Sarangins, tome 3 : Anhem

Description ajoutée par MissPerdue 2014-04-17T21:31:02+02:00

Être victime d’une tentative de viol, une chose malheureusement trop courante pour faire les gros titres. Mais être secourue par le légendaire Sélog et sa non moins célèbre compagne Elliana, voilà qui ferait sensation si on l’apprenait.

Sauf que Louise Laden n’est pas du style à s’en vanter.

Fragilisée par son agression, elle suit le couple dans le Cerdhe de Zar et se voit offrir l’immense honneur de pouvoir s’y installer.

Cela cache quelque chose évidemment, et elle ne met pas longtemps à apprendre quoi : elle est le Chèile d’Anhem, le frère de Sélog.

C’est un puissant chef de Cerdhe et elle devrait probablement être honorée de devenir un jour sa compagne parce que, c’est bien connu, les Sarangins vénèrent leur compagne.

Mais dans ce cas, pourquoi Elliana se montre-t-elle si réticente à précipiter leur rencontre ? N’y a-t-il pas quelque chose que l’on cherche à lui cacher à son sujet ?

Louise devra découvrir les réponses toute seule, mais pour cela, il lui faudra affronter le Sarangin en face.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-14T02:37:41+02:00

— Bonjour, Vinattu, fit Elliana en s’avançant pour lui offrir son souffle.

— J’ai de la chance, il n’a pas pris la peine de te laisser son goût avant de partir.

Elliana rit tandis qu’il attrapait Zora, il s’avança ensuite vers la jeune femme qui restait tétanisée.

— Je l’amène avec moi ? demanda-t-il en désignant la fillette. Ou je vous la laisse encore un moment ?

La fillette sembla comprendre, elle s’accrocha à Louise en babillant de plus belle.

— D’accord, fit-il à son attention, mais dis-moi bonjour, décréta l’homme comme s’il comprenait le moindre mot de l’enfant.

Commentaire ajouté par Adèle

Meilleur que le tome 2.

Tout en douceur, cette histoire a été très agréable à lire.

Le bonus de ce livre est d'avoir pu côtoyer tous les personnages rencontrés dans les tomes précédents et de voir leurs évolutions.

J'attends le tome 4 concernant Qivia, avec impatience, ça promet d'être drôle.

Commentaire ajouté par Feyre 2018-05-28T22:33:52+02:00

Mieux tourné que les tomes précédents on se concentre un peu plus sur la relation amoureuse. Mais tout ceci n'est pas vraiment mémorable.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-26T15:16:14+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce couple ci et les capacités des femmes des frères sarangins et de leurs enfants. Plus on lit cette série plus on est accro. J'ai beaucoup apprécié Louise et découvrir le frère de Selog sous un nouveau jour. Il m'a séduit d'une certaine façon et à effacer mes appréhensions.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-11-11T16:25:04+01:00

L'histoire est plus réaliste, et il est agréable de voir Anhem sous un autre jour ...

Commentaire ajouté par magalie91 2017-09-10T00:00:10+02:00

Je crois bien que c'est mon tome préféré jusqu'ici. Je trouve le déroulement de l'histoire plus réaliste: Louise prend son temps pour découvrir l'univers des sarangins et découvrir Anhem lui-même tout simplement.

Le fait qu'elle est trouver quelque chose pour soulagé l'absence d'Anhem est plutôt bien, même si sa nature peut être choquante et paradoxale vu l'usage qu'on en connaît. On ne voit quasiment pas Hellus et Claire mais étant donné que l'histoire se passe dans le Cerdhe d'Anhem c'est assez logique.

Même s'il est plus long que les tomes précédents, ça ne se ressent pas du tout, c'est agréable à lire.

Très curieuse de découvrir le tome sur Qivia qui m'avait fait mourir de rire dans le tome 2.

Commentaire ajouté par mlles007 2017-08-25T21:26:33+02:00

Pour l’instant c'est la tome que j'ai le moins aimé. Si au début j'étais vraiment attachée au couple Louise/Anhem; j'ai par la suite beaucoup moins aimé Louise et son "détachement" face à la possibilité de l'absence d'Anhem. Enfin tout ça est rattrapé par la fin, mais je n'en dit pas plus.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:41:02+02:00

on connait tous ceux de ce 1er groupe, on commence à decouvrir les autres groupes.

Les capacités des enfants nés preparent à de nouveaux horizons

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:30:44+02:00

Le tome que j'ai le moins apprécié de la saga.

Pour le coup, je suis d'accord avec l'un des commentaires que j'ai lu : il y a un énorme point qui me dérange dans cette saga et que les héroïnes tombent enceinte quasiment à la chaîne et qu'à chaque fois, elles se retrouvent à devoir coucher avec un homme du clan, pour que le bébé survive. Beurk, quoi ! C'est dégoûtant.

Dans le tome 1, ce point m'avait énormément déplu mais si à chaque fois on a droit à des passages dans ce genre, cela ne va pas me plaire longtemps.

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-03-23T11:02:48+01:00

Alors très très bon tome, meilleur que les deux premiers.

Je trouve que les personnages sont curieusement, assez bien assortis. J'adore Anhem je trouve que c'est le personnage qui se détache le plus des autres, mais surtout qui a la plus grosse évolution. J'aime beaucoup aussi Louise, je trouve que c'est la plus touchante, elle est mignonne mais pas soumise, gentille mais pas naïve, douce aussi. C'est probablement le personnage féminin de la saga le plus beau.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T16:57:05+01:00

Ce tome concerne Anhem et Louise.

Anhem qu'on a appris à apprécié puis à presque détesté dans le tome 1, on apprend aujourd'hui que son Chéile est Louise très jeune femme, vierge, échappant de peu à un viol grâce à l'intervention d'Eliana, qui à une dent contre Anhem.

L'histoire commence plutôt mal pour ce couple, mais on réapprend à découvrir Anhem, qui n'est finalement pas si mauvais et on découvre que Louise n'est pas si fragile que l'on pourrait le penser.

Toujours aussi agréable à lire comme les 2 premiers tomes.

Commentaire ajouté par diiange 2016-08-26T15:53:42+02:00

Je ne m'attendais pas à cela. Je dois dire que leur couple est fascinant à suivre et que leur relation à vraiment de quoi donner du piquant à ce tome.

Sarangins, tome 3 : Anhem

• France : 2014-08-12 (Français)

Zira22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T14:15:56+02:00
Celtin le place en liste or
2018-02-10T08:12:35+01:00
Smile l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T16:34:49+01:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T23:06:56+01:00