dessus et qui montre qu’on a tous droit aux mêmes droits. Puis, on rencontre Ben et franchement, le premier mot qui nous vient est « adorable ». Alors, certes, il est imposant et dégage une aura relaxant, autoritaire (quand même), mais aussi toute une douceur qui fait du bien. On a adoré son honnêteté, son authenticité et le fait qu’il s’éloigne énormément du bad boy tout en ayant une belle prestance.

Gemma se bat depuis plusieurs années pour être élue associée du cabinet d’avocats dans lequel elle travaille, mais alors qu’elle sent la promotion arriver, on lui demande de travailler avec Ben sur un dossier sensible. Ces deux-là se détestent, se lancent des piques à tout bout de champ, mais bien vite ces piques deviennent un défi entre eux : qui d’entre les deux admettra en premier qu’il est attiré par l’autre ? C’est autour de cette dynamique « haine-amour » que la romance se construit. Du début jusqu’à la fin, on est vraiment pris dans cette relation, on découvre les obstacles auxquels ils doivent faire face et ça permet de rendre la romance addictive et pleine de rebondissements. À aucun moment, on ne s’est ennuyé.

Si on devait trouver un bémol à ce roman, ce serait la fin qui est un peu trop fleur bleue, un peu trop mélangé.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2023-11-22T21:08:47+01:00

Je ne loupe aucune parution de cette autrice et encore une fois, je me suis régalé dans cette romance entre deux avocats qui se détestent et qui parviennent à faire grimper la température.

Après le divorce compliqué de ses parents, Gemma s'est lancée dans une carrière d'avocate pour que ce qu'a vécu sa mère ne se reproduise pas. C'est également devenu une grande romantique, elle rêve d'une romance comme dans les téléfilms, mais en attendant que le Prince charmant frappe à sa porte elle donne tout pour sa carrière et travaille comme une acharnée pour devenir associée du cabinet où elle travaille et montrer à tous ces hommes en costume qu'une femme peut devenir la meilleure et changer les choses.

Alors que la promotion n'a jamais été aussi proche, son patron lui demande de travailler sur un dossier sensible avec Ben, son pire ennemi, qui a eu le culot de lui voler un client à son arrivée dans le cabinet et qui ne cesse depuis de répondre à sa guerre ouverte, pour mon plus grand plaisir je dois l'avouer.

Gemma est une héroïne charismatique avec une belle ambition et qui est dévouée à son travail. Elle évolue dans un milieu d'hommes où elle doit travailler davantage pour devenir meilleure qu'eux et n'en tirer que peu de reconnaissance. Elle a sacrifié sa vie pour son travail pour oublier que sa vie n'a pas été simple. Elle doit sans arrêt faire face à des hommes de pouvoir qui ne respecte rien, à commencer par son père qui a ruiné sa mère et son ex-petit ami qui l'a fait souffrir. Alors ce n'est pas cet arrogant de Ben avec son sourire ravageur qui va lui apprendre son métier.

Pourtant, Gemma doit bien admettre que malgré leurs piques qui font le bonheur de sa journée, Ben ne semble pas être dans le moule d'avocat macho. On a quelques zones d'ombre concernant son personnage, mais on le découvre avec plaisir et j'ai beaucoup aimé son fort caractère.

Très belle histoire qui aborde des sujets importants notamment l'égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel, mais aussi l'apprentissage de la confiance en soi, mais également en l'autre. La romance est très belle malgré les doutes de Gemma, j'ai apprécié Ben qui est la sérénité incarné et tout ce qui les fait se rapprocher. On a des échanges à la fois légers au début du récit et plus graves au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, mais toujours une belle alchimie.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-643

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-11-15T19:09:18+01:00

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure, j’y ai ressenti sa manière de nous faire rire, ce roman est sur la base d’une relation qui va se construire entre deux avocats du même cabinet qui court pour une place d’associé.

Une collaboration sur une même affaire et devoir se démarquer pour faire valoir ses compétences. On a toujours dans les romans de cette auteure une notion où les femmes n’ont pas forcément les mêmes avantages que les hommes et dans ce roman on le constate encore plus, car avec Gemma qui est une femme au fort caractère, qui ne se laisse pas faire et ne compte pas plier face aux autres, elle démontre que par rapport à ses collègues masculins, elle se doit de tout justifier, de faire valoir sa voix et ses accusations. Car oui quand elle reçoit des avances d’un potentiel client et qu’elle le rabroue pour ses mauvaises manières, elle va se retrouver ensuite dans une mauvaise posture face à ses patrons qui ne la croit pas, il faut le dire c’est injuste, et même plus elle va limite devenir une femme à problème.

Donc voilà, gemma attend cette promotion, elle estime qu’il est temps pour elle d’enfin évoluer au sein de ce cabinet d’avocat pour qui elle sacrifie sa vie. Effectivement, c’est un bourreau de travail, avoir des horaires de bureau très peu pour elle et elle sait que c’est force d’acharnement qu’on peut obtenir ce qu’on veut. Néanmoins, ses patrons ne compte pas lui faciliter l’accès à ce post qu’elle rêve d’avoir. Côté cœur elle a souffert, non seulement de son ex, mais aussi face au comportement de son père au moment du divorce de ses parents, elle lui garde une certaine rancœur et ça se ressent dans leur relation. Donc faire confiance à un homme est au-dessus de ses forces.

Alors travaillé avec eux c’est encore plus compliqué surtout quand on lui impose de faire équipe avec Ben pour cette affaire importante pour le cabinet. Une affaire dont elle raffole et où elle sait qu’elle va pouvoir déverser une partie de sa fureur. Depuis deux ans qu’il est dans le cabinet, elle a vite catalogué son collègue, beau, toujours en compagnie de « beauté », une aisance à la parole et un charme fou, mais tout ça il est hors de question de le dire à voix haute. Alors passer du temps avec lui sera une épreuve pour elle, pas question d’écouter ses belles paroles ou encore de succomber au désir qui grimpe en elle.

Contrairement à elle, Ben ne ressent pas autant de réticences à travailler avec sa collègue, c’est même tout le contraire, il se réjouis enfin de la côtoyer de près. Depuis qu’il l’a aperçu à une audience il est en admiration face à Gemma, elle dégage pour lui une force indéniable. C’est l’occasion pour lui de lui faire baisser ses barrières et de percer sa carapace. Et pour lui tous les moyens sont bons pour la pousser dans ses retranchements.

J’avoue que même s’il y avait des parts d’ombre le concernant j’ai aimé son personnage car il m’a paru adorable, autoritaire à des moments mais sachant aussi y mettre de la douceur face à la fragilité de la jeune femme.

C’est un beau roman que j’ai découvert, une histoire qui reflète des valeurs, notamment l’égalité entre la femme et l’homme dans le monde du travail. Mais il est aussi question de confiance, que ce soit en l’autre mais aussi en soi. L’auteure a su nous offrir une romance intéressante, une romance pleine de suspense, de rebondissement et de sensualité. Une femme forte et un homme serein, un contraste appréciable. Des quiproquos qui allégeront l’ambiance, des amies fidèles et une intensité.

Commentaire ajouté par macco 2023-11-10T12:53:25+01:00

j'ai préféré le livre précédent d'Élizabeth O'Roark, celui est sympa mais j'ai moins accroché. Par contre j'ai adoré Ben

Sortie récente

"Rise of a Queen" est sorti 2023-11-08T14:19:58+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Rise of a Queen

• France : 2023-11-08 (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T13:02:43+01:00